Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
maladie poisson japonnais I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 maladie poisson japonnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Grasse
neomac15
Nouveau membre
neomac15
MessageSujet: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:06

bonjour, j'ai dans mon aquarium 3 poissons japonnais dont un (celui avec les joues qui forment des bulles) qui a été prit d'une maladie de ce que le vendeur m'a dit de celle des points blancs. l'eau était particulièrement trouble (pleine de petites particules et de formation d'algues). le truc est que seul ce poisson semble touché par la maladie et aujourd'hui sa nageoire (queue) a disparue a 80% environ et il présente des taches rouges (type sang) au niveau des branchies... sur conseil du vendeur (qui me parlait du pic de nitrites (j'ai pourtant attendu le temps qu'ils m'ont préconisé avant de mettre les poissons) j'ai prit un produit pour traiter l'eau (chlore et ajout de bactéries) et un médicament large spectre (dont le traitement doit durer 5 jours et j'en suis au 3e...).
Je souhaiterai savoir si mon poisson a quand même des chances de survie (sachant qu'il semble plus en forme qu'avant, il bouge plus etc.) et si sa nageoire va repousser (car la pour nager le pauvre c'est quand même bien complexe... faut-il que je fasse une manipulation particulière pour le sauver ou le médicament devrait être suffisant?
Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 23
Localisation : clichy
smoothie2000
Membres actifs.
smoothie2000
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:29

salut , quels sont tes paramètres ? et quel est la taille du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Grasse
neomac15
Nouveau membre
neomac15
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:47

pour les paramètres je sais pas. a vrai dire je vois pas de quoi vous voulez parler... c'est le ph etc? ca c'est vrai que je ne sais pas... sinon le bac fait 50l
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:59

Bonjour à toi,

Je vais t'invité à lire les articles dans Le guide du débutant

Tu vas apprendre plein de truc.

Les paramètres sont essentiels pour un aquarium, pH KH GH NO2 NO3, sont les tests primordiales.

De plus il est important de les tester avec des tests en goutte (JBL de préférence), elle sont les plus précise et juste.

De plus, 50L c'est beaucoup trop peu pour des PR (poisson rouge). Le manque d'espace et le stress risque d'être la raison des maladies de ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:14

Effectivement , il faut d'abord que tu te renseignes sur les paramètres de maintenance ...

Quand tu dis le temps que tu as attendu ? c'est à dire ?

Il faut attendre au minimum un mois avant que le cycle de l'azote se mette en place !

De plus , comment est constitué ton aquarium ? il faut que tu nous donnes plus d'informations que ça !

il faut vraiment que tu lises : https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant

Puis les poissons rouges , sont des poissons grégaires .. c'est à dire qu'il faut les maintenir en groupe et de préférence dans un bassin ...


Edit systemdeflo : Je n'avais pas vu Miguel que tu avais posté ( mon navigateur à du bugger Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Grasse
neomac15
Nouveau membre
neomac15
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:17

en fait c'est ça qui me tue... quand j'ai demandé aux vendeurs (botanic) ils m'ont dit mettez votre aquarium en route (sans plus de precisions) et dans une semaine vous pouvez mettre vos poissons... ce que j'ai fait. après j'ai regardé et j'ai vu que le cycle d'azote se faisait au bout de 3 semaines. quand 1 de mes poissons est tombé malade, je suis retourné à l'animalerie et ils m'ont dit qu'il fallait qu'a chaque changement d'eau je remette des produits (2 flacon "api"). j'aurai aimé qu'ils me le disent avant mais bon... après au niveau population j'avoue que j'arrive pas avoir 2 personnes qui disent la même chose... un coup on me dit 10L par poisson, un coup 20L un coup 30 voir meme 50L... je me rappel qu'on avait un aquarium (a la base preparé pour poissons exotiques, qui sont au final presques tous mort) de 120L je crois et dedans on a mit 6 poissons rouges qui ont vecu pendant un 12-15 ans environ...
Je vais lire de ce pas les liens que vous m'avez donné! merci! j’espère que celui qui est malade survivra...
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:05

Le problème , c'est que dans les animaleries , généralement ceux sont des vendeurs !

donc ils vont tout faire pour que les gens achètent ...

Même la bouteille qu'ils te font acheter ... je suis pas sur de son utilité !

normalement tu dois faire un changement de 10% du volume par semaine Smile tout en faisant reposer l'eau 48h pour laisser le chlore s'évaporer

on compte 50 litres par poissons rouges .. fois 6 ça nous rend à 300 litres ..

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:12




50 litres pour 3 poissons rouges ! ça devrait pas exister .........


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 35
Localisation : Grasse
neomac15
Nouveau membre
neomac15
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 11:59

excusez moi mais je trouve que 50L par poisson c'est un peu exagéré... je vous dis ceux que ma famille avait on en comptait 6 pour 120L et il ont vécu presque 15 ans si ce n'est 15 ans.... de plus ici ont me dit 15L ailleurs on me dit 10L ou 20L bref... de toute façon ce n'est pas a la base ce que j'ai demandé... je voulais juste savoir si mon poisson aurait la nageoire qui va repousser ou pas. la j'en suis a 4e jour de traitement et hors mit un changement de comportement ou il parait plus en forme et se "taches" semblent commencer a s'estomper, la nageoire elle continue de se détériorer... a ce rythme d'ici la fin du week end il n'aura plus de nageoire du tout... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:27

Bonjour,

Causes probables de la pourrissure des nageoires (aquabase)
"Provoquée par des bactéries, telles que pseudomonas, aeromonaset vibrio.
Le stress, un entretient négligé, une maintenance inadaptée ou une blessure qui s'infecte favorisent l'apparition de cette maladie."

tout est dit ... ton aquarium n'est pas adapté et les poissons sont dans un etat de stress.
Si tu ne veux pas ecouter la cause, pas la peine de parler du reste ...

Yeun
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: maladie poisson japonnais   maladie poisson japonnais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie poisson japonnais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un poisson décédé, maladie ? Mystère ?
» maladie des nageoires
» Maladie Guppy
» Maladie ou anormalité?
» Maladie sur mes cardinalis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: