Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ou une bourse aux poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 6:38

il y a bien des annonces d" bourse aux poissons ou quelques chose de similaire, mais pas grand chose de mon coté , donc bien que je soit éloigné disons maxi Dijon d'un coté quand même 200 kms , ou paris 110 kms ou Orléans 100 kms ou troyes 60 kms ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 7:25

Bonjour , j'ai tropuver ca qui devrait pas etre tres loin de chez toi  Wink 


http://lesfelesdubocal.com/evenements.html
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:56

Sad  ou une bourse aux poissons ?  1946635310 je sais je l'ai indiqué dans le bon sujet , mais rien d'autre de vraiment prêt par ce qu'après faut les ramener ...... quoique si je prend des poissons volants ????? ils rentrent seuls  ou une bourse aux poissons ?  4266003315 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:04

désolé j’avais pas fait le lien  Embarassed 
meme si c'est un peut loin avec une bonne glaciere tu peut qu'en meme faire pas mal de route sans risque pour les poipoi
en region parisienne il devrait y en avoir pas mal
Pour la bourse de Viviers je fait aussi 150km et pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:11

Je sais que je suis pas une référence puisque Loin pour vous égale pas la même chose que moi, puisque Parfois je fait 115km (allez) seulement pour allez souper et je reviens le soir même, mais bon, j'ai déjà (plusieurs fois) transporter des poissons sur 700Km sans problème, une bonne glacière et au pire des Hot pack (dans se style) si les poissons en demande (ex. Discus = Eau très chaude) ou bien si les température sont très froide Wink

ou une bourse aux poissons ?  Heat_t10
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:03

ah la glacière, j'y avait pas pensé , super merci , j'ai une fontaine isotherme de camping 12 l elle tiens le froid et le chaud , je ne l'ai utilisé qu'en froid , chargé le matin vers 4 h en glaçon et le soir à 22 h il y a encore des glaçons , si je met de l'eau chaude dedans ( pour la chauffer ) je retire l'eau au moment de mettre les poissons et leurs sacs dedans , je referme, ça devrait peut être tenir , simplment faut pas que je les laisse cuire , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:20

Si c'est pour des poissons pas trop exigeant 18 -24° je laisserais a temp. ambiante la glacière te permettra juste de garder l'eau a la mm temp. éviter les changement brusque ,en rentrant il faudra faire attention aussi a faire une acclimatation douce et il ne devrait pas y avoir de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 14:26

Oui Comme Sonia dit,

La glacière est à installé dans L'habitacle du Véhicule pour un meilleur controle de la chaleur Wink

Pas besoin de chauffé avant, seulement évité les pertes de chaleur trop drastique (pendant un long voyage).

Pour continué avec mon exemple, Dans ma glacière, pendant 700km, l'eau à seulement baisser de 1°, sur 7h30 c'est pas super alarmant, et toi si tu ne fait que 120km, je doute que la température baisse vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:59

je vais faire comme ça si il faut , j'en ai vue une à 150 k m s j'espère que je n'irais pas pour rien, quoique de toutes façon ça ne sera pas pour rien, les rencontres et les échanges c'est bien aussi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ou une bourse aux poissons ?    ou une bourse aux poissons ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ou une bourse aux poissons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOURSE AUX POISSONS DE NANCRAY
» Exposition poissons d'Amazonie + bourse aux poissons
» Bourse aux poissons
» Bourse aux poissons à Liège le 02/09
» Bourse aux poissons [Nantes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Services de ventes du forum :: Rencontres aquariophile.-
Sauter vers: