Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Parametre fou ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parametre fou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:25

Bonjour, je viens de recevoir mes différents test ce matin, et, pendant ma pause déjeuner, j' en ai profité pour tester l' eau de mon bac. Et là, c' est la stupéfaction :
PH 7,6
KH 11
GH 20
NO3 40 ( ça je m' en doutais car eau du robinet pareil)
PO4 1,8 et la c' est la ZONE ROUGE meme pire, la couleur bleue du test est plus foncée que le bleu de l' echelle de couleur !!!
Je ne sais pas quoi faire d' autant plus que je n' ai aucun moyen d' obtenir de l' eau osmosée !!
Je comprend mieux maintenant la présence quasi permanente d' algue pinceau !
Je n' ai pas testé l' eau au robinet, je le ferai ce soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:32

Bonjour,

Tes No3 et PO4 sont effectivement très élevés voir limite toxiques pour tes habitants.

Vérifie ton eau de conduite pour voir si ça vient de là.

Tes tests sont des Jbl ? Si c'est le cas tu as bien mis 10cl d'eau dans tes tubes?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:50

OUi JBL ( évidemment, ) et le bon dosage c' est sure !!!! Je n' ai jamais réussi a me débarrasser de mes algues pinceaux, elles sont toujours la, plus ou moins mais toujours présentes sur mes racine et ma grande anubias !
Parametres eau du robinet :

NO3 10
PO4 < 0,02

Je dois faire un changement d' eau plus important que d' habitude ? 170 litres net et je change une quinzaine de litres par semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 1115
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 43
Localisation : 31_France
Odd1n
Conseiller
Odd1n
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:58

Un truc me chagrine, tu dis avoir les NO3 à 10 au robinet alors que :


stephon17410 a écrit:
NO3 40 ( ça je m' en doutais car eau du robinet pareil)



Quelle est la bonne valeur du coup ?


Je pense pas que faire un plus gros changement dans l'immédiat soit ultra vital si tes habitants ne montrent pas de signes étranges mais tu peux facilement partir sur deux changements d'eau par semaine pour faire chuter ces valeurs donc prévois de l'eau à reposer.

Il n'empêche qu'il va falloir trouver d'ou proviennent des taux aussi élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:49

En fait, la derniere fois que j' ai testé mon eau c' était avec des bandelettes et j' avais cette valeur là ( 40 ) !! Mais en arrivant sur le forum l' année dernière j' ai compris que se n' était pas fiable, mais économie oblige, j' ai voulu finir ma boite de test ( 6 en 1 ) avant de me lancer sur les test goutte !! Grace au concours de Louaque, j' ai fini 2ème et les bons d' achats gagnés m' ont permis de commander tous mes test !!!!

Mon Poecilia Velifera est mort brutalement il y a quelques semaine, c' est peut etre une consequence de ces taux élevés ?!

Il y a beaucoup d' excréments au sol, et je n' ai pas toujours le temps d' aspirer tous les jours ( ces derniers temps, je le faisais 1x par semaine, au moment du changement d' eau ).

Je vais m' astreindre a changer 20 litres tous les 3 jours, ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:13

En faisant des changements d'eau régulièrement avec des NO3 sorti du robinet à 10 , tu ne devrais pas avoir des NO3 et PO4 aussi important dans ton aquarium !

Il doit y avoir eus en dérèglement dans ton aquarium

Cadavre de poissons non décelé
Surplus de nourriture
Négligence des chgts d'eau
Filtre encrassé ou non adapté à ton aquarium

Comme le dit Thom ( oddin ) effectue 2 changements d'eau ( 2 fois 30 litres )avec de l'eau reposée et refait des tests et cela devrait revenir à la normale et trouver d'ou vient ce dérèglement   Question 


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:28

Merci pour ces conseils !!
Je n' ai pas beaucoup de poissons donc il n' y a eu aucun poisson mort sans que je ne m' en appercoive !
Je nourri 1x par jour avec 1 jour de jeune par semaine et ce qui tombe au sol et très vite mangé notamment par les kuhli !!
Pour le filtre, il s' agit d' une décante composée de : perlon que je change toutes les semaine voire toutes les 2 semaine s' il n' est pas encrassé, mousse bleue et 2 sachets de céramique ! ma pompe est une Hydor 1150L/H
Pour les changement d' eau, je pense que je ne suis pas assez régulière car je remet souvent au lendemain, puis au lendemain ... Mais je n' attend jamais plus de 10 jours quand meme !! peut etre que je ne changeais pas suffisamment !
Et comme c' est un bac ouvert ( changement d éclairage oblige ) je comble l' évaporation par de l' eau du robinet traité avec Biotopol 3 L tous les 2 ou 3 jours !
J' ai changer 20 litres ce matin !! Il n' y a pas de changement significatif pour l' instant ! Je rechangerai 30 litres dimanche et je testerai lundi !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 13:43

Tout est correct par rapport à l'entretien de ton aquarium ( j'en doutais pas , vu les commentaires de tes posts )

Alors attendons les résultats de tes changements d'eau pour pouvoir analyser  Very Happy 


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:46

Moi j'ai remarqué un petit truc,

Ton évaporations ne doit pas être effectué par de l'eau du robinet, comme l'évaporation est presque composé à 100% de H2O, les minéraux et tout ce qui se trouve dans ton aquarium y reste.

Ainsi, à chaque remise à niveau, tu ajoute d'avantage de Minéraux (la dureté de ton eau augmente au fur et à mesure) et des Nitrate, et des phosphates. Ce qui pourrais être ton problème. Sur 1 seule remise à niveau tu ne verras pas de différence, mais à longue oui Wink

Je crois me souvenir que tu nous as déjà dit que tu n'avais pas accès à de l'eau osmosé ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:35

C' est ça !! Pas de magasin qui en vend, et je ne veux pas acheter un osmoseur ( rapport a l' eau qui est rejetée ( je deteste le gaspillage )) !! Peut etre que je pourrai prendre une eau en bouteille ?!!
Ou peut etre une idée qui me viens, fermer le devant de mon bac pour eviter l' évaporation !!!!!
du coup, moins de rajout d'eau !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:55

Il est certain qu'un bac fermer à beaucoup moins d'évaporation Wink

Tu dis qu'il n'y a pas de magasin qui vend de l'eau osmosé, mais sais tu s'il y en a qui vende de l'eau distillé ??

Il n'y a pas grand différence entre les 2 sauf le procédé pour arrivé à une eau "pure".

Pour ce qui est de l'eau "déminéralisé" en bouteille, elle n'est pas recommandé, leur pureté est laisse vraiment à désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:30

l' eau distillée ? non je ne sais pas du tout quel genre de magasin pourrait en avoir, peut etre au collège ??!! Les proffesseurs de sciences en utilise forcément !! Je vais me renseigner !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:51

aujourd' hui test :
NO3 40
PO4 1,2

J' ai fait un changement d' eau hier ( 30L ) et un changement vendredi dernier ( 20 L)
Seul le phosphate baisse légèrement !!! Je vais donc refaire un changement ce soir de 30 Litres et vendredi aussi pour tester l' eau samedi !!!! J' aimerai régler ce problème une bonne fois pour toute !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:59

rectification : c' est pas hier que j' ai fais le changement d' eau mais dimanche soir !! je ferai donc un nouveau changement de 30 L demain soir !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:41

après un nouveau changement d' eau ( 30 litres) hier apres midi je teste un nouvelle fois :
NO3 40
PO4 1,2
Je trouve ça vraiment étrange car j' ai changer 20 litres la première fois puis 30 L tous les 3 jours et rien ne se passe !!! Je siphonne le sol tous les 2 jours ! Ah la la je ne suis pas sure d' etre suffisamment patiente !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:57

salut,

tu pourrai mettre une photo de ton bac stp, et une description de tout ce qu'il contient.

on ne sait jamais, tu as peux etre quelque chose qui relargue...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:58

Parametre fou ! Photo_10Parametre fou ! Photo_11

Voila mon bac dans son ensemble ! J' ai 2 tiges racinées de philodindron qui plongent dedans !
Et mon bloc de décantation avec 2 sachets de céramiques au fond, 1 mousse bleue et enfin le perlon. J' ai également intégré une tige racinée de spathiphillum  ( qui pousse a vue d' oeil ) dans le compartiment central.
On voit bien l' algue pinceau sur la grande anubia ( a gauche) mais aussi sur la paroi de la décante et la racine en est particulièrement envahie !!
Voilà, je ne sais pas si ça peut aider !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:50

c'est quoi comme sol ?

tu n'a pas de pierres dans ton bac?

tu nourris avec quoi ?

en passant: tres joli bac, j'aime vraiment bien les plantes qui ressortent a l'air libre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:02

Alors, pour le sol, ça fait 8 ans donc j' suis plus très sure, mais il me semble aqua basis plus, terreau pour aquarium, et quartz noir et blanc !
J' ai quelque petites pierres blanche ( je ne sais plus d' où elles viennent ) et des galets pour bassin !
Je donne des paillettes tetra 1x par jour et 1 tablette Novo Fect JBL 2x par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:40

j' ai aussi de l'' Aqualite !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:03

désoler je ne voit pas d'ou cela peut venir, j'ai déja entendu parler de pierres qui relarguaient un peux de Po4, l'alimentation en amenne aussi une grosse partie, en particulier le jus de décongeleation des cube type artemia congelé ( il faut bien les rincé), d'ou mes précédente question question....
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:34

j' ai lu tout a l' heure sur le net, qu' apres quelques années, l' aqualite pouvait recracher du PO4 !! Certains dise cependant qu' ils ont des bacs depuis longtemps et que ce phénomène ne s' est jamais produit !! Est ce que ça te parait plausible ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:42

aucune idée, je n'ai eu de l'aqualite que pendant un an et aucun soucis.

tu devrai peux etre en prendre une petite partie et la mettre dans un sceau avec de l'eau neuve et tester l'évolution des Po4 pendant quelque jours.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:47

C' est ce que je vais faire !!!! Je te dirai les resultats demain !! Merci de ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:36

Je viens de faire l' experience : l' eau dans un pot était < 0.002 en PO4
J' ai ajouté une poignée d' aqualite
Demain soir je testerai afin de savoir si c' est l' aqualite de mon bac qui relache tout ce PO4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:06

Bon, je viens de tester et rien ne bouge : PO4 toujours < 0.02
Je retesterai demain
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:26

Bonsoir

Si tu utilise de l'aqualite neuve pour tes test et quelle est susceptible de relâcher des PO4 au bout de plusieurs années, tu n'aura pas de changement avant longtemps a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:37

Parametre fou ! 232518794  Mais non elle n' est pas neuve !!!! Je l'ai récupéré au sol, dans mon bac, il y en a qui sont remonté a la surface !! Quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:57

Dans ce cas c'est bon pour le test
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:49

ça fait 5 jours que l' aqualite de mon aqua a été mise dans un bac avec de l' eau a < 0.02 en PO4.
aujourd' hui, j' effectue un nouveau test : 0.02 < PO4 > 0.05 !!

Résultat au bout de 5 jours : Légère augmentation des PO4 !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:59




je ne pense pas que cela va encore évoluer et que tes PO4 viennent de l'aqualite



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 0:01

Je pense que tu as raison ! Si ça venait de l' aqualite, ça aurai grimpé bien plus ! Du coup, la colère m' a pris et j' ai retiré les anubias nana , coupé les feuilles de la grande anubia, enlevé les galets pleins d' algues pinceaux !! et j' ai refais un changement de 30 litres !!! Mes précédents changement n' on eu aucune consequence sur PO4 et NO3, alors avec tout ce que je viens de retirer, j' ai l' espoir que ça baisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 1:16

Si tu a fais un test juste après ton changement d'eau c est bien trop tôt attend plutôt le lendemain pour que l eau neuve se brasse avec l'ancienne et mesure aussi les PO4 de ton eau de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:30

J' attend toujours 24 h après un changement d' eau pour tester mon aqua !
l' eau au robinet a déjà été testée : NO3 10
PO4 < 0,02
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:31

alors aujopurd' hui test des para complets !
Ph 7,5
KH 11
GH 16
NO3 40
PO4 1,2

Je dois dire qu' hier, lors de mon changement d' eau ( 30 L ) j' ai aussi siphonné le sol et toutes les plantes ou galets touchés par les algues pinceau ont été enlevés ! Seules mes 2 racines sont restées dans le bac !!
Mes NO3 et PO4 ne bougent pas d' un poil alors que j' ai du faire depuis le 10 fevrier 5 ou 6 changement d' eau !!
COMMENT c' est possible ??
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:46

salut,

tu est sur de tes test? ils ne font pas périmé?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:11

Ils ne sont pas périmés, je les ai reçu il y a 1 mois a peine !!!
Et puis les valeurs trouvées de mon eau du robinet correspondent a celles de la SAUR ( le centre de traitement de l' eau ) de ma commune !! Ma mousse bleue ne peut - elle pas etre pleine de phosphate, enfin je ne sais plus quoi penser !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:53

Maintenant on sait que ton surplus de PO4 ne vient pas de ton sol et non plus du rajout de l'eau de ton réseau puisqu'ils sont inférieurs .

il peut y avoir des po4 dans


- L'alimentation ( voir la teneur en PO4 des aliments que tu donnes à tes poissons , pour la nourriture congelée il faut bien la décongeler avant et bien la rincer .

- Dans les charbons actifs

- Les engrais aussi contiennent des phosphates

- certaine pierres volcaniques

il faut trouver d'ou viennent ces PO4 et travailler par éliminations !

Tu peux essayer aussi de faire jeuner tes poissons pendant 2 à 3 jours et voir si tes PO4 ne viennent pas de la nourriture


j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:24

Merci hogwarts !
Il n' y a pas de charbon dans mon bac, J' ai du Flora Pride de Tetra comme engrais mais je n' en ai mis qu' une seule fois, il y a plus de 2 mois ( vu les avis sur ce produit), il n' y a pas non plus de pierre volcanique !!
Je vais essayer de faire jeuner les poissons !! j' utilise des flocons Tetra et des pastilles JBL ! Je vais me servir de ma gamelle teste d' aqualite et mettre de l' eau du robinet dedans et remplacer l' aqualite par une pincee de nourriture ?! et je testerai demain !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:36

Avant de vider ma gamelle d' aqualite, dans laquelle j' ai rajouté hier mes galets de bassin couvert d' algue pinceau, je me suis dis qu' il fallait effectuer un dernier test, juste au cas ou !!! Et là, résultat sans appel PO4 1,8 !!!!!! et si il y avait un bleu encore plus foncé, j' aurai été a 2 ou plus !!
Donc, les coupables seraient les galets de bassin ?? Je les enleve immediatement et les met dans ma gamelle avec de l' eau fraichement tirée du robinet !!!! Je testerai demain soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:28

Il y a de fortes chance que le problème vienne donc de la.
Maintenant peut tu nous mettre une photo des galet en question et nous dire d'ou ils proviennent?

s'il viens d'un bassin que tu possède par exemple peut être que celui ci contiens pas mal de nitrate lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:37

Parametre fou ! Galet_10
Se sont des galets noir polis ! Ils étaient encore emballés lorsque je les ai récupérés il y a 4 ou 5 ans lors de la création d' un bassin chez mes parents !! Ils étaient donc neuf et ils sont dans le bac depuis toutes ces années !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:59

si je comprend bien ils n'ont jamais étés dans le bassin de tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:29

non jamais ! mais en les enlevant de mon bac, le coté qui était contre le sol était recouvert d' un dépot granuleux blanc !! Je testerai l' eau dans laquelle ils trempe demain apres midi !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:39

je suis septique alors

la cause ne serait il pas ce dépôt blanc plutôt? Il faudrait en trouver l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 10:54

Salut !!
Après avoir passé une bonne nuit, je suis allé voir mes p' tits cailloux qui trempent !! le dépot blanc ressemble a du calcaire, c' est granuleux et ça s' effrite !! seul les galets qui étaient plus enfouis dans le sol étaient touchés !! Lorsque la lumière s' allumera je posterai 2 photos de face de mon sol : 1 sur la face gauche et 1 sur la face avant ! il y a une belle différence de qualité du sol !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:39

Parametre fou ! Sol_aq10
Le sol au niveau de la vitre gauche, il est plutot propre et on distingue nettement les couche de substrats différents.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:42

Parametre fou ! Sol_aq11
Le sol sur la face avant du bac, on vois des algues et il est sale !
Ma question : est-ce-que je dois remuer le sol et aspirer les " algues " que l' on voit, c' est peut etre ça qui pollue mon eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:08

Alors, résultat du test de PO4 dans ma gamelle de galets pinceaux : A peine 15 h de trempage est les PO4 sont a 0,8 !!!! ( l' eau hier soir était juste sortie du robinet a < 0.02 )
Est-ce les galets ou les algues pinceaux qui recrachent ??
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 18:08



Comme je te disais il faut procéder par éliminations !

pour savoir si tes PO4 viennent de tes galets avec tes algues pinceaux qui sont dessus ?

Il faudrait faire un nouveau test de tes PO4 sans



j-p

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Parametre fou !   Parametre fou ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametre fou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» parametre de mon eau
» Paramètre eau
» parametre de l eau
» parametre de mon eau
» paramètre de mon eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: