Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
mettre des produits ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mettre des produits ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mettre des produits ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
mettre des produits ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
mettre des produits ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
mettre des produits ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
mettre des produits ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mettre des produits ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 23:16

Bonjour ou bonsoir,

j'ai une question : faut-il mettre des produits ? un vendeur m'a conseillé de mettre du produit pour activer les bactéries et un produit pour purifier l'eau (contre le chlore et les métaux lourds). ce que j'ai fait dans mon aquarium de 20 litres mis en eau depuis 24h….je viens de lire que les produits étaient déconseillés et qu'il fallait laisser l'eau faire son cycle. pourquoi pas de produits ? Question 
(aquarium de 20 litres, quelques plantes vivantes, un filtre, un éclairage et du gravier au sol)
merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 6:06

slt perso les produit de demarage de bac par experience a par troublé ton eau et faire une prolifartion de depot vert sa sert a rien si en plus tu met des plantes ton eau vas créee elle meme tous ce dont elle a besion avec bien sur du temps et la patience
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 7:31

Bonjour
disons que ça a juste servie a vider un peut plus ton porte feuille, comme tu le dit c'est un vendeur qui t'a conseiller
maintenant il a dut aussi te dire que tu va pouvoir mettre tes poissons dans la semaine!!!!?
n'en fait rien , la seule chose que tu doit acheter c'est des test en goutes ( les plus précis sont les JBL)c'est un peut cher mais un 20 litre c'est tres compliquer a réguler tu en auras bien besoin et en surveillant ton eau tu seras qu'en mettre les poissons (3a4 semaines au moins)
et sache aussi que tu n'aurras pas beaucoup de choix de poissons dans ton 20 litres
 mettre des produits ? 2385313788 
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:36

coucou sonia,

ouais, j'ai perdu 10 euros et en plus, j'ai sali l'eau….donc là, promis, je ne mets plus rien et je laisse faire la nature.
je vais attendre pour les poissons, ce sera dans 1 mois.
test JBL, où puis-je en trouver ? en animalerie ou sur le net ?

sinon, oui, j'ai lu qu'avec un petit aquarium, je ne pourrai pas mettre grand chose+équilibre difficile de l'eau. je compte mettre un betta…malheureusement, c'est très petit chez moi pour avoir un grand aquarium. pale 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:03

Bonjour à toi,

Effectivement, le pourquoi pas de produit, voici quelques raisons.

1) Est-ce que dans la nature les poissons vivent dans de l'eau ou des produits chimique ?
2) Les bactéries sont supposé "accéléré le cycle d'azote" mais ne change en rien, le cycle se fait aussi rapidement, bactérie ou non, voici un test éffectué par Louaque qui démontre bien se point : Ici
3) Il n'y a aucun produit qu'y peut faire quelques choses impossible à faire naturellement

Ainsi, pour le chlore, un repos de 24h de l'eau de conduite, permet au chlore de s'échappé (puisque c'est un gaz) en plus de régulé l'eau à une température de la pièce, sois beaucoup plus proche de l'eau du bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:22

c'est vrai, pourquoi aller toujours contre la nature ?
en plus, l'eau de mon robinet n'est pas chlorée car elle provient d'une source qui n'est quasiment pas traitée ou très peu !!! et dire que même en sachant ça, je me suis laissée vendre une produit contre le chlore !! quelle nouille mettre des produits ? 574257818  !!!
bon de toute façon, le premier jour de remplissage, je me suis plantée dans les ml de produit, résultat j'ai quasiment revidé mon aquarium (20 litres) en laissant même pas 1/4 et j'ai remis de l'eau sans rien.

une question : j'en suis à J+2 de mise en route, quand est-ce que je dois changer l'eau et quel volume dois-je changer ?

désolée pour ces questions qui sont sûrement le B.A. BA.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:34

Bonjour à toi,

Pas de changement d'eau avant la fin du cycle d'azote. Je crois tu l'as déjà lu, mais au cas tu te pose la question qu'est-ce qu'un cycle d'azote, lit Ceci

Pour ce qui est des changements d'eau, c'est 10% par semaines normalement. Le premier changement s'effectue dans la semaine suivante de la fin du cycle.

Avant que tu te pose la question, l'évaporation de ton bac pendant le cycle (qui peut duré plus de 4 semaines) peut-être comblé avec de l'eau osmosé. (Eau "pure" obtenue par osmose inversé). Pas par l'eau de conduite puisque l'eau évaporé ne contient pas (ou très très peu) de minéraux. Ce qui ferais augmenté la dureté de ton eau avec des remplissages à l'eau de conduite.

L'eau osmosé se trouve normalement dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:47

merci buddy !
ok ! oui le cycle de l'azote, j'ai lu et ….je crois que la première chose à faire, c'est de vite aller acheter les tests. pour la dureté, on a un appareil chez nous qui la mesure, j'espère que ça fera l'affaire. j'ai un ph mètre aussi mais faut que je le retrouve. après, si c'est fourni dans la mallette….

l'eau osmosée est-elle indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 21:53

Indispensable : Non
Hautement recommandé : Oui :P

Comme je l'explique plus haut,

L'évaporation d'un bac est composé de 100 eau "pure".
Si tu comble par de l'eau de conduite, tu rajoute des minéraux qu'il n'y avait pas au départ, ce n'est pas après 1 fois que tu vas t'en apercevoir, mais à la longue, les paramètres de ton eau, vont augmenté.

Je sais qu'en France, l'eau osmosé ce trouve facilement en animalerie et souvent pour presque rien.
Et elle se conserve quelques semaines.

Donc, si tu peux en trouvé pas trop loin de chez toi, je ne verrais pas pourquoi s'en passé.

P.S. Sur un bac fermer, c'est moins important qu'un bac ouvert puisque l'évaporation est beaucoup moins importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
chlore
Nouveau membre
chlore
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 22:10

demain après-midi, je suis de relâche ! mettre des produits ? 232518794 je vais essayer d'aller dans une animalerie pour voir s'il yen a (+ les plantes + les tests)….j'ai un bac fermé….

à suivre….je te tiens au courant ! mille mercis de tes conseils…j'ai lu pas mal de chose sur le site mais je me mélange un peu les pinceaux.

le forum est une vraie aide, surtout à nos petites interrogations de débutant !!! j'apprécie vraiment la sollicitude de chacun. mettre des produits ? 1771361019 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 49
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 22:35

Bonjour, je suis vôtres avis sur les produits. Les vendeurs ne pas oublier qu'ils ont la pour faire du chiffres Crying or Very sad vaut mieux éviter ces produits qui nous font croire qu'on peut mettre en route un aquarium en quelques heures...
3-4 semaines c'est long c'est clair mais c'est le temps qu'il faut pour que le cycle se fasse et que ton aquarium puisse accueillir ses pensionnaires.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mettre des produits ?   mettre des produits ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre des produits ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut on mettre le produit goldfish aquasafe dans l aqua quand les poissons sont dedans ou les mettre a part le temp que le produit face effet?
» Utilisation des produits de la gamme API
» produits offerts avec aquarium neuf, à utiliser?
» Quels produits contre les points blancs compatible avec des crevettes ?
» Mais que mettre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: