Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 axolotl refuse de s'alimenter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : epernay
elodie@
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
elodie@
MessageSujet: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:58

bonjour j'ai 2 axolotl un male et une femelle de 2 ans après avoir changer l'eau de mon aquarium environ 20% comme d'habitude ma femelle refuse de s'alimenter et ne bouge pratiquement plus alors cause ou coïncidence je ne sais pas vu que le male lui se porte bien j'ai besoins d'aide svp; qu'a t-elle? que dois-je faire ? merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Masculin Messages : 1102
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 32
Localisation : Sainte Maure de Touraine
systemdeflo
Modérateur
systemdeflo
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 14:39

Bonjour ,

Nous n'avons pas trop l'habitude de maintenir des axolotls ici .. Hormis Sonia qui en a ..

Pour plus de facilités pour mes collègues , pourrait tu remplir ce formulaire pour aider à comprendre :

Formulaire a écrit:
- Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h
- Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?
- Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3
- Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?
- Quelle est la population exact? Espèces et nombre
- Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?
- Que savez vous de votre filtration? Composition
- Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?
- Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?
- Qu'avez vous comme décor?
- Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible ..
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : epernay
elodie@
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
elodie@
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:12

mon aquarium est un 80 l
l'aquarium est en eau depuis 2 ans
j'ai testé l'eau a l'aide de bandelette tout est ok
je n'ai pas de vrai plante seulement une artificielle
je possede une pompe avec 4 filtre et une pompe a oxygène
le sol est composer de petite pierre de couleur
éclairage naturel il n'y a pas de néon
j ai un rocher qui leur sert de cachette
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 37
Localisation : epernay
elodie@
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
elodie@
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:13

je leur donne comme nourriture des vers de vase et de l'arthemia
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:16

je suis désoler de te dire que tu as pas mal de soucis dans ton bac , du coup il y a pas mal de raison pour laquelle ta femelle soit pas bien en urgence vérifie qu'elle n'est pas gober de gravier , tes pierres de couleur et enlève vite se sol pour mettre plutôt du sable de Loire
achete de vrai test en gouttes et donne leur quelques choses de consistant a manger morceau de poissons d'eau douce( truite)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 23:17

Bonsoir

Je voudrai dire une autre chose afin de compléter

Afin de pouvoir aider au mieux les membres ayant des problèmes nous avons besoin de plus d'informations.
On ne peux pas deviner se qui se passe dans un bac avec le peux d'information que tu nous donnes .

Bien que les test bandelettes ne soient pas précis tu ne nous donne aucune valeur (bonne n'est pas une valeur )
Le comportement de ta femelle a semble t'il changé après le changement d'eau?
Dans ce cas comment fait tu tes changement d'eau? fréquence? a tu fais reposer ton eau 24 voir 48h ton eau avant?
Je ne suis pas expert en Axolotls et Sonia qui en élève cette espèce avec succès depuis plusieurs années pourra t'aider a condition que tu veuille bien l'écouter et suivre ses conseils que je ne mettrait pas en doute sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: axolotl refuse de s'alimenter   axolotl refuse de s'alimenter I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axolotl refuse de s'alimenter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» axolotl
» Axolotl.
» axolotl
» cohabitation axolotl
» fiche axolotl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: