Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 43
Localisation : clermont-ferrand
pepione
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
pepione
MessageSujet: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:14

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 170

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 5 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph :7.5 KH :5 NO2 = 0 ; NO3 = 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 ancistrus ; 2 corydoras, 2 scalaires, 9 nez rouge, 6 cardinalis, 2 colisa

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? environ 15 et globalement plutôt vigoureuses

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre decanté Biobox 2

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Led ; 8h/jour

Qu'avez vous comme décor? pierres + racines

L'aquarium se trouve t il à coté d'une source de lumière ? proche de porte fenêtre, mais pas en Eclairage direct

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. il y 6 jour, j'ai nettoyé mon filtre, le lendemain l'eau est devenue trouble puis 24h apres elle a commencée à verdire... depuis j'ai changer les masses filtrantes en mauvais état (j'ai eut peur qu'elle soit trop dégradée), ensuite j'ai fait un renouvellement d'eau , mais je ne comprend pas la cause je n'avais rien changé et l'eau etait cristalline avant cet événement. De plus ça n'a peux etre rien avoir, mais pour changer l'eau je siphone le fond, et je remarque depuis quelques temps que dans certaines zones localisée de l'aquarium l'eau "pue" comme si elle était croupie ...

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:21



Bonjour ,

Il y a quelque chose qui m'interpelle

tu dis que tu as changé tes masses filtrantes , tu les as remplacées toutes par des neuves ?

J-P
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 43
Localisation : clermont-ferrand
pepione
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
pepione
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:55

Non je n'ai pas tout changer, j'ai changé la blanche et la bleu car elle étaient en très mauvaise états, elles s'étaient rétractés, mais j'ai fait ça lorsque j'ai vue que l'eau se troublé, car j'ai pensais que la filtration n'était plus suffisamment efficace, et je n'avais aucune idée d'où ça pouvait venir...donc j'ai essayé mais a priori ça n'a rien amélioré...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:29


encore une question


Peux tu me dire si quand tu as nettoyé ton filtre , as tu nettoyé toutes les masses de filtrations ?



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 43
Localisation : clermont-ferrand
pepione
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
pepione
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:04

Oui je les ai toutes nettoyé car elle étaient dans un salle état... peux être es ce là mon erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:55

voilà se qui confirme se que je pensais !

tu as nettoyé toutes tes filtrations donc tu as perturbé ton filtre , tu n'as plus assez ou plus de bactéries dans ton filtre + nettoyage de ton sol aussi !

les bactéries se trouvent dans le filtre , dans le sol , sur le décor et très peu dans l'eau

se qui me fait peur ,c'est que tu repars avec un nouveau cycle de l'azote , donc tes poissons sont en   danger ....

une filtration est composé de filtre mécanique ( mousse -perlon ...) qui se nettoie que quand tu vois ralentissement du débit de ta pompe .( à rincer avec eau aquarium )

filtration biologique composée de (nouilles -pouzollane ) qui se nettoie que très rarement à voir jamais

Ton filtre c'est le coeur de l'aquarium et là il est malade ....


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:41

Il n'y a pas de suite à cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:23

Parfois, des sujets sont ouverts pour traiter d'autres problèmes.
Si pepione a eu une perte de population, un autre sujet a peut-être été ouvert.
Ce qu'il faut retenir sur ce sujet, c'est qu'on ne nettoie les masses filtrantes que une par une avec un espace de temps d'au moins une semaine et seulement avec de l'eau du bac pour ne pas tuer la colonie de bactérie, indispensables à l'équilibre du bac.
Sinon, risque de nouveau pic, donc perte de poissons.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 11:56

C'est très bien expliqué partout sur ce forum, depuis que je suis ici j'ai appris pas mal de chose (pourtant sûrement qu'1% de ce que je dois encore apprendre), et donc ça c'est bon, c'est assimilé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 20:30

Juste une précision : sujet de FEVRIER 2014

alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 21:16

ça c'est du déterrage, oui, mais on peut toujours trouver de bonnes infos dans d'anciens sujets !
Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:48

aferrer a écrit:
Juste une précision : sujet de FEVRIER 2014

alors.....

OUi je sais bien... Mais l'histoire n'ayant pas de fin je me demandais ce qu'il s'était passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 23:49

tamen30 a écrit:
ça c'est du déterrage, oui, mais on peut toujours trouver de bonnes infos dans d'anciens sujets !
Smile

Eve

Voila c'est exactement ca ! je lis un maximum de sujets du forum. J'ai besoin de tout apprendre, alors je m'instruits ^^
il y a pleins d'anciens messages sans vraiment de fin, mais celui ci m'intéressait particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:54

pour que les posts de terminent il faut que la personne qui pose la question répond à nos questions pour voir l'évolution et la pepione n'a pas donner de suite Sad


     
j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 179
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 42
Localisation : STRASBOURG
KIRI
Membres actifs.
KIRI
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:21

C est ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?   Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble qui verdi ... mais pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
»  NON au bocal pourquoi?
» Pourquoi mon GH a-t-il baissé ?
» Pourquoi mon apistrogramma est-il mort ?
» Pourquoi un poisson est malade?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les algues.-
Sauter vers: