Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Bonjour de Caro I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Bonjour de Caro I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Bonjour de Caro I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Bonjour de Caro I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour de Caro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:39

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je m'appelle Carole, j'ai 38 ans et j'habite dans l'ain, tout près de la frontière suisse, à Gex.
J'ai deux grands garçons de 14 et 17 ans cette année, et une nouvelle "fille", une adorable petite chienne de 9 mois, croisée Cocker anglais et Bouledogue français.
Je viens de terminer un BTS d'assistante de direction, et j'attends des jours meilleurs niveau santé pour pouvoir enfin décrocher le job de mes rêves ❤
J'ai découvert ma passion pour le monde aquatique en 1993, lors d'un superbe voyage aux Maldives (voyage que nous avons eu la chance de gagner). J'ai goûté là-bas à la plongée en apnée au-dessus de la barrière de corail et j'ai été happée par le monde féérique du silence.. C'est un calme, une beauté à couper le souffle.. le monde aquatique présente des couleurs si magiques.. J'ai pris une "piqûre de rappel" en allant voir mon beau-père en 2000 à la Réunion, où il séjournait à l'époque.. sans jamais oser me lancer dans l'aquariophilie!
Et voilà, comme je suis scotchée à la maison par obligation depuis janvier, je me suis lancée et j'ai acquis un aquarium de 27 litres, mis en eau le 20 mars dernier, pour accueillir un betta. Ce poisson me fascine..
Comme je voulais aussi des crevettes, pour éviter les risques, j'ai pris un nano-cube de 20 litres qu'il me faut maintenant préparer. Et comme dans mon 27 litres, j'ai des plantes majestueuses qui envahissent tout l'espace, j'ai également maintenant un 17 litres, que je vais utiliser comme "jardin aquatique", mais très probablement aussi pour accueillir une femelle betta..
Quant au gros volume, je rêve d'un aquarium de 300 litres minimum, avec des Discus, ces poissons magiques, et aussi d'un aqua pour des guppys, que je trouve trop mignons.. Mais pour l'instant, l'obstacle principal est mon mari qui n'a pas envie de troquer son écran LCD contre un aquarium en guise de télé dans la salle à manger Evil or Very Mad
Voilà.. je suis du genre "passionnée" et comme vous avez pu le constater dès maintenant, très bavarde :P

Bonne soirée à tous
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine et marne (77), Chamigny
mikou
Nouveau membre
mikou
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:44

Re

Très belle présentation caro.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:48

Bonsoir Mikou, et merci Embarassed

Moi, il ne faut pas me lancer sur le sujet de comment je suis tombée amoureuse des poissons, depuis 1993, j'ai encore en mémoire les images que j'ai vu sous l'eau!!
Je me souviens encore comme mon mari pouvait pester après moi le soir parce que j'étais comme une gamine à ne jamais vouloir sortir de l'eau.. toujours un poisson magnifique à suivre quelque part..

Caro
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:52

Bonsoir Caro Wink

Merci pour cette très jolie présentation.

J'espère très sincèrement que ce forum te plairas et satisfera tes attentes.
Je ferais le maximum pour qu'il le soit, mais si tu avais une remarque c'est avec humilité que je l'accepterait.

Sois donc la bienvenue et je te souhaite beaucoup de plaisir sur ce forum.

PS; nous allons monter un stratagème pour convaincre ton mari :pirat:

Amicalement, Louaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:23

Bonsoir Louaque,

Vous aurez sûrement fort à faire Laughing
Mais en tout cas, merci d'essayer, on ne sait jamais 👅
Par contre, mon mari, à défaut de vouloir un aquarium, est technicien informatique. Je ne sais quelle profession tu exerces, mais si un jour, tu as besoin de quelque chose pour le forum, n'hésite pas et je transmettrai (la question et la réponse Laughing)

Bonne soirée
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 51
Localisation : en belgique
mwapourtwa
Membres actifs.
mwapourtwa
MessageSujet: bonjour ..................   Bonjour de Caro I_icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:55

Je suis super contente de ton inscription ici!

J'espère que ce forum te plaira? Nous ferons tout pour cela.

Si tu as des questions, n'hésites pas et déjà .... merci pour ta participation.
amicalement mwapourtwa7173
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 3:29

En tout cas, un grand merci de votre accueil..
Il n'y a aucune raison que je ne plaise pas ici d'après ce que j'en ai vu Very Happy

Alors à très vite

Bon dimanche
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:06

Dis-moi, Caro, je rêve ou tu as enfin réussi à convaincre ton mari pour un plus grand aquarium ?? Wink Wink

Je lis : "en projet : un 100 litres pour des guppys" !! Alors : info ou intox ? Victoire ou coup de bluff ?? lol!

Bisous,
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:56

Bonjour Valérie,

Non, malheureusement, je n'ai pas encore réussi à convaincre mon mari pour l'aquarium que je veux dans le salon!! Le 100 litres, même s'il est déjà plus grand que les autres, est prévu dans mon bureau, au milieu de mes bouquins. C'est la seule pièce où personne n'a le droit de me dire quoique ce soit! C'est mon univers, rempli d'étagères (j'ai posé le millième livre dessus depuis déjà longtemps..), de bambous et autres plantes (j'ai tenté les bonsaïs, mais ce n'est pas une pièce assez lumineuse), de décos de Bouddhas et autres jardins zen (rien à voir avec la religion, mais j'adore tout ce qui a trait au bien-être, au yoga que je pratique, et au zen..) et maintenant d'aquariums Very Happy !! C'est là où j'ai mon bureau et mon ordinateur, et où j'ai bossé des nuits entières quand j'ai repris mes études ces deux dernières années. C'est vraiment MA pièce.
Par contre, le grand aquarium dont je rêve, il ne pourra être que dans le salon, je voudrais des Discus, donc minimum un 500 litres.. Mais pour celui-ci, j'ai encore du boulot pour décider mon mari No !!
J'ai rajouté dans ma signature mon projet de 100 litres pour guppys, car j'ai déjà l'emplacement déterminé, et je me documente un maximum. Donc mon projet est lancé..

Bonne journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 18:50

Ah, d'accord Very Happy ! N'empêche, tu as de la chance de pouvoir entreprendre plusieurs projets d'aquariums... Moi, mon rêve le plus fou serait un aquarium d'eau de mer... Mais pour cela, j'attends de mieux m'en sortir avec celui que j'ai déjà, et j'attends aussi que nous ayons déménagé (ce qui est aussi un projet, mais pas prêt d'aboutir, pour différentes raisons.. Very Happy )

A bientôt ; bises,
Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:04

Re Valérie,

Ca va parce que mes trois aquariums sont de petite taille :P !! Je n'aurai de toute façon pas eu la place d'installer trois aquariums de 100 litres..
J'attends également de voir un peu l'évolution de mes bacs. Pour l'instant, je n'ai aucun souci avec le premier, mais si cela devait ne pas durer, et que je me débattes avec de gros problèmes, j'attendrai d'être un peu plus "expérimentée" avant d'installer un 100 litres. C'est pour cela qu'il est encore "en projet" Very Happy !
C'est génial, ton envie d'aquarium d'eau de mer!! Même si c'est de la mer que m'est venue la passion pour l'aquariophilie, je n'oserai jamais me lancer dans pareille aventure. Pourtant, l'aquarium marin est celui qui se rapproche le plus des fonds marins et des récifs coralliens, mais il me semble tellement compliqué..

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:08

Salut !!!

Un aqua d'eau de mer : le rêve ! Cette semaine je vais me prendre un betta, il y a encore du chemin Laughing

Sinon, très belle présentation la miss

Bonne soirée et gros bisoux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bonjour de Caro   Bonjour de Caro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Caro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Caro, je me présente
» bonjour
» bonjour, bonjour, c'est tagada26

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: