Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
premiere mise en eaux I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
premiere mise en eaux I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
premiere mise en eaux I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
premiere mise en eaux I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
premiere mise en eaux I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 premiere mise en eaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 50
Localisation : 62117
cyril62
Nouveau membre
cyril62
MessageSujet: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:32

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 95 litres 80x30x40

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? pas encore en eau

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? non

Quelle est la population exact? Espèces et nombre nean

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? nean

Que savez vous de votre filtration? Composition marina s20 model a 287

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? quartz acheter chez jardiland

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon t8 20watts

Qu'avez vous comme décor? rien

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. on m'a acheter un aquarium marina style 95 dimension 80x30x40cm en ouvrant le carton je me suis aperçue que le filtre etait un marina s20 model a 287 en me renseignat sur ce filtre j'ai vue qu'il etait prevue pour un aquarium de 76 litres et non pas pour un 95 litres? dois je le remplacer par un autres filtre plus puissant comme un jbl cristal profil 100? et le neon fournie avec l'aquarium est un 20w couleurs jours ce qui me parait aussi tres faible vue que je veux mettre de vraie plante, par quoi puis je remplacer ce neon?je ne veux pas commencer a mettre mon aquarium en eaux si les accessoires sont trop faible nos chere amis poissons ne seront pas à leurs aises.merci de vos reponses.

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 50
Localisation : 62117
cyril62
Nouveau membre
cyril62
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:36

.. on m'a acheter un aquarium marina style 95 dimension 80x30x40cm en ouvrant le carton je me suis aperçue que le filtre etait un marina s20 model a 287 en me renseignat sur ce filtre j'ai vue qu'il etait prevue pour un aquarium de 76 litres et non pas pour un 95 litres? dois je le remplacer par un autres filtre plus puissant comme un jbl cristal profil 100 ou autre filtre? et le neon fournie avec l'aquarium est un 20w couleurs jours ce qui me parait aussi tres faible vue que je veux mettre de vraie plante, par quoi puis je remplacer ce neon?je ne veux pas commencer a mettre mon aquarium en eaux si les accessoires sont trop faible.le chauffage est un 100w ce qui doit être le seul a être assez puissant pour un 95 litres.merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:01

Bonjour !! Tout d' abord tu dois savoir que les equipements d' aquarium livrés complet, sont souvent sous dimensionné par rapport a leur litrage !
Tu te pose les bonne questions !! Pour la filtration, il est evident que c' est faible et si tu as les moyens d' acheter un plus puissant, fais le !! Je pense que ton idée du JBL est bonne !
Pour ce qui est de l' eclairage, c' est la meme : Tu pourras seulement mettre des plantes tres tres peu exigeante !!!!! Si tu as une idee precise sur ton style de plantation, je serai d' avis de rajouter un néon, voir meme de racheter une nouvelle rampe !!!
Ton chauffage est bon par contre ( forcément c' est ce qui coute le moins cher des 3 !!) Pas betes les fabricants !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 50
Localisation : 62117
cyril62
Nouveau membre
cyril62
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:15

oui c'est ce que je me disais aussi merci beaucoup pour tes information Stéphanie je vais aller racheter tous ça des aujourd'hui pour le mettre en route,en ce qui concerne les plantes je n'ai vraiment pas d'idée quelque plante haute au fond et petite devant.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:18

Bien vu pour les plantes, hautes derrière, basses devant et moyenne au centre Smile

Sur le site, vous pouvez voir les plantes conseillées  au début ^^ il vaut mieux de la pousse rapide pour bien lancer l'aquarium Smile

http://aideauxdebutants.wifeo.com/les-plantes-indispensable-pour-debuter.php
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 50
Localisation : 62117
cyril62
Nouveau membre
cyril62
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:44

merci beaucoup pour tes conseille que je vais suivre
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 79
Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 50
Localisation : France
Fredu02
Membres actifs.
Fredu02
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:57

Salut je pense que si tu veut une bonne plante l'Anubias peut vivre sur différents supports tels que pierre, racine, etc...

L'une des plantes les plus facile à maintenir en aquarium, attention le rhizome ne doit pas se trouver enterré . cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 23:51

Bonsoir

Concernant les plante il faut commencer par mettre des plantes a pousse rapide.
L'anubia est une plante a pousse tres lentes ce n'est pas la première a mettre dans un bac
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: premiere mise en eaux   premiere mise en eaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere mise en eaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décors à faire bouillir ou pas pour la première mise en eau?
» EAUX
» Histoire d'eaux
» Les différents types d'eaux purifiées
» Histoires d'eaux tropicales à Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: