Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Poussinbleu I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Poussinbleu I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Poussinbleu I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Poussinbleu I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Poussinbleu I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Poussinbleu I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Poussinbleu I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Poussinbleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Pont du Château - Puy de Dôme
poussinbleu
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
poussinbleu
MessageSujet: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 23:19

Bonsoir,
Mon fils de 4 ans a reçu pour noël un mini aquarium avec 3 poissons rouges. Aujourd'hui, nous avons acheté un aquarium de 185 litres net.
Nous avons poussé les murs pour celui là et nous n'avons pas la place pour un plus grand...
Ne me dites pas que c'est trop petit pour trois poipois, je le sais, lorsqu'ils seront à l'étroit, je les donnerais à un possesseur de bassin.
Pour tout vous dire, je suis novice en aquariophilie, j'ai 40 ans dans l'année et depuis Noël, je me doppe avec toutes les informations possibles pour que mes poissons soient au mieux.
Merci de votre aide, je crois en avoir besoin.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 6:39

Bonjour,

Sois la bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Alors je ne te dirais pas que c'est trop petit comme volume! Wink

Mais par contre j'aurais une proposition à te faire;
Plus le temps va passer, plus ton fils va s'attacher à ses poissons et plus la séparation sera difficile.
Pourquoi ne pas lancer ton nouveau 180 litres avec des poissons qu'il pourrait garder plusieurs années?

Ainsi au printemps, tu pourrais donner les poissons rouge à un propriétaire de bassin de jardin. je suis certain qu'a 4 ans ton fis peut déjà comprendre le fait d'être bien ou pas.

De toute façon, quelque soit ton choix, tu n'hésites pas à poser toute les questions qui te passe par la tête.
Il est plus facile de répondre à une question que de réparer une bêtise qui a ete faite par manque d'information.

Réfléchis donc à ma proposition et si tu veux, ouvre un sujet dans "présentation de vos projets" tu pourras y poser toutes les questions.

Mais les premier conseils que je te donnerais; ne jamais croire un veudeur et jamais de produit dans l'eau.

A bientôt sur le forum, Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:30

Bonjour Poussinbleu et bienvenue sur ce formidable forum Wink

Moi non plus, je ne te dirai pas que ton aquarium ne convient pas à des poissons rouges (poisson rouge = exclusivement dans un bassin) Wink
L'idée de Louaque, je la trouve très intéressante. De plus avec le volume de 180 litres, tu as un grand choix de population, d'organisation de plantes. Bref c'est le top.

Alors tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, pour se rafraichir la mémoire c'est très bien aussi, je te donne le lien : Guide débutant

Il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet. De cette façon tu auras nombres de bons conseils en particulier pour ta population et ton projet aura un suivis et toutes les chances de réussir, comme t'a expliqué Louaque Wink

Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Wink

Aussi, n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : Mappemonde

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit, aucune n'est bête et le forum est là pour ça.

A très bientôt sur le forum
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:12

Bienvenue à vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 27
Localisation : Bruxelles, Belgique
alex-guppy
Membres actifs.
alex-guppy
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:20

bienvenue a tout les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://clubdesaquariophiles.forumactif.org
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:57

Bienvenue sur ce forum ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Pont du Château - Puy de Dôme
poussinbleu
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
poussinbleu
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 8:43

Bonjour,
merci pour vos propositions, pour en avoir discuter avec mon fils, il ne comprends pas que l'on a acheté un aquarium plus grand et qu'il faut donner ses poissons, il veut bien que lorsqu'ils seront à l'étroit dans le 180 litres, on leurs trouve un bassin, mais il veut pouvoir aller les voir, donc trouver quelqu'un de sympa qui acceptera le marché pas très loin de chez moi va peut être être compliqué.
Pour le moment, on reste comme ça. Il faut comprendre aussi que nous avons perdu 2 êtres chers en quelques 3 mois, et c'est compliqué pour lui de gérer cela. Pour lui donner ses poissons c'est encore une déchirure et pour le moment ça suffit.
J'ai fait ce que j'ai pu pour que mes poissons rouges soient au mieux, si ce n'est pas assez j'en suis désolée, pas facile de réparer les erreurs de cadeaux et par la même les erreurs des vendeurs. Mais je pense que passer de 13 litres à 3 à 180 litres à 3 c'est mieux quand même.
Il faut aussi savoir que ce n'est pas sur que mes trois poissons soient bien en bassin, dès fois il faut voir l'excès de population dans certain bassin. Il y a qu'a lire sur certain post de forum... et là c'est rare qu'il y ai des personnes pour dire quelque chose. Mais bon c'est un autre sujet.
Bonne journée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:11

Bonjour,

D'accord il n'y a pas de soucis. Parfois on ne fait pas ce que l'on veut.

Par contre ce qui serait bien, c'est que tu présentes ton bac dans la partie Parlez de vos aquariums.
Aussi pourrais-tu dans ce même post nous indiquer quelle est l'espèce de tes poissons rouges, avec un photo d'eux se serait encore mieux. Attention au chauffage !!!!Et ce qui serait très bien aussi, ce sont tes paramètres (Ph, Kh, Gh, No2, No3)

Je te demande ça pour que tes poissons soient au mieux.
Si tu n'en as pas, je ne sais plus si tu nous l'as dit, investie dans des tests à goutes JBL. La petite malette suffit largement (NO2, NO3, KH, Fe, Ph) et rajoute le test du Gh.
Petite précision, si ton animalerie a des tests JBL à gouttes, vérifie bien la date d'utilisation maximum de la boite et s'il y en a pas, une bonne animalerie te la commandera sans soucis.

Ces tests a gouttes seront importants d'une part pour la qualité de l'eau et d'autre part, les poissons rouges sont connus pour être de très gros pollueurs.

Dans l'exception tu peux garder tes poissons et ensuite dans quelques temps tu pourras creuser dans ton jardin ou prendre une coque près formée et les mettre ensuite dedans.

Ce que je t'ai demandé est très important, je te remercie d'avance de tes réponses dans le nouveau post que tu auras ouvert dans la partie Parlez de vos aquariums.

---------------------------------------

Aussi je tiens à rappeler aux débutants de ce forum, garder des poissons rouges dans un aquarium n'est vraiment pas une solution d'une part pour l'espèce et pour vous parce que ça représente beaucoup de travail, ce sont de gros pollueurs.
Poussinbleu a des poissons rouges qui ne peux donner, les solutions données dans ce post ne sont que temporaires et non définitives.


A circonstances exceptionnelles mesures exceptionnelle


Bon dimanche
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 23:40

Bon anniversaire Poussinbleu !
Je profite de ce petit message pour prendre de vos nouvelles . Comment vont vos poissons ?
Que devenez-vous ? Votre fils est-il toujours content de les regarder ?
A bientôt je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 53
Localisation : Pont du Château - Puy de Dôme
poussinbleu
Je suis nouveau ici, soyez indulgent avec moi!
poussinbleu
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:21

Bonjour,
Merci Nicole pour votre gentil message, cela fait chaud au coeur.
Mes poissons vont bien. Mon fils et ma fille sont des "as" dans la manière de les nourrir ni trop peu ni pas assez et surtout de varier les plaisirs. Quoi que des poissons rouges ont toujours faim.
Merci encore et bonne journée.
Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 3682
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 65
avatar
Membres actifs.
yochkar
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:57

Bonjour Poussinbleu,
Cela fait plaisir aussi de savoir que vos poissons se portent bien.
Donnez-nous de temps en temps de vos nouvelles, nous aimons savoir ce que deviennent les membres dont les messages sont anciens, c'est sympathique.
A bientôt donc !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poussinbleu   Poussinbleu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussinbleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: