Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:23

Bonsoir,

comme dis 2 jours plus tot, je me pose beaucoup de questions quand a ma future population, et je voudrais avoir vos avis et conseils.

Donc actuellement je n'ai plus que 11 de mes néons, et un ancistrus male avec ses 2 petits.

TOUT LE RESTE M'AS QUITTE. Suite a pleins de problèmes avec de la tourbe, un PH complétement instabilisé un déménagement des bacs de remplacement etc... etc...

Je repars donc encore une fois pratiquement a zéro. et ce sera la derniere fois si cela ne fonctionne pas...
En tout cas j'ai fait le choix de ne plus toucher a mon eau.
C'est l'eau de conduite et c'est tout. Je ne veux plus jouer a l'apprenti chimiste.
Si vous n'etes pas d'accord avec mon choix vous n'etes pas obligé de participer a mon topic, mais svp respectez mon choix. Merci.

Bref, voila mes données actuelles :
Aquarium 400L Brut (+-380 Reels)
120 cm de facade.

Eau Ph 6.9, Kh 4 GH 2 (oui ce n'est plus la meme eau que a mon ancien appart etrangement, malgré que c'est la meme station de distribution ! C'est a n'y rien comprendre...)

Il y as encore beaucoup de tanin des racines dans mon eau donc il se peut qu'ils changent un peu en cours de route, mais depuis un mois c'est ce que j'ai.

Population souhaitee :
30 néons
8 Scalaires.
? Ancistrus et autres poissons de fond
? un couple de ramirezi ?? (Sur-population ? )
Crevettes ?
Pas de poissons de surface, grave ?


Donc je voudrais en principal un beau grand banc de néons cardinalis.
Et pour les accompagner des scalaires, j'ai pensé a 8 mais je penses que vous me limiterez a 6 faute de la taille du bac...

Comme poisson de fond, et bien j'ai mes ancistrus, je ne sais pas si je devrais rajouter une femelle ou quoi ? ou juste attendre que les deux petits grandissent ?

Je pensais a d'autres poissons de fond, bien utiles, et pourquoi pas une espece que je ne connais pas encore ? Ou bien cela fera trop avec les ancistrus en plus ?

Avec tout cela, pensez-vous que je puisse PLUS TARD rajouter quelques joyeuses petites crevettes ?

J'aurais aimé un petit couple ou un trio de ramirezis, mais a mon avis je suis en surpopulation avec tout ca ... Qu'en pensez vous ?

Je remarque que je n'ai aucun poisson de surface dans mes choix, avant j'avais les xiphos, mais on me les déconseilles vraiment pour l'eau que j'ai... du coup je ne sais pas si c'est grave ou pas...

Il y as beaucoup de choix la dedans mais je voudrais une population simple mais viable, et si possible découvrir un poisson que je ne connais pas en gardant néons scalaires et mes ancistrus...

Bref, le choix cornélien n'est pas encore fait ^^

Merci pour votre temps en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:37

Bonjour à toi,

Tes paramètres m'intrigue, ton GH est inférieur au KH ? Est-ce que tu as un addoucisseur d'eau ?

Pour la population,

30 Néons Cardinalis (OK)
Les Scalaires, comme tu l'as toi même écris, il serait vraiment mieux que tu en ai juste 5 ou 6, peut-être qu'au départ il ne prendront pas beaucoup de place mais lorsqu'il seront grand il vont apprécier l'espace supplémentaire Wink
Tu as 3 ancistrus ?
Le couple de rami serais risqué avec des ancistrus, surtout pendant les pontes.
Si tu as des rami, oublie les crevettes, elle vont terminé en amuse-gueule Wink

Pas de problème même si tu n'as pas de poisson de surface, tes néons et scalaires vont l'occuper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:44

pour ton aquarium je verrai bien

6 scalaires + un ban de cardinalis

les scalaires achètent les encore juvéniles pour qu'ils puissent s'habitués avec tes cardinalis , en achetant des scalaires adultes tes cardinalis risquent de disparaitre petit à petit

Rien ne t'empêche d'ajouter aussi des apistos pour agrémenter le fond de ton aquarium avec tes ancistrus

pour les crevettes si tu veux en mettre il te faudra des plantes pour elles puissent se cacher ( riccia , mousse de java ) autrement elles serviront de repas aux scalaires et aux apistos

pour les paramètres de ton eau , je les trouve très bien même si tu as inverser GH avec KH je pense ?


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 8:06



Je repars donc encore une fois pratiquement a zéro. et ce sera la derniere fois si cela ne fonctionne pas...
En tout cas j'ai fait le choix de ne plus toucher a mon eau.
C'est l'eau de conduite et c'est tout. Je ne veux plus jouer a l'apprenti chimiste.
Si vous n'etes pas d'accord avec mon choix vous n'etes pas obligé de participer a mon topic, mais svp respectez mon choix. Merci.
slt perso je respect ton choix je trouve que le trop de chimie tue le plaisir et devient stressant
je pensse que en restant simple et sans surpopulation avec de bon systeme de filtre il n'est pas indispensable de jouer les chimiste
ne met pas trops de varietée et fait toi plaisir se serai dommage de rester sur un echec
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 9:53

bonjour,

vous avez un beau volume et suis persuadée que le bac sera super, au regard de la population proposée.
j'espère qu'on aura droit à quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:16

Bonsoir a tous et déja merci pour vos retours ;-)

Alors je vais répondre a vos questions avant d'en poser des nouvelles ^^ lol

C'est possible que j'aie inverser mes paras, j'avais pris une note, mais je ne retrouves plus ma note... :/
De toutes facons je les reprends ce week-end :-)

Non je n'utilise rien, c'est de conduite telle quelle.
Maintenant il y as encore pas mal de tanin des racines dans l'eau ...

J'ai bien 3 ancistrus, un seul adulte, un male et deux petits reproduits dans mon bac a mon ancien appart ^^

Je vais donc rester sur 6 scalaires alors et oui je compte les prendres jeunes, je préfère de toutes facons ^^

Pour les apistos, il s'agit bien du poisson qui ressemble tres fort au rami justement ?
C'est un poisson de fond ca ?

Il est beau en tout cas, admettons que j'en trouves, je peux en mettre combien, et avec combien d'ancistrus, et est il compatible avec d'eventuelles futures crevettes lui ?

Ok je vais essayer de retrouver un peu de mousse de java cela ne doit pas etre trop compliqué ^^

Les photos viendront c'est sur, mais une fois le bac bien lancé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 21:28

Les Apistogramma sont une famille nombreuse, il existe plus d'une 50eine.

Oui, ce sont des poissons de fond principalement.

C'est plutôt les Rami qui ressemble au Apisto (D'ailleurs au début il était classé dans cette famille).

Les plus fréquent en animalerie sont normalement les Apisto Cacatoides et les Apisto Agassizii (Ce sont les plus résistant).

Personnellement, j'évite les "double-red" Fire-Red, Triple Red de se monde, puisqu'il sont issue d'une sélection trop poussé, alors que les naturel sont déjà TRÈS magnifique.

Dans ton aquarium, tu pourrais allez avec 2 couple (mais l'idéal serait qu'un couple) puisque tu as des ancistrus. et tu dois avoir beaucoup de cachette au sol.

Je n'avais pas réalisé dans mon autre text, mais dans un 400L, tu pourrais y allez avec un couple de rami même si tu as des ancistrus Wink

Mais, j'ai bien peur que les crevettes ne sois que des amuses gueule, à moins d'y allez avec de grosse crevette comme les bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 14:08

Bonjour a tous,

comme promis revoici les paras de mon eau reprises a l'instant, il y as bien un truc qui m'échappe avec le GH...

PH 7.1
KH 3
GH 1 ou 2 impossible a dire tellement la premiere goute a fait une faible réaction... Mais c'est bien bas la non ?
NO2 <0.025
NO3 <0.5
PO4 <0.02
Fe 0.1

Possible que je mettes trop ou pas assez de CO2 ?
J'ai une goutte par seconde a peu pres au compte bulle...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:49

tu as une eau extrênement douce , mais pauvre en calcium et magnésium avec un GH à 1

L'eau de ton robinet ne passerait pas par un adoucisseur d'eau car il transforme le calcium en sodium

Un petit truc pour savoir si vous avez une eau douce

En vous lavant les mains avec du savon plus çà mousse plus votre eau est douce


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 19:56

Non je ne penses pas qu'il y ai un adoucisseur d'eau chez moi... Je dois voir ca ou ?
je peux demander aussi a mon propriétaire si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:30

Normalement, l'adoucisseur d'eau est juste après l'entré d'eau.

Comme le dit J-P, un adoucisseur d'eau domestique, abaisse le GH beaucoup plus que le KH, donc voila des résultats comme le tien. Mais, j'ai déjà vue des paramètre ainsi (GH < KH) sans adoucisseur, mais c'est plus rare.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 22:52

Je vais te faire une photo du tuyau d'arrivée d'eau vu qu'il est tout nouveau... Et tu me donneras ton avis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:16

slt et dsl
je me mele de se qui ne me regarde pas
mais si je ne m'abuse SPA est une station thermal et productrice d'eau de source mineral
il serait peut etre judicieux de prendre ses parametre en compte  Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils 4180397930 
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:27

Comment cela ?
Mais note que je ne recois pas l'eau de source de Spa chez moi, mais bien celle du Barrage de Eupen, qui alors la crois moi n'as rien as voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 232
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 57
Localisation : maine et loire
viollette16
Membres actifs.
viollette16
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:41

ok escuse mais l'eau du barrage vien de source de la montagne ou d'une riviere je serais curieux d'analiser l'eau du barrage
de toute maniere cette eau ne doit pas subire autant de traitement que l'eau de riviere ou fleuve qui passe par de grande ville
ceci dit je n'avait l'intention de critiquer l'eau que tu boie
moi perso quand je me rend a stavelot tes voisins je prefere largement vos tres bonnes bierres Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:39

lol, mais je ne le prenais pas mal,
cela dit avec les problèmes que j'ai eu avec l'eau de Eupen, je ne suis pas un grand fan.

Elle est remplie de chlore et pourtant tres douce (GH et KH 4) Mais avec un Ph haut 8.5 +-
Ce qui d'apres tout le monde autour de moi est impossible, mais ma conduite d'eau te dit le contraire ! (Gniaaaaarrrh!) Enfin en tout cas a mon ancien domicile, il faudrais tout de meme que j'analyse l'eau en sortie de conduite ici aussi...


Sinon pire, je travailles a Spa Monopole (Soure de spa donc) et impossible d'avoir de cette eau pour mon aquarium...

Et moi aussi grand amateur de bières de tout le pays et meme d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 602
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 37
Localisation : Spa, Belgique
NavNav
Membres actifs.
NavNav
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 18:03

Salutations,
je vous confirmes ne pas avoir d'adoucisseur d'eau chez moi.

Par contre... Tests pris en JBL donnes GH 2 et KH 4
Mais tests pris en SERA donnes GH 4 et KH 4 ...

Qu'en penser donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:00

Les tests ne sont pas passé date ?

C'est étrange d'avoir un différence de 2,

Seulement 1 d'écart, j'aurais pu placé sous la précision des produits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils   Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la population de mon 400L, vos idées et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet nano 60l crevettes + poissons: besoin de conseils pour la population !
» Préparer son eau de changement ...
» préparer des plantations?
» Préparer un bac pour élevage d'alevins
» Des idées pour un futur aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: