Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 70
Localisation : andeville oise picardie
Laine60
Nouveau membre
Laine60
MessageSujet: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:05

bonsoir
j'ai lu quelque part sur le net qu'un poisson d'aquarium pond des oeufs... forme un nid de bulles...
je n'ai pas trop fait attention
mais voilà, depuis deux jours, j'ai comme une petite virgule de bulles collées sur la vitre de l'aquarium et à ras de l'eau
est ce bien de ce que j'avais lu qu'il s'agit ? et de quoi s'agit il exactement ?
sinon quelqu'un peut il me dire qu'est ce que c'est ? des oeufs ? des choses qui vont contaminer mon aquarium ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 19:26

Bonjour à toi,

Plusieurs poissons (en fait la majorité des poissons de surface) ponde à la surface dans un nid de bulle.

Donc, sans savoir ta population il est très dur de te répondre.

Les Betta,
Les Colisa,
Les Gouramis entre autre sont des espèces qui forme un nid de bulle pour se reproduire.

Cela peut-être aussi créer par ton filtre (mauvais brassage à la surface ou autre).

Sans photo, on ne pourras pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 70
Localisation : andeville oise picardie
Laine60
Nouveau membre
Laine60
MessageSujet: Re: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 20:48

merci de la réponse
non, ça ne vient pas de mon filtre
j'ai des guppy - platty - black molly queue d'épée et ???? ça ressemble à des platty mais ils sont presque blancs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 805
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 54
Localisation : tarn
Questionneuse
Membres actifs.
Questionneuse
MessageSujet: Re: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:05

des oeufs d'escargots?

cela m'est arrivé et mes poissons les ont tout simplement mangé lorsqu'ils les ont découvert, vous pourriez mettre une photo s'il vous plait?
comme le dit Miguel se sera plus simple pour vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 70
Localisation : andeville oise picardie
Laine60
Nouveau membre
Laine60
MessageSujet: Re: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 21:46

j'essaierai dans les jours qui suivent, pas facile avec mon petit appareil
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?   quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel poisson d'aquarium se reproduit comme cela ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poisson?
» quel est ce poisson ?
» quel est ce poisson ?
» Quel est ce poisson ?
» Quel est ce poisson ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: La reproduction.-
Sauter vers: