Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 un projet fils-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 17:53

cheers Bientôt les poipois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 14:35

bonjour!

quelques nouvelles de l'aquarium: un banc de tétras citron s'est installé et semble bien se plaire chez nous, ils alternent les phases en banc, les phases de chacun pour-soi, les phases de course-poursuite, ils sont très sympas à observer!

(pour les paramètres, tout va très bien, les nitrites n'ont pas bougé de 0!; j'ai juste un petit souci avec la ceratophyllum demersum qui semble jaunir et s'enfoncer, j'avoue que je suis perplexe scratch )

la suite, ce sera 6 corydoras...!

bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 17:42

Bonjour,

Et bien voilà de superbes nouvelles Very Happy!!
Par contre, petite question, pourquoi dis-tu que ta cératophyllum dermersum "s'enfonce"? Il me semblait que vous l'aviez enroulée autour du pont, et soutenue par des tiges de bambous...
Et finalement, avez-vous rajouter votre racine?

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:07

Bonsoir caro!

Oui, les brins s'enfoncent!! Un flotte a mi-eau, les autres qui affleuraient Ala surface sont maintenant 1cm ou 2 sous la surface... C'est bizarre!! Ils ont en plus l'air de perdre leur joli vert tendre... Je devrais peut être les tailler mais en partant de la partie la plus ancienne... Je vais voir comment ça évolue! Wink

sinon, on a en effet installe la 2ème (petite) racine, vers la décante (je ferai des photos) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:15

En approchant de la surface donc de la lumière, la cerato a tendance à prendre une teinte marron/rouge, c'est normal.

Tu peux en effet la tailler de moitié et voir si tu veux la vendre/donner.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:45

Bonsoir,

La ceratophyllum demersum étant une plante sans racine, tu peux très bien la scinder en deux parties et la planter à un autre endroit de l'aquarium. La mienne aussi s'enfonce, mais c'est vrai qu'elle est en plante flottante. Si la tienne fait de même, probablement qu'elle a dû s'étoffer et devenir de plus en plus lourde. C'est de toute façon une plante qui croît si rapidement qu'il est nécessaire de la tailler chaque semaine. Dans le bac où elle est chez moi, elle présente le grand avantage d'attirer à elle les quelques algues qui tentent leur chance!! Ainsi, je n'ai qu'à ôter le brin encombré d'algues, et mon aquarium est propre!! Ce n'est pas le cas de l'autre aquarium, sans ceratophyllum, et où les plantes se laissent dévorer sans vergogne par les algues, qui gagneraient la partie si je n'étais pas vigilante!! Mais bon, il faut dire que j'ai eu un souci de chauffage défectueux dans mes deux bacs (donc avec deux chauffages différents Evil or Very Mad !), et que mes plantes ont quelque peu souffert de la température élevée!! Ce sont elles d'ailleurs qui m'ont alertée, en jaunissant de façon spectaculairement rapide!! Donc disons que maintenant, mes bacs sont en convalescence Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:53

bonjour,

en effet, ma ceratophyllum souffrait d'une attaque d'algue verte, j'enlève les "pompons" infectés, ça lui fait du bien!

sinon, ça y est, on est au complet!!
-6 corydoras sterbai (finalement, William les a préféré aux julii à l'animalerie, les 2 espèces faisaient partie des compatibles dans notre eau et volume) nous ont rejoint il y a une semaine, ainsi qu'un couple d'Apistogramma cacatuoides hier!
Tout le monde a l'air content d'être là, Mme apisto est un peu timide, mais Mr pas du tout, il s'approche de la vitre et suit même le doigt si on va doucement!

un projet fils-mère - Page 2 Img_0410

un projet fils-mère - Page 2 Img_0411

(désolé pour la piètre qualité des photos!)

pour l'instant tout semble aller bien!

Very Happy Very Happy

bonne soirée
laure
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:12

Bonjour !

cheers Félicitation !

Je suis très heureux que tout se passe bien dans votre super bac !
Vous avez fait du bon travail tous les deux ! Vous êtes maintenant " expert " Wink

Je tiens à vous féliciter tous les deux en particulier pour vous êtes inscrit sur notre forum afin d'avoir toutes les informations et conseils nécessaires pour bien commencer.
Vous avez lu, compris, posez les bonnes questions, sur les bases de l'aquariophilie.
Votre projet a été mené à bien et est une totale réussite parce que vous avez compris le sens même de l'aquariophilie.

Vos démarches seront certainement prises comme exemple dans ce forum.

Bravo à vous deux et on compte sur vous pour nous donner des nouvelles et des photos de l'évolution de votre aquarium.

Vous pouvez toujours compter sur nous si vous avez des questions, s'il vous semble qu'il a peut-être un soucis de toute sorte dans votre bac n'hésiter pas à venir et à poser vos questions.
On vous répondra toujours.

Bonne soirée
Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:55

Bonsoir Very Happy

En effet, félicitations Very Happy

Je me permets juste un petit conseil : les corydoras sterbai étant de gros pépères sans aucune notion de territoire qui farfouillent partout au sol, la cohabitation risque d'être explosive le jour où les apisto décideront de frayer, car, comme tous les cichlidés, ce sont des poissons territoriaux et agressifs au moment du frai (ils protègent leur ponte à tout prix !)

Je vous conseille donc d'aménager quelques cachettes (grottes) dans lesquelles les apisto pourront pondre afin de leur créer des territoires et d'éviter qu'ils ne déposent leurs oeufs sur TOUT le pont par exemple, ce qui créerait une grande zone de conflit avec les autres espèces (surtout les cory)... Pour cela, il suffit de mettre horizontalement un ou deux petits pots en terre cuite neufs et bien lavés (à leur taille) et de ne plus les déplacer ensuite (assurez-vous de pouvoir garder un oeil sur l'ouverture afin de ne rien rater du futur spectacle des apistos gardant leurs oeufs puis leurs alevins Very Happy...) Il existe également, en animalerie, des demi noix de coco prévus pour cet emploi Wink

Amicalement ;
Val
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:07

merci pour vos remarques!

en effet, pour les Apisto, j'ai ajouté un petit pot en terre cuite loin du pont avant de libérer ces poissons punk (William les a appelé Punker et Cacahouette), et on avait déjà rajouté une petite racine près de la décante; pour l'instant, Mr apprécie le coin droit sous la racine plantée avec anubia et mousse, Mme reste plus dans les herbes...

finalement, ce sont les corydoras qui sont les plus timides, leur position de repos, c'est planqué au fond sous les grandes herbes, ils bougent assez peu mis à part pour manger! Par contre, il sont très marrants à voir avancer en bande, alignés façon réglement de compte à OK Corral :pirat:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:24

Very Happy

Tout va donc très bien ! Vous êtes vraiment des pros Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 21:33

Bonsoir,

Que de bonnes nouvelles que voilà!! Félicitations à vous deux pour votre bac, il est superbe!!
Je n'avais pas remarqué que vous habitiez ma ville natale Very Happy!! Vous lui passerez un grand bonjour de ma part Wink...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 23:30

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 15:49

merci!

oui, on est content, tout va bien, le chat est fan, et même mon mari "je vous préviens, c'est votre aquarium, je ne m'y intéresse pas" commence à devenir fan Suspect Very Happy

en tout cas , merci pour les conseils et la clarté des infos du site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:51

Bonsoir,

Comment as-tu fait pour rendre ton mari fan scratch ??? Moi, même les rares fois où il a dû nourrir mes poissons quand j'étais à l'hôpital, j'ai pas l'impression qu'il ait vraiment accroché (vu qu'il parle toujours de les passer à la casserole affraid !!!)...
Par contre, le côté "fan" du chat, moi je me méfierais lol!!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 51
Localisation : dijon
Lo&will
Nouveau membre
Lo&will
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:02

Cool je suis sûre que le chat ne cherche pas des copains en passant du temps devant l'aquarium, mais plutôt un casse-croûte!! lol!

quand à Mr, je le surprends à passer devant l'aquarium et s'arrêter pour regarder, à chercher les apisto (le mâle lui plait bcp à cause de sa crête de punk!), à parler même aux poissons parfois...si, si, si Shocked Very Happy ; en fait, il adore les animaux, mais je crois qu'il ne pensait pas qu'on pouvait développer une sorte de "relation" avec des poissons scratch (même si en rigolant il propose parfois de laisser le chat mettre sa papatte dans l'aquarium!)

bonne soirée et bon week-end (si pont il y a !)

laure
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:21

L'aquarium est la télé des chats !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 22:30

Re Laure,

Alors voilà ma grande erreur Laughing!! Je garde jalousement mes aquariums dans la pièce de la maison où je suis le plus souvent : mon bureau!!
Ce qui fait que mon mari ne passe jamais devant les aquariums Wink...
Bon week-end d'Ascencion à toi aussi, et à tous sur le forum!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:46

Mon mari aussi : "Jaime pas les bêtes". Mais je l'ai dèjà grillé qui jouait avec le chat ou en train d'admirer les aquas, il connait l'alimentation des voiles et crecres sur le bout des doigts MDR
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: un projet fils-mère   un projet fils-mère - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un projet fils-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 50l de ma mère
» Bac 20 litres spécifique killies pour mon fils
» Grand mère pour la 2° fois
» JNE - PROJET
» Projet d'un bac 60L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: