Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Température de l'eau dans l'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:44

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 150-160l (99 x 37 x 61)

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Fin décembre 2013, fertilisation quotidienne pour les plantes

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 25°C GH 6 KH 4 NO2 <0,01 N03 5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 24 tétras bentosis, 6 corydoras sterbai

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 echino bleheri, 5 echino quadricostatus, 2 cryptocoryne wenditi brown, vallisneria, anubias congensis, anubias hastifolia et une autre variété d'anubias, 4 pogostemon

Que savez vous de votre filtration? Composition JBL e901 greenline, mousses et céramique

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Aquabasis et manado

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? T5, 2 x 39 watts, 10h d'éclairage.

Qu'avez vous comme décor? 2 racines et une pierre pour un anubias

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. La température de l'eau de mon aquarium commence déjà à augmenter...

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:53

Bonjour,

Depuis une semaine, il fait chaud dehors, on dépasse les 30°C depuis plusieurs jours, la température dans la maison est montée mais rien de bien chaud 23 le matin, sans doute 25 le soir.

Problème, je n'arrive plus à maintenir une température de 25°C dans l'aquarium.
Le matin, avant l'éclairage, l'eau est déjà entre 26 et 27°C. En fin de journée, elle est entre 27 et 28°C.

J'ai vérifié le chauffage, il est hors de cause, il ne déclenche plus ou peut-être légèrement la nuit.
J'ai ouvert une trappe située sur le couvercle de l'aquarium pour essayer de faire baisser la température, pas de changement.

En principe, la météo annonce une baisse des températures à partir de demain mais je m'interroge pour l'été à venir (autant anticiper).
Comment faire en sorte que la température dans l'aquarium n'augmente pas trop ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : le norrrrd
mazeos
Nouveau membre
mazeos
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:09

bonjour,

le seul moyen est de ventiler le dessus de l'eau.

avec un ventilo ,pas le choix, en prenant toute les précautions nécessaires bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 11:04

Merci Smile

Donc j'ai regardé le matériel vendu par les marques aquariophiles.
Je suis tombée sur le ventilateur cooler 200 JBL (4 ventilateurs) qui se fixe sur une paroi du bac, quelqu'un connait ? Apparemment efficace mais un peu bruyant dans ce que j'ai lu.
Par contre, il faut laisser le bac ouvert, l'éclairage ne va pas être directement dirigé dans l'aquarium, est-ce un problème pour les plantes ?

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 7:36

bonjour,
si les plantes on un peut moins de lumière c'est moins grave que si ton eau est trop chaude.Tu peut aussi laisser la pièce ouverte la nuit , un ventilo( pas forcement spécial aqua) et il y a aussi les bouteille d'eau congeler ton bac est grand je pence qu'une bouteille d'un litre au trois quart changer 3/4 fois dans la journée c'est pas mal ,aere l'eau en mettant la pompe de rejet juste au dessus du niveau de l'eau pour faire un remous , voire meme un bulleur
je suis en Provence et j’utilise aussi quelques truc de grand mère qui marche pas mal , la nuit ou le matin bonne heure, en laissant un fenêtre ouverte , humidifier les rideaux et le sol,en cas de grosse chaleur c'est carrément un drap bien épais sur l'étendage et le ventilo dessous (clim ecolo)
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 10:07

Merci pour les astuces Sonia Smile

J'ai réussi à faire baisser la température de l'eau en ouvrant les fenêtres et l'aquarium tôt le matin. Je retiens le reste pour cet été, en espérant que les températures ne grimpent pas trop quand même !

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 56
Localisation : lourdes 65100
sandrine65100
Nouveau membre
sandrine65100
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:06

merci pour les conseils. Je suis dans un petit studio trés exposé au soleil. donc je prends note.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Température de l'eau dans l'aquarium   Température de l'eau dans l'aquarium I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de l'eau dans l'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau a temperature anbiante dans un aquarium a 26C
» filtrage au dessus de laquarium
» Température
» Eclairage et Température
» Température de mon bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: