Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les tests c'est vraiment pas simple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:50

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 30x30x30 , c'est un nano 25L d'aprés l'emballage

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? Mon soucis concerne justement un changement d'eau datant... d'hier

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 J'y reviens dans ma questions

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes JBL Easy Test 6 en 1

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 betta

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 2 : 1x anubia 1x mousse de java (intégrés hier à l'aquarium)

Que savez vous de votre filtration? Composition Il n'y en a pas

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Non acheté en commerce, sable et roches (bouillit)

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? Naturelle

Qu'avez vous comme décor? Un ananas bob l'éponge

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Alors, comme vous verrez dans la photo qui va suivre, j'ai fais des tests pour mon aquarium. J'ai eut la mauvaise idée de prendre des tests en bandelettes (d'ailleurs à l'avenir, pour les tests gouttes : JBL, Colombo ou Aquali ?) à l'occassion de mon changement d'eau (il faut savoir que mon poisson est de décembre 2013, qu'il a subit un déménagement en juin et donc un quasi changement intégral d'eau et là j'ai changé 2/3 du fait de l'ajout de nouvelles plantes), donc je fais mon test et pour cela j'ai dépossé une goutte sur chaque réactif, je n'ai pas trempé la bandelette, résultat : CATASTROPHIQUE ! j'ai limite envie de dire que mon Betta porte bien son surnom de "combattant" ici ! Donc je vais vous donner ma lecture et j'attend la votre pour savoir si c'est vraiment aussi fou que ce que j'ai trouvé : CL2 = 0 PH = 7.6 - 8 KH = 15 - 20 GH = >21 NO2 = 0 NO3 = 0 . Alors je n'ai pas encore investit dans de l'eau osmosée, je ne l'ai jamais fais et mon Betta n'a jamais eut de soucis, la preuve il fait tout le temps des nids de bulles ! Mais à la vue de ces résultats, je pense qu'il faut vraiment que je change non ? parceque GH/KH et PH c'est limite inivivable selon le test là

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 14:53

Les tests c'est vraiment pas simple Sans_t10

Voilà ! Et comme je n'ai pas réussit à faire de photo du contrôle, je vous montre celle ci qui vient d'internet :

Les tests c'est vraiment pas simple 56440510

Merci à vous !

(EDIT : Je viens de voir que sur la photo, le recto marque 5 en 1 mais l’arrière est bien un 6 en 1 vu qu'il y'a le CL2)
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:02

Bonjour,

Je ne dirais qu'une chose, ne te fie pas aux bandelettes.
Achète les gouttes JBL, ce sont les plus fiables, plus chères aussi mais au moins tes résultats seront sûrs Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 15:11

Je prévois d'acheter des tests en gouttes, mais pour le moment je ne pouvais que me payer les bandelettes, surtout que je ne vais pas acheter la mallette JBL étant donné qu'il faut : acheter le PH 6.0 - 7.6 ainsi que le GH en plus de celle ci et du coup faut ajouter environ 10€ pour tout acheter séparément, donc du coup je demandais aussi si les tests en gouttes Colombo ou Aquili (désolé de l'erreur) sont bien.

Enfaite, c'était soit des bandelettes soit des gouttes mais pas avant octobre, finalement j'aurais du attendre octobre tout simplement :p

Mais j'ai quand même lu que les bandelettes sont fiables, c'est juste plus "compliqué" :s
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:12

Bonsoir,

les bandelettes c'est comme "à la médecine du travail "où on te trouve du sang dans les urines et que si tu fais des analyses dans un laboratoire tu n'en as pas .....

pour les test JBL regardes si en achetant les "recharges"
il semble avoir été agréablement surprise c'était beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:34

Pour les recharges, je me demande si elles contiennent la palette de lecture enfaite
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:35

Mais donc, ca serait mes bandelettes qui seraient mauvaises ? pourquoi ils en fabriquent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 0:04

Vincent83000 a écrit:
... pourquoi ils en fabriquent alors ?

Parce que des gens achètes sans savoir
Comme beaucoup on cherche a aller au plus économique
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 8:22

Ce qui me surprend c'est aussi qu'a la lecture d'autres personnes, quand ils comparent les deux, ils affirment tous que les bandelettes sont fiables car les test gouttes donnent la même chose :s

M'enfin, pour en revenir aux goutes, je sais que beaucoup sont JBL mais : JBL, Colombo ou Aquili ?

Aussi, es ce que je dois quand même envisager l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 19:29

Mon Betta ayant déjà refait un nid de bulle, je conclut que l'eau n'est pas dangereuse pour lui et que donc les tests sont faux.

N'hésitez donc pas à me dire lequel de JBL, Aquili ou Colombo est le meilleur pour les tests en gouttes !

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 20:58

Bonsoir,

Les seuls tests que je peux te conseiller ce sont les JBL en gouttes.
Aucun test en bandelette n'est fiable et cela je te le garanti!

Moi à ta place je n'attendrais pas encore trois mois avant de tester.

L'aquariophilie c'est un ensemble de choses à contrôler et à maîtriser. Ne pas s'occuper d'une seule de ses choses, peut entraîner des problèmes bien plus cons équant qui pourrait te coûter bien plus chère et au pire te dégoutter de l'aquariophilie.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:29

j'ai envie de dire que les bandelettes mon déjà bien dégouté mais j'aime toujours mon Betta Smile

Les recharges JBL contiennent t elles les échelles colorimétrique ? histoire de savoir si je peux directement acheter ca ou si je suis obligé d'acheter la boite en premier (la boite, pas la mallette)
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:36

Re,

Il y a ce que nous appelons la recharge, c'est juste le produit sans l’échelle, sans les seringues, ni les petits pots.

Ensuite il y à les testeurs individuels qui eux sont complets. Le prix varie suivant les magasins de 8 à 12€ le test.

Les tests c'est vraiment pas simple Test%20ph%20jbl

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:47

Smile merci pour la réponse Smile

Donc il vaut mieux que je commence par acheter les tests en individuels. Si je ne me trompe pas, il me faut : pH (je prends le 6-7.6 pas le 3-10, c'est bien ca ?), gH, kH, NO2 et NO3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:55

Bonsoir

Le pH pour un Betta Splendens doit etre compris entre 5,5 à 7 ( 6 pour la reproduction)
il te faut donc un test qui te permette de tester entre ses valeur.

Si ton but est seulement de maintenir ce poisson dans un bac le test qui va de 3 a 10 est largement suffisant. si tu veux faire de la repro il te faudra des test beaucoup plus précis.
Sinon en plus du pH il te faut obligatoirement GH NO2 et NO3
Les Test KH te sont utile si tu a besoin de changer les paramétrés de ton eau (le pH en particulier)
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 21:58

Disons que j'ai besoin d'un test pH qui me servira pour lui et mes crevettes (c'est pas pour tout de suite mais c'est prévu pour octobre si tout va bien)

Donc le kH est en "option" si le pH est bon en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 22:21

L'important pour un poisson est la dureté total de l'eau donc le GH
Le KH (dureté carbonnaté) a un pouvoir tampon qui permet de stabiliser le pH Si une eau a un KH de plus de 4 il sera impossible de faire baisser son pH

Donc oui si tes paramètres d'eau son bon pour maintenir des poisson en bonne santé il n'est pas nécéssaire de testé le KH
De plus le KH est une composante du GH  
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 5:53

Bon ben je vais voir pour partir la dessus alors Smile et donc le test pH vaut mieux un 3-10 ? (pour une utilisation Betta / Crevettes)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les tests c'est vraiment pas simple   Les tests c'est vraiment pas simple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tests c'est vraiment pas simple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest moi
» Bojour tout le monde moi cest nadine
» Un simple au-revoir
» Reproduction ou simple bataille ?
» Qui est il vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: