Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Particule blanche I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Particule blanche I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Particule blanche I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Particule blanche I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Particule blanche I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Particule blanche I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Particule blanche I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Particule blanche I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Particule blanche I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Particule blanche I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Particule blanche I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Particule blanche I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Particule blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 20:52

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 64l 60x30x35

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 1 an

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 Ph : 6,4 Kh : 3 Gh : 4 Clo2 : 0 No2 : 0 No3 : 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Bandelettes JBL (pas précis)

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 6 néon bleu, 4 cory trili et 1 sterbaï, 2 endler

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 20 pied de ludwidgia repens 5 pied de fougère de sumatra et 10 pied de cabomba

Que savez vous de votre filtration? Composition Filtre externe Sera 300l/h

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Gravier Flamingo 1ère couche / Sable Scalare 2ème couche

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 1x15W t8

Qu'avez vous comme décor? 2 raçines 1 noix de coco 1 pot de terre cuite

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour,

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:06

il y a de fine particule blanche et un ama dans le fond l'aquarium. Cela viendrait du faite qu'il y avait de la saleté dans l'eau osmosée et lors d'un pic de nitrites(+-4 semaine), les bactéries dénitrifiantes s'y serait fixée. Aucune amélioration malgré 4 mois de changements d'eau chaque semaine. J'attend vos réponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 15:57

Depuis hier j'ai lu beaucoup d'article sur ce problème. Certaines personnes disent que celà viendrait des pastilles de fond pour corydoras. Personnellement, j'en donne 2 matin et soir (marque sera), elles prennent du tout à "fondre" mais son très vite mangé. Par la suite cette ama blanc s'accumule près de l'endroit ou j'ai déposé les pastilles. D'autre disent que celà viendrait de la pompe. Soit de l'ouate de perlon soite de la mousse noir en charbon. Il y a 4 mois je filtrais avec une mousse noir plus mousse d'ouate, 1 mois après la mousse d'ouate était fortement sale. Du coup, je l'ai pemplacé ainsi que le mousse noire (en charbon) par un casier complet d'ouate. Lundi, lors du changements d'eau journalier j'ai remplacé l'ouate (sous marque) par de l'ouate de perlon (JBL) + des cubes de mousse bleu large et serré (Juwel). Aucune amélioration, que faire ?????

Merci de m'aidez !!

PS : Il faudrait qu'il soit réglé au plus vite pour la venue de mes nouveau nés corydora trilineatus.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Lorgies, pas de Calais
guichtan59
Membres actifs.
guichtan59
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:35

La ouate se change toutes les semaines Le filtre noir c'est du charbon Ça sert si tu as fait un traitement médicamenteux Sinon ça ne sert à rien d'en mettre
2 pastilles par jour c'est un peu trop à mon avis
1 fois par jour c'est pas mal
Donc ta partie blanche doit une pastille en décomposition Tu peux essayer de l'enlever Tes nitrates vont augmenter si tu donnes trop à manger
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:39

Je suis daccor, 1 x par jour la nourriture et 1 journée de jeune par semaine est l'idéal et ce qui est recommander.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:46

La mousse de charbon cela fait 3 mois qu'il est enlever, l'ouate je la change toute les 2 semaines. 1 pastilles matin et soir et le jour je le fais tous les jeudis. L'ama blanc je l'enleve comment ? Dés que j'en approche ça se dissipe en brouillard dans tous l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 11:37

Bonjour,

Ce matin, il n'y avait pas d'ama blanc et vers 11h cette ama blanc est revenue. Je n'ai pourtant pas nourri étant donné que aujourd'hui c'est jour de jeûne. Par contre, il y en toujours autant en pleine eau. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:23

Bonjour , tu n'arrive pas a aspirer tout avec une cloche ? comment est composé ton filtre ? arriverais tu a faire une photo de ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:34

Non je ne sais pas l'aspirer car le moindre mouvement le dissipe en brouillard et même si j'en aspire beaucoup en 2-3 jours c'est de retour. 1er casier double couche d'ouate JBL + mousse bleu Juwel - 2eme casier céramique Sera. Je vais cite faire la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 12:59

https://i.servimg.com/u/f39/18/79/83/82/forum_11.jpg L'ama blanc à l'avant de l'aquarium.

https://i.servimg.com/u/f39/18/79/83/82/forum_12.jpg Les fines particules blanches en pleine eau.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:42

on ne distingue pas trop bien sur la première photo ton sol c'est du sable ? étrange pour les particules en suspension sa fait pareil quand on démarre un bac les premiers jours or la ton bac a 1 an , tes tuyaux de pompe sont propres ? le perlon tu nettoie une couche sur les deux tu alterne ? tout les combien?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 13:48

Le sable est beige et la grosse tâche blanche c'est l'ama. Les tuyaux sont propres mais pas nickel. Non c'est une grande feuille que je plie en 2. Je la nettoye toute les semaine dans l'eau de l'aquarium et je la change toute les 2-3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:02

Plus besion de chercher, j'ai enfin trouver. Il s'agit d'un champignon, il n'y a qu'un seul moyen de l'enlever. Le faire manger par des otocinclus ! Ou alors, il fallait un produit qui tuerai tous dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : 62
alex62
Membres actifs.
alex62
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:09

ok ok si tu pense avoir trouver tant mieux , a voir avec l'avis d'autres membres mais je trouve que tu nettoie souvent ton perlon , perso mon filtre j'y touche presque pas du moment que le débit de sortie n'est pas trop diminuer sa va
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:21

Je vais bien sûr suivre vos conseils. En faite j'y touche souvent parce que j'ai plein de planorbes dans la décante et il y en a trop. Ce conseil mais donné par un ami de l'ex directeur de l'aquarium de Liège ou Bruxelles je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Particule blanche   Particule blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Particule blanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problémes de "pârticule" dans l'eau
» escargot et micro particule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: