Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau bac de 200l

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:57

Bonjour, voili voilou, je vous présente mon bac de 200l dans lequel j'ai transféré mes 3 PR. A l'arrière du bac j'ai mis de l'aquasoil Amazonia dans la zone de plantation. Des roches percées récupérées dans le jardin, lavées et bouillies. Des souches d'Amazonie bouillies également et du quartz noir sur l'avant du bac. J'ai installé un filtre interne et pas de CO2.
L'eau du bac est encore un peu trouble et je dois acheter de nouvelles plantes pour l'arrière plan.
N'hésitez surtout pas à me laisser vos commentaire, vos remarques ou vos conseils car c'est une première pour moi d'avoir un "si gros bac".
J'espère que l'image apparaîtra.Nouveau bac de 200l Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26
Localisation : 80740
léonard80740
Membres actifs.
léonard80740
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:12

Tu as juste mis de l'aquasoil au fond du bac ou tu l'as recouvert de sable?
Et tes pierres sont sûrement calcaire donc attend toi à ce que ton ph et gh augmente fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:18

Alors, oui, j'ai juste mis de l'aquasoil au fond du bac où j'ai planté. Quant aux pierres, j'ai mis du vinaigre dessus et il ne s'est rien passé, pas de bulles.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 18:52

Bonsoir,

Ton bac est bien.
Mais tu vas avoir difficile de contrer les algues avec aussi peu de plantes. Et pas facile d'avoir des plantes à croissances rapides avec des PR.

Tu dois également savoir que je ne suis pas vraiment motivé à encourager à garder des PR dans un aquarium, pour moi leur place est dans un étang. Mais là c'est un grand débat. Une chose certaine c'est que la possibilité de les garder dans un aquarium n'est qu'une alternative provisoire, quand ils auront une taille de 25cm ... scratch

Pour tester une pierre calcaire, il est illusoire de penser que le vinaigre peu réagir sur toutes les pierres.
Rien de mieux que l'acide chlorhydrique (esprit de sel) pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:58

Bonsoir Louaque, et bien crotte pour le vinaigre, je pensais bien faire. Ce sont des pierres de rivière. Ensuite, j'ai déjà rajouté quelques plantes (anubias) mais ce n'est pas fini, il en faut encore en arrière plan. Maintenant, si mes pierres sont calcaires, que faire ? les changer ? je devrai donc recommencer la mise en place de mon bac Sad j'ai aussi ajouté 2 corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:14

Tu dois également savoir que je ne suis pas vraiment motivé à encourager à garder des PR dans un aquarium, pour moi leur place est dans un étang. Mais là c'est un grand débat. Une chose certaine c'est que la possibilité de les garder dans un aquarium n'est qu'une alternative provisoire, quand ils auront une taille de 25cm ... scratch

Alors une question que je me pose : que mettre comme poissons hors les PR en eau froide ? Il est clair qu'ils vont grandir et un bassin chez moi où l'hiver est très rude, je n'y pense même pas. J'opterais pour un plus grand bac. Mais ça ne fait même pas une année que j'ai des poissons, alors j'attends d'évoluer sur le sujet qu'est l'aquariophilie et c'est pour cette raison que j'ai demandé à faire partie de votre site afin d'avoir de bons conseils. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 11:41

Bonjour Patricia,

Pour la question sur le choix de poisson, l'eau est à qu'elle température exactement ? +- 20° ? Si oui, les danios rerio sont très bien pour un 200l, mais il vivent dans une eau plutôt alcaline.
Pour les corydoras c'est une autre histoire, Ils vivent par banc donc une strict minimum de 4 (et encore) 6 ou 8 serait mieux. En plus les corydoras vivent dans une eau qui tourne aux alentours de 24°. Comme plante rapide, je dirais la valisneria qui pousse très (trop) rapidement. 

Voilà , j'espere avoir aidé et ne pas dire de bétises ! Very Happy

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:34

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

As tu testé les pierre?

Pourquoi ne veux tu pas de chauffage dans ton bac? C'est une question de budget?
Si tu nous donnes la température minimum de l'eau, il sera possible de voir les poissons que tu pourais avoir dans ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 0:42

Bonsoir Maxime et Louaque et merci de me répondre. Tout d'abord, l'eau de mon bac fait 20-21° et on m'a recommandé des corycoras, j'en ai 2 en attendant (dans une animalerie) pour mon bac en eau froide. j'ai fait le test et le GH est bon (question pierres). Maintenant, je ne vois pas pourquoi mettre un chauffage pour un bac qui accueille des Pr.Non, ce n'est pas une question de budget. Plutôt une question de conseils qu'on m'a donnés. J'ai encore ajouté des plantes. Mais, je dois avouer attendre vos conseils afin de ne pas me planter. Argggr!!!! Vais-je m'en sortir un jour ??? Pourtant, mes poissons ont l'air de bien se porter!!! enfin, jusqu'à aujourd'hui. J'attends de vos nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 8:55

Bonjour,

l'eau de ton bac fait donc 21°. Tu es donc certaine que la température de la pièce ne descend JAMAIS sous les 21°? Cela peut convenir pour des corydoras, mais tu dois savoir que cette température est une limite minimum pour la plupart des poissons d'eau chaude.
Nous évitons le plus possible de viser les extrêmes. Par exemple si la fiche du poisson stipule ; 21 à 25° l'idéal est bien entendu de 23°.
Attention également à quel espèce de cory, certains demandent une température minimum de 23° et idéal de 25°.
Pour en terminer avec les corydoras, ce poisson vit en groupe de minimum 6/8 individus.

De toute façon, les besoins pour les Cory et les PR sont forts différents. ce qui veut dire que les placer ensemble dans un bac est de toute façon une très mauvaise idées.

Encore une fois, pour moi des PR n'ont pas leurs place dans un aquarium. Tu vas te retrouver devant un aquarium qui ne sera jamais bien planté, donc pas très joli et surtout avec toujours une invasion d'algues.

Par contre, avec 200 litres et une eau chaude, là tu pourrais te permettre un large choix de poissons et un bac bien plus joli.

Voilà, je ne veux pas te décourager de maintenir des PR. Je trouve depuis très longtemps que cela est une très mauvaise idée et je tien à le signaler à tous les débutants qui passeraient lire cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:12

Bonjour,

Quand vous dites que le Gh est bon, il est a combien ? Parce que les poissons comme les corydoras aiment une eau douce mais elle ne convient peut-être pas au PR. (ou d'autre type de poisson).

Qu'elles sont les plantes que vous avez rajoutez ?

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:28

Tout d'abord, la température de mon eau (sur une année) ne descend pas au dessous de 20°. Quand j'ai acheté mes corydas, on m'a bien spécifié que ceux-ci étaient pour eau froide (j'en ai d'autres pour mon bac eau chaude). pour l'instant, je n'en ai que 2 mais, je vais en trouver d'autres cette semaine. Quand j'avais mes PR dans le 54l, je n'avais pas de problèmes d'algues ou très peu. Mais que vais-je faire de mes PR si je passe mon bac en eau chaude ? Non, je pense que je vais les garder tant que je peux.
Question plantes, il y a :
- 1 anubia
- Elodea densa
- Heteranthera zosterifolia
- Alternanthera reineckii mini
- Alternanthera reineckii rosanervig
- Echinodorus
- Vallisneria nana
- Boules de mousse
Le GH est à 4°d. En tout cas, mon petit monde a l'air de bien s'entendre et se plaire là où il est. Ca frétille sec! Enfin, c'est ce que je constate Embarassed et j'espère ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:03

Re,

Si tu veux garder ton 200 litres comme il est, soit! Je ne suis pas là pour faire la loi, juste pour donner un avis. Fais juste gaffe de ne pas être dégoûtée et surtout pas de mal traitance animal.

Mais 20° c'est trop peu pour les cory.

Tu ne dois pas croire ce que les vendeurs te racontent, eux ils veulent juste vendre et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:59

ok! alors, je vais transférer mes cory dans le bac d'eau chaude. Alors, il ne faut vraiment pas se fier aux dires des employers dans les animaleries. Tu leur fais confiance, ce qui est normal et au final... En tout cas merci pour ces conseils. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:17

Re bonjour,

Ce sont qu'elle éspece de corydora ?

Question plante c'est bon, il y a assez de plantes à pousses rapides.

Ce sont des "voiles de chine" comme PR ?

C'est vrai que 90% des vendeurs, sont des vendeurs, mais certains sont d'excellents conseillés, donc il faut voir si le votre l'est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:05

Pour les corydoras, c'est bon, je les ai transférés dans le bac d'eau douce, je ne connais pas leur nom mais ils sont bruns avec une bande noire le long du corps. Ensuite, en PR, j'ai un black moor, un shubukin et une comète. En ce qui concerne les vendeurs, je me fournis dans 3 magasins différents et les vendeurs se contredisent entre eux. Alors, au final, je me sens un peu perdue. Question plantes, j'ai envie de rajouter des vallisnerias en arrière plan histoire de faire un rideau, ce qui ferait plus joli. Je devrai aussi rajouter du quartz noir à l'avant car le substrat à dégouliné et ça ne fait pas super beau. je le ferai lors du prochain changement d'eau. voici une photo avant le déménagement des corydoras.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 16:07

[img]Nouveau bac de 200l Img_0014[/img]
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:27

Bonsoir,

Bonne idée d'ajouter des plantes.
Ta plantes à droite dans le fond, je doute qu'elle résiste longtemps, cette plante à besoin d'un sol nutritif et de beaucoup de lumière.

Ce que tu peux faire également c'est de placer un fond noir par derrière. Moi je place dans ce cas là un sac poubelle noir. Sur le fond noir, les poissons et les plantes ressortent vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:49

Pfff, alors vous allez vous moquer car j'ai fait exprès de peindre le fond en bleu lapis lazuli et je ne trouve pas le résultat franchement super (malgré ce qu'on m'a conseillé) et il est vrai que j'ai hésité entre le bleu et le noir. Dommage! Bon, j'ai un des néons qui est déficient et que je dois changer aussi. Question plantes, j'ai déposé un sol nutritif dessous. De l'aquasoil Amazonia de chez Ada.
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:52

Embarassed

Je suis désolé, je pensais que c'était le mur !!! Rolling Eyes

Si tu as peint en bleu c'est bien aussi, de toute façon il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:08

patricia.lechinejacquet1 a écrit:
Pfff, alors vous allez vous moquer car j'ai fait exprès de peindre le fond en bleu lapis lazuli et je ne trouve pas le résultat franchement super (malgré ce qu'on m'a conseillé) et il est vrai que j'ai hésité entre le bleu et le noir. Dommage!  Bon, j'ai un des néons qui est déficient et que je dois changer aussi. Question plantes, j'ai déposé un sol nutritif dessous. De l'aquasoil Amazonia de chez Ada.


très bon choix pour aquasoil amazonia , je connais très bien ce sol nutritif car mon bac est composé de ce sol

dans mon aqua il y a que de l'aquasoil et pas de sable au dessus , j'ai juste mis une couche de pouzzolane pour une meilleure circulation de l'eau + moustiquaire ( cordon chauffant en +)

Amazonia 2 a un pouvoir tampon , des changements d'eau seront nécessaire au démarrage , mais au fil du temps ce pouvoir tampon s'estompe ( le mien a 3 ans et toujours aussi efficace pour les plantes )


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:20

Contente de voir que quelqu'un utilise de l'aquasoil Amazonia, Hogwarts. Il est vrai que je me suis beaucoup inspirée des vidéos de Takashi Amano et il n'utilise que ça et ne le recouvre pas. J'avais l'intention de le faire, mais non, au final. Je vais juste rajouter du quartz à l'avant plan car le subtrat a "coulé". Sad En tout cas, merci pour tous ces bons conseils. Mais, heu... c'est quoi le pouzzolane ? Embarassed Au cas où. Car, je vais réaménager mon bac d'eau chaude, ça pourra peut-être m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:31

c'est de la roche volcanique poreuse , elles est utilisée en jardinerie comme paillage pour conserver l'humidité des plantes ou en décoration

Mais en aquariophilie elles est très intéressante pour la filtration ou de drainage ( très bon support bactérien )

1 de mes filtres est composé que de pouzolane et en plus c'est vraiment pas cher

tu en trouveras dans les grands magasins de jardinerie et en plus elle est calibrée 1 à 2 cm


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:52

Ok! donc, il ne s'agit en aucun cas de billes d'argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 20:14

Nouveau bac de 200l Pouzzo10


Une photo est plus parlante , voilà à quoi ressemble la pouzzolane



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 13:56

D'accord. Alors, avant de savoir que le pouzzolane existe (lol), j'ai mis une bonne couche de graviers sous l'aquasoil afin de donner plus de volume et d'économiser un peu de substrat. Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 13:46

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles de mon bac à PR et je dois bien dire que Louaque a entièrement raison quant au fait de garder des PR en bac. C'est insupportable. Le bac est toujours sale, les plantes sont déterrées en permanence et quant au filtre, n'en parlons pas!!! Aussi, j'ai donné mes PR à une copine qui a un bassin et j'ai installé mon bac en eau chaude où j'y ai transféré mes mollys, plattys et corydoras. J'ai même vu qu'il y avait 2 bébés. Nouveau bac de 200l 4159719256 mais, là, c'est une autre histoire car je ne sais pas comment m'en occuper. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 16:30

Bravo Wink...

Jr ne connais pas trop les molly et platy mais je peut déjà dire que si tu veux les garder, isole les tous les 2 et tu leur donne de la poudre de pailleté que tu donnes au adulte et/ou des tubifex congelé que tu coupes finement.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:00

Merci Maxime. Il me semblait bien devoir les isoler. Le problème est que je ne peux pas les attraper, ils se cachent dans les plantes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 17:14

Siffones les au tuyau a air pour bulleur, tu moment que l'aspiration est plus haute que le. Rejet...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 30
Localisation : Belgique
jeromevr
Membres actifs.
jeromevr
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 18:23

J'ai des molly et je n'isole surtout pas les petits!
J'ai essayé une fois d'en isoler 3 pour les laisser grandir à l'écart, ben ils se sont fait tuer directement quand je les ai remis dans le grand bac parce qu'ils n'ont jamais appris à se méfier des grands poissons. Depuis je n'isole plus mes bébés molly et j'en ai 5 sur la dernière portée qui ont survécu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:12

Laisser vivre avec les autres c'est le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:16

Oups.. J'oubliais que c'était des mollys Smile, je fais plutôt dans les corydoras et je suis obliger de les isoles sinon ils se font aspirer pat le filtre.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:01

En fait ce sont des gupys. j'en avais 3 et il me reste juste une femelle. je ne vois plus les petits. confused
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:05

Les 2 autres sont morts ? Le problème de ces poissons c'est que si ils ne sont assez nombreux lors de "l'éclosion" ils n'ont que très peu de chances de survivre et surtout quand ils dont 2... Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:41

Oui, je n'en avais que 3. Je les achète petit à petit mais c'est sûrement une erreur. Je vais en racheter d'autres et quand je verrai une femelle portante, je serai plus vigilante, quitte à la mettre à l'écart. Mais au fait, combien de petits peut faire une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 11:12


- suivant la taille et l'âge de la femelle

de 10 à 50 voir plus Very Happy


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 19:46

Bonjour à tous, Je reviens auprès de vous car les mois passant, mon bac évolue avec quelques bébés en plus. Ce qui est génial. Par contre, mon mari m'a offert pour Noël 3 jeunes scalaires que j'ai dû introduire avec toute ma troupe de molys et corydoras. J'espère que ça va aller et j'ai besoin de vos conseils pour leur entretien. Oui, je sais, vous allez me dire que mon bac est trop petit. Very Happy Mais, là, je n'ai pas d'autre choix pour l'instant. D'autre part, je cherche un sujet que je ne trouve pas concernant le C02 et les algues vertes. Alors, si vous avez un lien...En vous souhaitant une excellente année 2015. Nouveau bac de 200l 2354871425 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:40

patricia.lechinejacquet1 a écrit:
Bonjour à tous, Je reviens auprès de vous car les mois passant, mon bac évolue avec quelques bébés en plus. Ce qui est génial. Par contre, mon mari m'a offert pour Noël 3 jeunes scalaires que j'ai dû introduire avec toute ma troupe de molys et corydoras. J'espère que ça va aller et j'ai besoin de vos conseils pour leur entretien. Oui, je sais, vous allez me dire que mon bac est trop petit. Very Happy Mais, là, je n'ai pas d'autre choix pour l'instant. D'autre part, je cherche un sujet que je ne trouve pas concernant le C02 et les algues vertes. Alors, si vous avez un lien...En vous souhaitant une excellente année 2015. Nouveau bac de 200l 2354871425 Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:46

alors on lance le sujet

que veux tu savoir sur le co2 et les algues ?


  J-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 60
Localisation : Doubs
patricia.lechinejacquet1
Nouveau membre
patricia.lechinejacquet1
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:01

Bonsoir Hogwarts, mon bac n'est pas équipé en CO2 (c'est prévu pour plus tard). J'ai pas mal d'algues vertes qui collent aux parois du bac (des taches) et sur les plantes. Malgré les nettoyages très fréquents, ça revient. Voilà ma question : Est-ce qu'avec le CO2 ça va s'améliorer ? L'éclairage dure environ 10/12heures
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouveau bac de 200l   Nouveau bac de 200l I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bac de 200l
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bac de 200l
» aquarium 200l
» du 60L au 200L en photo
» 200L liègeois.
» mon petit 200L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: