Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Futur 120L Amazonien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 16:55

Bonjour à tous,

Comme les fêtes arrivent et que j'ai l'autorisation parentale, je voudrais installer un nouvelle aquarium de 120L avec un biotope full Amazonien donc pas de plantes hors Amérique(characidés, loricaridées et cichlidés nain). Je partirais sur une cuve nue de 100x40x30 (Plus grande surface au sol).

Matériel : 

- Cuve nue : 100X40X30
- Filtre externe : 

JBL Filtre CristalProfi GreenLine e701

ou

Eheim filtre Classic 350

(Le prix est le même à 5O cent près), 
-Chauffage 75W : Aucune idée sur la marque, si qqn en a une bonne je veux bien la connaître)
- Eclairage : 

JUWEL ARMATURE HIGH LITE ENCASTRABLE 80CM 2X28 WATT



Population :



- 2 Endler (du 60l actuelle)
-10 Néons bleu classique (du 60l actuelle)
-4 Corydora trilineatus (du 60l actuelle)
-5 Otocinclus affinis (du 60l actuelle)
-1 Corydora sterbaï (du 60l actuelle)* 
-Un couple ou trio d'apistgramma (baenschi ou borelli "opal") Je vais l'acheter en bourse qui conaît bien l'éspèce
* Je voudrais le donné à une personne qui va bien s'en occupé et qui en maintient déjà. Si ça interesse qqn envoyé moi un M.P

Décoration :



-Une racine de Mangrove
-Des feuilles de Catappa si je trouve l'aquarium vide
-Plantes : 1 Ludwigia Repens, 1 Bacopa Caroliana, 2 Echinodrus Belheri, 1 Eleocharis Parvulus ou Vivivparia, (peut-être une Valesneria mais j'ai peur qu'elle recourvre toute la surface de l'eau)et une plante gazonnate (je ne sais pas laquelle prendre) 


Le bac serait en full eau osmosée. Je pense avoir les tests en gouttes JBL du Gh, Ph, Kh, NO2 et NO3 pour la fin de l'année.  Une couche de substat nutritif, recouvert de sable de Loire ou de Rhin. Le bac ne serait pas ouvert car je pense fabriquer le couvercle avec du bois comme je suis en train de faire avec le petit 10l pour les reproductions de Corydoras. 


J'espere être le plus complet et si quelque chose ne va pas, me le dire. Je sais que j'ai encore le temps mais je préfere ne pas me tromper pour mes choix de débuts.


Maxime


PS : Désolé de l'ortographe ^^
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 19:40

Bonjour Maxime,

Voilà une belle étude de projet et j'aime quand un projet est étudié de la sorte.

Dans l'ensemble cela tien la route.
Pour ta liste de population, je ne connais par coeur les paramètres de tous les poissons, as tu regardé?

Je vois juste que tu vas utiliser uniquement de l'eau osmosée. Tu sais que cela n'est pas possible ou alors il faut re-minéraliser ton eau. As tu les valeurs de ton eau de conduite?

Pour tes plantes gazonnantes, ton éclairage sera un peu faible pour ce genre de plante.

Voilà les première remarques que je peux te faire, mais je me réjouis de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:53

Bonjour Louaque,

Merci pour le commentaire, l'idée germe depuis 2 mois, j'ai donc eu du temps pour mais recherche. Wink

J'ai regardé sur les fiches de descriptions aquabase, et il me faut des paramètres de Gh : 6, Ph : 6,5, Kh : 2-3 No2 : O (logique) T° 23°, j'ai un petit doute avec la température pour les baenschi, mais un grand aquariophile Français (je ne donne pas son nom car je ne sais pas si je peux) passioné de repro, conseille de maintenir les poissons à une T° légérement infèrieur aux T° des fiches techniques.

Pour l'eau osmosée, je pense aussi devoir utilisé de l'eau de conduite, le problème c'est que les NO3 sont à 50 (tests bandelette) et le Gh serait entre 30 et 40 (40 => société Wallone des eaux, 30 => tests en gouttes JBL).

Tampis pour la gazonante, Neutral mais je crois avoir trouver une Valisnéria adapté et pas trop grande:)  (80cm maxi) Valisnéria Spiralis. Par contre la Bacopa n'est peut-être pas une bonne idée pour l'éclairage de 2X28W ?

Pour la pompe, je vous ai envoyé un M.P. (Louaque) mais j'ai pas de réponses ?? Question Parce que alors je prendrais la JBL. Le chauffage je pense prendre aussi un JBL.

Merci pour la réponse Louaque. Futur 120L Amazonien. 1946635310

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:09

Bonsoir,

Encore une fois et cela c'est une remarque général, je ne réponds jamais aux MP ou mail qui me pose des questions sur l'aquariophilie. Le forum est à votre disposition Wink

Tu es dans la région de Namur pour avoir Un GH aussi élevé?? Smile
Tu seras en effet contrains à utiliser de l'eau osmosée, mais il te faudra obligatoirement utiliser de l'eau de conduite pour avoir un GH de 6, eau osmosée= GH de zéro.

La Bacopa n'est en effet pas une bonne idée. Mais il est possible pour toi d'augmenter la puissance d'éclairage, d'avoir un sol nutritif et dans l'avenir un kit CO2 et là tu as beaucoup de possibilités niveau plantes.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:23

Re, 

Pour le M.P., je ne savais déso Rolling Eyes, mais apperement il faudrait un code... 

Non, j'habite La louvière, Près de Binche. Wink

Le problème de l'éclairage et le kit CO2 c'est que ça coûte cher, je n'apprend rien à personne. Wink
Il me faut un budget de +- 300 euro Shocked, j'aurai le budget en négociant mais je ne suis qu'étudiant, pas de boulot ou de job d'étudiant à mon âge Very Happy. Par contre, je prendrais du sol nutritif JBL.

Est-ce que j'aurais suffisament de pousses rapides ?

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 21:31

Re,

Dans 120 litres je dirais que le minimum serait 12/15 pieds de plantes à croissances rapides?
C'est vrai que c'est beaucoup, mais je le dis chaque fois; c'est la meilleur arme contre une invasion d'algues.
Quand je démarre un nouveau bac, c'est une priorité chez moi d'avoir beaucoup de plante et je n'ai jamais d'algue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:12

Re, 12/15 pied j'en ai déjà avec mes ludwigias qui pousse vite mais pas haut, donc pour les pousses rapides c'est bon j'ai ! Je voudrais aussi ajouté une cabomba ou une plante dans le même style mais la cabomba, l'éclairage est trop faible je suppose ? Et aussi des plantes basses comme une sagitaria dubilans, mais encore une fois, je ne suis pas sûr pour l'éclairage.

Au niveau du couple d'apistogramma, j'ai une préférence pour le baenschi mais je veux être sur de la cohabitation avec les cory et otocinclus.

Encore une fois merci.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:56

56 watts d'éclairage


cela représente 1 watt pour 2 litres d'eau ,avec cet éclairage tu as beaucoup de possibilité

plantes gazonnante tu peux essayer echinodorus tenellus ( cela devrait passer pour l'éclairage )


j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:18

Bonjour hogwarts,

J'ai pris 1w/2l comme il est conseillé partout et je pense avoir bien fait. Esct-ce que 1w/2l représente un éclairage moyen ou intense parce que alors je peut entendre mes recherches.

En gazonnante, j'ai justement regardé l'echino tenelus mais il fallait du CO2, et il n'est pas prévu pour l'installation de l'aquarium, mais par contre je met d'office du substrat nutritif. C'est suffisant pour elle ???
Est-ce que la cabomba est possible dans cette configuration d'éclairage, je voudrais justement une plante avec de très fine feuille pour trancher avec celle de ludwigia et valisnéria et éventuellement de sagitaria et de tennelus ?

Je sais bien que je pose beaucoup de question mais je veut être sur avant de me lancer ! Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:19

J'ai regardé sur "Aqua Lorca" et l'éclairage 2x54W est au même prix que le 2x28 chez Poisson d'or en plus j'ai 10% donc ce sera le 2x54.

Je pourrais, du coup,avoir des gazonnantes comme l'hemiantus et la lileaopsis ?

Je récapitule pour les plantes : 2 echinodrus belheri et une tennelus, une valisnéria spiralis, une eleochari viviparia, une ludwigia, une hemianthus, une lileaopsis et un sagitaria. J'ai assez de plantes pour combattre les algues brunes ?

Je reviens avec le couple ou le trio d'Apistogramma baenschi, il n'y a pas de risque de bagarre ? Ou alors qqn n'a pas une autre espèce qui irait avec cette population ? Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 20:42

Couple pour les baenschi dans un 60L.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:09

Donc pour toi Buddy, le couple de baenschi est jouable sans risque de maltraitance lors des futurs reproduction ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 17:50

Oups, je m'étais tromper, tu as un 120L pas 60L.

Mais quand même, un couple seulement.

Mais si tu veux des cory et des otocinclus aussi, je dit mauvaise idée.

Cory (6) + le couple peut être viable à condition d'avoir suffisament de cachette au sol, plante, racine, roche.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 18:10

Oui un couple c'était d'office car 2 mâle dans 120l ça va bastonner sec ! Wink

Pourquoi mauvaise idée, trop gros risque de bagarre ? J'ai justement choisi le baenschi car il est plutôt doux, en plus j'ai fais mes choix en fonction d'expérience personnelle d'autre forum et pas de problème même pendant la reproduction, et au pire j'ai toujours le 60L que je voulais utilisé pour élever les alevins apisto pour les vendre en bourse au autre... Mais bon, si tu me dis que ça ne marche pas tampis... Je rapelle aussi que les dimensions ne sont pas standard, 100X40X30.

Par contre j'oublie l'hemiantus, j'ai trouvé comment je voudrais faire la déco de l'aquarium, je ferais peut-être un plan si j'y arrive...

Désolé pour le doublon d'hier soir, erreur de ma part...

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 19:30

Ça peut passé sans problème, mais plus que tu rajoute de poissons dans la même zones (bas) plus tu risque d'avoir des débordements Wink

Et comme chacuns des poisson à son tempérament, même si l'espèce est plus "calme" que d'autre espèce d'apisto, rien ne dit que tu vas tomber sur un mâle très calme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:31

Qu'elle boulet avec mon doublon...

A donc c'est possible, mais il faut croiser les doigts... Je pense que je vais tester et si ça ne vas pas, il bascule sur le 60l.

J'ai une une autre question sur le couple baenschi, la personne a qui je compte l'acheté, si il est encore la, n'a pas des couples formés, il y a 2 mâle et 4 femelle, si j'achete un mâle et une femelle, je peut espérer que le couple se forme directement dans le 120l ou je dois le laisser se former dans le 60l puis le basculer dans le 120l ?

Merci Buddy Wink Very Happy

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:26

Directement dans le 120L

Ne t'inquiète pas, il vont se trouver Futur 120L Amazonien. 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:04

Re,

Directement dans le 120l alors, le couple se formera d'office ?

Est-ce que si je place 2 cm de substrat, que je place un tuyau de goutiere coupé en 2 que je recouvre
de sable puis de feuille de chêne et de cattapa, il n'y aura pas de probléme a cause du tuyau qui serait nocive ?

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 20:16

Tuyau de gouttière en quel matière ?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 8:53

Plastique gris, je ne m'y connais pas en tuyauterie... ^^
Je pense que c'est du PVC, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:13

Oui, surement du PVC. il ne devrait pas avoir de problème puisque ce plastique est chimiquement stable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:39

Ok d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 20:47

Aujourd'hui, j'ai ete en animalerie chercher mon eau osmosée, j'ai parler avec le vendeur ce futur bac et il m'a montrer la liste de C.N. que le grossiste vend et il a bien des baenschis, mais en faisant d'autre rechrche je suis tomber sur le "nannacara tænia" et directement je me suis dit je le veux dans mon 120l a la place du baenschi, seulement il est quasiment introuvable en magasin.

Voilà le début d'autre question : (et oui je pose beaucoup de question Wink )

-Cohabiterait il avec les cory et les otocinclus, je pense qu'il y ait pas de gros soucis mais je veux être sur.
-Qqn connait il un magasin qui en vend, a un grand Max de 100km a la ronde de La Louviere ? Je pense aussi au bourse et je devrais m'inscrire au club aquariophile de ce vendeur, car il m'a dit qu'il est très bien en plus je n'en connais pas des masses.

Je ne pose que c'est 2 question mais d'autre suivront sûrement Wink

Merci d'avance.

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 21:02

Bonjour à toi,

Oui, la cohabitation avec des cory ne devrait pas posé de problème.

Mais pour les magasin, je peux pas t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 17:23

Ré Buddy,

Même avec les otocinclus et corydora + tænia pas de problème, ou c'est comme le baenschi, tous dépend des individus ?

Combien de mâle et de femelle, je pourrais maintenir ? La fiche aquabase dit 20l le couple, c'est possible ?

Merci Buddy. Smile

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 15:30

Bonjour à toi,

Ça devrais être correcte avec les deux Wink

En fait, elle dit qu'il peuvent vivent dans un bac aussi petit que 20L (malgré que j'ai plusieurs autres sources qui dise 54L min.) Malgré tous, cela ne veux pas dire que dans 120L tu peux en maintenir 6 couple.

Comme pratiquement tous les CNA, se sont des poissons territoriale, ainsi, pour te donnée une idée, Presque tous les Apisto peuvent vivre en couple dans un 54L, mais c'est du suicide de placé 2 couple dans un 120L.

Donc, dans ton 120L brute, avec des cory et des otocinclus, je te dis pas plus d'un couple (puisqu'il ne semble pas vivre en harem) une des femelles va être isolé et risque la mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 18:22

Bon benh le projet va surement ne pas voir le jour, du moins cette année. Very Happy
Agrandissement de la maison dit, plus de place donc plus grand litrage, mais aussi plus cher... 

Alors je pense que pour cette année je vais faire un spécifique nannacara taenia, dans un volume de 40L (50X30X30).

Est-ce-que je recommance un autre post ou je continue sur celui-ci ?!? Sachant que j'ai plus de question, surtout technique.

Mais je remercie quand même les personnes qui m'ont aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 19:29

Étant donné que tout change, il serait bien de repartir un nouveau sujet (ainsi, ne pas avoir de fausse info Wink )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur 120L Amazonien.   Futur 120L Amazonien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur 120L Amazonien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet 120L amazonien ambré peu planté
» futur biotope amazonien
» Questions pour un futur 120L
» 120L Amazonien + 40L Betta Splendes
» Mon futur 30L (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: