Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 présentaton de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 2:07

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 370 L 130 x 70 x 65

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? depuis avril 2014

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 nitrates10 / nitrites 0 / chlore 0 / TH 9 (douce) / TAC (ph) 12 (eau douce) / pH entre 7 et 7,5

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelettes aqutestest 6 en 1 de chez Francodex / AQUASCIENCE

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 82 petites bouches : platy, corydora, ancistrus, neons, scalaies, combattants, tetras, pangasius, balentochilus, gourami nain, nez rouge,arlequin, xipho, crevettes

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 15 plantes : hygrophila,echinodorus, bacopa amplexicaulis, rotala macranda, rotala indica, cabomba, eleocharis,, hygrophila thaistricta, microsorium pteropus, alternanthera rosaefolia, cladophoa aegagropila

Que savez vous de votre filtration? Composition filtration par pompe Juwel avec cartouche synthétique mousse grosse + fine + carbon actif + mousse + 5 ouates filtrante

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Gravier blanc et quartz bleu

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? 2 tubes néons de 2 x 38 W (1 color plus et 1 color plus spécial plant) éclairage à raison de 10 h / jour

Qu'avez vous comme décor? plante naturel, galets, racines bois, chateau, pierre d'ardoise, plusieurs cahettes former avec des galets et racines

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. depuis 1 mois environ des algues verte pouset sur les parois de ma pompe et sur mes galets et des algues filandeuses poussent sur mes plantes les plus petite en tailles et depuis le changement de mes tubes néons l'eau à comme l'apparence d'être un peu orangé et comme un peu trouble , malgré cela mes petits locataires non pas l'air de souffrir !! ils s'entendent tous trés bien, chacun à trouvés son territoir, pas d'agréssivité entre eux !!

Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 8:33

Bonjour,

Alors là je ne sais pas qui t'as conseillé pour ton aquarium depuis avril, mais je peux te dire que tu as reçu des très très très mauvais conseils!!!!

La chose la plus incroyable c'est 82 poissons???? Shocked Shocked Shocked
Là tu as en méga sur-population!! 25 poissons serait un grand maximum dans 350 litres.
En plus ne parlons même pas du choix de la population, par exemple un Betta doit vivre seul dans 35 litres mais aussi un pangasius doit vivre dans 5000 litres. Sans te parlé du reste ... Sans me moquer j'aurais envie de te dire que tu n'as plus qu'a ajouter un peu de fenouil et tu as une belle soupe de poisson.

La grosse priorité serait de trier cela et il faudra impérativement te séparer d'une grosse partie de tes poissons. c'est indispensable si tu veux les sauver.

Pour tester l'eau, les bandelettes c'est complètement inutile. Pour preuve ton test pH tu dis entre 7 et 7,5. Tu dois savoir que entre 7,5 et 7,4 l'eau est déjà 10 fois plus acide, donc entre 7 et 7,5 ...
L'idéal pour tester ce sont les gouttes de chez JBL, rien d'autre n'est précis et fiable.

Dans le choix des plantes, là aussi tu as mal choisis. Pour démarrer un bac il faut impérativement beaucoup de plantes à croissances rapides, ici ce n'est pas le cas.

Ta filtration, tu ne donnes pas de détail? Puissance? Le charbon actif tu peux déjà l'enlever. As tu un support bactériologique??

Le gravier blanc ce n'est pas le top dans un aquarium. La raison principal c'est que le poisson préfère une couleur plus foncée, il se sent plus en sécurité. Ensuite nouveau c'est beau, mais après quelque mois cela va donner un effet pas net. En plus la couleur des poissons ressort bien mieux sur du noir.

Ton éclairage; Bien trop faible! 76 Watts pour 350 litres, cela fait 4 litres par W, c'est beaucoup trop peu.
La nouvelle mode des fabricants d'aquariums c'est de faire des bac de plus en plus haut, cela pour augmenter le volume sans augmenter l'encombrement (complètement idiot). Nous voici donc avec un bac de 65 cm de haut alors que pour moi 50 cm est un maximum. Le problème pour une aussi grande hauteur, c'est qu'il faut un éclairage très puissant. Ce qui veut dire qu'il te faudrait presque multiplier la puissance par quatre!!!

Pour en revenir à ta question; avec les énormes problèmes cité ici plus haut, il est tout à fait normal que tu as des algues. Je peux également te dire que cela n'est que le début de tes problèmes. Cela finira par une extinction complète de ta population et pour toi un dégoût de l'aquariophilie.

Voilà pour les "premières" remarques, je dirais les plus importantes. Désolé d'avoir été désagréable mais il y a vraiment trop de chose à changer dans ton bac.
Le cas n'est pas désespéré mais il est grand temps de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: réponse à Louaque    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 14:06

Bonjour Louaque

Merci pour ton commentaire !! bien que tes propos soit très dure !! mais au moins cela a le mérite d'être claire !! je suis également consciente de la surpopulation de mon bac !! pour infos celui qui ma conseiller est un vendeur dans une grande animalerie très connue !! qui m'a expliqué que : les néons, poisson zèbres, arlequins, pingouin etc. .... étaient se que l'on appel des petites bouches ... que chaque population aurait un rôle dans mon bac !!.... puisque les uns sont des poissons de fond, d'autres de milieu de bac et les autres de surface ..... et qu'ils conviendraient très bien avec mes scalaires, gourami et bettas que j'avais déjà ..... jusque la la population de mon bac était plus que raisonnable ... si ce n'est la gentillesses de mes amis .... enfin si on peu appeler cela de la gentillesse !! car lors d'une invitation pour une soirée !! j'ai eu à ma grande surprise le fait de me voir offrir de magnifique poissons !! ... à savoir loche clown (joli en couleur pour mes amis) des Pangasius (qui leur ont fait penser à des petites sardines) des platy (alors que j'en avait déjà) des nez rouge et arlequins (eux aussi sont joli pour mes amis) se qui fait que OUI tu as RAISON !! OUI mon bac est en surpopulation !! ET OUI je suis d'accord avec toi pour réagir très vite ..... mais je commence par quoi ?? ou plutôt par qui ?? tuer mes amis qui pensaient me faire plaisirs avec tous ses beaux petits poissons ...... joli en animalerie mais pas compatible avec mon bac !! ou bien soit je trouve quelqu'un qui veut bien me prendre tous les locataires de mon bac qui n'ont rien a faire la !! comme tu le dit à juste titre d'ailleurs !! pour faire de la place aux autres premiers colocataires qui me suffisaient amplement pour mon bac !! ou pire encore euthanasier les poissons en trop et qui vont devenir trop grand pour mon bac et qui risque de mourir par manque de place ?? maintenant la solution urgente est : trouver une réponse à toutes ses questions !!
Maintenant concernant les plantes !! tu me dit que la aussi j'ai commis des erreurs OK !! qu'ils faut des plantes à croissance rapide !! oui tu as raison !! mais depuis le mois d'avril ou mes plantes sont planter dans mon bac !! celui-ci est complet en plantations et je coupe régulièrement les plantes à croissance rapide pour la simple et bonne raison que je ne verrais plus aucun de mes poissons malgré la surpopulation !! alors quelle solution me propose tu ?? je suis prenante pour tous les conseils que tu veux bien me donner !!
Tu m'indique que les problèmes font arriver très vite si je ne réagit pas !! la aussi tu as raison !! que le cas de mon bac n'est pas désespérant a condition de réagir très vite !! alors je compte sur ton aide pour m'aider à trouver une solution en urgence !!
Et même comme tu le dit !! si tes propos ne sont pas forcément très agréable à lire je les ai lu !! et je vais essayer de trouver une solution !!
Étant donner que mon bac est fonctionnel depuis avril dernier, loin de moi d'avoir la science  infuse !! et  je me considère comme une débutante !! et malheureusement comme tout débutant, les erreurs sont là !! pour presque tout le monde !! et en allant sur ce forum je me rends compte que je ne suis pas la seule à commettre des erreurs !! d'où l'existence de ce dernier !! et pour ma part commettre des erreurs !! même si elles ont graves !! et que cela risques de mettre en péril ma population (ce que je ne souhaite absolument pas) je pense que l'on peu être conseiller avec de bons conseils et de compréhension sans pour autant me faire culpabiliser !! car c'est le cas !! et je m'en veut énormément de ne pas avoir réagit face à mes amis lors de leur offrande !!
Je pense que maintenant que tu en sais plus sur l'origine de ma surpopulation dans mon bac, tu comprendras mieux la situation !! et que tu pourras m'aider à trouver une solution.
Merci de me lire et de m'avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:22

Les vendeurs et les amis qui croient bien faire halala et nan tu n'es pas la seule malheureusement !

Bon pour les betta combattants, tu en as combien ? Es-ce des femelles ? Des mâles ?
Les mâles vivent complétement seul si tu n'en as qu'un tu pourrait peut-être ajouter une "maison" pour lui 25 litres pour un betta c'est pas le palace mais c'est suffisant. Les femelles réussissent parfois à vivre entre elles mais ils faut les mettre dans un bac à part du reste de ta population.

Le pangasius  reste le plus ennuyeux à placer, peut-être voir avec un parc animalier, je crois avoir lu ici que quelqu'un a réussi a donner le sien à un aquarium comme ça il y a peu.

Pour le reste des poissons à placer, tente les sites comme "leboncoin", met une annonce pour les revendre (en posant bien sur des questions aux futurs acheteurs de savoir s'ils ont eux-même de quoi les loger.), pour ça vérifie en faisant des recherches quels sont les besoins véritables de tes poipois.

Regarde sur le forum les fiches poissons, fait des testes (gouttes) pour voir quelle eau tu as, les paramètres de maintenance de tes poissons et ainsi tu y verras un peu plus clair sur la population que tu peux envisager de garder. (pas la même eau pour tout les poissons, pas le même litrage, pas la même surface de nage (longueur de la façade, hauteur etc...)

Idem pour les plantes, lis les fiches plantes dans le forum, et si tu as déjà pas mal de plantes voit si certaines peuvent être revendues (je vend souvent des plantes et des crevettes à des particuliers et bientôt des poissons) et remplacer s'il y a besoin par des plantes qui conviendraient mieux, j'ai pu apprendre que mes pista, plante flottantes, aspire plus de nitrate que les autres par exemple.

Change ton éclairage, pour qu'elles poussent suffisamment pour prendre la place des algues. Les algues prolifèrent sous certaines conditions, trop ou pas assez d'éclairage (luminosité, temps d'éclairage éclairage directe dû à une fenêtre proche...), peu de plantes ou pas celles qu'il faut et pollution dû à trop de nourriture ou trop de population.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: un changement rapide s'impose !! merci pour vos conseils    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 19:18

Merci pour l'intérêt que tu porte au fait que je me suis pas mal planter pour mon bac !! et je vais répondre au mieux à tes questions pour avoir un maximum d'aide ! tout d'abords pour les betta combattants, j'en ai 3 a savoir 1 male et 2 femelles, je les ai eu chez un particulier qui fait de la reproduction, en plus d'être passionné !! pour lui il m'a affirmé qu'il ni a aucun inconvénient à mettre des combattants dans un bac avec d'autres colonies !! (mais toute fois pas avec n'importe quoi non plus) Chez lui les combattants étaient avec des scalaires, il les avaient mis dans un même bac des leur plus jeune âge !! je les ai vu ! ensemble, vivre dans ce même bac et aucune agressivité ne régnait ! que se soit de la part des jeunes scalaires comme des combattants !! et dans mon bac les uns comme les autres continus leur petit bout de chemin tranquille !! et les 3 combattants ont élu domicile dans le château de déco et les scalaires ont fait leur territoire à l'opposé du bac, et quand les uns ou les autres se croisent il ni à aucun problème !! même au moment du repas !! pas de coup de gueule et pas de morsures !! alors je ne comprend pas tout !! et ils sont ensembles depuis avril !!  
Concernant maintenant les Pangasius, oui je fait faire en sorte de les donner en trouvant au plus vite un parc animalier d'aquarium !! ce n'est pas se qui manque en Normandie !! maintenant reste à espérer qu'ils acceptent !!  (la législation est pointilleuse) mais qui ne tente rien n'a rien !!
Pour le reste de mes poissons à placer,  effectivement les sites comme *leboncoin* est un bon compromis !! et comme tu me l'indique je vais vérifier exactement quelles sont les besoins réels et étudier les fiches poissons à la loupe !! pour mes petits locataires que je vais devoir me séparer !!a mon grand regret serte !! mais surtout pour qu'ils se sentent bien et soit bien !!
Je vais également vérifier pour mes plantes !! et si je doit en remplacer .... elles le seront !! et pour l'éclairage, j'ai changer mes 2 tubes néons la semaine dernière !! ......à savoir 2 x 39 W dont 1 spécial plantes et l'autre spécial color  l'éclairage actuel est programmé pour s'allumer à 10 h et s'éteindre à 21 h et en fin de semaine je vais réduire 1/2 h le temps d'éclairage soit 20h30 et fin de semaine prochaine réduire d'encore 1/2 h pour arrivée à 10 h maxi / jour (pour éviter si possible la prolifération des algues) en attendant de trouver de bons aquariophilistes qui prendront en charge ma surpopulation de petits poissons !!
Pour revenir sur le sujet de mes plantes elles sont en place depuis début mars soit 1 mois 1/2 avant l'arrivée de mes premiers colocataires et elles poussent toutes très bien et très vite !! et que je coupe régulièrement pour ne pas que mon bac devient qu'un bac à plantes !! mais cela dit je vais tenir parole et suivre tes conseils.
maintenant pour l'analyse de mon eau j'utilise des bandelettes !! je vais donc me diriger vers les gouttes !! car partout ou je vais sur le site tout le monde indique que les bandelettes ne sont pas super !! pour une bonne et précise analyse de l'eau !! maintenant reste à savoir ou trouver ses fameux testes en gouttes ?? pourrais tu peut être me dire ou en trouver ?? et je te remercie par avance de cette  information !!
Voila !! je pense que je vais avoir de quoi m'occuper dans les jours qui viennent !! il y a des priorités celles du bien être de mes poissons !! merci pour toutes tes conseils !! et j'espère que dans quelque temps tout cela ne sera qu'un mauvais souvenirs !! .... un souvenirs de débutante !! qui à fait trop confiance à un vendeur peu avars en mauvais conseils !! mais attention je ne parle que de ce vendeur qui n'est pas du tout une généralité !! pas question pour moi de polémiquer à ce sujet !! si il y a bien quelqu'un de fautif dans toutes ses erreurs .... ce n'est que moi !! et moi seule !! et j'en assume toutes les conséquences !!
et pour conclure : si des personnes comme moi ne commettait pas d'aussi grosse erreur à quoi servirait ce forum ??  le principal sont que mes colocataires se portent bien à tout point de vue  !!
Alors un grand merci à ceux qui prennent le temps de me lire !! de me conseiller et de me taper sur le bout des doigt quand c'est nécessaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 21:39

Les betta peuvent passer des mois voir des années en bac communautaire sans qu’il se passe jamais rien, tout comme ils peuvent péter un câble sans prévenir et sans raison.

Un exemple (Mon père aussi mélangeait ses combattants dans son aquarium….) : Un combattant dans un bac communautaire depuis pas mal de temps sans jamais aucun soucis, de plus c'était pas le premier, un soir on ne sait pourquoi il s’énerve se bat, ça dure et il finit par tuer absolument tout les autres poissons sauf le pleco (oui oui mon père avait aussi un pleco dans 100 litres...), le betta poursuit sa folie, il déterre toute les plantes comme un fou, au final, tressé au possible, il termine son carnage en se lançant contre les vitres et meurt… une véritable hécatombe en seulement quelques heures.

Je l'ai vu de mes yeux mais ça n'est pas la seule histoire de betta que je connais, je ne me rappelle plus si c'est sur ce forum ou sur un autre ou une fille avait un betta dans un bac à part, et un bac communautaire, un jour un problème dans le bac de son betta, arrêt du filtre, fuite ou je ne sais plus quoi, elle se retrouve obligé de mettre son betta dans son communautaire. A la base juste pour quelques temps. Finalement tout se passe bien, jamais un problème, le betta restera dans le bac avec les autres poissons jusqu'à sa mort. Du coup la nana décide d'en remettre un autre (puisque ça marche !) ça fonctionne quelque temps, le nouveau betta à l'air comme l'autre. Puis un jour idem, le poisson pète un câble et détruit tout sur son passage et fini mort lui aussi.

J'ai lu et entendu en plus de mon expérience, des tas d'histoires, comme quoi ça se passe bien ou comme quoi ça se passe super mal ou les deux. Après ça, je préfère écouter les aquariophiles et ne pas prendre de risque. Et je vois bien que mon betta n'a pas du tout le même rythme que mes autres poissons, ni les mêmes besoins. Il y a tellement d'autres poissons qui s'entendent bien en communautaire, pourquoi tenter le diable ?

On sait qu’il a besoin d’avoir un territoire pas trop grand pour ne pas être stressé (donc petit volume) et d'une hauteur d’eau pas trop haute car c’est un mauvais nageur qui se fatigue facilement (d’autant plus s’il a de grandes nageoires) et qui en plus a besoin de prendre de l’air en surface (il possède un labyrinthe pour sa respiration). Donc ton bac est bien loin d’être ce qu’il lui faut même niveau hauteur (en dehors du fait qu’il y a d’autres habitants qu'il peut considérer comme des rivales du jour au lendemain). Il ne doit pas être avec ses femelles hormis pendant la repro, une fois les œufs tombés au fond de l’eau, il faut vite retirer la femelle (sinon elle les mange), ils peuvent aussi se battre jusqu’à la mort (je l’ai déjà vu faire). Après tu fais comme tu veux, tu es venu prendre des conseils, je te donne mon expérience et ce que j’en sais.
Dans nature ils ont des territoires bien définis.
Et oui certains arrivent à les maintenir en communautaire, ce n’est ni l’idéal pour les bettas qui ne seront jamais complètement « tranquille », ni logique vu qu’il ne vient même pas des même endroits qu’une partie de ta population (comme les scalaires par exemple qui sont d’ailleurs eux même très territoriaux), ni stable puisque ce poisson peut sans raison (à première vue) un jour se mettre à très mal réagir. De plus un animal stressé et fatigué aura sans doute une vie plus courte qu’un poisson se trouvant dans de bonne condition.
Bref ce que l’on sait c’est que le combattant mâle est mieux seul et qu’il y a ainsi moins de risque et normalement lorsqu’on a des poissons, on a envie qu’ils soient au mieux, on ne va pas forcément mélanger dans la même cage des pigeons, des canaris et des poules même si c’est plus joli de voir toutes ses races évoluer ensemble et même si certaines élevées ensemble peuvent éventuellement s’entendre.
Cela dit comme je disais, un betta c’est un petit bac, si tu as la place tu peux avoir un petit bac de 25 pour ton mâles, un de 40 pour tes femelles qui doivent être plus nombreuses pour ne pas être agressives (Le risque de combat violent diminue lorsque le groupe est plus nombreux, car la possibilité de fuite est plus grande) et voilà.

Perso j’adore les bettas, j’ai mon communautaire, pourtant j’ai craqué sur un halfmoon, le betta est un si beau poisson et bien il a son bac pour lui tout seul ^^


Pour les tests en goutte tu as la mallette JBL qu’on trouve dans tout les truffaut, c’est là que j’ai acheté la mienne mais je pense que tu peux la trouver dans tout les grands magasins d’animaux et même sur des sites sur internet. C’est un achat (tout comme les rampes d’éclairage) qui coute un peu mais il est vraiment, vraiment utile et pas seulement une fois pour surveiller l’eau. Comme on doit faire des changements d’eau toutes les semaines, tu en auras besoin de toute façon pour surveiller ton bac et ensuite même bien rodé, il arrive parfois un problème, une montée de nitrite imprévue, une maladie etc… Les tests peuvent s’acheter à part surtout pour remplacer ceux qui sont vides, mais une mallette avec la base c’est bien pour commencer.

Voilà j’espère avoir répondu à tes questions ^^
Et histoire que tu ne penses pas être la débutante qui fait toute les bêtises, j'ai eu mon premier aquarium il y a un peu plus de 20 ans, un petit 25 litres dans le quel j'ai mis 1 poisson rouge et 3 voiles de chine (poissons qui ont besoin de 450 litres pour avoir une vie décente sans problème de nanisme, honte à moi) avec un poisson "lave-vitre" un pleco (poisson qui peut atteindre près de 70 cm).

J'ai donc fait subir à mes pauvres poissons qui semblaient aller bien un calvaire de 5 ans. à savoir que 5 ans c'est l’espérance de vie que truffaut indique sur les bac à poisson rouge, alors qu'ils peuvent en vérité vivre jusque plus de 40 ans...

De même que l'on dit que le betta doit vivre dans une petite dimension, certain vendeur en profitent et n'hésitent pas à les mettre dans des cubes d'un litres en lançant que dans la nature ils peuvent vivre dans des flaques...
La vérité c'est qu'ils "survivent" effectivement quelque temps dans de petites flaques d'eau lors des sècheresses avant qu'il ne pleuve, mais dans la nature les betta vivent dans les rizières, donc pas dans un litre d'eau.
On fait tous des erreurs mais avec certains vendeurs c'est sûr qu'on est pas aidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 2:22

Merci infiniment Dominosama pour toutes tes explications et tes expériences et vécu !! cela retire un peu de culpabilité concernant mon mauvais début de passion pour les poissons !! comme quoi on pense  être la seule à faire tout et n'importe quoi !! en temps que débutante !! et ton histoire me rassure un peu !! mais cela n'excuse pas mes erreurs !! merci pour ton aide !! à bientôt je te tiens au courant de la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:14

Bonjour,
Comme promis, je viens vous donner des nouvelles concernant mes locataires !! j'ai suivit vos conseilles concernant la surpopulation de mon bac et surtout aux priorités que je me doit d'appliquer    Embarassed  !! Tout d'abords une bonnes nouvelles     Smile  concernant certains de mes locataires qui n'ont rien a faire dans mon bac à savoir : la loche clown, les Pangasius, et les requins barbus.  Evil or Very Mad
J'ai tout simplement demander à mes *amis*     présentaton de mon bac  4180397930  ou ils avaient acheté les poissons, et ensuite j'ai appeler l'animalerie.  présentaton de mon bac  410940946
Après avoir expliquer la situation    Rolling Eyes  j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un au bout du fils qui à compris mon désarroi    Crying or Very sad !!  et à ma grande surprise ! il accepte de me reprendre mes petites bêtes !!    cheers  pour la simple et bonne raison qu'il à un ami qui travail dans un parc animalier avec d'immenses aquariums !!    présentaton de mon bac  1342837798   donc je suis contente de savoir que mes poissons vont pouvoir évoluer dans un espace digne de se nom !!     présentaton de mon bac  1342837798  Par contre je ne vous cache pas, que cela me fait quand même mal au cœur et me rends triste !!  pale
Et oui !! je m'étais attacher à eux !!   présentaton de mon bac  4217064471  mais je me résonne en me disant, que  leur bien être est se  qui compte le plus !! qu'ils soient bien !! et qu'ils puissent vivre dans de bonne conditions !!   présentaton de mon bac  232518794
Donc voila, je vais préparer de quoi les transporter   présentaton de mon bac  690885348  .... et leur souhaiter longue vie !!   présentaton de mon bac  410940946
Je sais qu'il y a encore beaucoup de chose à améliorer dans mon bac !! study :éé!!

Mais le fait d'avoir vos conseils et votre aide    présentaton de mon bac  1946635310 va me permettre d'être plus attentif et d'éviter de faire de grosse erreurs !! lol!
Je vous laisse et vous dit à bientôt !!   présentaton de mon bac  1342837798 j'ai un transport exceptionnel à faire ......  présentaton de mon bac  690885348
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 17:52

présentaton de mon bac  1342837798  Voila c'est fait !!  arriver à bonne destination !!   Embarassed  plus qu' à espérer qu'ils font être plus heureux que dans mon bac !!  présentaton de mon bac  4266003315
De retour à la maison !! ça fait tout bizarre de ne plus les voir  confused
Bon aller .... je me dit que c'est un mal pour un bien !! et je suis contente d'avoir pu déjà résoudre une partie du problème !! et je vous dits : présentaton de mon bac  1946635310
Et plus question de faire n'importe quoi !! présentaton de mon bac  2478793001   PROMIS !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 18:58

présentaton de mon bac  4159719256
Bravo à toi pour ce beau geste pour tes "amis poipoi"

et c'est normal cela fait toujours "bizarre" les manquants

et vivement la suite

A mon avis étape suivante les test JBL pour bien gérer tes changements d'eau et ton éclairage


PS vous étes de vraies"pipelettes" présentaton de mon bac  4266003315 présentaton de mon bac  4266003315

les posts sont à "rallonges"

mais continuez toutes les deux présentaton de mon bac  1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 19:56

présentaton de mon bac  1342837798 Merci aussi à toi Anne !! présentaton de mon bac  574257818
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 16:31

Bonjour,

je reviens vers vous,  car j'ai à besoins de vos conseils présentaton de mon bac  3523777164 !! voila j'ai été fouiner sur le forum comme vous me l'avez conseillé         study !! et j'ai découvert pas mal  d'infos ....  présentaton de mon bac  1946635310 j'aurais certainement du commencer par la        Sad   !!avant même de mettre mon bac en eau et mes poissons Twisted Evil !! mais je ne vous connaissait pas !!  présentaton de mon bac  1342837798  et naviguait sur un autre forum .......
Je me rends compte que même si l'erreur de certain poissons qui n'avaient rien à faire dans mon bac, est un problème résolu !!  présentaton de mon bac  1946635310
Reste le problèmes de ses algues qui prolifèrent  Shocked !! en plus des filandreuses (algues pinceau)  ....se pose maintenant le problème d'algues vertes  Shocked  qui se déposent un peu partout !!   Crying or Very sad  pompe, déco, vitres etc.....
Et comme j'ai lu attentivement les différents points sur le site !! il me faut absolument planté correctement mon bac !!  Rolling Eyes  sa manque sérieusement de verdure !! ceci dit ce n'est pas non plus le désert !! ;-)

Actuellement 100 L d'eau son en attente dans des bidons pour *décanter*    lol! , (je n'ai pas d'autre moyens)  What a Face   car fin de semaine prochaine je change les 2/3 de mon eau, et par la même occasion nettoyer tout ce qui peu l'être  présentaton de mon bac  1810125190   !!  alors besoin la aussi,  de vos conseils !!      présentaton de mon bac  4180397930
Je passe également commande de plantes soit aujourd'hui ou au plus tard demain afin de profiter du changement de l'eau et planter !!  Twisted Evil
à savoir que je souhaite commander : (suite au site que vous m'avez conseiller d'aller visiter et des plantes qui seraient intéressantes dans mon bac)
1 pied de Ceratophyllum Demersum,
1 pied de Ceratopteris Thalictroides,
1 pied d'Hygrophila Corymbosa,
1 pied 'Hygrophila Difformis,
1 pied d'Hygrophila Polysperma
2 pieds de Limnophila Aquatica
3 pieds d4Egeria Densa
1 pied d'Heteranthera Zosterifolia  

Voila donc la liste,  study elle n'est pas exhaustive !! Smile  et je compte sur votre aide si il faut changer quoi que se soit !   présentaton de mon bac  1946635310

sachant qu'actuellement j'ai :
1 pied d'Hygrophila,
1 pied d'Echinodorus
1 pied de Rotala indica
1 magnifique pieds de Cabomba
1 pied d'Hygrophila Thaistrica
1 pied de Microsorium Pteropus
1 pieds de Egeria Densa
3 boules de mousse

Je compte, la aussi sur votre aide,  présentaton de mon bac  1946635310  pour retirer éventuellement les plantes qui ne sont pas les biens venues dans mon bac !!  rabbit
Le temps d'éclairage  passe à partir de lundi  à 9 h / jour.... pour limiter les dégâts !! study
Ensuite .... PROMIS !!
Prochaine étape !! l'achat de teste d'eau par Gouttes JBL !! car actuellement j'utilise encore mes bandelettes  présentaton de mon bac  2478793001 !! même si ce n'est pas le top du top pour analyser mon eau !!    Embarassed  (malgré tout,  les bandelettes n'indiquent pas de mauvais résultat concernant l'eau !!)      Rolling Eyes  pour le moment  je ne peu pas tout acheter en même temps !!  (pas encore gagner au loto) .....   No
Mais promis !! des le mois prochain j'investi dans cette belle petite valise rempli de flacons ....  présentaton de mon bac  4159719256
Au pire je peu demander l'analyse de mon eau dans une animalerie .... en attendant mieux !! sauf si la encore vous avez des astuces à me donner !!   présentaton de mon bac  1946635310
Et bien voilà pour aujourd'hui !! les nouvelles Embarassed !! oui je sais ..... je suis bavarde !!
et même si Anne ..... Smile  me dit le contraire .....je suis le 2 éme  présentaton de mon bac  2326024296   de se sympathique forum !!
Bonne fin d'après midi à tous en attendant de vous lire   présentaton de mon bac  1946635310
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: commande de plante et de test JBL !! besoin de vos conseils pour le changement de mon eau et mes plantations !!    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 2:56

Coucou Very Happy
Bon et bien voila !! la commande pour mes nouvelles plantes est faites   Twisted Evil  !!  un peu déçus  de ne pas avoir eu de réponse pour savoir si les plantes commandées sont celles appropriées à mon bac    scratch !! et cela va mettre livré dans 48 h   présentaton de mon bac  1342837798  et la cerise sur le gâteau   Surprised si j'ose dire !! ......... est la commande de test combiSET  JBL + le test GH   présentaton de mon bac  4159719256 qui n'est pas dans la mallette !! voila j'ai suivi vos conseils !! Laughing alors,  avec cela si je n'arrive pas à m'en sortir ....c'est que je suis vraiment le présentaton de mon bac  2326024296  !! quelqu'un peu me dire si tout se que je mets en place pour mes petits locataires est correct ??  présentaton de mon bac  1946635310 changement d'eau de 2/3 fin de semaine     study et plantation en même temps !! Twisted Evil ou Evil or Very Mad ?? NE ME LAISSEZ PAS SANS NOUVELLES présentaton de mon bac  2385313788 je compte sur vos conseils !! présentaton de mon bac  1946635310 sans vous je suis un peu perdu
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 8:55

Bonjour,

Pour les plantes je ne les connais pas toutes, mais j'ai regarder pour la limnophilla aquatica et elle nécessite un excellent éclaire, 1W/1l et votre éclairage est très faible... Soit vous oublier cette plante, soit vous augmenter la puissanc d'éclairage. Wink

Très bonne investissement, la malêtre JBL est bien plus précis que les bandelettes. Smile

2/3 de l'eau ça semble quand même beaucoup, perso j changerais un maximum de 70l par semaine et encore je suis très large.

Maxime Very Happy

PS: j'ai survole le post donc si des conseils on ete donne et que je lesi contredis, oubliez les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: grand changement dans mon bac !! mais nécessaire    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:30

Bonjour Maxime, et bonjour à tous

Pour les plantes la plupart sont à poussent rapides   Twisted Evil , ce qui va éviter à court terme la prolifération des algues    présentaton de mon bac  2354871425 !! sachant que jeudi avant la plantation je me suis consacré à tout nettoyer se qui pouvait l'être      présentaton de mon bac  232518794 !! souches, déco, (brossé à l'extérieur du bac) aspiration pour nettoyer tout le gravier de fond,   retirer à l'aide d'une lame les algues verte, qui étaient sur ma pompe et vitre (toujours en aspirant un max de cochonneries) tailler les plantes filandreuses,   présentaton de mon bac  4118856741  planter les nouvelles, changer un peu la disposition du bac (en douceur, pour ne pas effrayer mes poipois)  et changer 100 L d'eau      présentaton de mon bac  3523777164  !! je sais cela fait beaucoup    Rolling Eyes !! mais c'était nécessaire pour repartir sur de bonne base   study et changer ensuite que 20 L par semaine    présentaton de mon bac  4180397930 !! hier j'ai finalisé la déco   Laughing , en ajoutant du gravier bleu sur le fond !! et quelques heures après !! et à ma grande surprise j'ai revue mes crevettes    Shocked !! moi qui pensais  qu'elles avaient servi d'amuse bouche à mes locataire d'eau   présentaton de mon bac  2478793001 !! elles venaient n'arguer mes scalaires en se faufilant entre les galets, plantes, et boules de mousses    affraid !! un régale pour les yeux de voir que tout se petit monde à l'aire d'apprécier se changement   présentaton de mon bac  4159719256 !! et aujourd'hui je vais refaire une analyse d'eau  Laughing !! mais cette fois avec la mallette combiset de JBL !! et oui je l'ai enfin ....  présentaton de mon bac  4159719256 comme quoi quand on veut .... on peu  présentaton de mon bac  1946635310  donc maintenant je vais faire en sorte de tout faire comme il faut !! présentaton de mon bac  1342837798 pour que tout mon petit monde aquatique soit heureux présentaton de mon bac  4266003315 !! et si ils le sont !! je le serais aussi et pas que pour le regard des yeux Shocked mais pour le plaisirs de les voir jouer dans un bac digne de ce nom !! présentaton de mon bac  232518794 et je vous dit présentaton de mon bac  1946635310 de vos conseils !! à bientôt présentaton de mon bac  410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:34

Ce ne sont que des supers nouvelles ça !
Et donc l'analyse donne quoi ?
Le changement d'eau par semaine n'a normalement pas besoin de dépasser un quart du bac (sauf problème).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:27

Une photo ? présentaton de mon bac  232518794

Sa donne quoi comme poisson restant dans l'aquarium ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:20

Bonsoir calimero1959 !

Tu as fait un excellent travail depuis la dernière fois ! J'ai suivi ton post avec attention, et maintenant, il faudrait communiquer les paramètres de ton eau, histoire de voir où tu en es !

Si je puis me permettre une petite critique constructive, évites le gravier aux couleurs qui ne sont pas naturelles !



Le fond de ton bac est majoritairement blanc, essaies de trouver un gravier gris ou noir qui donnera un effet bien plus réaliste et reposant pour tes occupants !

Pour ton éclairage, une fois ton problème d'algues résolu, il faut une durée de 12 heures consécutives pour respecter le cycle des plantes.

Une petite astuce en passant : la cératophylum demersum est une excellente " pompe "  à nitrates, responsables de la prolifération des algues. Plantes-en un maximum, quitte à les élaguer souvent, les algues déclareront forfait à court terme, car elles seront privées de leur nourriture, à savoir les nitrates !

Bonne continuation et tiens-nous au courant !   présentaton de mon bac  410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:46

Contrairement à toi Pascale1963, je ne pense pas que ça pose problème de mettre du gravier de couleur, en règle général j'évite de donner mon avis sur les décors ou déco des gens, chacun ses goûts, moi j'ai mis du gravier violet et bleu avec le sable noir dans mon bac et je pense que mes poisons se fichent pas mal de la couleur, le reste n'est qu'une question de goûts perso. Si elle aime le gravier de couleur je vois pas où est le souci, tant qu'il n'est pas phosphorescent ou d'une matière dangereuse ou coupante...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:47

Bonsoir à tous  présentaton de mon bac  410940946

Vos encouragements me touchent beaucoup    Laughing !! et je tiens à vous remercier  présentaton de mon bac  1946635310
Alors je vais répondre globalement à chacun et chacune.  présentaton de mon bac  4180397930
Si j'ai fait le choix de changer 100 L d'eau  Shocked , c'est  pour repartir au maximum sur de bonnes bases   Laughing , par la suite je changerais environ 20 à 30 L/ semaine   Smile .
Pour les plantes, plantation de 12 espèces de plantes toutes différentes mais à pousse rapide pour la plupart (sur les conseils de Louaque  study ) et dont la Ceratophyllum Demersum fait partie  Wink pour répondre à Pascale1963 (et dont la plante entre nous, m'a l'air d'être sacrement appréciée par mes gouramis !!) affraid ce qui représente environ 60 % de végétation quand tout aura bien pris racine et poussé !! ....et déjà là,  je vois mes petits locataires s'amuser et à slalomer entre les plantes nouvelles, les tiges, feuilles etc .... cela fait plaisirs à voir .......
Maintenant pour mes locataires !! alors mes petits *z'amours*   présentaton de mon bac  4217064471 comme je les appellent  présentaton de mon bac  3523777164   se composent de : scalaire, gouramis bleu et gouramis nain, platy, combattant (1 male,2 femelles) poisson zèbre, pingouin nez rouge et arlequin, corrydoras, ancitrus, xipho (1 male, 2 femelles) tétra, néon    présentaton de mon bac  4266003315 et crevettes .....!! que je ne pensais pas revoir un jour  affraid  . Soit environ 54 individus .....    Embarassed dont la plupart sont de *petites bouches* si j'ose dire !!   Rolling Eyes pour 380 L
Maintenant les paramètres de mon eau avec la belle petite mallette JBL  sont :
PH 3,0-10,0 = 7,5
PH 6,0-  7,6 = 7,4
PH 7,4-  9,0 = 7,6
NO2  = 0,8
NO3  = 10,
GH    =  9°
KH    =  10°d
FE     = < 0,02
Sachant que ses paramètres ont été fait le lendemain matin    Embarassed !! soit 12 h après le grand chamboulement    Rolling Eyes !! avec 1 changement d'eau conséquent et une plantation qui n'a pas eu encore le temps de faire son travail de régulatrice    présentaton de mon bac  1810125190 les nitrites et nitrates sont élevées certes !! affraid je pense que je doit laisser un peu les choses se faire toutes seules !! study afin que l'équilibre se stabilise !! Sleep
Et aussi avec une apprentis chimiste qui commence ses débuts ..... et qui vous demande un peu d'indulgence pour la métrise de ses petites flacons, seringue, éprouvettes, notice et compréhension  .... tout ne s'apprend pas en 1 jour ;-)  
A l'heure ou je vous écrit tout mon petit monde se porte à merveille présentaton de mon bac  232518794 !! et pas de souffrance présentaton de mon bac  2478793001 apparente de mes poipois !!donc je pense être sur la bonne voix !! et grâce à vous présentaton de mon bac  1946635310
Maintenant si quelque chose cloche ou ne convient pas !! affraid je compte sur vous pour me le dire !!  présentaton de mon bac  4180397930
Pour finir, et répondre à nouveau à Pascale1963, j'étais un peu de ton avis concernant la couleur et la déco !! rester le plus prés possible de dame nature flower mais après reflection je me suis dit que le fait de laisser parler son cœur et ses gouts font partis intégrante de ma personnalité Laughing et un sol bleu me correspond exactement !! présentaton de mon bac  2385313788  et je t'assure que toute ma petite communauté n'a pas l'aire dans souffrir !! lol! !! sauf bien évidemment ... si on peu m'apporter la preuve  Question que je suis dans le faut !! et que mes petits locataires souffrent ... présentaton de mon bac  2478793001  et la pas question !!
Je fini toute cette grande littérature  présentaton de mon bac  1342837798 pour répondre à Maxime !! comment fait-ont pour poster une photo ?? scratch je suis d'accord pour vous présenter mon bac et ses habitants mais ..... study + study  = présentaton de mon bac  2326024296   pour mettre une photo !! voila j'attends avec impatience !! Embarassed vos commentaires, idées, solutions, et conseils ..... présentaton de mon bac  1946635310 et bonne soirée à tous !! présentaton de mon bac  410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 30
Localisation : Belgique
jeromevr
Membres actifs.
jeromevr
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:02

Les nitrites sont beaucoup trop élevées il faut absolument sortir les poissons de là sinon ils vont mourir!
Les pros t'aideront mieux pour trouver des solutions pour réguler ce pic de nitrites mais il ne faut pas laisser les poissons sans rien faire c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:49

Bonjour,

Voilà pour la photo : https://www.aide-aquariophilie.com/t5106-comment-poster-une-photo-sur-le-forum

Jerome a raison, tes nitrites sont trop haut, tu n'a pas de vielle masse filtrante toute crado et pleine de bactéries ? Question

Il faudrait donner le nombre de poisson par éspece que tu possédes... Wink 

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 2:15

Bonjour,
Pour répondre à Maxime et Jérôme !! vous avez raison !! pour le taux de nitrites  Shocked !! cela est bien trop haut ......  affraid et du coup  j'ai refait vers 20 h une nouvelle analyse ... rien de changer   Crying or Very sad !! et donc la je suis très très inquiète  Embarassed !! Donc demain matin à la première heure  
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 12:18

Bonjour, présentaton de mon bac  410940946
je ne sais pas pourquoi !! mais seul le début de message est affiché scratch

je disait donc que vu le taux de nitrites trop haut    affraid je vais aller chercher se qu'il faut  en urgence présentaton de mon bac  690885348 !! et c'est fait  présentaton de mon bac  232518794 j'ai acheté sur les conseilles d'une vendeuse  Smile des bactéries vivante  lol! !! il s'agit de culture fraîche de bactéries vivantes de chez (BACNET) Twisted Evil qui régule le cycle de l'azote et qui élimine rapidement ammoniac et nitrites et qui se conservent au réfrigérateur !! study  et la j'ai 2 petits pots de bactéries lol! !! que je viens d' introduire dans mon bac à  raison de : 1 pot complet dans l'eau de mon bac et la moitié de l'autre pot dans les mousses de ma pompe !! et dans 48 h je refait 1 analyse, scratch et remet le reste du pot à nouveau dans l'eau du bac confused et donc plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ni ai pas de mortalité chez mes poissons présentaton de mon bac  2478793001
je vais à nouveau répondre à Maxime (mon message n'étant pas envoyer correctement  Smile ) concernant le nombre de poissons par espèces que j'ai !! Rolling Eyes
   6 Platys
   2 Corrydoras
   2 Ancitrus
 10 Néons
   5 Scalaires ( 1 gold, 2 altums, 2 scalaires rayé noir et marron)
   3 combattants (1 male, 2 femelles)
   4 Tétras ( 2 communs *couple*, 2 tétras du Congo jaune *couple*)
   4 Gouramis nain ( 2 bleus* couple*, 2 jaunes *couple*)
   6 Nez rouge
   6 Arlequins
   6 Tétras pingouins
   3 Xiphos (1male, 2 femelles )
soit un total de 57 individus !! Rolling Eyes
je pense savoir se que tu doits te dire !! affraid que c'est encore en surpopulation présentaton de mon bac  1929339079 j'ai oublier aussi mes crevettes ........ oui je sais que c'est beaucoup !! Shocked  mais tous !!  pour le moment (depuis avril) s'entendent !! pas d'agressivité des uns ou des autres !! présentaton de mon bac  1342837798  sachant que mes scalaires et combattants   présentaton de mon bac  4217064471 viennent de chez un particulier   rabbit et il  fait en sorte d'élever les petits de sa production dans le  même bac Twisted Evil !! oui, je sais cela peu paraître curieux affraid mais cela fonctionne !! et je pense que Dominosama, Pourrat confirmer mes dires, Smile
voila vous savez tout sur mon bac et poissons présentaton de mon bac  4266003315
Je compte sur vos commentaires, conseils et avis !! présentaton de mon bac  4180397930
a bientôt présentaton de mon bac  410940946


présentaton de mon bac  ?ui=2&ik=01bbdc5724&view=fimg&th=1494ebf4f8b6b8bb&attid=0
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:10

Désolé, les bactéries se n'ai pas mon rayon mais certain sont pour leur utilsation lors de pic de nitrites d''autres non ca dépend, à voir dans ton cas... Wink
 Niveau population :
Les platys ainsi que les xypho ne sont pas fait pour les paramètres Wink
Ancistrus pas de soucis
Les corydoras, c'est qu'elle espece ? il faudrait grandir le banc à 6 voir 8
Niveau Tetra : Tetra commun c'est quoi QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion scratch Il faudrait garder 2 gros banc (nez rouge et tetra pinguoin seront les plus adapté) mais si tu as des préférences... Les autres faudra leur dire au revoir présentaton de mon bac  4217064471 Les gouramis pas de gros problème, par contre les combattants tu peux garder les femelles mais agrandir le nombre (plus le nombre est grand mieux sait) le male rien à dire, Domino si connait mieux... 
Les altums et les scalaires, ne sont pas les mêmes especes, je dirais dans garder 4 et que des scalaires (à confirmer)
C'est déjà un bon début... Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:51

Dominosama a écrit:
Contrairement à toi Pascale1963, je ne pense pas que ça pose problème de mettre du gravier de couleur, en règle général j'évite de donner mon avis sur les décors ou déco des gens, chacun ses goûts, moi j'ai mis du gravier violet et bleu avec le sable noir dans mon bac et je pense que mes poisons se fichent pas mal de la couleur, le reste n'est qu'une question de goûts perso. Si elle aime le gravier de couleur je vois pas où est le souci, tant qu'il n'est pas phosphorescent ou d'une matière dangereuse ou coupante...

Je me suis adressé à Calimero, et à elle seule, si tu as une remarque à me faire, fais le en mp, ce sera plus courtois.
Bonsoir.

PS : mon pseudo ne comporte pas de " e " c'est pascal1963.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:57

oh oh on se calme là

Les avis divergent : la belle affaire ....

ce ne sera pas la première fois surtout pour la déco


et nous sommes sur un Forum et chacun peut répondre sur tous les sujets

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:06

Coucou de caliméro présentaton de mon bac  410940946

Mais un coucou un peu tristounet Sad  !! pourquoi avoir des réactions un peu dure entre vous Embarassed ?? alors que les uns comme les autres je vous apprécient présentaton de mon bac  1342837798 !! car vous me soutenez, conseillez, guidez, avec vos connaissances et expériences personnel study présentaton de mon bac  4180397930 !! et que grâce à vous qui me suivez au quotidien ... je corrige et améliore les faux pas que je fais !! présentaton de mon bac  1946635310
et Anne,  notre modératrice à raison d'intervenir !! présentaton de mon bac  3523777164
allez on fait tous la paix ?? présentaton de mon bac  232518794  et on se concentre sur mon bac  Laughing  on va dire que cela est dû au taux de nitrites trop élevés dans mon bac Sad qui fait que vous êtes tous aussi inquiet que moi présentaton de mon bac  2385313788 !! et ça c'est le plus important !! présentaton de mon bac  1342837798
Et aussi pour dire à Pascal1963 rabbit que j'ai fait aussi la même bêtise:²-: j'ai également mi un *e* à ton pseudo !! quand je vous dit que je suis le : présentaton de mon bac  2326024296 .... vous voyez que j'ai raison présentaton de mon bac  232518794 et je suis désolé Pascal1963 Embarassed
Bon revenons à mes colocataires présentaton de mon bac  4266003315 pour le moment tous ont l'air de ne pas souffrir du taux élevé de nitrites Rolling Eyes !! en plus de l'arrêt de nourriture depuis 2 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 0:40

scratch alors la je ne comprend pas tout:shock:  !! plus de la moitié de mon message n'apparait pas !! ca veut dire quoi présentaton de mon bac  4180397930 ??? qui ma pris mon roman ??? présentaton de mon bac  690885348
Bon vu l'heure !! je vais faire comme mes poissons !! dormir !! grrrrrrrrr présentaton de mon bac  2478793001
A +
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 7:52

Puisqu'il en est ainsi, je ne dirai plus rien, je vois que certaines personnes n'apprécient pas la critique, alors, je m'en vais.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:25

Tu n'aurais pas une vieille masse filtrante ? C'est pour accélerer la descendre du pic de nitrites ? Smile

Maxime Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:18

Bonjour à toi calimero,

Je te mentirais pas, j'ai pas tout suivis, tu met beaucoup trop d’émoticône.

J'aime bien moi aussi en utilisé, mais trop c'est comme pas assez, moi sa me donne pas le goût de lire ce que tu écris.

D'ailleur, je suis presque certain que c'est le problème du non affichage complet de tes messages Wink

Pour revenir à ton aquarium,

Ton Nitrite trop élevé,

Quel est ton filtre ?
Depuis combien de temps ton nouvel aqua (si j'ai bien vu) est en eau ?
Comment à tu transférer tes poisson du nouveau à l'ancien ?
Avec quoi tests tu ton eau ?
Ta population sera à revoir en entier.
Ce n'est pas t'en le nombre que les espèces qui est problématique.

Désolé si tu as déjà écrit tous ces réponses plus haut dans tes messages, mais je suis incapable de lire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:22

Les tests sont fait à l'aide de tests en gouttes JBL (je me permet de répondre)
filtration par pompe Juwel avec cartouche synthétique mousse grosse + fine + carbon actif + mousse + 5 ouates filtrante. (IL serait bon d'enlever le charbon si on ne te l'a pas déjà dit)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:29

Merci Max.

Par contre, quel est le débit de la pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:38

Ca par contre il n'y a pas et se serait un plus de le preciser
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 19:42

Bonjour à tous
Je viens vous donner des nouvelles de mon bac !! mais avant tout je voudrais dire à Pascal1963 que je suis triste que tu ne participe plus aux débats qui concerne mon bac !! car tes conseils et idées, ont toujours été très constructifs et très utiles, et je suis vraiment désolé que tu me laisses tombé !! tous les conseils sont les bienvenues !! même si tous ne sont pas appliquer !! et pour différentes raison !! goûts, couleurs, habitudes, connaissances, l'expérience !!  ou pars que l'on voit les chose différemment !! en tout cas en se qui me concernant j'aimerais que tu continue à me conseiller, tous comme les autres le font !! ton aide et tes connaissances me sont très précieuses pour ne plus faire de gros bêtises !!
Ensuite pour Miguel, merci de m'avoir confirmé concernant les émoticônes que je m'étais !! je m'en doutais un peu et cela ne fait que confirmer !! et tu as raison le trop d'émoticônes ne donne pas forcément envie de lire jusqu'au bout !! je vais y faire plus attention à l'avenir !! merci de ta franchise
Et maintenant Maxime !! alors là !!  je te dit chapeau !! tu connais mon bac presque aussi bien que moi et j'ai apprécier la façon dont tu as répondu !!  Wink car tu as tout bon !! sauf ......sauf ... que dans ma pompe il ni a pas de charbon !! c'est un bac avec des billes de céramique *Cirax* de chez Juwel,  et effectivement comme tu l'as très bien expliquer à Miguel, j'ai,  en plus, des cartouches synthétique (mousse) grosse et fines de couleur bleues et noires et pour finir j'ai en hauteur 5 ouates filtrantes !!
Mais je ne peu pas répondre à la question concernant le débit de la pompe !! car je ne le connais pas, pour la simple raison, c'est que quand j'ai acheté mon bac, en janvier dernier à un particulier, la pompe et le chauffage étaient vendu avec, et aucune notice de la pompe, à première vue c'est une adaptable mise à la place de l'origine !! mais je vais essayer de répondre à la question dès que possible.
Pour info, je viens de changer également le chauffage, car je ne connais pas depuis quand l'ancien propriétaire l'avait ... et en plus,  3 à 4° de différence entre le réglage du chauffage et le thermomètre d'eau !! donc j'ai préféré changer
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 20:05

les paramètres de mon eau sont les suivantes :
PH 3,0- 10,0 = 7,5
PH 6,0-7,6 = 7,2
PH 7,4-9 = 7,4
N02 = 0,01 (nitrites)
N03 = 80 mg/L (nitrates)
GH = 7
KH = 4
T° de l'eau = 27°

Mes poissons étant à la diète depuis 4 jours , je pense que demain, je vais leur donner à manger !! quand pensez vous Embarassed ?? leur nourriture est sous formes de granulés, et 1 fois par semaine je donne 1 tablette spécial poissons de fond (que tous ont l'air d'ailleurs d'apprécier Wink et quand je le peu, je leur donnent des rondelles de courgettes ou concombres (ils adorent) que je fixe à un galet avec de la ficelle !!
Pour le moment pas de souffrance apparente de mes poissons!! chacun suis son petit bout de chemin et continuent à jouer comme des petits fous !! et les nouvelles plantes commencent, elles aussi, à bien prendre leur place !!et poussent à vitesse grand V !! le mauvais serait-il derrière ?? j'ose l'espérer !!  donc dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne soirée !! présentaton de mon bac  410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 21:23

Bonjour à toi,

Beaucoup plus facile à lire, merci Wink

C'est pas mal normal que le chauffage ne donne pas la même température que le thermomètre, l'important est de se fié au thermomètre, qui est beaucoup plus précis (à moins que la sonde fasse défaut, ça m'est arriver avec un thermomètre électronique, qui indiquais entre 21,3 et 21,6 même si mon bac était à 27° dépassé).

Donc, même si ton chauffe-eau est régler à 23° et qu'il garde ton eau à une température constant de 25° il est encore bon, par contre si l'écart entre le thermomètre et le chauffe-eau varié constamment, tu as bien fait de le changer.

Pour tes test de pH, préviligie le 6,0-7,6 (à moins d'avoir comme résultat 7,6), le 3,0-10,0 est moins précis et ton 7,4-9,0 est inutile puisqu'il mesure pas assez bas.

80 mg/l de Nitrate c'est beaucoup, c'est même énorme.

As-tu les paramètres de ton eau de conduite ??

Abaisse ta température à 25°, c'est mieux pour l'ensemble de ta population.

Parlant de population, il serait aviser de modifié celle-ci.

Par ailleurs, il serait bien que tu répondre à mes questions (ceux que Max n'a pas répondu).

De plus, pour le débit de ta pompe, il y a un moyen de tester assez rapidement.

Instrument à avoir :

1 récipient avec un volume déterminé (exemple, tasse à mesurer)
1 chronomètre
la pompe en question.

Procédure :

Placé la pompe submerger, mais garder le rejet hors de l'eau afin de pouvoir recueillir l'eau à l'aide du récipient.

Partir le chronomètre et placé le récipient pour recevoir l'entièreté du rejet de la pompe (cette étape doit être fait au même moment).

Surveillé le récipient, lorsque l'eau atteint le volume désirer (peux importe le volume, l'important est d'avoir un volume (pour revenir à mon exemple, 500 ml dans la tasse à mesurer)

Stoper le chronomètre au moment que le volume désirer est atteint.

Ainsi tu as un débit.

Exemple :

Chrono : 0:00,000
Volume : 0 ml

GO !

Volume : 50 ... 100 ... 200 ... 400 ... 500 STOP !

Chrono : 0:04,150

Donc ton débit est de 500ml/0:04,150 min. (Wow, beau débit Wink )

Ensuite, tu rapporte le tout en Littre et en heures

0,5L / 4,150 = 0.120L / sec.

Il y a 3600 sec dans un heure, donc 0,120L x 3600 = 432L/H

Pas plus compliqué Wink

Par contre comme tu vois, dans un volume comme le tien, tu doit avoir au moins un 1000L/h, donc un volume plus conséquent serait requis, ou être très rapide hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:47

Bonjour,

Alors pour commencer, je n'ai aucun mérite, je ne connais pas ton bac, j'ai simplement fait un "copier & "coller" de la présentation (d'où l'erreur sur le charbon Wink)... Laughing

Les nitrites, ont l'air d'être bien retomber mais sont quand même à surveiller, tu peux nourrir mais avec parsimonie, nourris paillette par paillette pour éviter de surpolué et avoir un nouveau pic de nitrites, évite les pastilles de fond les 1er jours, ainsi que les légumes.... Je fait ca dans mon bac et tout allait pour le mieux par la suite...
Miguel, déso j'ai sauté certaines questions sans m'en rendre compte ! Embarassed
Le bac est en eau de depuis avril 2014
Par contre le changement de bac, je ne vois rien la dessus !


Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 19:24

bonjour,
Alors la chapeau Miguel et Maxime !! vous êtes les rois pour redonner le sourire quand l'inquiétude est présente pour mon bac et pour mes poissons !! Very Happy  et je vous remercie sincèrement pour votre aide !!
Miguel dés que j'ai 1 deuxième paires de mains je teste le débit de ma pompe !! fallait y pensait comme quoi toutes les idées et astuces sont les bienvenues !!  Very Happy
Ensuite Maxime même si tu as fait un copier coller pour répondre, ce n'est pas grave !! bien au contraire !! cela prouve que tu mets toutes tes connaissances a mon service !! ce qui m'aide et aide aussi les autres à m'apporter leur conseils !! et cette échange permet de ne pas commettre d'autres erreur et pour cela  merci à toi.
Et pour le bac il ni a pas eu changement de bac !! c'est tout simplement le fait d'avoir demander de l'aide dans un premier temps !! à cause d'1 surpopulation !! mais il faudrait remonter à mes premiers messages d'appel aux secours et d'on Louaque à tout de suite cerné le problème !! et oui j'avais des poissons qui n'avaient rien à faire dans mon bac !! (problèmes depuis résolu)et le fait que les algues avaient envahie mon bac !! d'où la décision de changer les 2/3 de mon eau, tout nettoyer, tailler les plantes existantes et replanter plus de plantes afin de repartir sur de bonnes bases avec l'aide de vous tous !! et pour le moment tout à l'air de bien repartir !! ok il reste à surveiller tous les paramètre de l'eau, les plantes et surtout surveiller la moindre alerte et signe que pourrais avoir mes petits locataires !! alors je parle au conditionnel !! tant que tout n'est pas revenu à la normal !! Rolling Eyes bonne soirée à tous et merci pour votre soutien  Laughing je vous tiens au courant de l'évolution !!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:58

Bonjour à tous  présentaton de mon bac  410940946
Je reviens vers vous, car comme promis, je vais vous donner des informations de mon bac !!
Depuis le grand changement qui s'avérait nécessaire et qui pour le moment donne de très bons résultats !!
Et même si malheureusement 2 colocataires sont mort   pale  à savoir 1 gouramis perlé (male) , et 1 gouramis jaune (femelle)
Mais dans l'ensemble je m'en sort pas trop mal !! ........ vu tous les problèmes évoquer précédemment !! et dont j'ai du faire face grâce à vos conseils !!
Sachant aussi que j'ai planter un maximum !!  Soit environ 60 à 70 % du bac est planté (plantes à pousse rapide ex: Ceratophyllum Demersum) + d'autre variété du même genre !! et sa pousse  Smile sa pousse même très bien !! ....
Mes paramètres d'eau, que je  fait toutes les semaines depuis début octobre se stabilisent petit à petit !! et c'est tant mieux à savoir : dernière analyse fait le 16/11, :

PH : 6 - 7,6 = 7,2 (encore un peu trop élevé)

(Je pense que l'arrivée de 3 plantes Ceratophyllum Demersum vont faire la régulation elles même  flower !! (planter le 11/11)

NO2 (nitrites)= < 0,01
NO3 (nitrates)=  20,0 mg/L  (à surveiller aussi)
KH = 4°
GH = 6°
Fer = 0,2 (apport de Ferropol (10ml)  lors du changement de 40 L d'eau la semaine dernière)
La semaine précédente l'analyse montrait un taux de fer de <0,02 !! donc coté plantes ça se stabilise doucement aussi !!

Pour l'avenir je vais réduire les analyses à 1 tous les 15 jours, puis 1 par mois !! sinon les petits flacons de ma valise JBL va être rapidement vide !!

J'aimerais pouvoir vous montrer 1 photo de mon bac !! mais malgré plusieurs tentative pour la poster pas moyen !!
J'ai demander à Louaque en MP !! mais aucune photo de mon bac n'apparait sur le forum !! alors, avec quelques conseils d'amis, un peu plus doué que moi !! pourront peu être m'aider à vous faire découvrir le bac tout neuf de mes poissons !! en suivant le tutoriel pas à pas expliqué sur le site !!
Vos conseils et avis sont toujours les bienvenues !! car plus de nouvelles de personnes !!  Shocked
Je vous dits à bientôt  présentaton de mon bac  410940946
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 15:07

Tu as suivi cela : https://www.aide-aquariophilie.com/t5106-comment-poster-une-photo-sur-le-forum

Et tu ne parviens quand même pas à poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 64
Localisation : Montebourg 50310
calimero1959
Nouveau membre
calimero1959
MessageSujet: Le bac de calimero 1959   présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 2:31

présentaton de mon bac  P1160813
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 13:14

Tien, je n'étais pas revenue ici, je ne savais pas qu'on s'y battait à cause d’un commentaire que j’ai fais lol, tout ce que j'ai dit c'était que je pensais différemment de pascal et que pour moi le gravier bleu c'était une question de goût.
Et bon vu les autres soucis que tu as avec ton bac, je pense qu'il y avait plus important à voir surtout que ça ne pose pas de problème aux poisson. Je ne l'ai sans doute pas bien formulé mais je ne comprends pas qu'il se soit énervé O_o! bref... (j'ignore pourquoi je n'ai pas été prévenue de la suite des posts O_o?)

J'ai un peu survolé tes posts et bon contrairement à ce que tu affirmes de ma part à Maxime, non, je ne suis pas d'accord pour dire qu'un betta mâle devait rester dans ton bac, même s'il arrive que ça se passe bien, je pense avoir été clair là dessus que parfois ça peut très mal finir. Les scalaires et les betta sont deux genres de poissons territoriaux. D'une ton aqua est pour moi trop petit pour un groupe de scalaires, il faut 450 litres. Et de deux un bac communautaire ne convient pas aux combattants. Donc pour être clair ces deux sortes de poisson ne devraient plus être dans ton bac.

Quand à la montée nitrite que tu as eu, vu le nombre de poissons que tu as encore ça n'est pas étonnant, ils sont encore trop nombreux et donc forcément polluent beaucoup.

Certains bancs de petits poissons devraient être plus grand, comme les cory ou les tetra et donc il faudrait en éliminer d'autres pour pouvoir le faire (2 bancs de petits poissons c’est amplement suffisant). J'ai lu que certain n'étaient pas adapter a tes paramètres donc il ne faudrait garder que ceux qui le sont.

Donc pour moi, change les scalaires par autre chose, enlève les combattants (éventuellement tu peux peut-être garder les femelles moins agressives mais je le conseille pas) élimine les mini bancs de petits poissons pour n’en garder que deux gros bancs, que tu pourrais ainsi grossir d’autres éléments. Les petits poissons plus ils sont nombreux dans leur banc respectif mieux ils sont.

Il n'y a pas besoin d'avoir une soupe plein de genre de poisson différent, 3 ou 4 sortes c'est suffisant et ça permet d'avoir des groupes plus grands, plus beaux, moins stressés et plus harmonieux.

Genre un groupe de gros poissons comme les scalaires mais qui aurait besoin de moins de place, un groupe de poissons de fond qui aille avec tes paramètres et un ou deux bancs de petits poissons. Et c'est tout.

Je pense que tes poissons seront forcément mieux et tes paramètres (nitrite par exemple) plus stable. Et si tu me cites, prend soin de me relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:21

maxime.vanhoren a écrit:
Désolé, les bactéries se n'ai pas mon rayon mais certain sont pour leur utilsation lors de pic de nitrites d''autres non ca dépend, à voir dans ton cas... Wink
 Niveau population :
Les platys ainsi que les xypho ne sont pas fait pour les paramètres Wink
Ancistrus pas de soucis
Les corydoras, c'est qu'elle espece ? il faudrait grandir le banc à 6 voir 8
Niveau Tetra : Tetra commun c'est quoi QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion scratch Il faudrait garder 2 gros banc (nez rouge et tetra pinguoin seront les plus adapté) mais si tu as des préférences... Les autres faudra leur dire au revoir présentaton de mon bac  4217064471 Les gouramis pas de gros problème, par contre les combattants tu peux garder les femelles mais agrandir le nombre (plus le nombre est grand mieux sait) le male rien à dire, Domino si connait mieux... 
Les altums et les scalaires, ne sont pas les mêmes especes, je dirais dans garder 4 et que des scalaires (à confirmer)
C'est déjà un bon début... Wink

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:27

Je n'ai pas dit de garder le mâle mais que les femelles oui ! Shocked  J'avoue, j'ai pas été clair...
Mais, (je crois ton explication de combattant en communautaire) j'ai déjà vu des expèriences réussi, et dans ce cas présent je trouve les micros bancs préoccupant sauf si bien sûr tu peux tous les donner au vendeur ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:38

je suis d'accord avec toi Maxime ^^ les femelles c'est possible, bon elles peuvent aussi être agressives mais plus elles sont nombreuses et moins y'a de soucis mais bon vu sa population suis pas certaine que ce soi le mieux à faire.
Le betta mâle ça peut marcher un temps, mais ça peut aussi trés mal finir, alors pourquoi prendre un tel risque ?
Et comme tu dis Maxime, deux grand bancs nez rouge et tetra pinguoin ^^ deux grand bancs c'est bien.
Et je crois que les scalaires c'est par 5 ou 6 et dans les fiches poissons c'est bien indiqué 450 litres, je viens de vérifier (au cas ou je me trompais).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:29

Il me semblait bien que je ne disais pas de bétise (on ne sait jamais Wink ), ça m'aurai bien embété si on avait suivi un mauvais conseil de ma part ! Embarassed

Niveau scalaire :
4 si se sont des sauvages (j'en doute mais ont ne sait jamais)
6 si se sont des poissons d'élevage

Je rêve ou il y a plus de néons bleu qu'annoncer ? J'en compte 16 hors u en annonce 10 ?

Maxime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:35

le scalaire que je vois sur la photo est jaune (donc je doute aussi qu'il soit sauvage).

J'en compte plus aussi sur la photo, après ça dépend, ça peut être des cardinalis tétra néon bleu et ces néon commun des Paracheirodon innesi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 443
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Belgique
maxime.vanhoren
Membres actifs.
maxime.vanhoren
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 17:41

Scalaire, ce ne sont pas des sauvages mais peut-être et même surement que le pterophyllum altum l'est !

Je ne vois aucun cardinalis et encore moins des faux néon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: présentaton de mon bac    présentaton de mon bac  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentaton de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: