Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 platy qui a doublé de volume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 58
Localisation : tassin (rhone) près de Lyon
FANTHE
Membres actifs.
FANTHE
MessageSujet: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 12:01

bonjour ^^ je parcours le forum depuis ce matin mais je trouve pas de réponse à part peut etre une maladie bactérienne ........

je m'explique ^^

ce matin lors du petit déjeuner de mes poissons ^^ je n'ai repéré que 3 locataires ^^ mais où est le 4eme ????
en cherchant bien, je l'ai retrouvé dans un coin mais avec un ventre énorme (heu c'est un mâle)... j'ai décidé immédiatement de le sortir du bac et il est actuellement en bac hôpital mais je doute qu'il survive ^^

pourtant hier tout allait bien, il me semble, il nageait avec ses potes, jouait à cache-cache, et est venu près de la vitre  comme chaque soir quand j'éteins la lumière (c'est un habitude qu'il a pris, je sais pas pourquoi ^^) il a un an et 4 mois et c'est le dernier des alevins que j'ai vu grandir dans mon bac

les paramètres de mon bac sont les suivants :
ph 7.5 /  no2  o  /  no3 entre 10 et 25  / kh  9  /  gh  16  

bac avec 70l d'eau environ  / 2 petits filtres, un de chaque coté du bac pour optimiser le brassage avec mousse bleu moyenne et perlon / chauffage à 24° / 1 racine / 9 l de sable et les nouilles à bactéries éparpillées sur le sol
population 4 platys (pour le moment) et minuscules escargots arrivés avec les nouvelles plantes
plantes : alternanthera reineckil (6 pieds) /  hygrophila difformis (2 pieds)  1 echinodorus cordifollus mini /  2 cryptocorune parva  et 1 plante dont je ne connais pas le nom que j'ai séparé en 3 pieds et placé sur les cotés et au centre (elle ressemble à un bambou ^^)
voici photo aquarium
platy qui a doublé de volume  <a href=platy qui a doublé de volume  Dsc_0210" />

et voici la photo de mon poisson malade
platy qui a doublé de volume  <a href=platy qui a doublé de volume  Platy10" />

platy qui a doublé de volume  <a href=platy qui a doublé de volume  Platy210" />

désolée pour le coté flou mais j'arrive pas à poster ma vidéo, mon ordi bug à chaque essai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 16:12



on ne voit pas bien sur la photo


écailles hérissées ?
yeux gonflés ?



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 58
Localisation : tassin (rhone) près de Lyon
FANTHE
Membres actifs.
FANTHE
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 18:51

désolée, j'ai pas mieux en photo Neutral

mais à l'heure ou j'écris, tout est fini pour mon poisson Sad

je ne vois pas très bien moi meme mais au niveau de la tete je n'ai pas trouvé de changement, il s'est mis à gonfler du ventre, en largeur, comme un ballon , se trainant au sol (pas de resistance au moment de la capture) essayant de nager jusqu'à la surface mais s'arrêtant à mi hauteur et se laissant tomber au sol .... ca c'est pour ce matin

en début d'après midi il n'arrivait meme plus à se soulever du sol et se retrouvait souvent sur le dos, j'ai du arreter le filtre pour lui eviter des efforts supplémentaires ...

et en fin de journée ...... plus rien pale pale pale Sad Sad Sad

je surveille les 3 autres de près mais pour le moment tout à l'air ok
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 19:52



désolé pour ton poisson et les autres à surveiller



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 114
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 58
Localisation : tassin (rhone) près de Lyon
FANTHE
Membres actifs.
FANTHE
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:47

merci ^^

je ne pensais pas m'attacher à ce point à un poisson ^^

j'ai passé le cap de l'aquariophile débutant qui aime voir son aquarium animé sans s'y attacher réellement ...

même s'il me reste beaucoup de choses à apprendre sur nos petits amis, je sais que je vais les regarder autrement à partir d'aujourd'hui ^^ platy qui a doublé de volume  4217064471

ce changement, je le dois aussi à vous tous, membres du forum qui avez su m'encourager et rectifier mes erreurs .....

MERCI à vous tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 20:59



Je ne pense pas que tu ais fais une erreur cela arrive à tout le monde de perdre un poisson sans comprendre pourquoi

Mais par contre quand tu en perds beaucoup plus en même temps , là il y a surement eus une erreur

Merci à toi pour ta persévérance

j-p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: platy qui a doublé de volume    platy qui a doublé de volume  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
platy qui a doublé de volume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volume BRUT et volume NET !!!!
» apistogramma agassizi "double red"
» vanne double eheim qui fuit
» Volume de vos bacs
» comportement poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: