Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de Protector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:49

Je vais aller acheter (si j'ai le temps) des NovoPrawn (JBL) pour crevettes. Je pensais aussi investir en un élevage d'artémias. Actuellement je leur donne des Novomix mini (JBL) + paillettes. Normalement c'est les granules les plus petites que je pouvais trouver pour mes micro poissons.

Aussi, je l'avais indiqué un peu avant mais j'ai retrouvé une boite de granules pour poissons de fond mais périmée depuis 2009. J'en ai pas donné mais je pense qu'elles sont utilisable (en tout cas elles sont comme avant).

J'ai bcp lu qu'il était bien de donner des légumes bouillis mais j'ose pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 16:58

oui !! tu mets une rondelle de 0,5 cm de courgette dans l' aqua ( je ne les ai jamais fait bouillir ) et tu laisses 2 jours maxi !!!! tu verras, les poissons tournent autour mais une fois qu' ils y gouttent, ils adorent !!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:06

Ca pollue pas l'aquarium ? (je flippe vraiment à propos des nitrites)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 43
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:16

il faut juste la retirer le lendemain ! si tu la laisse, ça va pourrir et donc polluer l' eau !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:18

faut juste pas laisser pourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 17:41

Je ne crois pas aux légumes bouillis pour les corydoras...
Plutôt des vers de vase Smile
Tu peux mettre à jour ton profil, qu'on y voit ta population s'il te plaît ?

Pour les artémias, j'ai pris ceci
https://www.youtube.com/watch?v=0HSu1hCGbkk

Je ne l'ai pas encore testé mais dans ce modèle, pas besoin de pompe à air : rien que le labyrinthe...
Quant à l'efficacité, je ne pourrai te dire que lorsque j'aurai testé !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 19:10

Cool ton truc Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 21:41

Mais je n'ai jamais testé

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:03

Vers de vase, ok je retiens.

Au nouvelles : j'enlève 70% des grenouillettes toutes les 2 semaines parce qu'elles pullulent, empêchent la lumière d'arriver au sol, et bloque les mouvements de l'eau en surface (au moins ca régule les nitrites :P)
Je pensais supprimer la quasi totalité de mes cobomba parce qu'elles se font malmener par mes poissons et manquent d'espace => elles sont quasi toutes affreuses
Je pensais donc enlever les bases et laisser 5 ou 6 plans. En plus aucun poisson ne va là-bas -parce que c'est du coté du filtre ?) Juste les crevettes.
D’ailleurs la répartition de mon aquarium :
L'aquarium de Protector - Page 3 Repart10

Sinon, pour ma pop... en théorie j'ai toujours autant de poissons qu'avant...
2 colisas lalia c'est sûr
12 rasboras moustiques c'est sûr
8 cory pygmés ? (5 c'est sûr)
des crevettes bleues ? (j'en vois régulièrement mais jamais plus de 2 en même temps) j'en ai en théorie 5
des escargots (nettoyage gratuit des vitres !)



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:50

Une petite photo actuelle :

L'aquarium de Protector - Page 3 Img_0810
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:51

C'est plus joli en vrai :'(
Les couleurs sont pas très bien passées
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 17:43

C'est bien ce que je pensais, il y a eu une hécatombe dans mon aquarium...
Me reste plus que 3 cory pygmés et 2 crevettes... honnêtement je sais pas ce qui ce passe.

Normalement il y a encore 12 rasboras moustiques,
2 gouramis nains,
3 cory pygmées,
2 crevettes... une a des sortes de pompons jaunes sous la queue, qu'est-ce que c'est ?
Avez vous une explication ?

Paramètres : Nitrite <0,01mg/L Nitrate 1mg/L GH 11°d
Je fais tester lundi mon PH par mon père... Est-ce que ca pourrait venir d'un PH non adapté ?

Savez vous si il existe des produits qui seraient nocifs pour les crevettes et corydoras mais pas pour rasboras et gouramis ?

J'ai changé une partie de mon eau... j'espère que ça réglera le problème. Je serais pendant toute la semaine prochaine attentif au nombre de cory qu'il me reste.

J'espère trouver le problème. Si c'est le cas je ne pourrais pas racheter de crevettes (plus d'argent et c'est ce qui coûte le plus cher) mais je rachèterais certainement des cory, les pauvres tentent de nager avec les rasbo mais se fatiguent bcp.

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 17:49

Je reouvre ce post pour parler d'une repopulation de mon aqua. Premièrement :
Ph 7
Gh 7
Temp 26
Pop : boraras brigittae x9
Surface au sol 32x60
Volume 80L
Aqua planté même si j'ai eu des problèmes avec celles-ci —> elles sont donc plus très hautes

Bref, j'ai eu gros problèmes dans mon aqua et la plupart de mes poipois sont morts, je voudrais repeupler
J'ai pensé à réintroduire la même pop :
2 gouramis nains
Ajouter 5 boraras
10 corydoras pygmaeus

Sinon on m'a proposé :
- micro rasboras galaxy mais je crois que ma temp est Trop élevée et je sais pas si 2 bancs seraient pas trop
- otocinclus mais je trouve ca trop mou, que pensez vous de ce poipoi ?
- corydoras panda, je ne connais pas, qu'en pensez vous ?

D'autres idées ?


Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 18:40

Je t'ai donné l'idée des galaxy parce que tu m'avais l'air de chercher un autre banc.
Mais je pense que tu as raison : deux bancs dans le même niveau, ça fait chargé.

Ta population de départ me parait judicieuse : 1 couple star (gourami) + 1 banc de boraras  + 1 espèce de fond.

Je t'avais déconseillé le colisa parce qu'ils sont plus grands que les brigitae qui sont craintifs.
Après les colisa lalia ne sont pas des poissons immenses non plus.
Et ils sont assez lents comme poisson il me semble...
ça ne tuera pas tes boraras...

Si tu peux baisser à 25° C pour les cory pygmés, c'est mieux.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:30

J'avais monté pour les boraras qd je suis passé a une seule espèce. Sauf si j'ai des colisa lalia psychopathes, ce sont des poissons paisibles et seuls les mâles sont territoriaux envers les mâles de la même espèce. Personne n'a d'expérience avec d'autres poissons en <90L ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 19:53

Ben en même temps en moins de 90 L avec déjà une espèce de milieu et une de fond, je vois mal ce que tu pourrais rajouter...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 21:29

Je pensais que tu ouvrirais un sujet avec comme titre "Quelle espèce de poissons pour mon bac ?" histoire d’attirer l’œil de ceux qui ne suivent pas ce sujet lol

Bref moi je n'ai pas d'idée, je maintient des guppy/simulan/crevettes, mes cory sont tous mort et j'hésite à prendre un néritina car y'en a dans le magasin à côté de chez moi depuis ce weekend et comme je suis total folle des escargots, c'est très dur de me retenir :p
Je suppose que tu as regardé un peu les fiches poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2015 - 23:37

J'aime pas trop ouvrir trop de posts, j'en ai déjà 4 ouverts ^^

Je suis donc si peu intéressant ? :p
Bref, j'essaierais de trouver un vrai couple de goura, vous savez comment faire ?
Je m'explique : Si vous vous souvenez, j'avais un "couple" de gouramis mais le mâle était méchant avec la femelle. J'en ai donc conclu qu'ils ne s'aimaient pas. Ainsi, qd constituent ils leurs couples ?
Donc tout ca pour dire que j'aimerais acheter 2 gouramis aimants pour toute leur courte vie.

Sinon, j'aimerais commander 5 nouveaux rasbos pour augmenter mon banc (sont 9) aurais je un problème de surpop ? (Min animalerie les commande par 5)

Enfin, restent les cory. Les pygmées c'est ce que j'avais, mais il y a aussi les pandas. Seraient ils compatibles avec mon aqua et ma pop ?
Si non —> un groupe de 10 cory pygmeus ? (C'est pas trop ?)


Rappel :
Ph 7
Gh 7
Temp 26 (peut descendre, c'est que je suis actuellement en spé boraras brigittae)
Volume 80L très net
Longueur 60 cm

J'ai un autre soucis, à cause de tamen Wink
J'avais réussi à m'enlever les rasbo galaxis de mon esprit (je les trouve magnifiques et ils en ont à mon animalerie). Serait possible d'ajouter ces petits ? Je trouve qu'après ca fera trop, mais bon, je veux bien votre avis.

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 9:28

Oh lala !
Si on pouvais mettre tous les poissons qui nous plaisent ! soupir... Ce serait top...
Mais il faut savoir aussi renoncer ! Smile C'est un mal pour un bien !
J'ai renoncé au pristella maxiliaris, aux veuves noirs, aux scalaires...
J'ai fait beaucoup de recherche sur les compatibilités, les besoins...
Au final, j'ai trouvé sélectionné une espèce par niveau qui correspondent à mes paramètres et j'en suis ravie.

Prends le temps de bien réfléchir, une fois qu'on les a achetés, c'est trop tard pour y penser !
Et parfois, il ne reste plus qu'a racheter un autre bac !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 12:40

Je pense que pas 2 bancs dans 80 litres c'est trop et tes rasbos 10 serait un bon chiffre, 5 de plus je pense que ça serait trop sauf si tu n'ajoutes pas de couple de gros poisson, dans ce cas tu peux peut-être avoir un banc plus gros.

Au Truffaut ou je vais, je suis allé reprendre 5 simulan, un était mort dès le début y'a des mois quand je les avais acheté, un autre pendant ma première monté de nitrite quand le chat à débranché mon filtre, il ne m'en restait plus que 8 et entre temps j'ai calculé que mon bac ne faisait pas 90 litres Net mais 107litres net, du coup je me suis dit que 13 se serait pas de trop. là le vendeur m'a sorti : "On les vend par 10 désolé !" Bha tien ! J'ai tapé un petit scandale et j'ai obtenu de n'en acheter que 5 et pas 10, on a pas le droit d'obliger à l'achat bref...

Je ne te conseillerais pas pour le reste, mes cory sont tous morts, je n'en rachèterais pas et je n'y connais rien en gouramis. Mes crevettes pètent la forme malgré la température qui monte. Et pour le reste j'ai des guppy donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015 - 15:42

Donc je ne monte pas à 14 rasbo ?
Je serais donc à 9 rasbo avec 10.corydoras pygmées et 2 gouramis nains
Ca me dérange pas.d'avoir peu de poissons mais je me suis attaché à ces 3 espèces. Les corydoras je les adorés avant qu'ils ne.tombent malades. C'est pour ca que j'hésite à les prendre ...

Sinon : je reste Rasbo + gouramis, j'abonnerai dans ce cas la les cory.
Dans ce cas, je peux monter à 14 rasbos ?

Pour les crecre c'est non Wink J' ai trouvé ca super, tres intéressant à observer mais mon.groupe était insuffisant (budget extrêmement haut sinon) : Elles étaient magnifiques mes.blues.dreams mais elles m'ont coûté plus cher que mes poissons pour pas mal d'ennuis (pouvais pas faire mon traitement facilement)
Et pour avoir un Nouveau bac c'est impossible, même si personnellement j'adooorerais avoir un big aquarium (300L) je suis pas majeur Wink du coup si vraiment j'achetais par.erreur un poipois (ce qui est impossible, mon budget fait que je.suis.extrêmement méfiant à chaque achat) je le donnerais à.quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 12:26

Si tu aimes les croy à toi de voir de les retenter, moi je suis un peu comme toi avec les crevettes, les cory c'est finit ^^"
Je les trouve trop fragile, peut-être quand j'aurais mon 450 litres, on verra. Mais je prendrais pas les même surement je tablerais sur une espèce plus solide, plus grosse. Pour les crevettes c'est vraiment con que tu sois pas proche de paris, je t'en filerais j'en vend/donne quasi tout les weekend. Il y a quelqu'un ici "Shuusaku" qui habite du côté de Lyon aussi et qui fait des allers-retours régulièrement lyon_Paris_Normandie à qui je dois donner des crevettes (on parle beaucoup sur facebook), à voir si on pourrait pas passer par lui (que je lui en file pour toi). Faut encore que lui et moi on arrive à se toper (mes horaires ne sont pas simples). Si tu les as gratos ça fera peut-être pas pareil d'en reprendre ^^
C'est vrai que mes velvet je les ai payée cher (en plus je n'en suis pas très contente), l'aquario c'est un sacrés investissement, en vendant les juv je me suis remboursée ^^ .
Les blue jelly sont plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 13:22

Pfff, je sais pas trop. Ce qui me fait le plus peur ce sont leurs maladies qui sont en gros intraitables. en tout cas, C'est vraiment gentil de ta part ! Very Happy je vais y réfléchir.
Dans tous les cas si je prends cette option, ce sera sans cory.
Je pense m'orienter de toute façon vers la solution sans corydoras : 2 gouramis, 14 boraras brigittae
Et crevettes ? Je vais me documenter, y songer et je te dis par MP. De toute façon je ne suis pas la avant plus d'une semaine (j'espère que mes poissons vont bien d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 15:55

Domino, grace de toi, j'ai vu une offre très intéressante, dans mon village quelqu'un vend 20 red cherry 8€, qu'en pensez vous ?
2 trichogaster lalius + 14 boraras brigittae + 20 Ted cherry ? Une bonne pop ? C'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 21:36

Moi ça me semble top ! Les red c'est pas cher et tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:35

Lol et on se fera des bonnes soupes aux pequeñas gambas rojas !
Pour les 14 rasbos c'est aussi ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:41

Pour les boraras brigittae attend l'avis d'autres membres, pour moi ça me semble bon mais je n'en maintiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 23:52

Au niveau des relations boraras/trichogaster lalius, elles étaient excellentes même lors des parades nuptiales du mâle (ils s'ignoraient)
Avant j'avais 12 boraras et pas de problème, donc je me dis que passer à 14 sachant que normalement les crevettes ne quittent pas trop le sol ne serait que bénéfique pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:07

Les crevettes se baladent partout, les miennes nagent dans tous les sens est ne sont au sol que pour bouffer mais peu importe, même si elles s'amusent à rebondir sur le dos des poissons ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:10

O_o sur leur dos ?
Lol ca peut être amusant à voir

Je pense commencer à 10 individus, si c'est vraiment prolifique. La proprio en a continuellement en stock et je peux à peut près y aller à pied du coup si ne sont pas assez nombreuses je pourrais toujours en racheter ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:16

Tu as raison ^^
Moi je suis passé de 10 bleu Jelly + 8 red cherry (ces dernières arrivée là par erreur) à 350 crevettes rouge et hybride en 4 mois.
J'ai tout vendu en dehors des rilli rouge et bleu mises à part et des bleus que j'avais achetées.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:54

C'est qu'il n'y a pas bcp de vente par chez toi ? Car moi j'ai peur de ne rien pouvoir en faire...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 12:21

Je ne pense pas que tu ais du mal à les vendre, au pire tu les donne, mais tu mets une annonce sur leboncoin ou sur une page facebook aquario et tu verras le nombre de gens que ça intéresse. Après moi j'ai pris des bleu car je peux les vendre plus cher et plus facilement, c'est plus recherché mais voilà avec les red cherry j'ai mis l'annonce 1 fois, en moins d'une semaine j'avais plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:59

tu as donc finalisé ta population !
Chouette !
Je te souhaite une bonne acclimatation et aussi de bien continuer la suite !

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 17:06

Snif, le prix pour 10 red cherry est de 5€ alors que pour 20 c'est 8€... a votre avis je monte à 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:38

Moi je les prendrais au pire tu en revends une partie si tu vois que ça fait trop. Mais 20 crevettes c'est pas énorme hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:08

Niquel tu me rassures.
Oui tamen je me suis enfin mis d'accord avec moi même Very Happy : 14 rasbo + 2 gouramis nains + 20 crecre

Lol un petit sondage encore : préfèrez vous les trichogaster lalius ou chuna ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:17

B'soir !

Quand j'hésite entre deux poissons, je regarde plusieurs paramètres.
D'abord celui qui me plait le plus Smile
Ensuite, je regarde lequel correspond mieux à mes paramètres. Par exemple, le chuna supporte une eau plus dure, donc comme j'ai un Gh à 14, je sais que je vais le privilégier d'un côté.
Ensuite, on regarde la taille, la compatibilité...

Petite lecture
https://www.aide-aquariophilie.com/t5282-colisa-lalia?highlight=colisa+lalia
https://www.aide-aquariophilie.com/t5743-colisa-chuna-gourami-miel?highlight=colisa+chuna

Perso, j'ai une préférence pour les couleurs prononcées et contrastées du lalia (bleu et orange).
Je préfère sa forme aussi. Smile

Mais je retiens que les colisa lalia ou chuna en magasin sont souvent issus d'élevage (et de sélections du coup : justement pour avoir des poissons plus colorés mais parfois plus fragiles que la variété sauvage.). Si j'en prends un jour je leur ferai un petit bac de quarantaine voir si tout va bien. Mon animalerie ne peut pas commander du sauvage pour moi... (Le sauvage a beaucoup moins de couleurs, mais vivra plus longtemps car plus solide).

Voilà, c'était mon avis (que je me partage à moi-même) Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:25

Perso je préfère aussi le lalia mais je suis d'accord avec Eve, il faut regarder les paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 22:48

J'avais lalius, c'était pour savoir si je re prennais ou allais sur du china Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:41

Un problème de clavier peut-être ?
Lalia ou lalius, c'est pareil sauf que lalius et le nom latin Smile
allais, je ne connais pas ni china, mais lalia et chuna

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:11

Lol oui je suis sur mon téléphone. Il arrive que mon correcteur orthographique fasse des folies avec les noms scientifiques (chuna => china)
Chuna aussi est le nom latin, je préfère dire lalius parce que lalia est une référence au nom de l'ancien genre colisa qui n'existe plus maintenant Smile
Et allais c'était un verbe ^^

Merci d'avoir essayer de comprendre cette phrase précédant très mal structurée et hasta luego parce que je risque de ne plus avoir de wifi pendant 3-4 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:51

Mouais, oulà, à minuit moins 20, je ne sais plus reconnaître les verbes lol

A bientôt !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:30

Merci beaucoup aux 3-4 qui suivent encore mon sujet, ca m'aide beaucoup (même si à minuit, moi aussi je raconte n'importe quoi Wink)
Merci aussi à domino qui m'a relancé sur les crevettes (comme toujours !)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 11:03

J'ai arrêté de répondre aux posts car j'y connais rien en colisa et je n'ai pas d'avis dessus donc, mais je continue de suivre le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:33



Je suis d'accord avec Eve se sont des poissons qui ne vivent pas très longtemps en aquarium , ils sont fragile surement dû à leurs succès !

Plus les poissons sont demandés , plus ils sont fragiles ( ils sont poussés aux hormones ..... Evil or Very Mad )

Pour ces poissons vaut mieux se tourner vers du sauvage mais pas facile à trouver et moins beau ( la je parle pour les couleurs ) mais pour un puriste ils seront toujours plus beaux



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 22:14

Vit entre 2 et 5 ans, si pas de problème Smile
Vous trouvez cela peu ?
De toute façon ca m'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:31



c'est en théorie , essaye et tu verras si tu arrives à les tenir 2 à 5 ans , c'est un peu comme les ramirezis , ce sont tous des poissons très demandés donc de la m.... dans les magasins




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:31

Je vais faire un deuxième essais. Je téléphone dans une semaine à mon animalerie pour commander les rasbo, j'en profiterai pour commander du colisa lalia de souche sauvage Smile
L'aquarium de Protector - Page 3 Male-trichogaster-lalius-colisa-lalia-sauvage
Si tous les sauvages ont cette forme, dans ce cas je le trouve plus beau, mais les caractéristiques de maintenance doivent être différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:07



Les paramètres de maintenance des poissons qui sont données dans les revues spécialisées en aquariophilie ou sur la toile sont les paramètres des poissons de leur lieu d'origine


Si tu viens à faire du sauvage il faudra être rigoureux dans les paramètres , les poissons d'élevage sont plus tolérants ...


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 23:53

Ok, à priori faudrait une eau déjà plus froide, les rasbo aimeraient pas trop...
J'ai lu qu'il leur fallait GH entre 2 et 8, c'est ok
Ph entre 6,5 et 7,2, ok
Temp entre 15 et 28 sans jamais passer par 19 20.
Peuvent ils être continuellement maintenu à 25 26 ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'aquarium de Protector   L'aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aquarium de Protector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» filtrage au dessus de laquarium
» Protector
» Aquarium de Protector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: