Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Probleme de couleurs crevettes Red Cherry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 14:14

Bonjour,

Voilà, cela fait quelques mois que j'ai acquis deux femelles Red Cherry qui ont donnés naissances à plusieurs bébés , et aujourd'hui la reproduction continue.

Parmi mes deux femelles, l'une est bien rouge et la seconde a des zones translucides. Elles viennent d'une animalerie et je me demande si il n'y a pas eut une hybridation (on voit souvent des crevettes se mélanger dans les bacs) à un moment donné car en effet, aujourd'hui je me retrouve avec une colonie de Red Cherry qui a 95% est translucide. Concrètement, je n'ai que trois Red Cherry rouge, les deux de base et une issue de la première portée de mes femelles ...

Je pense que le gêne de la couleur peut être inhibé mais comment pourrait il l'être si le couple est rouge ... alors si il y'a eut une hybridation es ce qu'il est possible de rattraper ca ? sachant que je ne peut pas isoler les crevettes et surtout que même en les isolants il me faudrait un nouveau bac car si je les mélange à nouveau, ca recommencera.

Ah oui, le bac est un 60L, filtré et chauffé.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 16:35

meme probleme que toi ! crevettes red cherry adultes rouge et bébés transparent et d' autres mouchetés de rouge !!! j' attend donc comme toi des réponses merci d' avoir pausé la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 34
Localisation : Toulon
Vincent83000
Nouveau membre
Vincent83000
MessageSujet: Re: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 17:32

Au moins je ne suis pas seul Smile. Cependant, pour mon cas je tiens à insister sur le fait que même en grandissant elles restent transparente. J'ai eut une juvénile rouge qui elle reste rouge évidement. Je dis ca car comme toi tu parles de jeunes transparents mais d'adultes rouge c'est peut etre différent.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 29
Localisation : Rouen, France
boulakev
Nouveau membre
boulakev
MessageSujet: Re: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:24

J'ai trouvé sur un autre site (http://www.forumaquario.org/t65872-petits-trucs-a-savoir-sur-le-comportement-des-crevettes), un article qui résume bien les différentes maladies qui existent pour les crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:43

Alors que ce soit les red cherry, les sakura, les blu velvet, les blue jelly ou autre restons dans l'heteropoda néocaridina puisque c'est d'elles qu'on parle, vous aurez toujours une baisse dans la couleur, certaine couleur tenant plus que d'autre (j'y reviendrais plus bas).

Sachant que la sakura et plus rouge que la red cherry.
Sakura (dsl de la mocheté de la photo):
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0049
Red cherry :
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0050

On voit les oeufs au travers d'une red cherry grainée, on ne les voit pas au travers d'une sakura grainée elle est rouge opaque, la red est rouge transparente. Souvent en magasin ils mélangent les sakura avec les red, du coup on s'imagine les red cherry vraiment rouge mais non, ce sont des sakura qui sont vraiment rouge.

Bref, quand on veut garder la couleur de ces crevettes il faut continuer à faire de la sélection car cette couleur là n'est pas naturelle. Quand vous avez des crevettes plus claires faut les enlever et ne garder que les bien colorée (sachant que les mâles sont beaucoup moins colorés que les femelles, donc attention au moment du choix de pas éliminer tous les mâles XD).

Certaine couleurs se fixent mieux j'ai eu des sakura, des red cherry, des blue velvet (bleu marine) des blue jelly (bleu ciel) et des rilli rouge (mélange bleu et rouge).
Mon constat :
Les red cherry ont 1/4 bien rouge 1/4 rouge orangé pigmenté, 2/4 transparent ou mélange zarb.
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0051

Les sakura on moitié rouge bien opaque le reste est rouge orangé pigmenté de tache plus foncées et quelques transparentes.

Les bleue velvet sont une horreur, les 3/4 des naissances sont transparente grisâtre avec des taches noir bleuté marine ou noir
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0052
et seulement 1/4 naissent bien bleu marine.
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0053

Celles dont la couleur tien le mieux sont les blue jelly bleu ciel
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0054
souvent très clair
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0118
les 3/4 sont bleu ciel comme leurs parents seules quelque unes prennent une légère couleur bleu/vert transparent (joli aussi d'ailleurs)
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0119
et quelque unes sont totalement transparente mais vraiment très peu. Dernièrement j'ai obtenu aussi des blanches bleutée encore plus jolies, je sais pas comment.

Par contre l'hybridation fait des choses différentes, j'ai hybridé (sans que ce soit prévu) mes blue jelly avec des red cherry et j'ai eu droit à des rilli rouge, le rouge se plaçant essentiellement sur la tête et la queue est très foncé voir parfois limite bordeaux, le corps est soit bien bleu, soit transparent avec reflet bleuté soit parfois transparent.
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry Dsc_0055
Elles sont très jolies à la première génération, par la suite on retombe souvent sur de la crevettes marron, transparente ou légèrement pigmenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Probleme de couleurs crevettes Red Cherry   Probleme de couleurs crevettes Red Cherry I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de couleurs crevettes Red Cherry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec crevettes red cherry
» Crevettes Red cherry
» crevettes red cherry
» cohabitation avec crevettes Red Cherry
» Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: