Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Futur population de mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:20

Bonjour a tous ,
je viens vers vous pour plus d'info ,
Quelles espèces me conseillez vous pour mon bac ? sachant que c'est un petit volume 23l

pour l'instant je pense partir sur un petit groupe de 6/7 Tanichthys linni et des crevettes "pour l'instant je ne sais pas encore de quel especes"
Qu'en pensez vous ? j'écoute toute vos proposition
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:22

peut tu donner tes paramètres stp.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:27

bien sur , mise en eau il y a 7j donc pas encore cyclé je dois effectuer un changement d'eau avec de l'eau osmosé , d'ailleurs pense tu que je peux faire le changement avec que mon bac soit cyclé ?

PH /7.5
GH /+ de 30
KH /11
NH4 / 0.5 mg/l
NO2 / 0 mg/l
NO3 / 25mg/l
PO4 / 1 mg/l
FE / 0,1 mg/l
CU / 0 mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:31

Pour le changement d'eau perso j'attendrai que le cycle soit fait ou bien avancé car si tu change l'eau avant le pique tu ne fera que retarder ce dernier.
Enfin c'est mon avis.
Pour les poissons je ne peux pas d'aider pour le moment car tes para vont beaucoup changer, mais as tu un biotope que tu préfère ou veux tu mélanger les biotopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:41

ok je vais attendre que le pic de nitrites soit passer avant de faire un changement d'eau alors
pour le biotopes pas vraiment de préféré
pour les parametres effectivement il vont surement encore changer mais je pourrais aussi les modifier selon les besoin des habitant du bac
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 16:48

Effectivement tu pourra les modifiés mais je te conseille de faire avec les para que tu aura sans les modifié car je trouve pas super de mettre des produits dans l'eau pour avoir les para souhaité ce n'est pas top.
C'est comme si je mettais du désodorisant a longeur de journée ,a long terme c'est pas too pour la santé.
Ce n'ai que mon avis .
Mai bon c'est ton aqua donc fait comme tu le souhaite.
Attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 19:06

Bonsoir !
Dans un bac de 23 L, tu peux mettre un combattant (1 seul je dirais), ou des micros poissons (certains rasboras). C'est limité pour les poissons... Enfin, si tu veux bien respecter leurs besoin spécifiques...
Ensuite tu peux faire un spé crevettes ce qui peut être fascinant à regarder.
Voilà mon avis !

Attendons les paramètres de ton bac cyclé...


Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:41

Je viens juste d'acheter d'occasion un 23l.
je pense en faire un spécial crevettes.
pour des poipois c'est plus compliqué. Il te faudrai des micro poissons pas grégaire qui nagent pas trop et adaptés à tes paramètres
.http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 2:04

Alors les crevettes c'est sur Wink
Après les beta je ne suis pas pour le faite de mettre un seul poisson dans mon bac , je préfererai un banc de 5/6 individu
Mais dans un moins de 30 l pas évident je ne vois que le Dario dario ou des Boraras naevus , a voir maintenant si la cohabitation avec des crevettes est possible
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Futur population de mon bac    Futur population de mon bac  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur population de mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon futur aquarium.
» Avis sur futur population 360L net
» Demande concernant la population de mon futur bac 100l
» Mon futur bac de 180 L
» Mon futur 30L (V2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: