Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?   Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:25

Bonjour !

J'ai la liste de mes futurs poissons (300 L brut).
Je voulais vous demander votre avis sur l'ordre dans lequel je dois les intégrer dans le bac.


- 8 Gasteropelecus Sternicla en surface (pas sûr encore car besoin de plantes flottantes qui va cacher la lumière. C'est un peu dommage avec 4* 54 W T5, non ?)
- 20 à 30 paracheirodon innesi au milieu
- 8 otocinclus afinis au fond
- 10 corrydoras aeneus au fond
- quelques Néritinus coromandeliana
- quelques Caridina sp. Crystal red

Je pensais à mettre dans cet ordre : crevettes, néritinas, néons bleus, corydoras, hachettes, otocinclus.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 70
Localisation : Sens 89100
obelix
Membres actifs.
obelix
MessageSujet: Re: Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?   Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:31

si possible des poissons de même taille , ils y a moins de risque de bagarre, sinon les plus petits d'abords qu'ils arrivent à se trouver des cachettes avant l'arrivée des plus gros et ce n'est pas dit qu'il ne ce fassent pas virer pas les autres, c'est la nature en modèle réduit , mais c'est la nature quand même , les gros chassent les petits
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?   Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 14:13

Merci pour ton avis Obélix !

Du plus petit au plus gros, c'est la liste que j'ai faite au-dessus je pense alors.
Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter les otocinclus plusieurs mois après le cyclage du bac.
Ce serait un poisson délicat à l'acclimatation de ce que j'ai lu sur Internet...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?   Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel ordre intégrer mes futurs poissons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel poissons dans 20L?
» Quel type de poissons
» Quelle plante et quel poissons mettre dans mon aquarium
» paramètre pour mes futurs poissons
» quel est le nom de ces poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: