Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Partagez
 

 bac de 20 litre à Betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:14

Bonjour à tous,
Je viens donc présenter un nouveau bac.
Il fait L36 x l22 x h26 toujours en optiwhite.
Je l'avais acheté il y à un peu plus d'un mois pour me faire un bac à crevette, mais, les événements d'hier soir et ce matin engendrés par un individu caractériel de mon 60L me contraignent à revoir ma position.
Au moment d'écrire ces lignes, je pense à un membre du forum qui risque de s'étouffer à la lecture de ces lignes:
" haaaaaa jeeeeeeeeee lui avais écrit de paaaaaaaaaaaas le mettre en communautaiiiiiiiiiiiiire, et maintenant voilàààààààà arrive ce qui devai arriver"!!!
Je pense que tous ceux qui suivent le forum on compris ou se retrouve dans les ligne ci-dessus!!
Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas de casse.
En fait, ce couillons de betta pour une raison qui lui est propre c'est mis à essayer d'impressionner..... Les escargots!!
Imaginez l'impassibilité des mollusques face au betta déployant ces voiles et ses ouïes.
Situation assez marrante tout de même, imaginez un escargot sur la vitre juste à coté du rejet du filtre; le betta arrive doucement derrière lui, déploie ces voiles et se retrouve donc en version parachute pile dans l'axe du rejet du filtre. Sans comprendre ce qui lui arrive, il traverse le bac dans sa longueur. Le pire, c'est qu'il y est retourné plusieurs fois; donc même cause, même effet; on l'a vue avec mon fils traverser une dizaine de fois le bac dans tous les sens, le cul devant, à l'envers, sur le coté.... pour se calmer un peu après.
Début d'après midi, c'est repartis, il se remet à jouer les Rocky du bac à flotte (pour le jeux de mot).
Je l'ai donc sortis, et mis dans le bac de 20 litre avec moitié d'eau du robinet et moitié d'eau de pluie.(pas de filtre ni chauffage eau à 22°c)
Comme de fait exprès, je part en vacance semaine prochaine donc il vas falloir que je prenne un troisième bac le temps d'équiper celui-ci, le cycler et tout et tout.
J' ai déjà le filtre réservé; enfin j'espère toujours? hein?.
Pour le chauffage je vais copier la Boudatitude et mettre des plaque chauffantes sous le bac.
Je part à la montage semaine prochaine, je vais donc essayer de trouver de belles pierres; en Normandie c'est plutôt silex et pierres calcaire donc pas beau et pas top le calcaire!!
A suivre une petite photo de ce betta au sens propre et figuré qui voie sont habitat divisé par 3
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:23

voici donc le betta².

bac de 20 litre à Betta Le_bac27
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:41

tienkiet paupiette je tien toujours parole lol
ton histoire d'escargot et de betta ça me rappelle un pote a moi qui c'est battu contre un harbe car il lui avait mal parlé ....
une sombre histoire loool
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:48

D'accord, mais mon betta, à par c'être défoncé au co2 je vois pas pourquoi ce petage de plomb.
Pour ton pote on se doute, on est tous passés par là!! bac de 20 litre à Betta 2167410953
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:17

vas savoir , t'es sur que ce n'est pas 'escargot qui l'a provoqué ??? bac de 20 litre à Betta 4118856741
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:29

Peu être, c'est sournois ces bestioles!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:53

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:19

Pas gentil le gros betta !
Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:29

Ouai il est pas sympa,
Il mériterai que je le fasse en filet à l'huile d'olive.
=))
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 1147
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 42
Localisation : ile de ré
stephon17410
Membres actifs.
stephon17410
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:41

ça peut boucher un p' tit creux en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:38

Je pourrais dire "je l'avais dit"  mais je vais me retenir. En fait non trop tard lol :p
Si tu parts en vacances ton bac ne sera pas encore cyclé c'est un peu problématique ça.
Je vais peut-être dire une connerie mais ça ne serait pas bon de profiter d'un prochain changement hebdonmadaire de 10% de ton eau du bac communautaire pour en mettre dans le 20 litres ? et mettre une partie des mousses de ton filtre du communautaire dans un autre filtre pour le 20 litres aussi ?
Les betta ça peut vivrent sans chauffage (en attendant) mais du coup c'est un peu plus amorphe (au moins ça va le calmer)
Ha lala les betta on sait pas toujours pourquoi ils pètent des cables...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:45

Pour le filtre je l'aurais en rentrant de vacance, j'ai un bon fournisseur.
Je vais comme tu dis profiter du changement d'eau pour mettre dans le 20 litres, et préparer un jerican pour qu'une amie puisse changer 3 à 4 litre tous les deux jours pendant ma semaine de congé.
Tu pense que quand j'aurais fait le décor et plantation, je met de l'eau du communautaire + complément en eau de pluie, quelque bactéries en prélevant quelque céramique et le betta directe dedans ou j’attends un pic de nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:50

Bha vaut mieux pas attendre le pic de nitrite mais plutôt tenter de l'éviter vu que le poissons est dans l'eau, fait tout ton possible pour qu'il n'y en ait pas et oui, c'est une bonne idée de mettre des céramiques du bac communautaire, surtout ne déstabilise pas non plus ton bac communautaire en prélevant trop de choses d'un coup.
Met des plantes, des flottante par exemple, comme des pistia, de la cerato etc.. pas besoin de sol et ça bouffe nitrate et nitrite en partie, de plus ça calmera ton betta d'être dans le sombre sous les plantes. Ne pas oublier que dans un lowtech on les utilise en lieu et place du filtre.

Pour ce qui est des bactéries en bouteille ou autre, j'ignore si ça marche vraiment donc je ne peux pas te dire, un autres saura peut-être te répondre, perso je ne compterais pas dessus mais je tenterais un peu quand même histoire de n'avoir rien laissé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:15

Non pas de bactérie en bouteilles mais de l'eau propre pour diluer l'eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:24

Ouais bha après surveilles les paramètres GH/KH/PH vu que l'eau de pluie c'est un peu comme l'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:52

Bah pour les vacances le ctrl des para ça vas être compliqué.
Après oui c'est clair.
Dans le bas et le jérican je coupe 1/2 et 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:28

Bon c'est parti pour le 20l.
de retour de la montagne, j'ai rapporté des saucissons et du fromage, mais ça tout le monde s'en fout, et des pierres (c'est déjà plus dans le sujet qui nous intéresse).
j'ai récupérer le filtre, pipes et accessoires jeudi (merci Bouda), acheté le chauffage, le sol de la riccia coulante et de la renekii mini.
Le chauffage moyennant  2 à 3 coup de dremel sur le filtre et un joint de plomberie à été installé directement dans le filtre. pour la petite histoire, je suis passé chez aquaplante, fais plusieurs essais avec eux pour trouver le bon modèle de chauffage. l'équipe est vraiment trop sympa.
en attente de vos premières impressions
ce soir, je prévoie les plantations et le socle. Photos à suivre.
bac de 20 litre à Betta Filtre11

bac de 20 litre à Betta Le_bac11
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 8:39

Sympa Fred !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac de 20 litre à Betta   bac de 20 litre à Betta I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de 20 litre à Betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bac 30 Litre betta splendes
» Betta imbellis ----- Betta paisible
» Betta Splendens ou Betta Imbellis ??
» Betta et betta giant
» bac de 220 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: