Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Hécatombe de mes néons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:47

Bonjour

J'ai un aquarium de 50 litres (60X30X30) complet et dedans j'ai mis 21 néons, 3 femelles de combattant + 1 mâle, 3 laveurs de fond et un laveur de vitre (orange) et il y avait 21 néons.

Mes néons ont commencés à mourir par 3 individus par jour, aujourd'hui il m'en reste 1 pfff.

Mon aquarium est jeune, je l'ai laissé tourner à vide 1 semaine puis incorporé les plantes (5) puis deux semaines plus tard j'ai mis les poissons. ( le combattant mäle, il y a seulement 2 jours) Après avoir fait le test de l'eau chez un marchand de poissons.

J'ai fais le test de l'eau et celui-ci est bon,

J'ai attrapé des algues brunes mais j'ai lu que c'était parce que mon aquarium était jeune,

Tous les autres poissons (du moins ce qui m'en reste) se portent a merveille.

La mort de mes néons ne serait pas a cause des algues brunes?

Je voudrais mettre de Guppys, est-ce que je peux avec mes autres poissons?

Merci d'avances pour vos réponses et vous souhaite une belle journée

Serge alias coxinelle2000
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:14

deja le combattant male doit être isolé dans un bac a part pour les neons il faut au moins 1 mètre de façade et 21 neons dans 60 litres c'est beaucoup trop,
met des photos de tes poissons de fond et lave vitre stp que l'on sache de quel espece tu parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:36

Bonjour à toi !

Pour commencer, je te déconseille de rajouter des poissons. Surtout si tu as une mortalité dont tu ne connais pas la cause. Rajouter des poissons signifie rajouter de la pollution.
Pense aussi à enlever tous les cadavres du bac car ils sont aussi source de pollution.

Va d'abord lire ceci : https://www.aide-aquariophilie.com/t11-betta-splendens-combattant

Tu apprendras qu'il vaut mieux préserver les combattants sans autres espèces.
(Je pense que c'est lui la raison de la mortalité de tes néons, après faut voir les autres avis et les résultats des analyses de ton eau)

Tu peux aussi aller lire ceci (s'il ce sont bien tes néons Hécatombe de mes néons  3463348613 ):
https://www.aide-aquariophilie.com/t36-paracheirodon-innesi-neon

Ensuite : avec quoi testes-tu ton eau ? (bandelettes ou gouttes ?)

Qu'appelles-tu des laveurs de fond et laveur de vitres ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:49

tamen30 a écrit:
Bonjour à toi !

Pour commencer, je te déconseille de rajouter des poissons. Surtout si tu as une mortalité dont tu ne connais pas la cause. Rajouter des poissons signifie rajouter de la pollution.
Pense aussi à enlever tous les cadavres du bac car ils sont aussi source de pollution.

Va d'abord lire ceci : https://www.aide-aquariophilie.com/t11-betta-splendens-combattant

Tu apprendras qu'il vaut mieux préserver les combattants sans autres espèces.
(Je pense que c'est lui la raison de la mortalité de tes néons, après faut voir les autres avis et les résultats des analyses de ton eau)

Tu peux aussi aller lire ceci (s'il ce sont bien tes néons  Hécatombe de mes néons  3463348613 ):
https://www.aide-aquariophilie.com/t36-paracheirodon-innesi-neon

Ensuite : avec quoi testes-tu ton eau ? (bandelettes ou gouttes ?)

Qu'appelles-tu des laveurs de fond et laveur de vitres ?

Eve

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:51

Mes néons ont commencé a mourir avant que je mette le combattant mâle.

Comment ont fait pour mettre des photos?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:05

Hécatombe de mes néons  Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:07

Hécatombe de mes néons  Img_0018
Hécatombe de mes néons  Img_0019
Hécatombe de mes néons  Img_0020
Hécatombe de mes néons  Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:08

J'ai réussi !!!!! Hécatombe de mes néons  4159719256 Hécatombe de mes néons  4159719256 Hécatombe de mes néons  4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:20

Les tests PH etc... sont réalisé a l'aide de bandelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:27

bon celui pour les vitres , je dirais soit ancystrus (14 cm adulte )soit pleco (30 cm adulte)
quoi qu'il ce passe il n'ont rien a faire dans un aqua de 60 l
pour ton poisson de fond cela doit etre un corydoras celui pas trop de prblm pour le conserver ,

j'ai lu je ne sais plus ou que pour 1 combattant mal et 3 femelles il fallait un bac de 120l tres tres planté juste pour eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:35

Mon laveur de vitre vient de mourir pffff Ce matin il etait en pleine forme et voyageais partout !!!
Pour le mâle combattant ce serait mieux que je le remette tout seul dans un autre bac?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 694
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 42
Localisation : st ouen l'aumone
bouda
Membres actifs.
bouda
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:38

tu devrais changer une partie de ton eau tu as trop de perte pour que ce soit normal
e oui le combattant sera mieux tt seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:44

Ok, alors les bandelettes, c'est pas précis du tout.
On conseille les gouttes de chez JBL sur le forum pour sa précision.
Les phoots sont floues...
Je reconnais bien le combattant...
Je suis ok avec Boudda pour la reconnaissance corydoras et ancistrus, mais pas sûre vu qualité des photos (je sais bougent tout le temps ces bestioles !)
Tu peux essayer d'avoir des photos moins floues ?

Sinon, si tu l'as toujours, tu peux peut-être avoir les noms sur le ticket de caisse.

Pour les néons, qu'as-tu fais comme manipulation avant de les mettre dans l'aquarium ?

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:45

Faudrait tester les NO2 et NO3...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:15

Je vais reprendre du début même si certaines choses ont déjà été dites. les poissons doivent arriver seulement après 3/4 semaines de mise en eau et surtout après avoir testé les nitrites et ce avec des testes en goutes, il y a de forte chance que ton cycle d'azote n'ait pas été terminé ou que ta colonie de bonnes bactéries aient été encore trop faible et ajouter des poissons qui vont polluer en plus si déjà c'est fragile c'est pas bon du tout.

Ensuite si déjà des néons mourraient, pas une bonne idée d'ajouter encore un poissons sans savoir de quoi ils étaient morts, en premier lieux il va falloir que tu trouves la cause.

Les néons il va falloir que tu les donnes ton bac est trop petit, ton "lave vitre" que ce soit un ancistrus ou un pleco, il faut que tu le donnes aussi (même raison), ton bac est trop petit pour ces poissons là.

Le betta mâle soit, tu le gardes lui tout seul (avec aucun autre poissons, un betta combattant ça se maintient en spécifique) dans le 40 litres pour lui tout seul ce serait très bien, moi mon betta vit dans 40 litres), soit tu le vends/donnes/ ou mets dans un autre bac à part (cyclé le bac, donc en eau depuis 3 semaines au moins ! ou tu fais des changements d'eau tout les jours et des testes aussi car lui aussi risque de mourir pendant le cycle d'azote de ce nouveau bac) et surtout pas avec ses femelles.

Les femelles peuvent rester ensemble (même si ça n'est pas le mieux) mais pas dans un bac aussi petit, elles on besoin d'être plus nombreuses pour ne pas qu'il s'en trouve une qui soit martyrise par les autres, donc idem place-les.

Les corydora, vont bien dans ton bac, encore faut-il que ton eau (les paramètres) convienne et soit correcte (voir leur fiche dans les fiches de poissons), ils sont assez fragiles par rapport à la pureté de l'eau.

Je te conseille également d'ajouter des plantes, tu n'en a pas assez. Beaucoup de plantes = un bac plus stable, les plantes servent aussi de filtration.

Pour bien faire il nous faudrait tes paramètres complets, fait avec des teste en goutes (JBL est le mieux) :
GH
KH
PH
NO2
NO3

Voilà pour faire court : revois ta population car là ça ne va pas du tout ces poissons ne sont pas fait ni pour le litrage de ton bac ni pour être ensemble (perso je ne garderais que le betta puisque tu ne dois pas avoir d'autre bac cyclé d'avance pour l'y mettre), ajoutes des plantes et fait des testes (pas forcément dans cet ordre là).
En attendant fait un changement d'eau (10% surtout pas tout ! et ne nettoie pas ton filtre).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:38

Pour ton bac les collègues ont tout dit.
J'ajouterai que mal ou femelle les bettas doivent être en spécifique. Je viens d'en faire l'expérience ou après deux mois de cohabitation pacifique, mon betta commençai à pété les plomb et cherchai la bagarre avec les escargots. Je l'ai sortis hier, complètement épuiser dû au stress qu'il se mettais.
Pour maintenir mal et femelles bettas ensemble, il faut du volume plein de plantes et plein de cachettes pour les femelle.
Tes poissons mort, portaient il des marques de coups ou des nageoires arrachées?
Après combien de temps as tu mis tes poissons suite à la mise en eau du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:44

Bon pour répondre a tout cela voici:
1) sur les néons pas une seule trace de coup n'y sur les nageoires.

2) pour les paramètres je vais aller chercher demain ce qu'il faut et vous tiendrais au courant.

3) concernant les femelles combattant c'est le magasin qui m'a dit que je pouvait les mettres dans 50 litres d'eau

4) Je mettrais des plantes demain (COMBIEN en plus????)

5) Pour mettre les néons j'ai laissé le sac flotter sur l'eau pendant une demi-heure puis j'ai ajouté de l'eau de l'aquarium et laissé encore une demi-heure puis je l'ai ai mis dans l'aquarium avec l'épuisette.

6) j'ai mis les poissons après environs 4 semaines. j'ai d'abord acheté 10 néons et un seul est mort, une semaine plus tard j'ai mis les autres sauf le mâle combattant que j'ai mis il y a deux jours.

7) demain matin je retirerais 10% d'eau et remettrais de la nouvelle eau. On m'a dit que de l'eau de pluie c'était meilleur? est-ce vrai?

J'espère avoir répondu à tout si pas dites le moi.

Après cela pourriez-vous me dire quelle genre de poisson je pourrais mettre et le nombre?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:57

pour te conseiller sur les plantes il manque une info. Ton sol est il constitué que de gravier ou as tu un sol nutritif en dessous.
Pour les 3 bettas femelles dans 50 c'est pas choquant bien que juste, mais comme dit Domino avec plus de plantes et cachettes qu'elles puissent avoir chacune leur territoire sans se pouiller entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:04

Pour l'eau de pluie, tout dépendra de sa qualité.
Faudrait analyser ton eau de pluie.

Pour la population, si tu arrives à donner tous tes poissons, je te conseillerai d'aller vers le microfish.
Tu peux aller voir par ici.
http://www.aquaportail.com/definition-13079-micro-poisson.html

Dans tous les cas NE JAMAIS ECOUTER LES VENDEURS ! Ils sont là juste pour vendre.
Toujours rentrer à la maison pour vérifier ce qu'ils t'on dit (sur le forum par exemple Wink ).

Pour les plantes, je te conseillerai des plantes à pousse rapide pour aider ton bac à s'équilibrer.
Nous faudrait les paramètres de ton eau d'aquarium pour pouvoir t'aider dans le choix de la population et des plantes.

Nous sommes là pour t'aider. J'espère que tu tiendras compte des précieux conseils de Dominosama.

Si ton aquarium a trop de poissons ou si tu ne choisis pas une population adaptée à ton aquarium, tu augmentes le risque de maladie donc de perte.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:23

Dans le fond j'ai mis une sorte de terre 2 a 3 cm puis du gravier.

Bien sur que je suivrais vos conseils, c'est pour cette raison que je suis parmi vous et bien sur vous en remercie de tous ces conseils !!!!

Concernant les vendeurs, j'ai été dans un des plus grand magasin aquariophile de Belgique !!!

Serge

Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:25

Super le lien Eve et merci mais bien sur je ne peux pas tout mettre !!! lol

en moyenne ont peux en mettre combien dans un aquarium de 50 litres?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:09

Grand magasin ou non ça reste des vendeurs, leur but c'est vendre.
Pour les plantes bha ça dépend des plantes que tu vas prendre et de la place qu'elles vont prendre elles aussi, chaque plante est différente, tu peux regarder sur mon profil le détail de mes différents bacs tu te feras une idée et regarder le profil des autres membres. Le mieux c'est de prendre des plantes suivant l'endroit où tu veux les mettre, avant plant pour devant, milieux moyen taille et arrière tu mets les plus grandes. Il faut aussi que tu vérifies sur les fiches de plantes ce dont elles ont besoin (éclairage/eau/fertilisation etc...) toutes les plantes comme les poissons n'ont pas les mêmes besoins. Par exemple j'ai des pistia flottantes, ça pousse énormément et super facilement sauf si ton GH est au dessus de 10, là elles ont tendance à jaunir, puis pourrir. Pour commencer prends des plantes à pousse rapide, tu les remplaceras plus tard si tu ne les trouves pas assez belles mais il est important que tu stabilises le bac et ça passe par les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:54

Pour le nombre de poissons, ils ont marqué à chaque fois combien tu peux en mettre pour chaque espèce de la liste et le volume possible. Ils te donnent le minimum de poissons selon le minimum de volume.
par exemple pour Aspidoras pauciradiatus, ils t'indiquent que c'est un poisson de banc (donc de groupe). tu peux en mettre 5 dans 54 L, mais tu peux en mettre plus si tu as un plus gros volume. Il t'indiquent aussi que c'est un bon nageur.

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:04

Merci dominosama pour tout tes conseils. Demain direction magasin pour des plantes et produit de mesure.

Merci a toi aussi Eve pour tes conseils.

De l'eau osmosée c'est bon pour les aquarium?

Je vous remercie tous et bien sur je vous tiens au courant de la suite..... de demain

Bonne soirée et bonne nuit

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:27

Les magasin son supzr chere.
regarde chez aquastore en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 1:06

L'eau osmosé y'a absolument rien dedans ni minéraux ni rien, c'est de l'eau "pure" (normalement, ne pas hésiter à la tester j'ai eu des problèmes avec de l'eau osmosé venant de chez bricorama contenant un fort taux de nitrate et autres joyeusetés du genre) normalement il n'y a rien, 0 de GH, 0 de PH/KH pas de minéraux, on s'en sert pour baisser les paramètres de l'eau de conduite (comme pour l'eau de pluie) en la mélangeant avec l'eau du robinet (ne pas la mettre seule car comme elle ne contient rien il ne peut pas y avoir de vie possible juste dans de l'eau osmosé). On l'utilise aussi pour palier à l'évaporation, puisqu'il n'y a que l'eau pure qui s'évapore, le reste, reste dans l'eau, si on ne fait que mettre de l'eau de conduite on finit rapidement avec une eau bien trop dure.
Pour te donner un exemple, moi mes faux néon ont besoin d'une eau avec un GH de 9, mon eau du robinet à un GH qui varie entre 18 et 13, donc pas bon mais je voulais absolument des faux néon, du coup lors de mon démarrage j'ai remplacé toutes les semaines 20 litres de mon eau du robinet dans l'aqua par de l'eau osmosé jusqu'à ce que mon GH soit bon, ensuite bha vu le pourcentage que j'avais dû changer j'ai su qu'il faudrait que lors de mes changements d'eau hebdomadaire (10% de l'eau du bac par semaine) je devrais mettre 3 litres d'eau du robinet et 7 litres d'eau osmosé pour que mes paramètres ne changent pas et quand j'ai de l'évaporation je met de l'eau osmosé aussi pour ne pas avoir une trop grosse concentration de minéraux et autre dans mon bac à force.
Tu peux avoir cette eau gratuite dans certain magasin tout dépend où tu habites, chez truffaut avec la carte fidélité gratuite, l'eau est offerte.

Pour ce qui est d'acheter en magasin ou sur site, perso les plantes je préfère les voir avant de les acheter donc par correspondance c'est pas trop mon truc même si c'est souvent moins cher, par contre j'utilise beaucoup les sites tel que "leboncoin" pour le matos comme pour le vivant (poissons/crevettes/plantes) c'est moins cher et souvent c'est en meilleur santé. Mais il m'arrive d'aller en magasin aussi, la semaine dernière j'ai craquée pour une plante à truffaut. Une chose à savoir, les plantes que tu vas acheter, pense à bien les rincer, voir même à "pshiter" un peu d'eau de javel dessus et ensuite bien les rincer. Toutes mes crevettes sont mortes en quelques heures à peine après que mon copain ait installé dans mon bac spécifique à rilli rouge et bleu, des plantes tout juste achetées sans les dépoter ni les rincer. Fertilisant/métaux lourds ou pesticide je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais ça peut aussi sûrement être mauvais pour les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:35

Voila j'ai acheté le kit complet JBL de test j'ai le NO3 trop élevé, il est a 500 !!!
que dois-je faire, le magasin ma dit de changer la moitié de l'eau de mon aquarium aujourd'hui et le refaire lundi et surtout ne pas donner a manger !!!!

a-t-il raison?

P.S merci pour tes conseils

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:59

J'ai un des mes femelle combattante qui est en train de mourir et une autre femelle plus le male qui est venu se blottir à coté

Hécatombe de mes néons  Img_0022
Hécatombe de mes néons  Img_0023
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:02

C'est mal barré pour eux aussi je pense. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:04

Maintenant une autre femelle tourne autour d'elle en lui donnant des petits coups de queue pour essayer de la faire bouger.
Je n'ai jamais vu cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:06

Les animaux sont surprenant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:15

retire tes betta du bac et met les dans de l'eau propre dans un bac à part un tuperwar, un seau ou autre (avec quelque chose pour qu'ils ne puissent pas sauter hors de l'eau le betta est un poisson sauteur.) Si jamais tu as de l'eau en bouteille (température ambiante) style mont roucous ou eau de source utilise ça, c'est juste pour les sauver en attendant d'avoir stabiliser ton bac.
Et pour ton bac oui change l'eau et oui ne remet pas à manger mais surtout teste ton eau du robinet, les nitrates ça vient pas forcément du bac, pour ça faudrait vraiment que tu ai énormément de pollution et même si ta population n'est pas adaptée, je ne pense pas que ce soit uniquement ça, ça vient certainement de l'eau du robinet ! donc teste là, a-t-elle aussi un taux élevé de NO3 ? Parce que si tu changes ton eau de bac avec une eau du robinet pas saine ça va pas aider.
Des plantes, des plantes des plantes hein, elles se nourrissent des nitrates, et du coup si tu as des algues ça vient de là, elles se nourrissent aussi des nitrates et si tu n'as pas assez de plantes pour entrer en compétition avec elles bha elles s'installent.
Tes NO2 (nitrites) ça donne quoi ?


Dernière édition par Dominosama le Ven 27 Fév 2015 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:30

mahipe a écrit:
C'est mal barré pour eux aussi je pense. Sad

J’espère que non
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:32

Et tu demandais pour l'eau osmosé bha si jamais tu as accès à l'eau osmosé dans un magasin coupe ton eau du robinet avec,sinon eau en bouteille avec le moins de nitrate possible ou eau de pluie (mais faut la tester aussi) il faudrait avoir les résultat de tes autres testes pour pouvoir bien te conseiller, GH/KH/PH nitrite, parce qu'avec l'eau osmosé eux aussi vont baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:47



je trouve ça énorme 500 de NO3 , je suis bien curieux de savoir combien est l'eau du robinet ?



j-p
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:49

voila les rsultats pour le moment après changement de l'eau

NO3  25
NO2  0
GH   <14
KH   10
PH   7,5
CI2  0

est-ce bon?

je dois refaire les tests dans combien de temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:52

le Betta a l'air de reprendre vie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:57

Y'a peut-être une erreur de zero XD
Ce sont les paramètres de ton bac après changement d'eau ou de ton eau du robinet ?
Cela dit 25 c'est déjà la limite mais bon si tu as des plantes qui le mangent ça peut le faire. Tu palis à l'évaporation de l'eau de ton bac avec quoi comme eau ? Parce que si tu ajoutes chaque fois de l'eau du robinet tu concentres ton eau et ce qu'elle contient (donc l'eau devient de plus en plus dur et avec plus de nitrate) au fur et à mesure et comme tu n'avais pas des masses de plantes...
14 en GH c'est déjà beaucoup trop pour les néons mais bon vu que maintenant ils sont morts... Je maintient mes faux néon à 9 ! Les paramètres sont viables mais je pense que tu dois pouvoir faire baisser encore un peu tout ça. Perso j'aurais mis les betta à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 16:05



25 de NO3 cela ne justifie pas la mort de ces poissons

ces paramètres sont tout à fait correct ( mis à part un GH un peu élévé et PH aussi ) , il y a du avoir autre chose dans son aquarium

Pas de points blancs sur tes poissons ?????


j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:01

25 de NO3 c'est peut-être son eau du robinet ou bien les paramètres de son bac après le changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:09



oui mais c'est pas catastrophique non plus pour pouvoir décimer sa population de néons

je pense qu'il y a dû avoir autre chose ???? ou son cycle de l'azote pas terminer alors montée de nitrites .....

ouais ça serait bien de connaître la qualité de son eau de conduite



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:25

Bha si c'est les para de son bac après changement d'eau ou les paramètres de son eau de conduite, ça nous donne pas le taux de son bac pendant le problème, hors il a dit plus haut 500 de NO3 (j'ai supposé 50 avec un zero en trop).
Après oui pic de nitrite c'est à ça que j'ai pensé en 1er.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:19

Oui j'ai mis un zéro de trop, oups

le taux de 50 c'était pendant le problème de mon bac

Maintenant je vais prendre les mesures de mon eau de conduite et je vous tiens au courant.

Ma femelle combattant est quand même décédé. Pfff


Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:34

voici les résultats de l'eau de conduite

NO3   50mg/l
NO2    0mg/l
GH     >21
KH     ENTRE 10 ET 15
PH     ENTRE 7,5 ET 8
CI2    O

Voici les résultats de mon bac avec eau changée il y a 4h

NO3 25mg/l
NO2 0mg/l
GH >14
KH 6
PH 7,2
CI2 0


voila est-ce que je dois encore faire quelque chose pour améliorer?

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:37

hogwarts a écrit:


 25  de NO3 cela ne justifie pas la mort de ces poissons

 ces paramètres sont tout à fait correct ( mis à part un GH un peu élévé et PH aussi ) , il y a du avoir autre chose dans son aquarium

Pas de points blancs sur tes poissons ?????


j-P


Non il n'y a pas de points blancs sur es poissons et j'ai vérifié chaque poisson qui étaient décédés et aucun avait des points blancs
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:59

Ton eau de conduite va falloir la couper, ses paramètres sont trop élevé
Les NO3 mieux vaut rester en dessous de 20
le GH 21 c'est beaucoup trop
KH ça va mais PH il peut baissé à 7 ça lui fera pas de mal.
Donc si tu utilises cette eau pour faire tes changements d'eau (les 10% toutes les semaines que l'on doit changer pour que le bac reste saint), il va falloir que tu la coupes soit avec de l'eau osmosé (le mieux) soit de l'eau en bouteille (plus cher et pas à zero donc un peu compliqué) ou de l'eau de pluie (gaffe à la pollution et au "réservoir" pour la recueillir et la conserver). Et surtout si l'eau de ton aqua s'évapore, ne remplace pas par de l'eau du robinet, il te faut une eau douce, le mieux sans rien dedans, pas de minéraux, pas de pollution, etc...
Les nitrates, il n'y a que les changements d'eau et les plantes pour en venir correctement à bout.
Moi aussi j'avais 50 de nitrate et 18 de GH dans mon eau du robinet, aujourd'hui mon bac tourne donc avec 70% d'eau osmosé et 30% d'eau du robinet, pas eu le choix.
Ha ! Et je ne sais pas si tu fertilises ton bac ou non (vu le peu de plantes je ne pense pas mais bon au cas où je préviens quand même ) mais des nitrates y'en a dans le fertilisant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:00

ok Dominosama

je vais faire ce que tu dis, j'ai déjà mis mes bettas en quarantaine dans un petit bac, je peux les laisser combien de temps dans ce bac?

Est-ce que de l'eau osmosée peux se conserver dans un bidon et si oui combien de temps?

Je vais mettre d'autres plantes soit mardi soit mercredi,
voici les noms des plantes:

Bacopa Monieri
mousse de java
Ludwigia repens

Non je ne fertilise pas si je dois le faire quel produit me conseilez vous et en quelle quantité?

vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:07

Alors tu dois renouveler l'eau du bac de quarantaine tout les jours pour éviter le cycle d'azote, surtout quand tu fais ça, tu dois veiller à ce que l'eau ne soit pas froide, normalement les betta préfèrent une eau chaude mais déjà au minimum laisse là à température ambiante, si tu peux leur mettre un petit chauffage c'est encore mieux sinon mieux vaut un endroit pas froid et surtout le bac ou seau ou autre doit être recouvert. Le betta est un poisson qui possède un labyrinthe de ce fait il ne respire pas que sous l'eau mais également au dessus de la surface de l'eau et son air doit être autant que possible à la même température que son eau, de plus comme déjà dit plus haut, c'est un poisson sauteur donc faut éviter qu'il ne se suicide en sautant hors de l'eau. Aspire aussi les déchés au font du bac pour ne pas polluer l'eau. Laisse les dedans tant que ton bac n'est pas stabilisé, vérifie demain si les paramètres de ton aqua ont évolués, augmentés ou pas, se sont stabilisés ou non.

Il te reste quoi dans le bac là comme population encore vivante ?

Alors l'eau osmosé qui se conserve combien de temps, grande question.

Je l'ai posé pas mal de fois ici et ailleurs et les réponses ont variées. Certain disent deux à trois semaines, d'autres qu'il ne faut pas la conserver plus de trois jours. Je vais te parler de mon expérience personnelle et ensuite tu auras peut-être d'autres avis.
L'important bien sûr est d'avoir un contenant propre, mes bidons pour l'eau osmosé ne servent qu'a y mettre de l'eau osmosé et rien d'autre, ni eau du robinet ni eau du bac pour les changements. J'imagine bien que sinon on peut se retrouver avec des cochonneries qui peuvent se développer, champignons, mauvaises bacteries etc... (mais je suis peut-être parano). Moi j'ai choisi de conserver une semaine l'eau pour palier à l’évaporation durant la semaine. Et je vais chercher de l'eau nouvelle tous les weekend, pour faire mes changements d'eau et pour remettre de l'eau de côté pour l'évaporation de la semaine suivante.
J'ai déjà conservé sans aucun problème deux semaines de l'eau osmosé pour que quelqu'un puisse faire mes changements d'eau pendant mes congés, je suis partie 3 semaines l'été dernier et je n'ai eu qu'un changement à faire à mon retour sans avoir à forcer mon petit frère à aller chercher de l'eau à dos de chameau.

Pour tes plantes :
La Bacopa Monieri il faudra que tu sépare d'un ou deux centimètres chaque tige quand tu les planteras il faut que la lumière pénètre jusqu'à la base des plantes sans ça elles vont pourrir. A savoir que comme souvent pour ce genre de plantes, la Bacopa perd ses feuilles inférieures, donc je te conseille de mettre des plantes plus petite devant sinon ça va devenir moche. Tu peux aussi couper les têtes et faire des boutures. Pense a bien les rincer, éventuellement eau de javel puis rinçage, retirer la mousse dans laquelle elles seront surement ainsi que le contenant qui est souvent en terre cuite et même couper le bout des racines, idem pour la Ludwigia.

La mousse de java j'en ai un dérivé, j'ai de la Xmass moss, c'est la même famille, il faut la fixer sur une pierre ou une branche, c'est mieux (même si elle peut très bien aussi être laissé comme plante flottante), comme la bacopa a tendance une fois en haut de l'eau a continuer à pousser et flotter à la surface si tu as aussi la mousse en plante flottante tu vas rapidement ne plus avoir de lumière dans ton bac et tes plantes qui en ont besoin risquent d'en souffrir. Moi j'ai accroché la mienne de mousse à une racine. Elle doit bénéficier d'une bonne lumière sinon elle file, j'ai eu le soucis, je l'avais mise trop prêt du sol.

la Ludwigia repens est super, plus elle aura de lumière, plus elle sera rouge, mais elle peut aussi vivre avec très peu de lumière ! Si tu l'achètes en magasin tu peux t'attendres à ce qu'elle perde quelques feuilles au début mais c'est normal. Elle aussi il faudra espacer les tiges au moment de la plantation et même quand tu en feras des boutures, si c'est trop serré elle perdra ses tiges du bas. Attention quand même avec tes paramètres, le GH pour cette plante est d'un maximum de 11, elle sera même mieux à 5/6 sinon elle risque de pourrir. Pour les boutures il suffit de couper les têtes et de replanter.

Pour l'instant vu le taux de tes nitrates et les paramètres élevés de ton eau de conduite ainsi que le fait que ton bac est encore relativement jeune, je te déconseille de fertiliser. Tu as assez pour le moment dans ton eau pour nourrir tes plantes, de plus tu n'en ajoutes que 3, tu peux en ajouter une ou deux de plus, si tu nourris tes plantes alors qu'il y a déjà de quoi dans ton eau, les algues vont elles aussi se régaler ! Donc pour le moment pas de produit, pas d'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 59
Localisation : Quaregnon
coxinelle2000
Nouveau membre
coxinelle2000
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 0:14

un grand merci dominosama pour toute ces réponses !!!!

je vais suivre tes conseils !!!!

pour le changement de l'eau je dois changer combien de pourcentage?

Dans mon bac il me reste que 3 corydoras et ils ont l'air de bien se porter, ils nages dans tout les sens de haut en bas et le long du bac.

Je pense mettre 80% d'eau asomsée et 20% d'eau courante?
est-ce bon?

encore un grand merci a toi !!!!!

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:32

10% chaque semaine c'est l'entretient normal, en aspirant au fond afin d'en profiter pour nettoyer le sol. On nettoie aussi les mousses du filtre de temps en temps mais seulement quand elles sont très sales, c'est à dire lorsque tu vois que tu n'as plus de courant dans le rejet du filtre (ça fait presque 4 mois que je n'ai pas nettoyer celui de mon communautaire et il fonctionne encore très bien) et on ne nettoie jamais toutes les masses de filtration en même temps. Soit tu nettoies le filtre lui même, soit une partie des mousses. C'est dans les masses filtrantes que se trouve une grosse partie des bonnes bactéries si tu nettoies tout, tu tues une partie de ces bactéries et tu t'exposes à un pic de nitrite. De même quand tu nettoie le filtre fait le dans l'eau que tu auras retirer de ton aquarium histoire de garder le max de bactéries présentes aussi dans ton eau, jamais sous l'eau du robinet.

Mais pour baisser tes paramètres il faudra d'abord le faire QUE avec de l'eau osmosé un peu toutes les semaines jusqu’à ce que tes paramètres soient bons pour la population que tu vas choisir (puisque c'est eux qui restent dans ton bac j'aurais dit choisi les en fonction des corydora mais je ne suis pas certaine de quel type de cory tu as vu les photos et donc pas sûr que tu puisses les garder vu ton litrage, 50 litres c'est pas grand).

(regarde dans les fiches poisson la fiche des cory : https://www.aide-aquariophilie.com/f20-amerique-du-sud).

Pour le pourcentage eau osmosé/eau du robinet, c'est seulement quand tu sauras combien du auras mis d'eau osmosé pour baisser tes paramètres que tu connaîtras le pourcentage à choisir pour ton mélange de la semaine.

Ensuite je te conseille d'aller voir les fiches poisons aussi pour choisir enfin une population qui sera adaptée à ton bac et si tu peux garder les cory il faut aussi que les poissons choisis leur aille à eux aussi. Tu choisis en fonction de la taille de ta façade d'aqua, ton litrage, la température qui ira pour tout le mondeet les paramètres de ton eau. Les cory sont des poissons de fond donc vu la taille de ton bac évite de prendre d'autres poissons de fond. Normalement je te dirais d'ajouter quelque cory, ils vivent en groupe mais attend de savoir déjà si tu peux les garder. Perso je ne maintient pas ce poisson donc je me retiendrais de te répondre sur ce point.

Donc je te conseille d'ouvrir un autre sujet pour que d'autres puissent t'aider à choisir ta population, une fois fait tu sauras si tu peux garder tes cory éventuellement avec qui tu peux les mettre et quels paramètres tu dois obtenir pour maintenir les poissons que tu auras choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hécatombe de mes néons    Hécatombe de mes néons  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hécatombe de mes néons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 litres naturel
» points blancs hécatombe
» Les néons du pauvre
» Néons 30W
» Néons 150 cm 58w

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: