Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cardinalis ou néon ? [Photo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 31
Localisation : Paris
Adibou
Nouveau membre
Adibou
MessageSujet: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 1:20

Salut les amis, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par là. Comme on dit, pas de nouvelles bonnes nouvelles ! Je prendrais un moment pour présenter l'avancement de mon aquarium ainsi que de mes pensionnaires.

En attendant, après une mauvaise expérience de guppy je me suis lancé dans les cardinalis. J'ai un aquarium de 80L avec 80cm de facade (il est un peu particulier). J'ai acheté les cardi dans une animalerie serieuse, cependant j'ai l'impression qu'on m'a vendu des néons ! La bande rouge sur l'abdomen est quasi inexistante ... je sais pas j'hésite. Ca fait 2 jours que je les ai.
Du coup ça fait vraiment tout foirer si c'est des néons, le bac est pas du tout adapté (deja qu'il est "limite" pour les cardi on va dire) l'eau trop chaude, bref, je vais droit dans le mur.

Qu'est-ce que je peux faire ? Retourner les voir pour râler ? Ils ne reprendront pas les poissons. Après ils sont peut être un peu jeunes, d'où une couleur un peu palote ? Le vendeur avait vraiment l'air de savoir ce qu'il faisait .. mais ce qui me fait douter c'est qu'il est parti en chercher "en reserve" ... il a très bien pu se tromper au moment de piocher dans les bac, et moi je n'ai rien vu.

J'attends votre expertise.
Merci

Cardinalis ou néon ? [Photo] Img_3810

Cardinalis ou néon ? [Photo] Img_3811

Cardinalis ou néon ? [Photo] Img_3812

EDIT : Je viens de tomber sur cette photo qui a été prise le premier jour d'achat. Contrairement aux précédentes, et même si on ne voit pas précisément, le "rouge ventral" apparait beaucoup plus franchement, ils ressemblent plus a des cardi.
Ca voudrait dire qu'ils perdent de leur couleur ?
Précision, j'ai rallumé l'aquarium a minuit pour prendre ces photo .. ils sont tous en train de pioncer au fond ou entre les feuilles ... Peut être que pendant cette phase inactive leurs couleurs sont moins "voyantes" ? Qu'en pensez vous ?

Cardinalis ou néon ? [Photo] Img_3814
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:02

C'est assez étrange...
Je pense que ce sont bien des cardinalis... Les néons bleux n'ont du rouge que de la queue au milieu du corps...
J'espère qu'ils reprendront de la couleur avec le temps. Peut-être est-ce dû au stress...
Joli bac planté !
Smile

Courage à toi !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 19:01

Le stress, le manque de lumière et d'autre facteur peux provoqué une décoloration.

Si la couleur ne revient pas, cela cache un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:18

Ou bien si je peux me permettre perso ta première photo me fait penser ni a des cardinalis ni à des néons mais à mes Paracheirodon simulan, en bref des faux néon ^^ les miens ils ressemblent exactement à ça. Parfois suivant la lumière ils ont légèrement un reflet plus rouge mais la plupart du temps pas de rouge du tout. Tu n'aurais pas un mélange des deux ? ça m'est arrivé chez animalis, j'ai eu un cardinalis de mélangé avec mes faux néon, je l'ai rapporté car je n'ai pas 80cm de façade. Quelques simulan avec des cardinalis ? Si ce sont des simulan pas d'affolement ce sont ceux qui ont besoin du moins de litrage et le moins d'espace de nage chez les néons et donc ils seront très bien dans ton bac.
Comme le dit Eve les néon bleu n'ont que la queue de rouge jusqu'au milieux du corps, ça ne fait pas toute la longueur du corps et c'est vraiment rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:09



pour moi ce sont des cardinalis , la ligne bleu des simulans va jusqu'à la nageoire caudale et celle des cardinalis s'arrêtent avant

les photos ont été prises après une phase de sommeil , voilà pourquoi les couleurs sont moins prononcées (stress , manque de lumière )

A voir par la suite si changements après adaptation ...


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:43

pour moi aussi ce sont des cardinalis car les néons on de l'argenté sur le ventre.

Par contre ils sont un peu pale comme cardinalis.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:42

C'est vrai que les miens ont du bleu jusqu'à la queue. Mais ouais ils sont drôlement pâles quand même, même pour des poissons endormis. prend soins d'eux va falloir les rebooster !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 20:59

Maintenant que Miguel parle de lumière, c'est vrai qu'à l'allumage, mes néons paraissaient parfois un peu pâles. Mais la couleur revenait avec la lumière...

Ce serait bien que Adibou nous fasse un petit topo, voir comment ça a évolué !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cardinalis ou néon ? [Photo]   Cardinalis ou néon ? [Photo] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinalis ou néon ? [Photo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» néon cardinalis
» Cheirodon axelrodi (néon cardinalis)
» Neon cardinalis et faux néons... comment faire la différence ?
» Cardinalis qui disparaissent...
» Ramirezi, Cardinalis et ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: