Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 caridina heteropoda (blue velvet ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: caridina heteropoda (blue velvet ?)   caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 14:06

Bonjour à tous, j'ai eu quelques problèmes dans mon aquarium ces temps-ci, dont la disparition de quelques unes de mes crevettes "caridina heteropoda". J'en ai d'ailleurs plus que 2 (je pense fortement) et une a un "truc" anormal. Comme je suis très pessimiste ces temps-ci je pense que c'est une maladie mais comme je suis pas un pro en crevettes c'est peut-être des œufs...

Elle a une sorte de particule jaune sur les pléopodes : en photo ca donne
caridina heteropoda (blue velvet ?) Crevet10

Comme mes survivantes, sont très peu visibles, dès que je l'ai trouvé je l'ai isolée dans un seau avec une petite plante pour qu'elle s'accroche.

Mes hypothèses :
- elle a une mycose donc il faut un traitement
- elle a des œufs ??? Dans ce cas ça pourrait renouveler ma population disparue et c'est cool, mais comment faut-il gérer ?

Svp répondez vite si vous avez des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: caridina heteropoda (blue velvet ?)   caridina heteropoda (blue velvet ?) I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 21:29

Le vrai nom c'est Neocaridina heteropoda blu velvet, si c'est une heteropoda c'est pas une caridina (pas la même espèce, pas exactement les mêmes besoins, j'élève les deux).

Ton eau est testée ? Pas de soucis ? Pas de vers en vu ? (parfois ils s’incrustent sur la crevette ou pondent à l’intérieur de celles-ci. ça peut donner des sortes d'excroissances, de boules ou autres trucs sympathiques. Les paramètres de ton bac sont bons ?

A vu d’œil (je voudrais pas être pessimiste) mais ça ne ressemble pas à une poche à œufs, quand elles ont des œufs ça fait plein de petites billes dans le ventre qu'elle bouge sans arrêt avec ses pattes, ça remue beaucoup dans le ventre. Là sur ta photo on dirait plus une espèce de mousse.

Je dirais que soit c'est une mycoses, tu peux avoir eu des spores dans la nourriture ou autre, soit c'est une fausse mycoses dû a des vers ou des protozoaires unicellulaires. Si c'est ça tu peux sans doute traiter avec un désinfectant passe-partout.

Vérifie quand même avec une lumière genre torche quand le bac est éteint voir si tu as pas de planaires dans le coin. Ils sont attiré par la lumières et sortent du sol. Pour eux, il y a le NO PLANARIA qui fonctionne super bien et sans danger ni pour le bac, ni pour les poissons/crevettes (par contre ça tue les escargots).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
 
caridina heteropoda (blue velvet ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue velvet
» Crevettes Red Cherry (Caridina Heteropoda)
» Nano de 20L pour neocaridina blue velvet
» Guppy blue japan
» Crevettes Caridina Japonica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les poissons.-
Sauter vers: