Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 30
Localisation : FESCHES LE CHATEL
Mathilde
Nouveau membre
Mathilde
MessageSujet: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:11

Bonsoir encore la franche comté qui à une question hihi !
Bon voilà maintenant 4 jours que j'ai acheté et mis une guppy d'ans l'aqua de ma petite axolotl pour lui faire plaisir et qu'elle puisse manger autre chose que ces vers pour une fois seulement voilà 4 jours que le guppys et dans l'aqua ... Mais toujours là ?! j'avais pourtant lu plusieurs fois que les axolotls en était friand et que la disparition allait être rapide mais du coup hier et aujourd'hui n'ayant absolument pas eu le temps d'aller au magasins je pense que demain je vais aller chercher de la bouffe pour guppy au cas ou ... car je en vais pas laisser mourir de faim ce petit poisson ... Ha oui et oublier aussi mon petit frère à un aqua avec des crevettes ( red cherry je crois ? ) ils m'en à donner deux car il à eu pleins de petits bébés crevettes ... Il me semble qu'il en reste que une quoique pas sur très dur à voir car elles sont petites rapide et se cache dans les plantes ( pour vous dire ce soir j'ai mis 20 min avant d'en voir une en rentrant ce soir ! ) bon et si jamais elle(s) surviv(ent) que dois je donner à manger à mesdames les crevettes ?
Merci d'avance
La suisse de franche comté !
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 30
Localisation : FESCHES LE CHATEL
Mathilde
Nouveau membre
Mathilde
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:12

Ha et je précise que j'ai vu la guppy manger des vers que je met pour mon axolotl suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 7:42

bonjour,
a tu réussis a baisser la température ?? a tu des photos ?? il a quel age cette axo ?? ca fait combien de jours qu'il a pas manger ??les guppy adore les vers de vase aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 30
Localisation : FESCHES LE CHATEL
Mathilde
Nouveau membre
Mathilde
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:09

Bonjour Sonia oui oui la température stagne entre 18 et 19°C enfaite son âge je ne peux pas te dire sa car je l'ai eu dans une animalerie près de chez moi .. mais il fait un bon 10-12CM Ho si si il mange il ne boude pas ces vers de vase d'ailleurs ce matin j'ai bien regardé je crois que les deux crevettes ils sont passés lol
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:38

bon et bien pas de soucis alors a cette taille il va commencer a moins manger (tous les deux jours )et ca va aller en diminuant mais il va falloir lui donner autre chose que des vers qui ne sont plus assez nutritif mais les guppy c'est peut être encore un peut gros .Je te conseille de commencer a alterner avec du poisson d'eau douce (truite part exemple acheter en filet, couper a la bonne taille et congeler , comme ca tu en a pour un moment)couper en petit morceau , en quantitée il faut calculer a peut près l’équivalent de sa tête. mais laisse lui les guppy il peut joué avec ça le stimule et ils finirons au font de son estomac un jour ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 30
Localisation : FESCHES LE CHATEL
Mathilde
Nouveau membre
Mathilde
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:43

Ok super Merci Sonia pour ces infos Smile et d'ailleurs je peux rajouter 2 ou 3 Guppys histoires qu'il ne sente pas seul ?
Ha oui je voulais te demander vu que tu connais bien les axolotls saurais tu où je peux trouver des coopers ou même des mélaniques noir ? Genre sit internet ou un lieu . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 9:42

il faudrait trouver des éleveurs , ici en France la règlementation est un peut étrange le plus souvent les mélanique  viennent d’Allemagne il faut chercher pres de chez toi des bourses aquariophile
Pour les guppy je te conseil aussi des particuliers car ils seront moins gaver de medoc en plus ca se trouve facilement sur le bon coin et souvent des jeunes ce qui seras plus adapter a ton petit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 30
Localisation : FESCHES LE CHATEL
Mathilde
Nouveau membre
Mathilde
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:08

Merci Sonia j'ai regarder et apparemment il y aurait des bourses en alsace près de chez moi et bientôt Wink Alors mise à jours aujourd'hui je suis aller chercher deux guppy de plus pour stimuler ma petite bébête et attention si tôt dans l'aquarium 2 à 3 min après ma fifille à gober une des nouvelles ^^ je suis contente car ma petite à fais de l'exercice pour réussir à l'avoir elle à parcouru environ 4 fois l'aquarium avant d'y arriver yeees rip la guppy !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?    Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Axolotl difficile ou guppy trop rapide ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PH trop haut - KH trop bas
» Démarrage aquarium difficile!
» rapide présentation......
» Rapide la goinfre
» axolotl qui mangent plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: