Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 0:13

bonjour
voila après avoir u des ciclides dans mon 250l pour dépanné ma mère ,je suis revenu a mon projet initial un bac de reproduction
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5011
petite décription de l'aquarium:c'est un 250litres :
avec beaucoup de racine(4mangrove et 1grand pied de vigne) et peu de plante ,seulement quelques anubias nain une petite touffe de mousse de java et 4 pied de plante donc je ne connais pas le nom car on me les a donner

et une noix de coco percé  4 tube de pvc de 20 cm(souvent conseiller pour les ancistrus)
éclairage tres faible un vieux t8 42watt(+de3ans)12heures par jour(ideal pour anubia nain,a mon gout)
et décante interne
A NOTER: eau tres ambré volontairement par les racine de mangrove ,et je voulais essayé ce style

première arrivage de poissons:
un trio d'ancistrus gold ou L144 1 mâle et 2 femelles

deuxième arrivage de poissons un mois +tard :
9 ancistrus commun + 2 alevins (que je n'es pas sue élevé ,pas isolé et pas sue nourrir )et un copain en surpopulation de crevettes red cherry m'en donne une trentaine

troisième arrivage de poissons 15 jours + tard:
un dizaine de guppy a peine adulte et 3  Rasbora pigmée, rasbora tacheté (Fra) et un ancistrus albinos aux yeux transparent
a partir de la tous s’accélère ponte de guppy en pagaille + de 30 alevins, les crevettes ponde aussi j'en trouve dans le filtre tous les jours avec des bb guppy et cet semaine je regarde dans la noix de coco avec une lampe torche et surprise...
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5012
2 jours plus tard
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5013
éclosion des œufs
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5110
j'en es compté 24 au total (a 1 ou2 près),puis je les es mis dans un 20L et j'ai retiré le père
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5111
et voila un bébé avec son sac vitellin de 2jours
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5014
et la déjà entrain de faire du lèche vitrine (c'est une femelle c'est sur)

les questions SVP:
es ce que j'ai fait tous dans l'ordre?
Que leurs donner a manger lorsque le sac vitelline sera vide? courgette cru et concombre cru ou autre?
Dois je mettre une racine ?
quand ,je verrai leurs couleur définitive?
dois je mettre des plantes?
dois je mettre du sable ou du gravier ou rien du tous?
a partir de quel taille je peut les mettre dans un bac communautaire?
a partir de quel moment je peut sabré le champagne?

PS:pour l'instant le bac de 20L es vierge a par la noix de coco ,la pompe externe et l'éclairage LED et les alevins bien sur

merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils, je crois que j'ai rien n'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:21

coucou, je n'en ai pas élever perso mais ma belle soeur avait un couple reproducteur , a chaque fois qu'elle les a enlever du bac elle n'arriver pas a les élever .Du coup moi je les auraient laisser dans le bac, surtout que si tu as un couple reproducteur tu risque d'avoir des pontes tres régulière.Dans ton bac de grossisement je mettrais une racine et des plantes flottante .Pour la nourriture , a essayer courgette et concombre , peut etre les pocher au debut pour que ce soit plus tendre et des pastile de font
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 9:29

merci ,j'ai peur qu'ils se fassent tous croqués dans le gros bac,je vais mettre une racine avec un peu de mousse de java et quelques pied d'anubia ,ça peu que rajouté des bactéries ,je pense
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 12:23

un petit conseil avec tes bébés ancistrus !

- ne pas faire de gros changements d'eau ça leurs seraient fatal
- tu pourras les remettre dans ton aquarium quand ils auront une taille qui ne peuvent être manger par tes poissons
-  tu n'avais pas de gros prédateurs dans ton aquarium , tu aurais pu les laisser dans le bac avec les autres poissons
- pour ton bac de grossisement une racine suffit


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 22:22

bonsoir
alors que tous les soir j’observe mon aqua de 250l pour voir si il y a des reproduction d'ancistrus
ce soir en regardant dans le 250l j’aperçois 10 ancistrus de plus d'un cm ,donc forcément une ponte précédente
maintenant je vous crois a 100/100 lorsque vous me dites que les ancistrus sont très prolifique
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 7:43

;)c'est pas forcement tres facile , mais des qu'un couple se forme ils arrêtent plus bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4266003315
tout va bien avec ta nurserie.
Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMer 22 Avr 2015 - 22:01

oui tous ce passe bien,les alevins ont vide leur sac vitellin ,mais ils ne sortent pas de la noix de coco ,malgré que je leurs es mis une rondelle de concombre ,je pense qu'ils sortiront lorsque leurs estomac cria famine

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:55

Tout plein de bébés partout *O*
Joli bac en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 1:10

ça y es ils sortent de leur noix de coco et se balade un peu ,mais très peureux des que l'on passe devant le bac,j'ai mis un granulé spécial weekend ou vacances pour diminué la pollution, malgré que je fait toujours les changement d'eau 4L /2jours pour un volume d' a peine 20L
ils ont déjà triplé de taille , environ 1cm passé en moyenne

j'ai un doute d'avoir 3 gold sachant que le père l'es aussi pas de doute il s'occupais des œufs ,mais cela reste a confirmé car ils changent vite de couleur

des photos demain ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 9:28

bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5211
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5212
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5213
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5214
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy Dscf5215

voila mes bébés ancistrus
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 10:07

bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4159719256
Merci pour le partage !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:34



bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4159719256

Et comme dit Eve , merci pour le partage



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 11:42

Que c'est beau de les voir si petits ! Merci pour les photos Very Happy

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 12:42

Merci pour ces belles photos ,j'espère pour toi que tu arrivera a les faire devenir grand et beau.

bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4159719256 bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4159719256 bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 4159719256
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:14

*O* trop mimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 16:46

C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:25

C'est toujours sympa de voir des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 18:46

bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy 1342837798
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 20:11

merci pour vos commentaire c'est tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 177
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 35
Localisation : Chalons sur Saône
cmédigue
Membres actifs.
cmédigue
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 23:06

bonjour
voici mon bac de repro qui tourne super bien  (filmé avec ma tablette donc pas top)
EDIT Dominosama : avec son accord j'ai incorporé le lien de la vidéo :

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 11:30

Merci pour le partage et bravo Very Happy

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy   bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de reproduction ancistrus et crevettes et guppy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction guppy .
» Reproduction guppy, xypho
» Mon Nano 15L crevettes et bb guppy
» Mes guppy empêchent les crevettes de manger, comment faire ?
» la reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: