Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 1er aquarium d'Alicia et Carole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:09

1er aquarium d'Alicia et Carole Unname10

Coucou les amis
Voilà a quoi ressemble notre 1er aquarium

C'est un 55 litres Dimensions : 55x30x35

L'aquarium était complet : - 1 éclairage PEL : 11 W- 1 filtre biologique Mini Biobox 2 et ses 4 cartouches XS- 1 pompe à eau : 230L/h- 1 chauffage 50 W

Le sol : Manado JBL

Plantes : 4 Variétés : Lysimachia aurea, Echinodorus bleheri, Cryptocoryne lutea, Sagittaria subulata.

Cela fait 4 semaines qu'il est en eau.

Les tests ont été effectué hier et ne sont pas encore concluant pour le moment

PH : 8

KH : 6

NO2 : 0.8

NO3 : 10

Il manque encore le GH

Petite question !!?? Il manque un peu d'eau est-ce que je peux en rajouter sans risque de perturber l'eau actuelle en sachant que c'est de l'eau du robinet ou faut-il attendre que les tests soient bon ?? (moins d'1 litre)

Je compte aussi sur votre aide pour notre future population.

Alicia et Carole
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:25

comble ton évaporation avec de l'eau osmosé.

L'évaporation est presque entièrement de l'eau pure, donc pour pas changer les paramètres tu comble avec de l'eau "pure" sois osmosé.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:27

Tu en trouves où ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:28

Normalement il y en a dans les animaleries, ou tu en fabrique toi même, en achetant un osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:33

Miguel t'a tout dit.
Je rajoute juste pour info (ça peut servir) que tu peux tirer l'eau du robinet 24h à 48 h à l'avance dans une bassine, que le chlore de l'eau de conduite s'évapore.
Les poissons supportent mal le chlore ! Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 17:41

Merci à vous 2

Mais si on rajoute de l'eau du robinet en l'ayant tirer a l'avance y a pas de risque pour les poissons ? Faut-il rajouter a chaque changement d'eau un produit type Aquasafe ?

Je préfère vous bombarder de questions maintenant avant de faire des bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:14

Nop pas d'aquasafe, faut juste laisser reposer au moins 24h
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 18:36

l3uddy a écrit:
Normalement il y en a dans les animaleries, ou tu en fabrique toi même, en achetant un osmoseur.

En animalerie, faut voir car souvent, ils ne changent pas les filtres régulièrement et l'on trouve trop souvent des taux de nitrate supérieur à de l'eau de conduite.
Si tu l'as prend en animalerie, test la avant de la mettre dans ton bac. (biensur, ce n'est que mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:03

Moi j'ai pas eu de problème avec mon eau osmosée d'animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 4177
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 34
Localisation : St-Bruno de Guigues, Québec
l3uddy
Membres actifs.
l3uddy
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 19:39

tamen30 a écrit:
Miguel t'a tout dit.
Je rajoute juste pour info (ça peut servir) que tu peux tirer l'eau du robinet 24h à 48 h à l'avance dans une bassine, que le chlore de l'eau de conduite s'évapore.
Les poissons supportent mal le chlore ! Smile

Eve

Le problème avec de l'eau du robinet c'est que tu rajoutes des minéraux dans ton aquarium à chaque fois que tu comble l'évaporation Wink
Donc, au bout d'un bon moment, tu vas augmenter tes paramètres, lentement mais surement.

De plus, le chlore dans l'eau est beaucoup dommageable au bactérie (les bonnes) dans le filtre que les poissons.

Je suis d'accord avec Kiki, à vérifier avant d'ajouter dans ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:10

kiki29260 a écrit:
l3uddy a écrit:
Normalement il y en a dans les animaleries, ou tu en fabrique toi même, en achetant un osmoseur.

En animalerie, faut voir car souvent, ils ne changent pas les filtres régulièrement et l'on trouve trop souvent des taux de nitrate supérieur à de l'eau de conduite.
Si tu l'as prend en animalerie, test la avant de la mettre dans ton bac. (biensur, ce n'est que mon avis)


100% d'accord avec toi !



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 75
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 47
Localisation : Bretagne
PYROGEAR
Membres actifs.
PYROGEAR
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:19

200%
J'en ai fais les frais! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:23

Je suis ok pour combler l'évaporation avec de l'eau osmosée, mais pour le changement d'eau, faut bien aussi mettre de l'eau de conduite (pluie ou de source) pour ne pas finir avec une eau sans minéraux non plus, non ?
scratch
flower

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:27

ou supplémenter ton eau osmosée pour obtenir les paramètres souhaité 1er aquarium d'Alicia et Carole 410940946
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:29

tamen30 a écrit:
Je suis ok pour combler l'évaporation avec de l'eau osmosée, mais pour le changement d'eau, faut bien aussi mettre de l'eau de conduite (pluie ou de source) pour ne pas finir avec une eau sans minéraux non plus, non ?
scratch
flower

Eve


Oui Eve mais pour l'instant elle est en plein cycle de l'azote ....



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:36

Oui Eve
Moi perso je mets plus ou moins 1/3 d'eau de conduite et le reste d'eau osmosé mais ca dépend des paramètres de ton eau de conduite et des paramètres que tu veux surtout
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 14:08

perso je fais un melange eau du robinet degazée et eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:04



Pour l'instant pas de changements d'eau , compenser l'évaporation par de l'eau osmosée car elle est encore en plein cycle de l'azote



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:21

vieux jean a écrit:
perso je fais un melange eau du robinet degazée et eau osmosée

Petite info pour ma culture: l'eau dégazée?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:23



Je pense qu'il voulait parler d'eau déchloré ....




J-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:25

ok, en faite, tu l'a laisse reposé une heure ou deux avant utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:30

Je dirais plutôt  24 heures

ou si tu es pressé tu peux la fouetter ou utiliser un mélangeur sur une perceuse



     j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:31

Ah non, pas de changement d'eau pendant le cycle !
flower

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:49

tamen30 a écrit:
Je suis ok pour combler l'évaporation avec de l'eau osmosée, mais pour le changement d'eau, faut bien aussi mettre de l'eau de conduite (pluie ou de source) pour ne pas finir avec une eau sans minéraux non plus, non ?
scratch
flower

Eve
Attention l'eau osmosée et l'eau de pluie c'est un peu la même chose; elles sont pur(normalement).
L'eau de sources est chargée en minéraux et sa teneur diffère selon les régions. a tester avant introduction
Pour info mon eau de pluie est de PH 7, GH, KH, NO2, NO3, FE sont à 0
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 252
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 60
Localisation : limoges
vieux jean
Membres actifs.
vieux jean
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 16:11

merci maitre hogwarts pour les precisions concernant ma reponse
attente de 24 h ou melangeur sur perceuse
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 53
Localisation : Uzerche
Carole Rigouste
Nouveau membre
Carole Rigouste
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 14:37

Coucou nous revoilà avec nos derniers paramètres de l'eau :

Donc
Température 28
KH : 5
PH : 8
GH : 12
NO2 : 0.025
NO3 : Entre 1et 5
FER : 0.05

Par contre le Co2 d'après le tableau ne serait pas bon mais je sais pas si j'ai bien lu

Vous en pensez quoi ?

Alicia et Carole
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 267
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 48
Localisation : Ploudaniel, Finistère
kiki29260
Membres actifs.
kiki29260
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 19:15

Co2, sans doute nO2, oui pas bon, il doit être à zéro mais visiblement, il est en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 21:31

Elle est en plein cycle normal que les NO2 ne soent pas à zero. Pour l'eau osmosé en magasin certain la font gratos (comme truffaut par exemple) mais effectivement mieux vaut la tester avant de l'utiliser, on peu avoir des soucis (j'ai connu ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:37

Dominosama a écrit:
Elle est en plein cycle normal que les NO2 ne soent pas à zero. Pour l'eau osmosé en magasin certain la font gratos (comme truffaut par exemple) mais effectivement mieux vaut la tester avant de l'utiliser, on peu avoir des soucis (j'ai connu ça).

Jour le monde,
Pour info l'eau osmosée chez Truffaut Mulhouse = 0.15cts le litre.
Affolant que pour la même société il ne dispose pas des mêmes tarifs.
Sinon très bon fournisseur (bacs poissons très propres, ainsi que les plantes ..très jolies et propres), mais parfois faire très gaffe aux conseils ((exit mon problème de roches calcaires )) cités dans un autre post.
J.C
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:44

Truffaut normalement elle est gratos MAIS il faut avoir la carte de fidélité (gratos aussi) sinon on la paie comme ailleurs. Donc faudrait savoir si les 0.15cts le litre c'est avec ou sans la carte. Ici ça varie aussi d'un truffaut à l'autre, à Paris du côté de bercy elle n'est gratuite que le mardi O_o. Faudrait effectivement qu'ils se mettent tous d'accord. Après ça dépend aussi de la surface du magasin je pense. Celui à côté de chez moi est immense. donc je suppose qu'ils peuvent se le permettre.

Et idem la qualité des poissons varie d'un magasin à l'autre, par contre les conseils non, ils sont nuls aux deux trufaut que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 19:49

Dominosama a écrit:
Truffaut normalement elle est gratos MAIS il faut avoir la carte de fidélité (gratos aussi) sinon on la paie comme ailleurs. Donc faudrait savoir si les 0.15cts le litre c'est avec ou sans la carte. Ici ça varie aussi d'un truffaut à l'autre, à Paris du côté de bercy elle n'est gratuite que le mardi O_o. Faudrait effectivement qu'ils se mettent tous d'accord. Après ça dépend aussi de la surface du magasin je pense. Celui à côté de chez moi est immense. donc je suppose qu'ils peuvent se le permettre.

Et idem la qualité des poissons varie d'un magasin à l'autre, par contre les conseils non, ils sont nuls aux deux trufaut que je connais...

Génial je ne connaissais pas cette promo avec la carte, c'est bon a savoir je la possède.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 20:36

Elle est gratuite aussi j'ai jarditrux avec la carte, mais ça dépend des boutiques si j'ai bien compris.
En tout cas elle l'est à jarditrux de Nîmes !

A + !

Eve
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 1er aquarium d'Alicia et Carole   1er aquarium d'Alicia et Carole I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er aquarium d'Alicia et Carole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarium 250 l
» presentation carole
» Présentation Manil Carole
» mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: