Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre des masses filtrantes et charbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 0:01

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits?

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque?

Quelle est la population exact? Espèces et nombre

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms?

Que savez vous de votre filtration? Composition

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il?

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour?

Qu'avez vous comme décor?

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. Bonjour, vu que mes questions concernent uniquement le filtre je n'ai pàs rempli le formulaire. J'ai depuis peu acheté un bac Fluval de 240l équipé d'un filtre exterieur Fluval 306, cyclage depuis 6 jours j'ai branché le filtre avec les masses filtrantes dans l'ordre que le fabricant les livre . L'eau arrive par le haut passe de haut en bas du filtre dans une mousse dite epurateur mousse pour repartir de bas en haut au travers d'un tiroir avec des céramiques puis passe dans une mousse noire ( est ce du charbon ?) ensuite dans un autre tiroir une petite mousse fine et deux sachets finement troués de grains noire que je pense être du charbon pour ensuite sortir du filtre et remonter dans le bac. Pourriez vous me dire si mes masses sont dans le bon ordre et est ce que j'aurais du enlever les deux sachets noire avant de demarrer mon cycle ? Si erreur il y a comment puis je y remedier tout en sachant que mon bac est en plein cyclage. Est il conseillé d'ouvrir le filtre et de refaire quelque chose ? Par exemple remettre les masses dans un autre ordre ou retirer les deux sachets de charbon ? Par avance merci de vos conseils. J.C

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 0:54



Mousse noire et charbon actif à retirer , elles servent spécialement après un traitement médicamenteux ou pour traiter une eau trouble .......

Ils peuvent être utiliser mais doivent être changer tous les 3 semaines car ils perdent de leur efficacité ( alors vu le prix vaut mieux utiliser d'autres matériaux moins chers )

Pour l'ordre de ta filtration je dirais ok

- changer ta mousse noire par de la bleue ( grosse maille )
- changer ton charbon actif ( par du perlon )


tu viens de démarrer ton cyclage , tu ne risques rien de faire ton changement maintenant , tes bactéries ne sont pas installés et ne risqueraient rien sur un changement qui va te prendre moins d'une heure



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 8:30

+ 1 avec J-P.
Le charbon va absorber pas mal de mauvaise choses, donc c'est pas si mal.
Par contre, une fois chargé, il rejette ce qu'il a absorbé d'où la nécessité de le remplacer TRES régulièrement.
Sur le forum, nous conseillons de n'utiliser le charbon qu'après un traitement pour absorber les résidus.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 17:59

Bonjour Tamen30 et jp.
Merci pour les conseils, quelque part ça m'a rassuré de ne pas avoir fait de bêtises trop importantes.
Aussitôt que j'ai l'occasion, le plus tôt possible je vais virer les charbons....petite question...sont-ils HS ou est ce que je peux les faire sécher et les utiliser au besoin ?
Quand a la mousse noire je suis quand même septique que ce soit du charbon je vous met une note de chez Fluval a ce propos et vous me direz ce que vous en pensez, en tout cas si ce n'est pas du charbon ce n'est pas malin de les fabriquer en noire.
Voici la note:
"" Conçu exclusivement pour les filtres extérieurs d'aquarium Fluval, le bloc de Bio-Foam Fluval effectue à la fois une filtration biologique et mécanique de qualité supérieure. Sa masse dense emprisonne efficacement les petites particules qui ont échappé à la mousse filtrante au cours de la première étape de filtration. De plus, sa structure poreuse spéciale permet d'accueillir des bactéries nitrifiantes bénéfiques et de favoriser leur prolifération, caractéristique indispensable à une filtration biologique efficace, maintenant ainsi une eau claire et saine qui favorise la croissance et le développement des poissons et des plantes.""
Encore merci et bonne soirée.    Ordre des masses filtrantes et charbon 1946635310
J.C
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:24

il existe des mousses noires à base de charbon de bois et des mouses noires neutres

A mon avis tout dépend du fabricant ,c'est comme si ils pouvaient pas se mettre d'accord pour la couleur ...

Noir -  à base de charbon de bois
verte - anti phosphate-nitrate  ???? ( j'y crois pas trop )
Bleu -  Neutre

Moi perso pour être tranquille et ne pa me poser la question j'utilise que de la bleue


je sais qu'ont regénérer le charbon actif en le passant au four température de 700 à 900 °c  , type four pour poterie ou laboratoire

Vu le peu de temps que tu l'as utilisé , tu peux le rincer et le faire sécher


  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:50

https://www.aide-aquariophilie.com/t111-la-filtration-premiere-partie


un lien qui pourrait t'intéresser     Wink



  j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:06

Merci JP j'ai été sur ce lien, très intéressant et j'ai retiré mes deux sacs de charbon.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 20:17

Les mousses noires ne sont pas forcément à base de charbon (les miennes ne l'étaient pas) mais dans le doute j'ai préféré changer par des bleues...
Et effectivement +1 avec JP mieux vaut virer le charbon pour mettre du perlon, parce qu'en plus on ne sait pas exactement quand il commence à rejeter la merde qu'il a absorbé, c'est quand même assez variable.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ordre des masses filtrantes et charbon   Ordre des masses filtrantes et charbon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre des masses filtrantes et charbon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les masses filtrantes
» Nettoyage des masses filtrantes
» Remise en ordre de mon bac
» Quelles masses filtrantes pour mon aquarium?
» Charbon actif ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: