Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Devinez quoi ? :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:00

Devinez quoi ? :p Cam01910

Je sais, y'en a qui vont me traiter de folle, 33m2 déjà 4 bacs, un train électrique, un chat, une fille, un copain, un piano... Pourquoi en mettre un 5ème ?

Mais il fait que 23 litres !!! Je vous jure il ne prend presque pas de place.
En fait j'en ai marre de devoir ravager mes aqua planté pour récup les guppy de ma repro que je ne souhaite pas garder.
Jusque maintenant j'avais le bac nurserie de la cuisine et quand les guppy étaient sexable, je foutais les femelles avec les 3 femelles reproductrices dans le 60 litres et les mâles dans mon grand bac en attendant qu'ils prennent leur couleur. Et là je choisissais lesquels je garde, les quels je vends.

Mais galère surtout les mâles pour les récup' là dedans.

Donc là le projet c'est un bac avec juste quelques centimètres de sable de Loire (pas de substrat), pas de plantes plantées dans le sol, seulement une grosse racine (facile à enlever lors de la pêche) avec fougère de java et anubia collées dessus et des plantes flottantes type riccia, pistia et cerato. Pas de pierre, pas de décore.

Et dedans je mettrais les mâles sub adulte (oui je sais ça n'est que 23 litres mais ils n'y resteront pas longtemps, un ou deux mois grand max et ils ne seront environ chaque fois que entre 3 et 4 specimens, c'est ce que j'ai en général en attente dans les autres bacs, ) en attendant d'avoir leur couleur et ce jusqu'à ce qu'il y ait vente ou que je décide de les mettre dans mon grand bac si je les garde.

J'ai déjà un filtre en trop qui est top pour ce litrage et ce bac c'est mon copain qui l'avait de côté (tout compte fait quand il cherchait un meuble pour le mettre il avait trouvé pour le même pris un aqua de 60 litres avec, du coup il n'avait pas utilisé celui là).

En plus ça fera un bon bac hopital

Vous en pensais quoi ? suis-je folle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 15:31



Complètement folle domino , mais folle d'aquariophilie !


Alors j'adhère à 1000% Devinez quoi ? :p 574257818




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 17:02

Devinez quoi ? :p 4266003315

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 7:36

Devinez quoi ? :p 4266003315

et hop! un de plus
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:42

Mise en eau surement ce soir où demain. Cet aprèm' je vais à trufaut pour reprendre de l'eau osmosé donc j'en profite pour acheter la racine toute faite avec plantes dessus (sauf si je trouve pas ce que je veux) j'ai déjà un peu de gravier, je vais en mettre très peu c'est juste histoire d'avoir un peu de sol, je ne compte pas planter quoi que ce soit dedans. Je me disais que la racine va certainement passer d'abord par un bain de no planaria histoire que j'ai pas les problèmes de planaires que j'ai sur mon grand bac en ce moment (au cas où je veuille mettre quelques crevettes au fond plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:38



Bon voilà, c'est spartiate mais il sera plus pratique pour choper les poissons pour la vente ^^

Devinez quoi ? :p Cam01911
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 20:51

Super sympa et pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:06

Surtout pratique j'ajouterais peut-être une seconde racine qui se retire facilement aussi parce que là ça fait vide quand même. (J'ai pas l'habitude XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 45
Localisation : trappes
avatar
Membres actifs.
mourad78
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 21:42

cool alors dans 6 mois le 6 eme MDR
presque le meme en 10l pour elever des cherry red car je me suis fait bouffer les petits (pas fait attention a la ponte
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 22:08

J'en ai un 6ème mais il est chez des amis :p

Mais là nan pour le moment tant que je ne suis pas déménagé je peux plus rien ajouter lol
Mais oui dès que je déménage j'ai un 450 litres qui m'attend bien sagement dans un garage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 12:42

Bon 5 jours de mise en eau et les nitrites augmentent déjà : 0,2 ce matin ^^

Voilà quelques photos faites avec mon tel portable.
Il n'y a que des choses/décores/plantes qui se retirent facilement dans ce bac qui ne va servir que de bac de 40ène/hôpital/bac de vente, donc il faut que je puisse attraper les poissons dedans facilement et enlever les plantes et décores simplement si besoin. Mais c'est pas une raison pour ne pas mettre de plantes le reste du temps ^^
Devinez quoi ? :p Cam01912
Bon oui y'a quelques rayures mais on l'a pas eu cher et pour ce à quoi il va servir, c'est toujours mieux que le seau que javais.
Devinez quoi ? :p Cam01913
Devinez quoi ? :p Cam01914
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:25

Et un petit bac de vente pour Domino ! Un !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:26

J'ai l'impression qu'il n'y a pas le ''truc-muche" de rejet sur ton filtre.
J'ai cassé le mien en le nettoyant sur mon 54 L (vendu récemment Sad). ça faisait un sacré bruit...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 486
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 28
Localisation : Moigny
tintinetmilou
Membres actifs.
tintinetmilou
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 15:01

sympa , ce sera nettement plus pratique effectivement.
Et il ressemble effectivement au bac de vente des animalerie.

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 18:44

tamen30 a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas le ''truc-muche" de rejet sur ton filtre.
J'ai cassé le mien en le nettoyant sur mon 54 L (vendu récemment Sad). ça faisait un sacré bruit...

Eve
Bha je l'ai eu comme ça mais il fait pas de bruit et celui acheté neuf que j'ai mis dans le bac de ma cuisine n'en a pas non plus. Ils sont vraiment très petits comme filtre, donc je pense que c'est normal ^^ y'a juste une légère avancée. Visiblement ça gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 22:02

S'il n'y a pas de bruit, tant mieux !
Le filtre qui fait le bruit de cafetière, ça m'est arrivé et c'est franchement pas marrant...

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:58

J'ai connu aussi avec la decante de mon copain et sa p***** de pompe. Vu qu'on dort dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:11

Je me souviens de cette histoire, oui... Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:51

Bon j'ai crue à une montée de nitrite à 0,2 le 21 mai (au bout de 5 jours de mise en eau), mais nan, c'est redescendu le lendemain à 0,05 (sans que je touche à rien) et depuis ça monte pas plus haut.

Le bac est en eau depuis 12 jours, je n'y ai mis QUE de l'eau du robinet et le filtre et les masses filtrantes sont totalement neufs donc aucune bactéries au préalable. J'attends tranquille ^^ j'espère que cette fois j'aurais un gros pic !
Y'a deux escargots qui se baladent dedans et les baguettes chinoise en bois qui servent à parquer les pistita stratiote développent un champignon, mais cette fois ça ne m’inquiète pas du tout Very Happy
Les deux paquets de mousse de riccia grossissent vitesse grand "V" tout comme la mousse de java (au moins là pas d'algue pour la tuer). La fougère se porte bien, la cerato envahi (comme d'hab').
Y'a encore rien dedans pourtant je reste quand même plantée devant à rien faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:59

Ça me rappelle le cyclage de mon nano, 100% eau du robinet, masses de filtration neuves aussi et gros pic de nitrite à.... 0,1 pendant un jour et 12 jours à 0,05. Une fois les NO2 à 0, j'ai fait le test avec la nourriture, pas de montée de nitrites. J'avais été très surprise, mon premier aquarium avait explosé l'échelle de couleur de jbl.
Admire bien ton nano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:54

Patience Domino !
Bientôt, tu ouvres ton appart aux visites !
Devinez quoi ? :p 4266003315

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:09

Aucun de mes bacs n'est monté très haut mais à partir du second je mettais de l'eau du premier dedans là je teste avec juste eau du robinet et ça monte pas plus lol

Eve y'a déjà pas mal de passages avec toutes les personnes à qui je refile des crevettes, des guppy et des plantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:13

C'est pas un "Marineland" alors, c'est un "jardiland" !

Smile

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 19:23

Lol quelque chose comme ça :p
Mais les "clients" reviennent, c'est que ça doit leur plaire, aujourd'hui une personne a qui j'ai vendu une trentaine de red cherry en octobre et 15 blue velvet y'a deux mois est passé me faire un "coucou" et me proposer des yellow gratos. Il ne veut rien en échange. Du coup quand ces petites crevettes auront mis bas (elles sont toutes grainées) il me les apporte  Smile Sympa le gars ^^
Bon après je lui ai offert plein de plantes la dernière fois et les red cherry je lui ai vendu pour 3 fois rien. Mais je ne m'y attendais pas ^^
Du coup va falloir installer les yellow avec les tangerine, pour qu'il n'y ai pas d'hybridation (c'est mon copain qui va être content que j'envahisse son bac ^^").
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Devinez quoi ? :p   Devinez quoi ? :p I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinez quoi ? :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU] Devinez l'espèce !!!
» [JEU] Devinez l'espèce !!!
» c'est quoi ???
» c'est quoi
» Et quoi .........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Vos projets d'aquariums.-
Sauter vers: