Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41
Localisation : vinon sur verdon
Gwen Cid Leveder
Nouveau membre
Gwen Cid Leveder
MessageSujet: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:35

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h actuellement un 30litres

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 8 mois

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 non

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? inconnu

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 1 poisson rouge commun et 1 ancistrus dolichopterus gold

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? 3 plantes et noms inconnu

Que savez vous de votre filtration? Composition petite pompe pour aquaruim de 30litres

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? petit gravier noir

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? eclairage led

Qu'avez vous comme décor? une arbre mort en déco artificielle

Bonjour,

Je souhaiterais passer mes poissons dans un aquarium plus grand et pour ça j'aimerais des conseils pour l’équipement.
J'ai trouvé un aquarium de dimension L80 x H 48 x l30 l’épaisseur du verre je dirai 1 ou 2 cm. pour le fond je n'ai aucune idée. Est ce qu'il conviendrai? je dois aller le voir demain soir. Il a des néons dedans mais je ne connais pas encore leur caractéristiques. je peux vous mettre une photo de l'aquarium,  je vais essayer du moins. (je l'ai fait mais je ne vois pas ou est aller la photo ni si elle c'est enregistrer sur le site)
J'aimerais savoir quelle pompe filtration mettre dedans, en lisant le forums j'ai vu les type de pompe existante et je pencherai plutôt pour l'interne qui ce met dans l'angle mais il n'y a pas le nom du modèle ni le prix d'ailleurs.

Bon j'ai mis des photos, je ne sais pas si ça va s’afficher. on y voit mes poissons ainsi que la déco existante et les plante et l'aquarium actuel et peut etre le futur.
J'attends impatiemment vos conseils.Je suis décue, mes photos ne se sont pas affichées!! Pourtant j'ai pas trouvé autre part que les mettre via serwing ou un nom comme ca.


EDIT Dominosama pas besoin de 4 postes différents j'ai tout regroupé.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 15:17

As tu en projet de prendre une population plus adaptée ?
Si tu vas planter l'aquarium, dans ce cas, 1W/2L est un excellent éclairage.
Pour la filtration, il me semble que c'est 2 ou 3 x le volume d'eau par heure qu'il faut choisir
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 19:47

Comme te l'a mis Eve sur ton post de présentation voilà ce qu'il faut savoir sur le poisson rouge :https://www.aide-aquariophilie.com/t453-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-poisson-rouge?highlight=poisson+rouge
quand tu l'auras lu, tu comprendra qu'il vaut mieux mettre ton poisson rouge dans un bassin, donc t'en séparer. Pour faire court, les poissons rouge vivent en groupe, c'est 200 litres pour les deux premiers, puis ensuite tu ajoute 50 litres par poissons supplémentaire. Ton poisson sera heureux avec au moins 4 copains mieux encore avec 6 donc fait le calcul.
L'ancistrus ne vit pas dans les mêmes paramètres que le poisson rouge, les néons non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 21:33

Les néons (Glen cid tu confirmes ?) sont l'éclairage et pas du pouvoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:48

Pouvoir Protector ? ou poisson ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 23:51

Mdr, c'est mon correcteur, oui, je voulais marquer que c'était pas du poipois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 7:35

bonjour , avant de choisir un aquarium , il faut définir ce que tu souhaite y mettre , si tu veut des poisson rouge 80 litre n'est pas suffisant , même pour les neon c'est un peut juste ils vivent en bans et nagent beaucoup donc 1 mètre de façade c'est mieux pour eux ( si tu parle des poissons )l'ancistus il lui faudra des copains.Pour la pompe interne il faut mieux qu'elle soit au milieux pour que l'eau circule mieux et en générale c'est intégré a l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41
Localisation : vinon sur verdon
Gwen Cid Leveder
Nouveau membre
Gwen Cid Leveder
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 10:56

Bonjour à tous,

Je dois aller voir un aquarium d'occasion cet après midi il fait 115litres nu. j'ai mon poisson rouge et un ancistrus si c'est bien ça évidement. j'ai essayer de mettre des photos mais je n'ai pas réussit. elles ne se sont pas publiées. sinon vous auriez vu l'aquarium que je dois voir et les photos et plantes dans l'actuel.
Je ne vous cache pas que moi j'y connais rien en poisson et c'est à ce sujet la que je venais vers vous.
Mon budget n'est pas extensible. vous me dites que l'ancistrus voudra des copains mais combien?
Ensuite pour mettre tout ce monde la il me faut un aquarium de quelle capacité? 200litres ca suffirai? la pompe n'est pas fourni car d'occas. que dois-je mettre alors?
Et sinon j'en ai trouvé un autre de 200 litres affiché d'occass aussi avec le meuble mais il n'y a tjs pas la pompe. combien est ce que ça coute?
que dois je mettre dans le fond du bac? et comment installer mes plantes.
J'ai lu les tutoriels mais les noms des pompes ne sont pas affichées et sur les sites internet je ne trouve pas les même modèle.
Auriez vous le nom de site internet ou je pourrais trouver le matériel nécessaire pas trop cher?

Et donc pour finir, si je suis l'idée d'une des personnes qui dit que mon poissons rouges doit avoir 6 copains; ce que je ne pourrais jamais avoir! Je crois qu'il vaut mieux que je trouve un endroit ou mettre mon poisson. Faire un bassin revient aussi cher que d'acheter un aquarium neuf.
c'est triste. et du coup si je trouve un bassin pour le poisson rouge, l'ancistrus peut-il rester dans l'aquarium actuel de 30 litres? avec un copain peut etre?


Merci d'avance

gwen
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:33

Alors décider de mettre ton poisson rouge en bassin est la meilleure solution je pense, surtout qu'il me semble qu'il ne vit pas dans les même paramètres d'eau que l'Ancistrus, je suis désolée pour toi mais c'est vraiment le mieux pour cet animal, d'autant qu'il faut savoir qu'il mange les plantes et que c'est un poisson très polluant pas le mieux si on veux avoir un bel aqua planté.

Pour ce qui est de l'Ancistrus tu as sur le forum une section "fiche poisson", ce poisson est sur la liste des poissons venant d'Amérique du sud dont voici le lien : https://www.aide-aquariophilie.com/f20-amerique-du-sud
en lisant les fiches tu sauras tout sur son maintient (les paramètres d'eau, le litrage, le nombre etc...) 30 litres n'est pas suffisant du tout. De mémoire, suivant l'espèce je dirais entre 150 et 200 litres car ça grandit quand même pas mal.

Souhaites-tu toujours acquérir un aquarium plus grand pour le maintenir ? Si c'est le cas voilà des liens qui répondront à tes questions : "que dois je mettre dans le fond du bac? et comment installer mes plantes ?"
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant surtout lis bien tout, beaucoup des questions que tu risques de poser trouvent leur solution là, ça fera gagner du temps.

Pour acheter matos, aqua, poissons et crevettes moins cher, je vais sur "leboncoin", en plus niveau vivant ils sont souvent en bien meilleure santé acheté chez des éleveurs particuliers passionnés que dans les magasins. J'ai eu mon 107 litres net tout compris (sauf l'éclairage) pour 20€ et tous mes bacs par la suite, mes crevettes, une grande partie de mes guppy et presque toutes mes plantes. Sinon tu peux aussi tenter les pages aquariophile de vente sur facebook. Tu peux aussi te renseigner sur nos partenaires VPC comme aqua-store où les membres du forum ont droit à -5% (il faut demander à un admin pour avoir le code).

Quand tu parles de pompe, il s'agit de pompe à air ou de filtre ? La pompe à air n'était pas utile et le filtre il nous faudrait une photo du tien pour te répondre, si tu n'arrives pas à en mettre pour le moment sur le forum tu peux m'envoyer un lien en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 21:13

demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand 1929339079 avec Domino , elle ta tout dit .


 
j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41
Localisation : vinon sur verdon
Gwen Cid Leveder
Nouveau membre
Gwen Cid Leveder
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 13:18

Bonjour,

j'ai trouvé un aquarium juwel de 200 litres dimensions 120x 50x 50 de haut je crois. il a la pompe de filtration intégré et un chauffage mais je crois que je n'en aurais pas besoin.
le meuble est intégré. 100euros ca vaut le coup l'ensemble?
j’hésite a l'acheter. Est ce que mes poissons y seraient à l'aise?
Est ce normal de ne plus voir mon ancistrus? j'ai lu qu'il préféraient sortir de nuit mais la je ne l'ai pas vu depuis un moment.
J'ai besoin de réponse claires pour sauter le pas.
comment faire la transition d'un aquarium à l'autre ensuite...
bref je suis loin d'avoir fini de poser poser des questions desolée



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 14:47

Pour l'ancistrus ce sera impec et garde le chauffage car lui il en a besoin en hiver, il ne vit pas dans les mêmes paramètres d'eau que les poissons rouge, il vit dans une eau entre 23 et 27°.

Pour le poisson rouge c'est bassin car il doit vivre en groupe mais je pense que tu l'as déjà compris vu ce qu'on a déjà dit.

Mais avant d'acheter vérifie que ton ancistrus est toujours là, mets-lui une rondelle de courgette pochée il devrait venir manger.
Il faudra attendre 3 à 4 semaines que ton nouveau bac soit cyclé avant de mettre ton poisson dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41
Localisation : vinon sur verdon
Gwen Cid Leveder
Nouveau membre
Gwen Cid Leveder
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 15:19

d'accord Dominosama,
pourquoi pochée la courgette?
pour le poisson rouge je vais lui chercher une nouvelle maison oui. faut que je trouve quelqu’un qui a un bassin dans le coin.
On m'a parler d'utiliser l'eau dans mon aquarium actuel pour le nouveau. mais je fais comment concretement pour cyclé le nouvel aquarium? je le laisse tourner à vide? et ensuite au bout d'un mois je transvase ma pompe du petit vers le grand et et les plantes et deco?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 20:57

Certains jeunes ancistrus n'aiment pas la courgette crue (trop raide), si le tien l'aime crue autant lui donner cru, je disais ça car comme ça tu pourras le voir s'il vient manger, en règle générale la courgette ils ne résistent pas Smile

Alors mettre de l'eau de ton bac n'aidera pas grand chose au niveau du cycle il y a moins de 1% de bactéries dans l'eau. quand on souhaite accélérer le cycle (notamment en cas d'urgence) on peut mettre une partie des masses de filtration (celles contenues dans le filtre du bac actuel) dans le nouveau filtre.

Mais bon vu la taille de ton filtre actuel et vu qu'il ne faut pas tout enlever au risque que ton bac actuel refasse un cycle, je dirais qu'il vaut mieux remplir ton nouveau bac normalement (eau du robinet), et le laisser tourner 3 à 4 semaines qu'il se fasse sont cycle tranquille. Tu n'es plus à un mois près je pense. Une fois fait tu testeras ton eau pour savoir s'il faut la couper avec de l'eau plus douce ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2015
Age : 41
Localisation : vinon sur verdon
Gwen Cid Leveder
Nouveau membre
Gwen Cid Leveder
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:34

Voici mon poisson rouge, demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand Photo_15

Bonjour,

voici des nouvelles,

Mon Ancistrus apres maintes recherches à disparu de mon aquarium.... J'ai retourné la déco le sable etc et rien!!
Est-ce possible que mon poisson rouge l'ai mangé? aurais-je pu l'aspiré en nettoyant l'aquarium? pourtant c'est une petite pompe manuelle et elle à un filtre donc peu probable. Cela ne faisait pas longtemps que je l'avais.
Du coup la solution de changer d'aquarium pour un plus grand n'est plus d'actualité car n'ayant plus que le poisson rouge je ne me sens pas assez aguerrie en aquariophilie pour prendre un plus gros aquarium.
Voila, j'ai lancé la recherche pour trouvé un bassin avec copains pour mon poisson rouge.
Et à ce sujet j'ai quelque questions:

J'ai plusieurs personnes qui m'ont proposé leur aide.
A retenir, je dois choisir plutot quel style de bassin et avec quoi comme poisson dedans?
une dame me dit qu'elle a des chevenes et qu'un tuyau l'alimente h24. il y a une fontaine mais elle ne fonctionne pas.
voila la photo:demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand Img_0710

une seconde me dit qu'il est peuplé de carpes koi et de gardons
voici les photos:
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/26/69/img_0711.jpg
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand Img_0712

et une troisième personnes me propose ce bassin:
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/26/69/img_0713.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/19/26/26/69/img_0714.jpg

il y a une vingtaine de poissons dedans après reproduction entre eux. ils n’étaient que trois au départ selon ses dires. ce sont des poissons rouge dans ce bassin.

Voila, pouvez vous m'aider à choisir le mieux pour ce petit poisson rouge, svp. Avec quel poissons il s'entend le mieux? Doit il être qu'avec des poissons rouge? non je suppose mais il doit avoir besoin de copain de son espèce malgré tout pour se reproduire?

J'attends avec impatiente vos réponses d'autant que je pars en congés le 12 AOUT et que je préfèrerais savoir qu'il est dans son bassin plutôt qu'avec mon mari qui ne pense pas tout le temps à le nourrir.

a plus

Gwen


ps: Je suis trop contente, j'ai réussit à insérer des photos ^^
     merci à la petite vidéo explicative.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:21

Et bien ! Tu as bien de la chance d'avoir eu autant de réponses !

Je trouve que le bassin n°1 manque cruellement de plantes.
Les poissons sont pollueurs, et je pense que ce serait un plus.
Pour le bassin n°2, je ne saurasi te dire s'il cohabiterait bien avec des kois et gardons...
J'ai une préférence pour le 3ème qui est habité seulement de poissons rouges et qui a l'air entretenu et planté. Mais on ne connait pas le volume d'eau...

Je ne prétends pas te répondre pour la cohabitation koi/gardons/poissons rouges car ce n'est pas mon domaine alors je vais laisser répondre les autres !

D'autres avis pour aider Gwen ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 13:22

Les chevenes trop gros et surtout pas avec les koï. Le dernier m'a l'aire super en dehors du fait qu'on ne connait pas le volume, il faudrait être sûr qu'il n'y a pas déjà trop de poissons. Pour le nombre actuel il faut un peu plus de 1000 litres, donc s'il fait ça c'est bon sinon il est déjà en surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2230
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 67
Localisation : pujaut 30
aferrer
Membres actifs.
aferrer
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 20:18

Même avis que Domino
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand   demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide et conseil pour nouvel aquarium plus grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour population 250L brut très planté
» Conseil pour filtre extérieur pour aquarium 120L
» conseil pour aquarium
» conseil pour un nano aquarium
» conseil pour agrandir la population de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: