Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 betta mal en point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Conseillère
Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:34

oui ça serait bien,J'ai l'impression qu'il va de mieux en mieux plus de "coton" sur la nageoire anale.
Il n'y a plus que la dorsale atteinte.
Cet aprèm il a fait un énorme nid de bulle c'était un grand constructeur avant sa maladie .
Mais bon j'ai déjà eu des faux espoirs donc j’attends de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:28

Un bon début de bonnes nouvelles alors !

Je te conseille de continuer le raitement jusqu'à la guérison !
Après, je ne sais pas s'il y a une durée de traitement maximale avec le sel.

Du courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:08

On croise toujours les doigts Smile
Si déjà la maladie n'avance plus, c'est une bonne chose.

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 12:59

Moi je l'ai dessalé en un après-midi. On continue de croiser les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 23:09

Bonsoir, les nouvelles d’aujourd’hui:
La dorsale semble allée mieux elle n'a plus de "coton" a certains endroit .
Sur la queue une partie des morceaux blanchis a disparu et le reste s'est colorés de rouge très foncé avec un fin liseré transparent avec des petites pointes au niveau des rayons, idem pour la nageoire anale.
Bon signe ou pas ???? j'essaye de trouver quelqu'un avec un bon appareil photo pour vous montrez.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 7:45

Il faudrait vérifier avec une photo mais pour mon betta, le liseré transparent était une repousse des voiles. J'espère que c'est le cas pour le tien aussi:)

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:08

+1 ca me fait aussi pensée a une cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:16

bonsoir,
les nouvelles sont plutôt bonne plus de coton sur la dorsale.
Je pense que sa queue recommence a pousser les rayons surtout.
Je le laisse encore 24h sous traitement, puis je le dessalerais tout doucement.
je donnes des nouvelles, merci pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 22:18

Chouette enfin une bonne nouvelle ! Il revient de loin ce petit poipoi Smile

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:34

betta mal en point - Page 2 4159719256

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:23

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:19

bonsoir bon j'ai fait un changement d'eau se soir Le Poisson va bien. Il n'a plus que l'eau salée et la catappa je commance a le dessalé demain matin, je vais retirer 1,5 l demain matin et compléter tous au long de la journnée voir comment ça se passe et aviser. Pour la convalescence, je pense garder la catappa un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 1:28

De toute façon la catappa ça peut pas lui faire de mal, tu peux même lui en laisser tout le temps une.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 11:34

des nouvelles du jour, il y a une vrai repousse des voiles . Je me demandais si il est possible de désinfecter son petit aqurium avec un nettoyant vapeur cela ne risque-t-il pas d'endomager les joints?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 12:07

Pour bien le desinfecter, tu le passes quelques secondes dans de l'eau bouillante XD
La solution moins radicale c'est les feuilles de catappa que tu as déjà mis : elles sont bactéricides et fongicides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 15:57

Sinon un peu d'eau de javel diluée c'est pas mal aussi, on l'utilise également pour nettoyer les plantes avant de les mettre dans l'aqua. Tant que tu rinces bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 16:42

ok merci .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:12

Oui les feuilles c'est si il est en eau. Tu avais enlevé ton poisson de son bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 6:47

oui il était dans un seau opaque par-ce-que j'ai dus enlever les plantes pour le traitement au sel et que le bac nu le stressait trop donc maintenant qu'il va mieux je vais le remettre dedans en attendant que son 30l soit a nouveau cyclé mais je voulais bien le désinfecter pour ne pas le recontaminer j'ai l'ai donc passé a l'eau bouillante avant de remettre le poipoi dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 22:31

Tu as fait ça bien, on croise les doigts qu'il continue sur sa lancée à ce remettre, il en sortira plus fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:43

Bonjour les nageoires repoussent bien et se recolore mais plus clair qu'a l'origine est-ce normal?
y a t il quelque chose que je puisse faire au niveau de l’alimentation?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 14:26

Si tu peux lui donner une fois par semaines des artémia congelé c'est une bonne source de protéine. C'est normal qu'il ne se recolore pas pareil ça viendra peut-être. Mon guppy n'avait plus du tout de couleur et aujourd'hui il est flamboyant par contre il a fallu plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 23:16

Ah ! Il se remet bien le coco !
Courage !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:04

Patatra catastrophe ça recommence.
Petit pépere et ds l'eau salée + catapa + esha2000.
Je ne comprend pas il est toujours en bac hopital avec eau de volvic changement 1.5 litre par jour avec une eau strictement identique, bac lavé a l'eau claire tous les 3 jours, tous ce qui entre dans le bac est passé à la vapeur (tasse pour la capture, feuilles de catapa ... ) et il n'y a rien qui puisse le blesser le bac est nu hormis trois brins de cerratophilum.
Je ne sais pas ce que je fais de travers, la pouriture des nageoires peut elle devenir chronique ?

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 22:21



je viens de lire ton post et les traitements que tu as réalisé pour traiter ton betta de la pourriture des nageoires . Ce qui m'inquiète le plus c'est que cela commence à devenir récurrent , donc pour moi il doit avoir un problème dans ton aquarium

- filtration mal adaptée ( pas assez importante ou trop importante ou masses de filtrations pas adaptées )
- changements d'eau pas assez fréquentes
- pollution dans ton aquarium ( nourriture pas consommée )

voilà je cherche de quoi cela peut venir , mais il n'y a pas de poissons malades , mais des aquariums malades .....


j-P



Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:31

Je sais bien que ses problèmes sont dus a un déséquilibre de son aqua au début (introduction de 2 poissons sans précaution) mais c'est qu'il n'est plus dans son aqua depuis 1 mois et demi j'ai refais l'aqua en améliorant la filtration et + de plantes il ne me restait qu'a redescendre les nitrates en dessous de 20 pour l'y remettre (je fais de petits changement d'eau pour ne pas dérégler le bac).

Il est dans un 7l hopital 2 changements d'eau complets par semaine et siphonnage d'1.5l et du fond tous les jours. Pour la nourriture il ne me semble pas le nourrir trop et surtout je ne laisse jamais de nourriture non consommée.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 21:49

Bonsoir je reviens sur ce sujet car mon betta est enfin guéri pas de rechute depuis plus d'un mois .

J'ai finis par le traiter avec de l'ektolfluid pendent 5 jours.

Attention ce médicament a très mauvaise réputation pour les autres espèces seul les Betta semblent survivre au traitement de plus il faut connaitre son gh car les doses sont divisées par 2 ou multipliées par deux selon le gh.

Je dirais donc en traitement de la dernière chance pourquoi pas mais le poisson peut aussi y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:20

Merci pour cette expérience Mccmele que je viens de lire entièrement et qui risque de m'être très utile Wink

Contente que ton Betta soit en parfaite santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:30

merci, c'est la mésaventure de Picasso qui m'a rappelé que je n’ai pas donner la fin de l'histoire et lorsque je lis des posts j'aime bien avoir les retours d'expériences donc j'essaye de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 22:34

Et c'est très utile Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Oct 2015 - 7:01

Contente d'aprendre cette fin heureuse Smile
Par contre j'espère que Picasso n'aura pas besoin d'en venir à unn traitement aussi fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 11:21

Hello... non non... tout va bien pour lui. Après une semaine très chargée, je vous raconte dans les différents posts Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: betta mal en point   betta mal en point - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
betta mal en point
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» combattant mal en point
» point blanc sur betta (cohabitation red cherry)
» point blanc.
» corydoras mal en point
» Rasboras mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: