Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Forte châleur et PH I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Forte châleur et PH I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Forte châleur et PH I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Forte châleur et PH I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Forte châleur et PH I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forte châleur et PH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:19

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h 120 X40X50.................240l

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 3 Mois environ. un petit peu de ferropol24

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2-    NO3 ph 7,5 gh 7, kh 7, No2 <0,01, No3 6, Co2 environ 11, Fer 0.

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? Gh Bandelette le reste gouttes JBL

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 10 tétras cuivrés, 10 cardinalis, 10 Bentosi, 4 corydoras.

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? une bonne dizaine, quinzaine de variétés.

Que savez vous de votre filtration? Composition filtre extérieur, mousses, nouilles, perlon.

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? Sol fertilisant Dennerle, quartz.

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par          jour? 2 tubes 40w chacun. entre 7 et 10 heures nuit suivant algues.

Qu'avez vous comme décor? racine araignée, 2 roches

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. J'aurais simplement voulu savoir si les fortes chaleurs de ces jours ci influence le PH, couvercle ouvert je ne descend pas en desSous de 30°.
Au dessus de 30 je ventile avec un petit ventilo qui me fait redescendre a 28 par là. Mais j evite un max a cause des remouds.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:32

Kikou personne...........
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:19

Il est passé à côté celui là !

Les fortes chaleurs... Je crois bien que tout le monde en souffre en ce moment...
Mais à 30° ! Pfiou ! Tu vas nous faire de la soupe bientôt ! Smile

Malgré l'évaporation, je n'ai pas de changement de Ph (300 L brut et pas mal d'évaporation parce que je ne renouvelle qu'une fois par mois avec de l'eau osmosée cause pratique). Seulement du Gh qui monte.

Tu as constaté un changement de Ph ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 23:53

Je me permets de te donner quelques conseils pour faire baisser la température de ton eau..
Jamais d'eau congelée, jamais de glaçon aussi pour éviter le choc thermique.

Pour baisser la température de mes bacs :

1- je ferme les volets au max la journée et ouvre les fenêtres pour ventiler, sauf en cas de très forte chaleur où je ferme tout et j'allume 2 ventilateurs dans la pièce avec des bouteilles congelées devant.
2- J'ouvre la nuit tout en grand pour faire circuler l'air et rafraîchir la maison.
3- j'ouvre le couvercle 24h sur 24. ça laisse échapper pas mal la chaleur des néons, mais fait plus d'évaporation.
4- je mets le rejet du filtre à la surface de l'au pour renforcer l'oxygénation.


Tu peux aussi repousser l'éclairage en fin de journée. (18h à 4h du mat'). Enfin, pratique si on a un programmateur. Parce que se lever à 4h du mat pour tout éteindre, bonjour ! Enfin, bonne nuit Wink
Certains utilisent un bulleur pour oxygéner l'eau, mais à ne pas utiliser en cas d'infection de Co2 qui ne servira plus à rien (le CO2 sera éjecté par le bulleur). J'en ai un mais ne l'utilise pas afin de ne pas dégazer le Co2 naturellement présent dans l'eau.
Tu peux aussi mettre un ventilateur dirigé vers la surface du bac.

J'espère t'avoir aidé !

D'autres avis pour la question de scalaire 68 sur le Ph ?
Le bulleur peut faire monter le Ph de l'eau d'après une info que j'ai trouvée sur youtube mon ami.
Mais ce n'est pas une expérience personnelle.

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 8:45



La seule chose que je remarque , c'est que mon diffuseur de PH marche plus longtemps pendant les grandes chaleurs ( quand mon eau est à + de 28°C ) donc mon PH a plus de mal à descendre pendant ces fortes chaleurs .

Voilà se que j'ai pu observé personnellement .

Tu as bien fais de relancer le sujet , je voudrais bien connaitre d'autres avis .........

j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:03

J'avais aussi un bac à 29-30 degrés malgré volets fermés.

>J'ai d'abord testé le refroidissement via ventilateur (JBL 100 jusqu'à bac 100L): ça permet de descendre vers 27-28 degrés: donc pas hyper efficace et surtout bcp bcp d'évaporation: faut remettre de l'eau sans arrêt. Prix: 40euros.

>Ce soir je teste autre chose: je viens de recevoir une petit clim mobile. Je vous dirais ce que ça change. Prix: environ 250euros.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 19:59

(Je ne sais plus si tu as déjà eu l'info, mais l'eau évaporée se remplace par de l'eau osmosée. )

Eve Smile

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:28

Encore un achat :p
Non moi je laisse reposer 24h l'eau du robinet. Certes c'est pas le must mais ça fonctionne dixit bcp de forums Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:40

°C   PH      GH    KH     NO2    NO3     CO2   FER
26     7.5      7        7        0          7,5        11     0

Idem pour moi vu la qualité de l'eau, et aucun chlore.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:56

Le problème c'est que l'eau d'évaporation est de l'eau pure (tout à 0) et que tu la remplaces avec de l'eau du robinet qui a une dureté etc.
Elle va finir par avoir une dureté qui augmente au bout d'un moment.

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 20:57

Après, mon eau du robinet est assez dure, je n'ai pas de chance. (Gh à 14)

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:04

je vais recevoir ma valise de test > je ferai un relevé de l'eau du robinet + du bac.
J'imagine aussi que la dureté c'est un problème plus ou moins embêtant selon les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:22

tamen30 a écrit:
Le problème c'est que l'eau d'évaporation est de l'eau pure (tout à 0) et que tu la remplaces avec de l'eau du robinet qui a une dureté etc.
Elle va finir par avoir une dureté qui augmente au bout d'un moment.

Eve
Vi bon on verra, faut dire que je la laisse se reposer soit 24 ou 48h. Et a la sortie robinet elle n est pas trés dure. 6 de kh et 7 de gh.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:06

scalaire 68 a écrit:
tamen30 a écrit:
Le problème c'est que l'eau d'évaporation est de l'eau pure (tout à 0) et que tu la remplaces avec de l'eau du robinet qui a une dureté etc.
Elle va finir par avoir une dureté qui augmente au bout d'un moment.

Eve
Vi bon on verra, faut dire que je la laisse se reposer soit 24 ou 48h. Et a la sortie robinet elle n est pas trés dure. 6 de kh et 7 de gh.

Je reviens sur ce que dit Eve, elle a parfaitement raison.
Laisser l'eau reposée, c'est super pour l'évaporation du chlore mais ça ne change rien sur la dureté de ton eau.
Donc changement d'eau avec 100% eau du robinet reposée 24 à 48h c'est nickel si les paramètres de ton eau du robinet le permettent. Par contre, la compensation de l'évaporation, ce n'est qu'avec de l'eau osmosée, jamais de l'eau du robinet. Comme le dit Eve, ce n'est que l'eau pure qui s'évapore donc les minéraux restent dans ton aquarium. A force de compenser avec de l'eau du robinet, ton GH augmentera forcément petit à petit.

Vivi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 137
Date d'inscription : 12/07/2015
Age : 41
Localisation : Geneve
Spymaks
Membres actifs.
Spymaks
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:25

Je crois que je préférerai changer la composition des poissons de mon bac plutôt que de me lancer dans la production ou l'achat systématique d'eau osmosée ^^

Car par exemple la fiche Scalaire mentionne une durée max de 15 mais les grenouilles tolèrent très bien jusqu'à 20 voire au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:02

Vivi a écrit:
scalaire 68 a écrit:
tamen30 a écrit:
Le problème c'est que l'eau d'évaporation est de l'eau pure (tout à 0) et que tu la remplaces avec de l'eau du robinet qui a une dureté etc.
Elle va finir par avoir une dureté qui augmente au bout d'un moment.

Eve
Vi bon on verra, faut dire que je la laisse se reposer soit 24 ou 48h. Et a la sortie robinet elle n est pas trés dure. 6 de kh et 7 de gh.

Je reviens sur ce que dit Eve, elle a parfaitement raison.
Laisser l'eau reposée, c'est super pour l'évaporation du chlore mais ça ne change rien sur la dureté de ton eau.
Donc changement d'eau avec 100% eau du robinet reposée 24 à 48h c'est nickel si les paramètres de ton eau du robinet le permettent. Par contre, la compensation de l'évaporation, ce n'est qu'avec de l'eau osmosée, jamais de l'eau du robinet. Comme le dit Eve, ce n'est que l'eau pure qui s'évapore donc les minéraux restent dans ton aquarium. A force de compenser avec de l'eau du robinet, ton GH augmentera forcément petit à petit.

Vivi
Bon je vais bien surveiller cette dureté, et au prochain passage en jardinerie acheter de l'eau osmosée pour les remplacements évaporées. Finalement celle ci n'est pas si cher (pour évaporation bien sûr) ensuite pour des quantités pus grande cela peux donner a réflection.
Le seul bémol étant que le magasin qui la produit le fasse dans les normes ce qui de l'avis de certains n'est pas toujours évident.
Merci a tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 12:46

Tu peux toujours vérifier la qualité de l'eau de ton magasin en la testant. Je vérifie régulièrement celle de mon magasin pour les nitrates et au début j'avais aussi testé le GH Wink

Vivi

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:55

Comparez aussi l'eau osmosée dans les magasins proches de chez vous.
Truffaut me la fait payer à Nîmes, mais avec la carte de Jardiland, je l'ai gratuite et sans limitation.
Je viens avec mes 3 bidons de 20 L et j'achète une bricole pour le principe.
Genre une boite de pastille ou autre .

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Forte châleur et PH   Forte châleur et PH I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forte châleur et PH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS CHALEUR, QUE FAIRE
» PH en forte hausse
» SOS avec la chaleur je perds un poisson par jour
» plantes sous lumière très forte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: