Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Photos de vacances
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 17:36 par Mady

» Godot !
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:15 par Babapizza

»  nouveau et questions
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 14:09 par elflin

» crevettes red cherry
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 21:57 par discuscoridoras

» Mon projet rio125
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 19:24 par Toitoine69

» Algues Brunes ? ou Algues Vertes ?
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 23:27 par discuscoridoras

» Aquaponie
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 13:06 par pilatus

» presentation de mon 58L
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 15:24 par Michke

» PRESENTATION, NOUVEAU MEMBRE
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 7 Juin 2019 - 11:37 par lol6025

» De la couleur pour Godot!
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 22:09 par discuscoridoras

» valise test jbl
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 1:24 par discuscoridoras

» Parade Pintius Titteya
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 0:09 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard



Partagez
 

 Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:42

Il n'y avait que ça qu'ils ne m'avaient pas encore fait, je pense au vers rouge chez mes guppy même si je n'en ai pas vu sortir de leur anus.

Bon côté para tout est ok NO2 zero, NO3 entre 10 et 20 suivant début ou fin de semaine, PH/GH/KH top pour les 5 bacs (suivant la pop). Pas d’ammoniac non plus, une tonne de plantes dans tout les aqua (voir mon profil).

Le Hic ?! Une femelle guppy qui avait l'air abattue et plus aussi "potelée" que d'habitude, je remarque ça depuis plusieurs jours mais mon copain m'a sorti que j'étais parano donc j'ai rien fait. Puis depuis hier les autres femelles l'attaquent sans arrêt (ordinairement c'est plutôt elle qui fait la loi donc c'est inquiétant) et là je regarde, elle chie blanc O_O Hééé merdeuuu !
Je rince pourtant plutôt bien les artemia congelé mais je suppose qu'il reste toujours un risque. Le mois dernier j'ai perdu un guppy mâle, j'ai pensé à la chaleur mais lui aussi semblait abattu et à mis pas mal de temps à mourir, je l'avais même mis à part tout seul parce que justement les autres s'en sont pris à lui.
Ils ne viennent pas du même bac mais mangent la même chose et puis j'ai lu que les vers s'installaient sur les escargots pendant une période de leur vie et comme je bouge pas mal les plantes et je fais des boutures d'un bac à l'autre... Les escargots déménagent du coup assez souvent.

J'ai lu pour le jus d'ail mais j'avoue ne pas avoir fait cette dépense, je suis allergique à l'ail, du coup j'en achète pas pour la cuisine...

J'ai lu qu'on pouvait traiter tous les bacs avec du levamisol et que ça se trouve en pharmacie, mais il y a un truc que je pige pas, c'est ensuite indiqué :
Levamisol :
-aquaverm, à raison de 12 à 16mL pour 100L
-CAPISOL, avec 1mL pour 15L
Ce sont des produit différents du levamisol ? Ou bien c'est à donner en plus ? Ou c'est un médicament en trois parties ? Je le trouve en magasin spé ou seulement en pharmacie ? Je peux en trouver chez le véto ? (c'est pour pas faire 36 magasins avant de trouver le bon endroit).

Je n'ai pas vu de vers rouge à proprement parler, est-ce que ça pourrait être autre chose ?

- Poisson très abattu
- Se fait attaquer par les autres
- Gros perte de poids (elle est vraiment toute maigre maintenant et en peu de temps)
- excréments totalement blanc

************************

Autre problème, j'ai perdu deux crevettes hier et mon copain dans son bac deux aussi (pas les même crevettes) et aujourd'hui j'en vois une qui bouge très lentement. Sur les cotés de son corps elle est totalement blanche, (je pense donc à la maladie de porcelaine) normalement c'est une rilli rouge, elle a la tête et la queue rouge bordeaux et le reste du corps bleu ciel transparent, là il est blanc neige.
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0111
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0113
Désolé pour les rayures sur la vitre c'est l'arrière du bac, elle se planque.

Elle bouge encore mais ne "pattasse" plus.
Celles de mon copain sont des caridina tangerine normalement elles sont orange transparente, là elles sont toujours orange mais quelques unes deviennent laiteuse.
J'ai lu que le bleu de malachite ne fonctionnait pas (ce traitement serait une rumeur dû à une erreur de compréhension qui se répand sur les forums) donc je suppose que je ne peux pas traiter ? Y'a t-il quelque chose à faire en dehors d'enlever les crevettes qui ont l'air d'être atteintes et d'éliminer rapidement les cadavres ?

*********
Je pars en soirée demain soir, suivie des vacances lundi pour un mois... C'était bien le moment, c'est mon copain puis mon frère (les nounous) qui vont être contents.
Pour couronner le tout l'osmoseur de truffaut est en panne, j'ai du faire tous mes changement d'eau à la mont roucous -_-! (bon j'ai fais attention que les paramètres de base changent pas).

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino


Dernière édition par Dominosama le Dim 3 Jan 2016 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 19
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 21:32

Ce que j'ai lu : Si vraiment une de tes crevettes est malade, il faut l'enlever de l'aquarium. Si c'est protozoaire, faut que tu mettes de côté d'un coté les malades et les vivantes de l'autre pour que les parasites meurent sans support dans l'aquarium. Si c'est viral peut rien faire.
En gros pour tes crevttes rien est sur et il faut établir de nouveaux protocoles de test en suivant l'évolution des sujets malades. Si j'ai le même cas que toi dans le futur, je ferais des essais avec des spécimens isolés.

Le guppy je pense qu'il existe des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:11

Un petit point rapide sur mes malades.

Donc les crevettes ça a été une hécatombe chez les tangerines de mon copain, il ne lui en reste plus que 4, dans mon bac de rilli c'est plus compliqué à voir combien car elles se sont reproduites mais je pense qu'on va pas en avoir beaucoup de survivantes. La maladie n'a pas touchée les crevettes rouge de ma fille ni mes bleues dans mon communautaire. Je fais bien attention de ne rien passer d'un bac à l'autre et de me laver les mains à chaque fois avant et après être passée dans un bac. Il semble que ce soit bien la maladie de porcelaine (donc pas grand chose à faire) mais je ne sais pas du tout comment elles ont pu attraper ça.

Ma femelle guppy a été mise en bac hôpital, traitée au levamisol 2 fois sans aucun résultat (j'ai traité tous les bacs au cas où) donc c'est pas des vers même si je ne vois rien d'autre qui pourrait faire ça. Un mois plus tard elle est la seul touchée et elle est toujours vivante MAIS elle ne va pas mieux du tout. Elle chie toujours blanc est encore plus maigre et comme j'ai dû la remettre dans le bac des femelles, elle se fait attaquer par elles de nouveau. Elle a l'air abattu au niveau de l'allure, sont dos est un peu "arrondi" a de la peau qui pend à cause de sa maigreur au niveau du bas du bide mais niveau comportement se jette littéralement sur tout ce qu'elle peut manger et a une nage énergique.
Une petite vidéo et une image pour que vous puissiez juger et me donner vos avis.

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Cam02110
Elle a une écaille de soulevée sur le haut du dos, c'est une des autres femelles qui l'a attaquée hier.
Je ne sais pas quoi faire de plus, le traitement contre les vers est celui conseillé partout et vu le prix de la bouteille (on m'a vendu 1,5 litres...), je ne me vois pas en acheter un autre si c'est encore pour rien.
*********************
J'ai également un de mes faux néon qui présente un point blanc depuis ce matin, c'est pas la première fois, il en avait déjà eu un au même endroit et qui était parti tout seul sans traitement.

Mes paramètres sont ok sur tout les bacs, pas de nitrite, à peine 5 de nitrate (à peine nécessaire pour les plantes). Je pense que c'est dû au changement de température et aussi au stress peut-être, vu que j'ai dû passer ma journée les mains dans le bac pour arranger mon problème de plantes... J'hésite à le traiter, pour ça faudrait que je l’attrape (quasi impossible), que je le mette seul dans un seau avec du traitement anti-point blanc (mon bac hôpital est actuellement occupé par les jeunes guppy que je dois vendre mercredi). Si jamais ce coco a ça à cause du stress ce serait peut-être pas une bonne idée de le stresser en plus, je sais pas....

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:30

Un petit up au cas ou quelqu'un aurait une idée pour aider ma pauvre guppy toujours vivante mais qui se traine lamentablement...

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 30
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:52

Je découvre ce post aujourd'hui...je ne peux vraiment pas t'aider pour ces questions, je ne connais ni l'une ni l'autre de ces maladies. Je te souhaite bon courage et j'espère que ta petite guppy va s'en remettre.

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
http://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
http://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
http://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:20

La maladie des crevettes il n'y a rien à faire à part éliminer les mortes et mettre à part les malades quand on les trouve.
La guppy a tous les symptômes d'un vers parasite mais les vermifuges n'ont rien donné...

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 19
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:59


Les excrements de ta guppy sont comment plus précisemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 13:39

Blanc voir parfois transparent... comme pour des vers. Par contre y'a pas de vers qui sort et le traitement n'en a pas fait sortir d'aucun poissons.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 14:15

Bon petit poins pour ceux que ça intéresse, mes crevettes rilli continuent de se reproduire mais aussi de mourir, c'est sans fin...

Par contre j'ai ajouté deux de mes mâles reproducteurs dans le bacs des femelles pour tenté une repro, depuis les femelles en forme et pas malades occupées par les mâles laissent ma "vieille" guppy qui ressemble maintenant à une mamie, tranquille. Et les mâles ne l'ennuient pas (tant mieux).
Mamie qui est toujours vivante malgré son état pas très réjouissant, très maigre, le dos arrondi, qui semble avoir la tête de ma grand mère de 80 ans avant qu'elle ne disparaisse.
Sauf que depuis hier, ses excréments ne sont plus blancs mais sont redevenus normaux. elle nage normalement, du coup je me prend à espéré une bonne issue pour elle. Je ne sais toujours pas ce qu'elle a mais elle se bat la t'ite mère. (C'est pas la mère de warrior pour rien).

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 31
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 18:14

J'espère que tout va s'arranger pour elle et que tout ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais cauchemar pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 30
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:46

Courage à la maman de warrior et à toi !

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
http://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
http://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
http://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 58
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 19:56

dans l'état ou est ta femelle guppy , excuse de te dire ça mais je pense que tu devrais l'euthanasier ...   de toute façon elle mourra Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. 2385313788



     j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 20:50

Une pensée pour toi Domino...
Du courage...

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 9:01

@hogwarts a écrit:
dans l'état ou est ta femelle guppy , excuse de te dire ça mais je pense que tu devrais l'euthanasier ...   de toute façon elle mourra Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. 2385313788



     j-P
Cette femelle est malade depuis fin juillet donc je me suis déjà plusieurs fois posée la question mais j'avoue avoir du mal à prendre la décision lorsqu'il s'agit d'un animal qui se bat. Min chat devrait être mort depuis plus d'un an si j'avais écouté le véto et warrior était dans un état 3 fois pire il n'arrivait même plus a nager. Donc même si je ne me fais pas vraiment d'illusion je vais attendre de voir encore un peu l'évolution. Elle mange normalement recommence a faire caca normal, ce qui m'ennuie c'est de ne pas trouver ce qu'elle a car du coup je ne peux pas l'aider. Et son dos un peu vouté m'ennuit aussi.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 33
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:00

je suis d'accord, si il y a un mieux ça vaut le coup de continuer bon courage à ta petite mère.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:http://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 19
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:54

J'ai eu le même problème avec deux de mes rasboras, eux sont morts. Je pense que c'était à cause de la concurrence alimentaire.
Cela leur avait diminué leurs capacités de nage. Bon courage à ta guppy.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 21:40

C'était la plus rageuse et bagarreuse de ma troupe de femelles donc pas de soucis niveau concurrence alimentaire et même là qu'elle est malade c'est quand même elle qui bouffe le plus XD
Je pense qu'elle a chopé un parasite ou un truc du genre "vers" et je l'ai traité pour ça (comme tous les bacs), puis je l'ai mise seule à part pendant un mois (pendant mes vacances). Je pensais qu'elle serait morte en rentrant de vacances car en partant elle était vraiment très maigre déjà. Et le traitement n'avait pas eu l'air de faire sortir quoi que ce soit comme vers. Mais peut-être était-elle la seule atteinte et que je n'ai pas vu les bestioles sortir.
Quand je suis rentrée elle était toujours là , toujours très maigre et son dos arrondi. Le bac qui sert d'hôpital est petit, elle montait et descendait le long de la vitre comme une malheureuse je me suis dis que j'allais la remettre avec les autres. Mais comme elles doivent la sentir malade les autres femelles l'attaquent. Du coup j'ai remis deux mâles pour faire une repro et comme ça les femelles sont trop occupées pour l'attaquer. Ce qui est bien c'est que par contre les deux mâles ne l'ennuient pas, des fois ils la suivent un peu et paradent mais ils ne l'attaquent pas et quand elle s'en va ils n'insistent pas.
Jusqu'à il y a quelques jours elle faisait encore des excréments blanc mais depuis hier elle refait normalement donc j’attends encore un peu de voir si elle reprend un peu de poids. Elle nage dans tout le bac, elle mange, elle a encore l’œil vif. On verra bien, si vraiment le la vois mal, au sol ou à piper en surface ou avec d'autres symptômes j'aviserais avec un petit bain de clou de girofle mais je préfère que ça reste en dernier recours.

***********************

Et sinon le poins blanc de mon néon s'est envolé encore une fois comme il était venu O_o

Et mes crevettes rilli du petit bac nurserie meurent mais comme malgré la maladie elles continuent de faire des bébés, j'en ai toujours autant. Elles sont beaucoup à continuer à tomber malades... Pour le moment je croise les doigts les crevettes de mon communautaire et celles du bac du betta n'ont rien. Celles de mon copain sont passé de 20 crevettes à 4 en l'espace d'un mois mais ça à l'air de s'être arrêté, les 4 survivantes vont bien visiblement pas de couleur laiteuse.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 19
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 11:47

A priori la maladie de la porcelaine ne peut pas être soigner. Les crevettes les plus solides survivront, et avec un peu de chance les decendantes seront résistantes à la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 14:31

Nan elle ne se soigne pas en effet, on verra bien s'il y a finalement des survivantes c'est juste triste d'en éliminer régulièrement des mortes.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 19:50

Je ne peux guère t'aider si ce n'est te souhaiter bon courage... c'est frustrant de ne pas savoir quoi faire et d'être spectateur. En espérant que tout s'arrange finalement Wink
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 58
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:01

la maladie de ton guppy ressemble à celle que j'avais avec mes discus il y a pas mal de temps

selles blanches cotonneuses

il peut souffrir de la maladie appelée capillariose . Le ver capillaria cuticola envahit surtout les cichlidés américains et principalement les discus . C'est un ver long et fin , il attaque la paroi intestinale du poisson .Le poisson atteint présente des excréments blancs longs et floconneux . Leur examen à la loupe permet de voir des oeufs .

A l'époque je traitais avec du fluvermal que je trouvais en pharmacie ( cachet ou liquide ) nourriture imprégnée de ce produit pour le traitement que tu donnes aux poissons malades


voilà en espérant t'avoir aider sur ce sujet


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:21

J'ai traité au levamisol tous le monde dans les bacs la première fois et mon copain l'a traité elle toute seule ensuite justement au fluvermal " flubendazole" en bac hôpital (cachet avec alcool) la seconde fois, car mon copain n'avait pas vu de mieux en elle après le traitement, il a cherché autre chose. Elle est ensuite resté 1 mois seule en bac hôpital sans montrer la moindre amélioration. Mais j'avais pas envie de racheter encore un autre medoc quoi.

Je pense que les produits ont fait de l'effet finalement (l'un ou l'autre ou les deux qui sait) même si on a rien vu, elle a juste mis du temps à se remettre peut-être. C'est qu'elle avait beaucoup maigris et que les autres femelles l'avaient salement amoché aussi (des écailles arrachées sur le dos avant qu'on la mette à part).

On a pas traité les autres au fluvermal, ils n'ont reçus que le premier traitement levamisol en préventif mais visiblement elle a été la seule à avoir des symptômes, j'hésite a donner le fluvermal aux autres aussi alors du coup que tu me donnes le nom de ce médicament (je pensais pas que mon copain avait fait ce qu'il faut, pour une fois qu'il prend une initiative en se renseignant sur internet, car moi j'étais déjà partie en vacances, contente de l’apprendre merci à toi ^^).

Aujourd'hui elle à l'air d'avoir un peu regrossi (la peau de son ventre ne pendouille plus) et surtout depuis ce matin elle recommence à se défendre ainsi qu'à attaquer les autres femelles, ce qu'elle ne faisait plus alors qu'avant c'était une vraie terreur. Je croise donc les doigts.

Par contre son dos est toujours vouté, je me demande si ça a un rapport.

Mon copain avait trouvé le truc de faire fondre du cachet dans un peu d'alcool, quand il me l'a dit je l'ai pris pour un cinglé de foutre ça dans l'eau mais en fait j'ai vérifié et ça à l'air d'être comme ça.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 58
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:43



exact pour le cachet à fair fondre dans un peu d'alcool ou su le produit est en liquide laisser tremper les aliments dans le produit pour donner ensuite aux poissons ( je préfère cette solution )

En tout cas je suis content pour toi si elle va mieux et en espérant qu'elle vivra longtemps ? en tout cas tu as tous fais pour ........


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:42

Je sais pas si elle vivra longtemps, on verra, pour le moment je vois un mieux ça s'arrête là, je ne vends pas encore la peau de l'ours.
Merci Smile

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:53

De nouveau des crevettes mortes, j'ai l'impression que ça finira jamais...
***
J'ai finalement traité le bac contre les points blanc, vois ce néon qui avait un point blanc qui apparaissait et disparaissait puis revenait c'était pas normal, j'ai traité la semaine dernière et depuis plus de points blanc.
***
Bon des nouvelles de Mamie (c'est comme ça qu'on l’appelle maintenant vu son allure XD) Elle va beaucoup mieux elle reste tordue mais a regrossi un peu et surtout elle recommence à attaquer les autres femelles -_-! Je suppose qu'elle tente de reprendre sa place de chef lol

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 54
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:23

Aïe... c'est triste d'apprendre la disparition de nouvelles crevettes Sad

J'espère que tes points blancs ne seront plus qu'un mauvais souvenir et que tu trouveras la solution pour les crevettes Smile

Super pour Mamie!! C'est une super Mamie et tu es un bon médecin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 11:27

Pour les crevettes il n'y a pas de solution en dehors d'enlever celles qui semblent malades et les cadavres...

Il n'y avait qu'un seul point blanc donc normalement pas de soucis ^^

Je pense que Mamie va rester de traviole je me demande si c'est pas dû à l'âge ou bien au fait que pendant toute sa vie jusqu'ici elle a été énorme et de maigrir comme ça d'un coup ça colonne en a peut-être pris un coup.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:46

De petites nouvelles :
Alors niveaux crevettes je pense pouvoir dire que l'hécatombe est terminée, deux semaines que je n'ai plus ni de mortes, ni de crevettes qui blanchissent ! ça aura pris des mois T_T
au final j'ai perdu beaucoup de crevettes mais comme elles ont continué de se reproduire malgré tout, y'en a toujours autant O_o
********************
Mamie est toujours vivante, elle a regrossi, pas autant qu'avant mais elle ne fait plus pitié, son dos est resté de traviole je pense qu'il restera comme ça, tant pis. Elle vit actuellement avec warrior et 3 autres femelles, il n'y en a plus qu'une qui s'attaque encore à elle mais je pense que c'est plus pour dire "c'est moi le chef." Par contre je pense qu'elle ne se reproduira plus. Le mâle (son fiston) ne l'approche pas et depuis la dernière repro toutes les autres femelles ont déjà eu des petits sauf elle. Et là elle n'a nullement l'air gravide, je dirais "tant mieux"
***********************
Mon faux néon continue d'avoir un seul point blanc, ça fait des mois que ça dur, en dehors de ça il a l'air 'aller bien, parfois le point blanc rétrécit, des fois il disparait (avec ou sans traitement) mais toujours il revient, j'ignore pourquoi. Je n'ai pas de problème dans mes para et c'est le seul qui me fasse ça.


Voilà c'était les nouvelles des malades.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:32

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. 4159719256
Et ben ! Tu as eu un sacré courage !
Espérons que tes bacs te laissent tranquille un petit peu !

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:45

Des nouvelles des crevettes :
Porcelaine c'est bien derrière nous ^^
**
Mamie toujours de traviole mais toujours présente et semble en pleine forme.
**
Mon faux néon a toujours son point blanc O_o...
**

Bon je reviens ici surtout parce Léo (un des guppys né dans mon bac) a un gros soucis et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Alors voilà à quoi il ressemble ordinairement :

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0011
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0012
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0013
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0014
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0015

J'ai vendu pas mal de ses petits frères nés bleu avec une queue voile jaune léopard, lui je l'ai gardé, car sa queue est pas très bien formée, comme on peut le voir sur les photo elle n'est pas triangulaire mais très droite et pourtant super longue. Elle le handicape un peu pour la nage il a d'ailleurs à cause d'elle le dos qui penche un peu vers l'arrière. Bref, mignon quand même et original, nous on l'aime bien. Contrairement à Warrior, il s'entend (jusqu'ici) très bien avec les autres mâles du bac, jamais eu de problèmes et il a le même âge que Warrior.

Je n'ai eu aucune montée de nitrite, pas de nouveauté dans le bac et j'avais rien fait dedans depuis une semaines.
Le 24 décembre au soir, avec mon copain on nourrit toutes ces petites bouches et il a même fait la réflexion qu'entre faux néon et les guppy c'est les faux néon qui mangent le plus vite, les guppy queue de voile arrivant en dernier. Léo ne présentait alors aucun soucis, rien.

C'est donc super étonnée que le 25 décembre au matin (donc juste après une nuit) je suis restée la bouche ouverte devant un petit guppy bleu, sans queue (complétement bouffée) et idem pour la nageoire. Il a fallu chercher pour comprendre qu'il s'agissait de Léo.

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Cam02310
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Cam02311

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est "pourriture des nageoires", vu que Warrior y avait eu droit.
Je l'ai donc mis sous traitement et avec sel. J'ai arrêté le traitement depuis hier et là je baisse la quantité de sel.

Mais je me pose des questions :
- Du jour au lendemain c'est possible ?
- Mes nitrites sont impec depuis des mois que j'ai deux filtres aucun soucis, j'ai fait un test et rien je manque même un peu de nitrate, alors pour quelle raison ?
-Alors est-ce que c'est bien ça ou bien se pourrait-il qu'il se soit fait attaquer, comme ça d'un coup ? Je n'ai pas vu d'agressivité mais bon. Il n'y avait pas de blanc (de type pourriture) sur les parties arrachées et étrangement il n'a pas perdu du tout sa couleur (warrior était devenu presque transparent lui). C'est comme si on lui avait juste arraché ses voiles.

Le deuxième jour il a perdu tout ce qui restait de petits morceaux de nageoire et de queue (ça pendouillait un peu faut dire) et depuis il semble aller mieux. Il nage normalement (comme on peut le faire sans nageoire) et il mange bien.

J'ignore où le mettre pour le moment pour qu'il se refasse une santé, ma nurserie est pleine de jeunes alevins entre 1 et 2 mois (j’attends toujours que les mâles aient de la couleur et les femelles soient correctement sexable pour les vendre), ils sont petit mais comme ils sont nombreux j'ai peur qu'ils ne l'ennuient, non ? Et dans le 60 litres avec Warrior les 4 femelles ne sont pas assez nombreuses pour deux (mamie ne se reproduit plus) et l'une d'entre elle est parfois un peu agressive. Je n'ai pas assez de place chez moi pour laisser trainer le seau dans lequel il est traité pour le moment du coup j'hésite.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 16:54

Bonjour !
Ah ben le pauvre Léo !
Tu crois qu'il va harceler les femelles dans le 60 L avec Warrior ?
Va peut-être les laisser tarnquille avec sa queue en moins, non ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:15

Bha je ne sais pas, en dehors de sa queue il va bien, au pire j'ai des jeunes femelles endler dans la nurserie je pourrais peut-être les ajouter. Mais je t'avouerais que j'ai surtout peur qu'il se fasse emmerder par la femelle dominante. Elle n'embête pas Warrior parce qu'il n'est pas blessé mais ça a été une vrai saleté avec Mamie après son traitement contre les vers.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:47

Coucou !

ça va mieux par chez toi ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:08

Ouais j'ai trouvé le coupable...

J'ai terminé de traiter Léo.

Dans la semaines j'ai eu une poussée de croissance chez les alevins de guppy de la nurserie, une grosse parti des mâles a pris de la couleur (bleu ciel *O* avec queue de voile ça promet ^^), donc direction le grand bac et trois jeunes femelles ont intégrées le 60 litres avec les autres femelles et Warrior, en attente d'être vendu cette semaine. Du coup moins de monde dans la nurserie, j'ai pu y mettre mon pauvre Léo pour sa convalescence (qui se passe très bien d'ailleurs).

Pour la petite histoire, y'a deux jours j'ai retrouvé un de mes plus beaux guppy (un des premier que j'ai eu comme bébé)
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0017
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0018

Avec un bout de queue en moins (j'ai pas pris de photo, demain sans doute). Très peu atteint mais tout de même. J'ai donc passé des heures à surveiller le bac pour être sûr. C'est un des jeunes mâles Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Dsc_0019 né au début de l'été qui a décidé de faire sa loi.

Il attaque tout le monde visiblement. C'est décidé, il va partir avec les femelles cette semaine je pense.

Nous avons donc un caractériel dans la place... J'avais déjà eu le cas avec un bleu du japon au début où j'ai commencé à séparer mâles et femelles, ça arrive parfois mais là, il est particulièrement violent...

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:14

ouh le vilain !
Se sent pas bien avec les mecs ?

Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 9:08

A priori il veut être calif à la place du calif et le montre bien à tout le monde lol
Il part mercredi normalement. Donc le calme devrait revenir.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:02

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. 1342837798

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:37

Des petites nouvelles de Léo, désolée pour la qualité merdique des photos, mon petit frère m'a offert un appareil photo à Noël mais j'y pige, rien je fais que des photos floues (la meuf pas douée).
Bon on voit quand même (si si un peu en plissant les yeux :p) que sa queue repousse, même si pour le moment elle est encore transparente, sa nageoire aussi repousse.
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. P1130310

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. P1130210

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. P1130311

En tout cas il va bien, il n'a pas l'air de souffrir de la taille de la nurserie mais je pense qu'en fin de semaine il ira rejoindre Warrior, qui de son côté est entouré de 3 nouvelles très jeunes femelles.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 22:29

Bonsoir Domino !

En tout cas, ta riccia est magnifique !!!
Il me faut ça pour mes colisa chuna !!!
Very Happy

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:14

Et encore sur les photos elle bulle pas, quand ça bulle c'est wouaaa !! *O*

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 2688
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 33
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:58

Wouahhhh !
De la riccia qui bulle... Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. 4217064471
ça doit être trop joli...

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:04

Mamie est donc finalement morte, après ça faisait des mois qu'on s'y attendait. Elle faisait partie des premières femelles guppy que j'ai acheté, la toute première fournée ^^ et la seule survivantes des poissons achetés en magasin. Mais une bonne nouvelle quand même voici la dernière photo de Léo, elle date d'aujourd'hui, Monsieur a non comptant la queue qui repousse mais elle reprend aussi lentement de la couleur jaune ^^
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. P1130910
Elle repousse comme avant, tout en longueur.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 27
Localisation : Canada
Claudiab
Nouveau membre
Claudiab
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:52

Bonjour,
J'ai aussi une femelle guppy qui a un genre de mousse sur le corps et des selles bizarres (on dirait vraiment un ver en filament).  Je l'ai mise dans un bac à part malgré le fait qu'elle s'alimente bien et nage normalement (mes autres guppy vont très bien).   À votre avis, qu'est-ce que c'est ?

Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Guppy_10
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:04

Deux choses différentes, une mycose ou autres maladie/parasites sur le corps et des selles anormales.
les sels anormales peuvent être là parce que ta femelle a des vers mais aussi parce qu'elle est malade tout simplement. Et vu qu'elle aune mycose ou maladie du velours...
Et la mycose ou autre peut être présente à cause d'un problème d'affaiblissement qui l'a faite choper ça. Un guppy peut être affaibli par une eau polluée, un litrage trop petit, une population inadaptée, un ratio qui va pas, ou un parasite (comme les vers par exemple) en bref un problème de maintenance ou un parasite.

Donc là sans avoir les paramètres de ton eau ni aucune autres informations impossible de dire si elle a un parasite qui l'affaibli et qui fait qu'elle a une mycose ou une autre maladie ou si elle est affaibli par sa mycose et du coup a des excréments zarbi, ni pourquoi et comment elle a attrapé cette mycose ou autre, si c'est parce qu'elle est affaibli par le parasite ou si c'est dû à une mauvaise maintenance.

Le mieux est donc de poster ici un nouveau sujet à toi : http://www.aide-aquariophilie.com/f1-les-maladies

Et de nous donner toutes les infos pour pouvoir t'aider à savoir, ton litrage, le nombre de poissons, les paramètres de ton eau testé en gouttes (température/PH/KH/GH mais surtout NO2 et NO3) et si il y a eu des baisses ou des changements de ceux-ci), depuis combien de temps le bac est en eau, le type de population que tu as avec, la fréquence de l'entretient et comment etc...

Ainsi on pourra mieux t'aider à trouver le pourquoi, le comment et le bon traitement.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 21/02/2017
Age : 27
Localisation : Canada
Claudiab
Nouveau membre
Claudiab
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:25

D'accord, merci beaucoup! Je ferai tester mon eau pour en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:32

Un conseil achète les testes toi-même et en goutte, une petite valisette JBL c'est la base (avec le GH à prendre en plus car il n'est souvent pas compris dans la boite) et sans doute la dépense la plus importante quand on commence l'aquario. au magasin ils se contente souvent de teste en bandelette qui ne servent souvent à rien car pas assez précises et ils te disent souvent un : "l'eau est bonne" qui ne signifie rien non plus puisqu'une eau bonne pour un poisson peut être mauvaise pour un autre.

Dans celle-ci le GH est dedans mais c'est pas le cas de toutes.
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Valise10

Tu peux la trouver là : http://www.cdiscount.com/animalerie/test-combi-set-plus-nh4-jbl/f-162-jbl4014162255105.html?idOffre=24330639#mpos=2|mp

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 5258
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 58
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:38

Attention la photo n'est pas la bonne (le GH est déjà compris dans la photo).
Moi, je prends plutôt celle-ci car il y a le fer et pas trop d'intérêt sur NH3/ NH4
http://www.animabassin.com/tests-eau-combiset-coffret-jbl.htm?
Et en plus au minimum, en recharge (pas des tests complets car tu auras déjà tout le matériel, les échelles dans la mallette et les modes d'emploi sur Internet) :
- GH
http://www.aqua-store.fr/recharges-tests-eau-de-mer/3029-jbl-gh-recharge-4014162253514.html?gclid=Cj0KEQiA8orFBRCEpODivaOft_EBEiQAy3mlfaAzPvlSYijuDFBfX_qITJB9TTXhzJEcwzWZMdKM_qQaAjxy8P8HAQ

----------------------------------------
Vincent
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
 
Revenir en haut Aller en bas
Coordinatrice Plénipotentiaire
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 46
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Coordinatrice Plénipotentiaire
Dominosama
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:57

J'avais pourtant cliqué sur la bonne photo à la base >_
Je n'utilise pas non plus le NH3/ NH4 mais pour moi, le test du fer ne sert à rien non plus vu qu'il ne calcule que le fer de l'eau et que bon, il peut très bien être dans le sol surtout si on a un bon substrat. C'est mon cas, je suis toujours a zero en fer et pourtant mes plantes n'en manquent pas, je n'en ajoute que la moitié de la dose minimum et seulement dans le bac où j'ai des plantes rouge.

----------------------------------------
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. Banniy10
http://www.aide-aquariophilie.com/t8742-les-bacs-de-domino
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.   Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers, porcelaine, points blanc, pourriture, les bobos de mes bébés.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: