Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 aide mise en place décantation avec silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE
big boss
Nouveau membre
big boss
MessageSujet: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:58

Bonjour à tous, j'ai terminer ma cuve (2500Litre), me reste plus que la filtration pour lancer .

Je ne trouve pas de filtration externe pour ce volume, si vous avez des idées n'hésiter pas à m'en faire part.

pour le moment j'ai déjà percé la cuve sur le coté gauche 2 trou diamètre 50 , j'ai placer 2 passe paroi , j'ai également une décantation cuve nu prête, maintenant il me faut placer les masse filtrante ( ouate , perlons etc) mais avant tous ça je cherche un schéma et une solution pour la plomberie ( ne pas avoir de bruit de décantation comme souvent rencontré à ce que je peu lire , et également ou placer les robinets, vanne de trop plein,ou encore choix de la pompe de remonté , merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 22:43

Je pense que malheureusement, il n'existe pas d'aquarium totalement silencieux Smile
Faudrait demander à Rowenta ou Dyson de se pencher sur le cas aide mise en place décantation avec silence 4266003315

Mais pour la filtration externe, nous avons quelques habitués sur le forum.
Je vais leur laisser le soin de donner leurs conseils, ils n'ont pas réussi à me convaincre pour mes bacs actuels. Peut-être pour les prochains Wink

A bientôt !

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 23:34

Bonsoir,

Je ne vois pas en quoi, le léger bruit peut être gênant !.

Si on un 2,5 M3, c'est qu'on est en maison individuelle donc possibilité de caser une grosse filtration ailleurs que là ou est l'aquarium.

Tu peut aussi filtrer sur 2 gros filtres externes, ou un filtre pou bassin avec poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE
big boss
Nouveau membre
big boss
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 5:30

Bonjour et merci à tous pour votre intervention,

Tamen 30 a écrit:
Je pense que malheureusement, il n'existe pas d'aquarium totalement
Je ne dirais pas totalement, mais éviter les bruit de GLou de la descente de l'eau.

Henri 91 a écrit:
Si on un 2,5 M3, c'est qu'on est en maison individuelle donc possibilité de caser une grosse filtration ailleurs que là ou est l'aquarium.
Oui en effet je suis en maison individuelle j'ai en effet la possibilités de placer la décantation à l'extérieur, mais elle serait alors à 3,50 mètre en dessous de l'aquarium donc je pense qu'il faudra une sacré pompe pour pousser l'eau non ? en général le bruit sur une décantation se fait à quelle niveau ?

j'ai vu qu'il y avait des déversoirs , mais ou se place t'il ?

Pour la solution de 2 filtre externe si cela m'évite les problème et un gain de place pourquoi pas ... auriez vous une idée du modèle

Mais pour le moment à mon avis la décantation reste le mieux maitenant trouver comment la mettre en place, avez vous des photos de la plomberie de votre décantation



Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 8:59

big boss a écrit:
.........................j'ai en effet la possibilités de placer la décantation à l'extérieur, mais elle serait alors à 3,50 mètre en dessous de l'aquarium donc je pense qu'il faudra une sacré pompe pour pousser l'eau non ?  ...........................

Bonjour,

Ca dépend !, si le rejet est sous l'eau il faudrait une pompe ayant une capacité de hauteur d'eau égale à la différence entre le haut de l'aqua et le fil d'eau, et comme apparemment ton bac est percé, c'est comme si la pompe était dans le bac.. ^ ^. Principe des vases communiquant ou du niveau à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE
big boss
Nouveau membre
big boss
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:33

Henri91 a écrit:
Ca dépend !, si le rejet est sous l'eau il faudrait une pompe ayant une capacité de hauteur d'eau égale à la différence entre le haut de l'aqua et le fil d'eau, et comme apparemment ton bac est percé, c'est comme si la pompe était dans le bac.. ^ ^. Principe des vases communiquant ou du niveau à eau.
Information très intéressante, donc d'après vous pas besoin d'une pompe surpuissante, d'après une pompe de remonté de combien de litre/heure pour ma cuve serait l'idéal ?

Sachant que pour le bruit , ben je vais tous simplement placer la décante à l'extérieur , par contre pensez vous que l'écoulement de l'eau dans la tuyauterie va générer beaucoup de bruit ?

Merci d'avance à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 11:52

Imagine :
Tu prend un tuyau de 3.00 mètres, tu met un bout dans l'aqua, tu laisse le milieux du tuyau sur le sol au pied de l'aqua, puis tu aspire pour siphonner, l'eau va remonter dans ton tuyau jusqu'au niveau du fil d'eau de l'aqua.

C'est pareil si le milieu du tuyau descendait à 4 mètres.

Il n'y aurait de problème qu'à partir d'une colonne d'eau d'environ 10 mètres.

Donc pour ta pompe, ou tes pompes c'est selon moi, un minimum de 8/900 litres/heurs, mais je n'ai jamais eu d'aqua supérieur à 300 litres !... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 43
Localisation : FRANCE
big boss
Nouveau membre
big boss
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 17:51

Henri 91 a écrit:
Tu prend un tuyau de 3.00 mètres, tu met un bout dans l'aqua, tu laisse le milieux du tuyau sur le sol au pied de l'aqua, puis tu aspire pour siphonner, l'eau va remonter dans ton tuyau jusqu'au niveau du fil d'eau de l'aqua.

C'est pareil si le milieu du tuyau descendait à 4 mètres.

Il n'y aurait de problème qu'à partir d'une colonne d'eau d'environ 10 mètres.

Donc pour ta pompe, ou tes pompes c'est selon moi, un minimum de 8/900 litres/heurs, mais je n'ai jamais eu d'aqua supérieur à 300 litres !...
Ok merci pour les explications, je reste dans l'attente d'autre avis pour lancer ma décantation
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: aide mise en place décantation avec silence   aide mise en place décantation avec silence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide mise en place décantation avec silence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place rio 400
» Mise en place de CO2
» mise en place
» Mise en place CO2...Galère
» C'est. parti !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: