Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Partagez
 

 Aquarium de Protector

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:28

Je dirais peut-être mais sérieusement je pense qu'elles se reproduisent surtout en fonction de l'espace. Je te fait part de mon expérience, ça fait 4 mois que j'i mon 120 litres de vide, juste le sol et les plantes directement jetées dans le bac en attendant de partir dans mon gros projet. J'ai pêché le max de crevettes quand j'ai refilé les poissons à un pote mais il en restait sans doute des juv, bref aujourd'hui, 4 mois plus tard alors que je ne nourris plus du tout depuis septembre bha ça grouille de crevettes plein le bac. La même dans le 20 litres mais je nourris de temps en temps car ce sont des crevettes jaunes que je souhaite garder bha j'ai l'impression qu'elles seront éternellement 10...
Après c'est pas une science exacte j'ai déjà eu plus de 200 crevettes dans le 20 litres à l'époque où je les ai eu, tout nouveau tout beau...

Ajoute peut-être quelques crevettes achetée ailleurs, du nouveau sang, nouveau gène, nouvelle colonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 21:23

C'est mon projet en effet ^^
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 21:25

Coucou à tous, pour moi c'est les vacances, je reprends en main mon aquarium !
J'ai plus que quelques red cherries, 2 neritinas et un boraras brigitae (les deux autres sont morts après 2 ans et demi de loyaux services...)

Je viens vers vous pour vous demander conseil, j'aimerai repeupler l'aquarium. Je vais rajouter des red cherries pour renflouer la pop et diversifier le patrimoine génétique. Si quelqu'un sur Lyon veut m'en vendre, je suis preneur !

Ensuite 4 choix s'offrent à moi :
1) faire un full crevette
2) remettre des boraras
3) mettre une autre espèce de banc (et donner le boraras)
4) mettre un couple de poissons (et donner le boraras)

Mes questions :
1) Y a-t-il d'autres espèces de crevettes que je pourrais mettre avec mes red cherries ou les crevettes n'aiment pas être mélangées à d'autres espèces ? (des crystal red de mémoire, vous en pensez quoi ?)
Les red cherries se croisent-elles aux rili carbone ? Est-ce embêtant ? (un gars en vend pas très loin de chez moi en ce moment même)

2) J'ai eu des soucis avec cette espèce, les vendeurs chez qui je vais mélangent 3 espèces différentes de boraras. Résultat des courses : pas de vrai banc qui se forme et au final les poissons deviennent territoriaux... Je ne veux pas recommencer comme ça (pour le bien être des poissons) mais si j'ai la possibilité d'obtenir une unique espèce de boraras, je suis éventuellement prêt à en reprendre. Donc mes questions : Quelqu'un d'autre en a ? Vous aussi vous avez eu ce problème ? Si non, où avez vous acheté vos poipois ?

3) Des conseils d'espèce ? (j'en veux une unique, de milieu ou surface, Elle doit bien s'entendre avec crevettes et escargots)
De mémoire j'avais trouvé une espèce sympa mais je me souviens plus du nom. Petit comme les boraras, vivant dans une eau pas trop chaude, bleu/noir avec points blancs et nageoires légèrement rouge.(vous avez une idée du nom ?)

4) Une idée d'un poisson vivant en couple ? j'avais eu des gouramis nains, mais j'avais pas encore de crevettes, comment se passe la cohabitation avec cette espèce ?

Rappel sur mon aquarium :
80 L low tech (chauffage et lampe quand même), beaucoup de plantes, pas de changement d'eau, ni filtre et donc pas de courant, pas d'ajout de CO2 ou fertilisant ni rien. Seulement jardinage de temps en temps et ajout d'eau osmosée pour compenser l'évaporation.
Population actuel : 1 boraras (brigittae ?), 2 néritinas, quelques red cherries


Oui je sais ça fait beaucoup de questions, excusez moi de ce flot d'informations ! Je suis sur que vous saurez me renseigner comme vous pouvez Aquarium de Protector - Page 3 1946635310
J'espère en tout cas que vous allez bien et que vos bacs se portent à merveille Very Happy
Protector (Toujours vivant)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 1:24

Bonsoir Protector,

Il se fait tard, mais en attendant connais-tu les paramètres de ton eau ?
Peux-tu également m'en dire un peu plus sur l'agencement de ton bac ?
Sol ? Plantation ?
Les poissons auxquels tu penses ne seraient-ils pas des Microrasbora galaxy, Danio margaritatus ?
Danio Margaritatus ----- Rasbora Galaxy
Vu leur petite taille et leur exigences moyennes en qualité d'eau, il peuvent effectivement cohabiter avec des Neocaridina davidi (Red Cherry and co)

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 12:27

Bonjour, contente de ton retour ^^

Alors pour tes questions concernant les davidi (comme les red cherry ou des rilli carbon) tu peux lire cette belle fiche :p) : https://www.aide-aquariophilie.com/t8873-neocardina-davidi

Mais pour faire court, si tu les mets ensemble tu vas perdre progressivement la couleur de chacune des teintes par contre les crevettes elles, elles s'en foutent d'être métissées ça ne leur fait pas de mal.

Tu peux mélanger normalement tes crevettes avec d'autres espèces sans qu'il y ai d'hybridation mais je n'ai pas en tête le tableau d'hybridation, faudrait le chercher sur le net et il faut bien entendu que l'autre espèce de crevettes ai à peu près les mêmes besoin.

Pour les borara je pense que tu parles des même que ceux que j'ai maintenu, Brigittae, urophthalmoides et merah qui se retrouvent malheureusement souvent mélangé ? J'ai eu le soucis aussi. Je pense qu'il n'y a rien à faire à part avoir de bons yeux le jour de l'achat et savoir soit-même bien les différencier. J'ai eu le soucis que ce soit des poissons de chez Truffaut (grande enseigne) comme chez un petit marchand et on m'a répondu chez truffaut que malheureusement ils les reçoivent déjà mélangé -_-!

A toi donc de faire le trie.

J'ai eu des colisa lalia avec mes crevettes, crevettes nombreuses arrivées plusieurs années avant les colisa, bac bien planté aucun soucis si parfois les colisa en croquaient une ou deux juv c'était pas la mort vu comment elles étaient nombreuses et se reproduisaient, elles avaient de quoi se cacher. Tout dépend du nombre de crecre, de la disposition de ton aqua et des cachettes.


Et puisque tu demande des nouvelles de nos aqua, je revend quasi tous les miens (sauf un avec un betta) afin de ne m'occuper que de mon nouveau projet ici : https://www.aide-aquariophilie.com/t9839-custo-de-mon-nouvel-aquarium-475-litres-net
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 18:54

Bon, dommage pour les boraras...
discuscoridoas c'est exactement ça comme poissons; ils sont craintifs ?
Les gouramis sont vraiment beaux mais j'ai pas trop envie qu'ils mangent les crevettes Wink

Super ton projet dominosama !
Je fais quelques tests de mon eau et je vous dit (même si je pense que mes JBL sont périmés...)
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 19:21

attention avec les tests périmés cela risque de fausser les résultats .

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquarium de Protector - Page 3 Plonge12


Dernière édition par Michke le Ven 6 Juil 2018 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 17:48

Bonjour Protector,

Protector a écrit:
discuscoridoas c'est exactement ça comme poissons;  ils sont craintifs ?
Pas spécialement, s'ils sont conservés en banc d'une dizaine, ce sont des poissons grégaires un peu comme les Boraras.

Michke a écrit:
attention avec les tests périmés cela risque de fausser les résultats .
Oui un test périmé, peut même donner des résultats totalement aberrants.

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 23:16

Coucou à tous, ça fait quelques jours que je jardine et nettoie le bac mais j'en vois enfin le bout ! ^^
J'espère pouvoir trouver des crecre demain ou en tout cas dans la semaine pour accompagner mes dernières red cherries !
J'installerai le reste de la population fin août. Pour le moment je vais tenter de retester mon eau et après je commencerai à adapter les paramètres à la future espèce de poisson.
Concernant les futurs occupants, Je pense donc opter pour les danio margaritatus. La seule chose qui m'inquiète est la température de l'eau pour l'été !
Je n'ai jamais vraiment eu à m'en soucier mais là j'ai trouvé sur le net que ce sont des poissons qui vivent au frais. Je vais surveiller un peu la température de la pièce où est installé le bac pour voir si ça dépasse beaucoup les 25°.
Connaissez vous d'autres espèces qui pourraient cohabiter avec des red cherries dans un 80L ?
Merci pour vos avis et votre suivi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 9:05

En plus des danio margaritatus oun à la place s'ils ne conviennent pas ? Parce que 80 litres c'est pas grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 10:25

Une seule espece en plus des crecre (donc une espèce de vertébrés au total).
C'est peut-être pas très clair donc recap. Au final j'aimerai :
Crecre + 1 espece de poipoi

Pour l'espèce c'est ce que j'essaie de choisir, ça peut être un couple, un banc, un solito... juste faut pas qu'il bouffe les crecre ^^
J'ai éliminé de ma liste les boraras car je ne sais pas les différencier en magasin et j'ai pas envie d'un joyeux mixte de 3 espèces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:11

le sundadanio axelrodi
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:07

Et le Microrasbora kubotai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 16:52

Bonsoir,

Attention, les Microdevario kubotai sont extrêmement remuants, un petit film que j'avais fait dans un 96 l. :

depuis je les ai migrés dans un 300 l. pour qu'ils soient davantage à leur aise.

Quant au sundadanio axelrodi, je ne connais pas donc pas d'avis sur le sujet, poisson assez rare apparemment.

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 21:21

Hum comme les simulan alors moi aussi je trouvais que ces petits là n'était pas à l'aise et pourtant on les conseilles souvent dans des petits bacs. Bha du coup je le sais pour les simulan et je le saurait maintenant pour les néon vert aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:42

Merci pour l'info ^^
C'est vrai qu'ils remuent !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:24

Aquarium de Protector - Page 3 Produc10

Aquarium de Protector - Page 3 Produc11

Sundadanio axelrodi bleu ou rouge ou rasboras axelrodi
Petits poissons paisibles en banc de 10 et à mélanger avec d'autres rasboras sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:34

Ça peut donc être une piste Wink
Aujourd'hui insertion de 10 red cherries d'un particulier !
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 23:06

personnellement j'ai un ban de 10 simulans dans mon 60L et ils ont l'air d'aller Smile par contre ils se planquent dès que j'ouvre le couvercle pour donner a manger et ils arrivent toujours un peu après la bataille !! mais le vendeur m'a dit qu'ils trouveraient toujours un truc à manger dans l'aquarium alors Smile
et j'ai 29 crevettes dont 24 red cherry et 5 blue Jelly (choisis par ma fille) Smile

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 60l12  Aquarium de Protector - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 12:19

je vais regarder sur le net , je ne connais pas les simulans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 15:48

donc si ils remuent trop, pas de simulan ni de neon vert. Concernant les sundadanio, ils demandent un pH bien bas à ce que j'ai lu, je ne peux pas leur offrir ça. Restent les dabio margaritatus (et les boraras).

Concernant les poissons plus solitaires (ou couple) :
Si j'ai bien compris les gouramis (nain et chuna) bouffent les crevettes ?
Un combattant ça bouffe les crecre ?

Je suis toujours preneur d'idées Wink

Petite parenthèse : les crecre semblent être très contentes ! Vu aujourd'hui 8/10 nouvelles donc l'acclimatation n'a pas été un désastre Smile je leur ai donné de la courgette (pochee) pour les attirer et les compter mais pour l'instant pas de succès avec mes légumes
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 23:51

Bonsoir Protector,

Oui les Bettas mangent les crevettes encore plus systématiquement que les gouramis nains.
Il leur arrive même parfois d'être pris de folie meurtrière et se mettent à tuer tous leur colocataires. Un Betta se garde seul.
Les Danio margaritatus et mirorasboras ou Boraras sont une bonne option avec des crevettes.

PS : J'ai supprimé le doublon.

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018 - 23:37

J'ai actuellement un betta avec mes crevette et il ne les mange pas, ma fille en a eu un pendant plus de 4 ans et il n'a jamais mangé de crevettes, nous en avons eu deux autres qui eux les dévoraient ça dépend vraiment du poisson. Pour les gourami ils en mangent par-ci par là mais seulement des juv et pas forcément beaucoup, si elles se reproduisent bien ils ne font que réguler la pop
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 1:01

Concernant les chuna, c'est ce que j'aurais pensé au départ mais attention, on a eu des témoignages pas très favorables entre Colisa chuna et Neocaridina davidi.
Il y a eu au moins deux cas sur le forum de Chuna effectivement tortionnaires de crevettes:
[HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!
et
mon 125l d'eau douce... - Page 2

Il existe un risque effectivement... ça peut dépendre du caractère de certains individus (comme pour les Bettas Wink ).

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:10

Ok et bien je ne vais pas tenter le diable ^^
Merci pour les liens et conseils Aquarium de Protector - Page 3 1946635310

Je vous tiens au jus pour la suite des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 0:20

Protector a écrit:
Merci pour les liens et conseils Aquarium de Protector - Page 3 1946635310

Je t'en prie, c'est un plaisir pour nous de partager notre passion Very Happy

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 19:35

Coucou une grainée aujourd'hui ! Ça faisait longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018 - 20:07

Bonne nouvelle,

Patience maintenant Wink

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 7:13

Moi aussi j'ai hâte de savoir ce que va donner ma crevette bleue.

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 60l12  Aquarium de Protector - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:27

ouii des bébés, j'aimerai voir la taille d'une toute petite
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 16:22

Ça doit vraiment être riquiqui :-D

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 60l12  Aquarium de Protector - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:07

Coucou, petites news de l'aquarium. Toujours sans filtration, les crevettes se portent bien. Actuellement petit soucis d'algues qui sont revenues après plusieurs années de répit, m'enfin, ça passera.

Je poste principalement pour vous parler de mon dernier boraras. Il me fait de la peine ce ptio et j'aimerai bien le donner à quelqu'un qui en aurait déjà. C'est un boraras urophthalmoides. Est ce que ça intéresse quelqu'un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:36

bonjour, je suis nouveau sur le forum , je viens de lire ton post , joli travail,  pour les algues, les escargots sont une tres bonne solution , tu pourrais aussi introduire quelques otocinclus !!
en tout cas joli bac !!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller coadministrateur
Masculin Messages : 8097
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 63
Localisation : 78150 Le Chesnay
discuscoridoras
Conseiller coadministrateur
discuscoridoras
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 13:50

Bonjour Protector,

Je te l'aurais bien hébergé cet orphelin, j'ai un bac de Boraras (Maculatus, Brittae et Merah) et Crevettes Amano et d'ailleurs je viens de m'apercevoir que quelques rejetons Maculatus sont apparus à nouveau.
Je pense qu'il ne se serait pas senti trop mal aux milieu de cousins germains, mais habitant en région parisienne, cela m'étonnerait qu'il prenne le TGV tout seul…

Concernant les algues, c'est une affaire de patience, le me permets de ne pas tout à fait partager l'avis de Francis pour moi les escargots sont des auxiliaires d'entretien des bacs indispensables en tant que détritivores mais à l'action très symbolique sur les algues, sur une vitre bien verte, on voit une petite trainée qui est leur passage qui est vraiment très restreinte par rapport à l'étendue du travail à réaliser, peut être une action à titre préventif ? Mais, j'ai déjà eu des attaques d'algues avec des bacs peuplés de limnées, physes, planorbes ou mélanoides. J'évites les Neritina, Clitjhon ou autres car ils sont fugueurs et comme mes bacs ne sont pas couverts, je me contente des espèces qui viennent toutes seules.
Là je parles des algues vertes sur les vitres, mais contre les filamenteuses, les pinceaux, les bleus, les unicellulaires en pleine eau, les escargots sont inefficaces.

Quant aux Otocinclus, j'avoue que je n'en ai jamais hébergé, donc je ne me prononcerais pas.
Par contre j'ai eu pas mal d'autres loricaridés, actuellement 2 Hypancistrus debilittera : L129 et 4 Micracanthicus vandragti : L280, mais dans le passé également des peckoltia vittata ou et encore d'autres espèces dont je ne me rapplelle plus de nom comme par exemple un supposé "ancistrus" nain noir ponctue et que je ne vois plus sur le marché. (J'ai toujours privilégié les espèces naines en général (Micracanthicus vandragti => 4 cm et Hypancistrus debilittera 6 à 7 cm).

Là encore, j'ai pas vraiment vu d'actions sur les algues, ils mangent plutôt sur le sol aiment ronger les racines de mangroves ou autres bois. Par contre, ils sont nocturnes et timides et très difficile à voir, ce qui ne semble pas être le cas des Otocinclus…
Une info importante, le gars qui m'a vendu dans une bourse les Micracanthicus vandragti : L280 et qui était expert en ce domaine, m'a dit que à tous ces Loricaridés non domestiqués, il ne fallait surtout pas leur donner de légume cuits, que ça les rendait malades. Les Loricaridés plus communs tels que les Plécos, les Ancistrus Dolichopterus, Otocinclus se seeraient par contre acclimater à ce type de régime à force de domestication.
Le terme laveurs de carreaux est plus commercial qu'effectif.

----------------------------------------
Vincent Aquarium de Protector - Page 3 Masque12 #TouchePasÀMonAnimal
Aquarium de Protector - Page 3 Logo1-12 https://avobacs.fr/ ... rejoignez moi au Club AVOBACS d'Argenteuil  cheers
Farandole du Discus Wink :
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 14:13

j'ai eu des Otocinclus, chouette petit poisson qui doit etre en nombre de 6 pour un bac de 180 L ,
ils font leurs boulots de grignoter un peu les algues mais sans plus . malgré tout ils leurs faut toujours une nourriture a bas végétarienne.
pour les algues , un aqua bien entretenu avec de bon paramètres , bien plané , les algues seront fort limitées.

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

Aquarium de Protector - Page 3 Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 849
Date d'inscription : 02/06/2018
Age : 68
Localisation : Delémont
Mady
Membres actifs.
Mady
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:14

mince j'habite en suisse je l'aurais pris
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2245
Date d'inscription : 06/06/2018
Age : 50
Localisation : 78
coolcath
Modératrice
coolcath
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 20:18

Bah moi suis complet ^^’ et j’habite près de chez Vincent donc ça n’aurait pas été possible non plus. Désolée.

----------------------------------------
Aquarium de Protector - Page 3 60l12  Aquarium de Protector - Page 3 300l12
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aquarium de Protector   Aquarium de Protector - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Protector
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'aquarium de Protector
» Protector
» Mon aquarium
» mon aquarium
» Mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: