Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:52

Salut, je viens d'acheter aujourd'hui 5 crevette cristal red et black et 7 red cherrie , j'ai fais l'acclimatation mais les 2 gouramis miel les chassent sans cesse !! j'ai vraiment peurs qu'ils les tuent !! help , que dois-je faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:39

Ils ont décidé de s'en faire des casse-croute, à part les séparer je ne vois pas grand chose d'autre à faire, surtout qu'il y a des plantes et des cachettes déjà n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:13

oui , mais la les gouramis se sont calme mais ils recommencent par moment No
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:33

Malheureusement, il se peut que les goura attaquent les crecre. Ca ne m'était pas arrive (tricho lalius avec blues dreams)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 88
Localisation : 06110
henri91
Membres actifs.
henri91
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:03

Des crevettes et des poissons, ça se transforme souvent en poissons à moustaches !... Sad Car comme dit Dominosama les petits sont souvent les casse croutes des gros.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 16:15

henri91 a écrit:
Des crevettes et des poissons, ça se transforme souvent en poissons à moustaches !... Sad  Car comme dit Dominosama les petits sont souvent les casse croutes des gros.
Pas forcément, le betta de ma fille vit très bien avec les crevettes red cherry même s'il lui arrive de réguler la population et mes guppy mâles comme femelles n'y touche pour ainsi dire pas et ce ne sont aussi que des heteropoda davidi et des caridina. Mais là s'ils les poursuivent... Il faut mettre des cachettes etc.. C'est pour ça que souvent je conseille de mettre les crevettes en premier dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 2943
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : drome 26310
sonia
Membres actifs.
sonia
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 7:25

bonjour,
d’instinct les poissons mangeront les crevettes ( les petits ou pendant la mue)des cachettes permettent de limiter les dégâts( de réguler la population) , mais si tu veut vraiment garder tes crevettes il n'y a que la solutions du  bacs spécifique .
les help ,au secours, urgent , sont a proscrire s'il vous plait , le staff fait ce qu'il peut , ca peut vous paraitre long sur le coup mais on a tous une vie a coter du forum, on répondras même sans ca , mais pas a la seconde , il se peut aussi qu'on ait besoin de se concerter ou d'avoir des recherches a faire pour certains problèmes merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 15:47

ok , j'ai 3 bonne nouvelles ! et une moin bonne Very Happy Very Happy , 1 : mes gourami et mes galaxie ignorent totalement mes crevettes , donc mes crevettes sont tranquille
2 : j'ai 5 red cherries et 2 cristal black et 3 cristal red , en plus , le vendeurs ma rajouter 4 zoe red cherries et cristal qui grandissent de jours en jours ( elles ont élues domicile vers la pompe et la mousse de java ) .

3: hier matin , en ragardant mes crevettes, je me suis apercut que 2 red cherries etaient graine ! Smile

et la moin bonne : je ne vois plus beaucoup les 2 graine elles se cachent beaucoup , normal ?

et aussi , pour les zoe ou les futur zoe , ya t-il des soins particulier , eau etc...
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 16:39

En fait on ne parle pas de zoé il me semble chez ce genre de crevettes mais plutôt de juvéniles car il s'agit déjà de crevettes même si elles sont petites. Je peux me tromper mais normalement on parle de zoé pour les japonica dont les zoé justement ont besoin d'un passage en eau saumâtre pour devenir des crevettes.
Les crevettes grainées se cachent parfois quelques jours avant de lâcher leur progéniture.
Sinon perso je ne fais rien de spécial pour les jeunes heteropoda davidi comme les red cherry tant qu'elles ont de quoi se cacher elles trouvent toujours de quoi manger avec les restes des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!   miel - [HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP URGENT !! ] Gouramis miel qui chasse crevettes !!!! a repondre d'urgence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa lalia ou gouramis miel dans mon nouveau bac
» Eclairage a leds
» La chasse
» Colisa Chuna ---- Gourami miel
» quel population avec gourmi miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: