Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
point blancs sur titteya I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
point blancs sur titteya I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 point blancs sur titteya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 17:56

bonjour,
mes titteyas(9) ont des points blancs(sur tout les femelles6). on croirait presque des bulles collées (j'ai pas une super vue!) . j'ai fais un changement d'eau samedi avec de l'eau osmosé (je souhaite baissé le ph) de 15 L . en trois heures.
mes donnée        avant:PH:8 GH:12 KH 9
                         après:PH:8 GH:9  KH: 6
no2: 0 no3 :je n'ai pas le test.
temperature:24°C
et j'ai fais une bonne taille avant j'ai déplacé mon aquarium, doucement mais ça les a secoué...
pour l'instant je monte la température....
j'ai vu sur un site le produit APB
l'animalerie près de chez moi ne l'a pas, mais punktol de JBL.(oxalate vert de malachite,chlorure de mèthylithioninium)
En plus, il m'a conseillé d'augmenter la temp. de 1 à2°C,de mettre le bac dans le noir complet durant deux jour et si ça ne suffit pas de mettre 2à3g de sel par litre.
sur la notice il faut retirer 50% de l'eau avant chaque nouveau traitement(1,3, 5 jours) ne pas nourrir durant 3 jours.
qu'en pensez vous?
j'essaie de remettre la photo:

ImageFra.me

ImageFra.me


pour voir le nombre de plante:
ImageFra.me

mes plantes:
alternanthera reineckii
limnophila sessiliflora
egeria densa
cabomba caroliniana
cceratophylum dmersum
merci pour votre aide
al
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 21:53

Je n'ai pas.compris.l'histoire.de GH. Tu voudrais augmenter de 3°d en un coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:29

Bonsoir

je ne comprend pas ce que tu fait ou souhaite faire.

Les point blancs sont apparu avant ou apres ton changement d'eau avec de l'eau osmosé?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 6197
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 49
Localisation : Ardèche
esteban
Membres actifs.
esteban
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 22:37

Avant de mettre des produit et jouer a l'apprenti chimiste, commence par augmenter doucement la température
pas de variation brusque car sinon tu risque d'empirer les choses

Et surtout n essaye pas de changer n'importe comment tes parametres, car les grosses variation perturbe tes poissons et risque de les affaiblir et favoriser l'apparition de points blanc
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 23:27

salut protector
je veux baisser mon ph car 8 est trop élevé pour les titteyas donc je baisse le kh( donc le gh aussi),progressivement  pour pouvoir intervenir sur le ph. mais apparement trop vite! de plus j'ai déplacé mon bac, trop près de la fenetre, ça les à surement stéssé.

salut esteban
j'essai de pas ne pas faire l'apprenti chimiste, les points sont là sur les poissons,(apparue àprés changement d'eau et déplacement du bac)donc je demande avis à l'animalerie et je vous soumet ça ainsi qu'a d'autre pour agir au mieux.
que dois je faire pour le ph?l

amicalement
al
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 6:49

Les points blanc sont dus à un protozoaire qui est présent chez la majorité des poissons d'eau douce mais qui devient pathologique qu'en cas d'affaiblissement du poisson (stress, mauvais paramètres,...)
Augmenter la température comme suggéré par Esteban accélère son cycle de développement et donc raccourci la maladie mais attention de rester dans une fourchette adapté à tes poissons. Donc pas de changement brusque, si les points blanc touchent les branchies ou si les poissons sont apathiques ou ne se nourrissent plus il faudra envisager de traiter, surveille bien les bettas ils pourraient aussi développer la maladie. Le protozoaire responsable de la maladie meurt en 3 jours en l'absence d'hôte le traitement consiste en un antiparasitaire du commerce associer à du sel sans iode et il se fait en bac hopital car le sel est fatal pour les plantes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 18:44

bonjour,
j'ai commencé le traitement avec "punktol" car deux titteyas sont assez moux .par contre j'ai fais dans le bac comunautaire suite à cette info sur aquachange:

"L'Ichthyophthirius multifiliis se laisse ensuite tomber au fond de l'aquarium, où il va rester quelques temps à se diviser en micros-organismes. Cette multiplication est exponentielle et un seul parasite pourra en engendrer 1000 autres ! C'est pour cette raison qu'il est indispensable de traiter le bac d'ensemble plutôt que de prendre la mauvaise solution de retirer et placer uniquement les sujets malades en bac hopital pour appliquer le médicament conseillé."

pour la temperature qe j'ai augmenté de 3°C en deux jour( toujours chez aquachange):
Est-ce conseillé d'augmenter la température durant le traitement ?

Sur de nombreux forums internet traitant de l'aquariophilie, on conseille d'augmenter la température de l'eau de l'aquarium durant le traitement contre les points blancs. Selon les espèces présentes dans le bac, on peut effectivement monter jusqu'à une trentaine de degrés sur une courte période et cela dans l'unique but d'accélérer le cycle de vie de l'Ichthyophthirius multifiliis et la durée des soins. Effectivement, le bonus temps est un paramètre non négligeable car un traitement court fatiguera moins les animaux aquatiques.

Cependant, cette augmentation de la température est aussi un facteur d'affaiblissement du poisson qui n'est pas habitué à évoluer dans une eau aussi chaude. Cet état de faiblesse peut aussi retarder le rétablissement de celui-ci voir au pire être mortel. C'est pour cette raison, que ce changement n'en vaut peut-être pas la chandelle et qu'on ne le conseillera peut-être pas.

merci pour votre aide
al
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 19:24

c'est vrai mais si le traitement seul ne marche pas le combiner avec du sel augmente l'efficacité et ce n'est pas possible dans un bac planté.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 20:20

Tes poissons ont sans doute été stressé ça arrive parfois à mes faux néons notamment lorsque je mets les mains dans l'eau pour la coupe des plantes ou lors d'un changement de température. ça peut aussi venir d'une mauvaise maintenance (il faudrait quand même avoir de quoi tester tes NO2 et tes NO3 surtout si en plus tu traites le bac). Il est vrai qu'il vaut mieux augmenter doucement de 2° la température, mais pas d'un coup, ainsi que traiter tout le bac et par la suite (après traitement donc) mettre du charbon dans le filtre pendant 2 semaines afin d'éliminer les traces de traitement. Cependant il arrive que je n'ai pas besoin de traiter, parfois ça part tout seul, il faut surveiller. Pour traiter au sel par contre comme déjà dit plus haut il faut le faire en dehors du bac principal, les plantes n'aiment pas du tout mais parfois on a besoin de le faire, par exemple si tu traites et que le traitement ne fonctionne pas assez, mieux vaut retirer les poissons malades du bac pour traiter AUSSI avec du sel, ce qui n'empêche pas de traiter le bac. Je ne connais pas bien les titteyas donc j'ignore si le sel est bon pour eux mais si tu as un betta et qu'il développe les points blanc, le sel ça fonctionne assez bien chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 21:21

bonsoir,
j'ai testé les no2 < 0,3 et tjrs pas de test de no3
pour le sel je vais attendre voir si ça fonctionne .le charbon aprés c'est prévu
merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 12:03

NO2 0,3 ? Tu es sûr ? Comment as-tu fais tes testes ? Avec des testes en gouttes ? Car là si c'est le cas tu as un gros soucis. Les nitrites ne doivent pas dépasser 0,025, si tu as vraiment 0,3 de nitrite il va falloir faire des changements d'eau rapidement et ce jusqu'à ce que ça redescende !
point blancs sur titteya Nitrit10
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:31

oui sur mon test nitrites betta .je suis toujours infèrieur à 0,3g/L. c'est un test spécial aquariophilie! le tiens c'est JBL?
pour les points blancs ça s'arrange, le traitement est efficace. il y en a plus que deux qui en ont, et très peu. les betta sont en pleine forme.
point blancs sur titteya Test_t10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 19:18

Ces testes ne sont pas assez précis, je connais je les ai utiliser pour les NO3 et franchement je n'utilise plus jamais cette marque.
Si tu es à 0,1 ou 0,2 tu fais comment pour le savoir sachant que c'est déjà mortel a cette dose ? ça n'est pas ta faute hein avec tous les tests qui existent on se perd mais c'est embêtant. Un conseil n'achète pas les test nitrates (NO3) de la même marque. Oui le mien c'est JBL.

Tant mieux pour les poins blancs, c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:38

C'est vrai que c'est très vague <0,3mg/L
Et 3,3mg/L, je ne te le souhaite même pas ^^
La législation c'est 0,1mg/L au max pour que l'eau soit potable.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:41

ah ben mince tous mes tests sont dans cette marque Evil or Very Mad

C'est peut etre pour ça que je n'ai pas vu mon pique de nitrites !!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:45

Estrella87 a écrit:
ah ben mince tous mes tests sont dans cette marque Evil or Very Mad

C'est peut etre pour ça que je n'ai pas vu mon pique de nitrites !!!
Ce n'est pas la marque qui est à remettre en cause mais la précision de ce test.
Tu peux avoir 0,2mg/L de NO2 ce qui est mortel pour les poissons mais ce test ne le detectera pas (puisqu'il detecte qu'à partir de 0,3mg/L)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:07

Pour les nitrates il n'est pas mieux, tu as toujours l'impression d'en avoir même quand tu es à zero...
vraiment pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 36
Localisation : Limoges - 87
Estrella87
Membres actifs.
Estrella87
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:18

Dominosama a écrit:
Pour les nitrates il n'est pas mieux, tu as toujours l'impression d'en avoir même quand tu es à zero...
vraiment pas pratique.

Celui-là aussi je l'ai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:30

On va dire que c'est pas pratique mais c'est moins grave. Mieux vaut croire qu'on a trop de NO3 quand on en a pas que pas de NO2 quand on en a trop. point blancs sur titteya 2354871425
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:31

merci
he bien! encore des frais à venir!!
et pour le PH, dans la meme marque( he oui j'ai achaté un ensemble PH,GH,KH,NO2- tetra), je ne le trouve pas trés précis(5-6-6,5-7-7,5-8-9-10) tu, vous, enfin la comunauté me conseillez quoi?
mais peut etre qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet?
al
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:35

J'ai les jbl en gouttes j en suis satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:38

Pour le PH je trouve que même celui de chez JBL est imprécis surtout les couleurs qui ne sont pas évidentes à reconnaitre parfois, entre le 7, le 7,5 et le 8 -_-...

Tu peux ouvrir un nouveau sujet si tu le souhaites d'autres qui n'y connaissent rien aux maladie te répondront alors peut-être plus avec un autre titre sur un sujet dont ils peuvent avoir les réponses.

Perso j'ai testé tetra et JBL pour le PH et je dirais que là ils se valent ils sont merdique tout les deux. Mais le PH c'est le seul de chez JBL que j'aime pas. Je n'en connais pas d'autre pour le moment je sais que quelqu'un avait testé une autre valise : http://www.aquaplante.fr/tests-reactifs/colombo/1322-colombo-test-lab-analyse-eau-aquarium.html?gclid=CM3UiYr_z8YCFXQatAod3kMHCQ
Malheureusement je ne me souvient plus qui c'était, parait que les tests étaient pas mal, en plus la valise est nettement moins cher que la JBL et contient le GH dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:47



pour avoir une valeur réelle du PH il existe des PH mètre de poche avec leur solutions étalons




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:48

+1 avec dominosana le ph n'est pas toujours facile a lire surtout le 3 à 10.J'ajouterai que celui des nitrates au dessus de 20 j'ai du mal mais bon tu sais que c'est déjà beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 21:52

hogwarts a écrit:


   pour avoir une valeur réelle du PH il existe des PH mètre de poche avec leur solutions étalons
j-P
Ce serait peut-être bien la solution ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 647
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 24
Localisation : Lyon
Protector
Membres actifs.
Protector
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:33

Il existe un test de PH plus précis de JBL (6 à 7,6 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 19:50

Oui... il existe deux autres tests JBL : de 6 à 7.6 et de 7.4 à 9. Quelqu'un les a essayé?
Le problème est que bien souvent entre 7 et 8 on ne sait pas à combien on est... et si on achète le test 6 à 7.6 alors qu'on est au-dessus, mais ce sera un achat pour rien! enfin presque!

Je rejoins vos commentaires pour les couleurs sur le test de 3 à 10 JBL ... c'est pratiquement impossible de faire la différence entre 7 - 7.5 et 8... Peut-être une volonté de JBL pour vendre les 2 autres tests plus précis Wink

Quelqu'un a testé les pH mètre de poche avec étalonnage?

Pardon de m'être immiscée sur ce post... je repars sur le pointe des pieds Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 58
Localisation : herault
alamor
Nouveau membre
alamor
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:24

j'ai trouvé ces infos sur le blog d'vanov:(http://www.ivanov.ch/azote.htm)

"Les nitrites (Sels de l'acide nitreux, ) sont toxiques à partir de 0.2mg/l !

L'ammonium est aussi toxique, mais le risque est lié au pH . En dessous d'un pH de 7, les composés d'ammonium sont sous forme de NH4+,ce qui n'est pas toxique pour les poissons.

Quand le pH augmente, l'ammonium se transforme en ammoniaque ,NH3 ,très toxique... La transformation de l'ammonium en nitrate peut influencer le pH. Le Nitrate est une forme d'acide ( sels de l'acide nitrique HNO3 )qui influence la dureté carbonatée. Dans une eau dont le TAC est faible, une teneur en nitrate de 20 à 30 mg/l peut faire chuter dangereusement le pH....Il faut donc surveiller attentivement le pH des bacs où l'eau est très douce pour éviter un risque d'acidose"

trés bonne intervention dan!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 59
Localisation : ANGERS
DANYS49
Membres actifs.
DANYS49
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 21:34

Et c'est là qu'on aurait besoin d'un petit dessin qui exprime tout ça et montre les interactions des uns sur les autres NO NH HNO pH kH gH etc etc.... !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: point blancs sur titteya   point blancs sur titteya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
point blancs sur titteya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titteya ( présentation)
» combattant mal en point
» corydoras mal en point
» Puntius Titteya qui se frotte sur les graviers.
» Puntius titteya ----- Barbus cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: Les maladies.-
Sauter vers: