Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon colisa chuna malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:43

Quel est le volume de l'aquarium ou ses dimensions? L X l X h l:60 l:30 h:30

Depuis combien de temps l'aquarium est il en eau? Avez vous utilisé des produits? 6 mois ou plus

Connaissez vous les paramètres de l'eau? Température- PH- GH-KH-NO2- NO3 ph: 7.2 gh:14 kh:10 25° no2:0 no3: 0

Avec quoi avez vous réalisé les tests? Gouttes, bandelettes?? Quelle marque? bandelette

Quelle est la population exact? Espèces et nombre 4 microrasbora galaxie , des crevettes red cherry , cristal red , black , 5 danio erythromicron , un couple de chuna

Combien de plantes avez vous et connaissez vous les noms? anubia , mousse de java ...

Que savez vous de votre filtration? Composition pompe interne , laine , charbon granule ...

Quelle est la nature de votre sol? C'est un sol dit technique? De qu'elle marque est il? terreau , caillou

Quelle est la nature de votre éclairage et combien de temps éclairez vous par jour? neon , 12h

Qu'avez vous comme décor? un rocher troue , une grosse ruine ( cachette ) , une racine , une amphore , un rocher flottant

Exposez nous votre problème avec le plus de détail possible .. mon male gourami miel a une sorte de tache blanche legerement beige sur sa tete

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 21:52

bonsoirs ( j'ai cree se tropic le soir Smile ), je
croie que mon colisa chuna male ( Jumper ) est malade , je pense qu'il a une mycose ( j'ai le traitement anti mycose ) , il mange , son etat est normal , il ne reste pas au fond , tout a l'air normal sauf qu'il a une tache blan juste au dessus de son œil ( une tache plutot laiteuse , comme si les ecailles etaient tombes a cette endroit , j'ai regarder les autres poissons , ouf il n'y a que lui qui a sa Smile , j'ai fait un test de l'eau , rien d'anormal , la temperature 25 ° , pourtant tout semble normal scratch , je pense que s'est une mycose , sa fait que depuis aujourd'hui qu'il a sa , dois-je traiter avec du : sera baktopur contre les mycose et les pourriture des nageoires ? dois-je attendre ? le mettre dans un bac hopital ? que faire ? si je traite le bac , les crevettes vont elles mourrir ? j'attend vos réponses


ps: mes danio restent toujours cacher dans la mousse de java derriere la ruine sauf la nuit quand tout es calme , ils sont tres timide Neutral , je pense racheter un aquarium ( 180 L ou 200 L ) pour noel , j'économise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 10:56

Bonjour,

Une photo de ton poisson serait la bienvenue pour donner des avis Smile

Dans tout les cas, si tu décides de le traiter, fais le dans un bac hôpital, il vaut mieux l'isoler des autres le temps du traitement et éviter de traiter des poissons non atteints.

Tiens-nous au courant de son évolution Smile

----------------------------------------
L'incontournable guide du débutant est ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f10-le-guide-du-debutant
Un aquarium à nous présenter, c'est par là :
https://www.aide-aquariophilie.com/f26-parlez-nous-de-vos-aquariums
Un projet vous trotte dans la tête, discutons-en ici :
https://www.aide-aquariophilie.com/f27-vos-projets-d-aquariums

Vivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 15:26

merci de votre reponse , pour je vais bientot envoyer une photo
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 22:17

NO3 0 tes plantes ne manque pas de nitrate ? C'est vrai que tu n'as pas l'air d'en avoir beaucoup mais bon, il ne faut pas trop de nitrate dans un bac car c'est mauvais pour les poissons mais il en faut quand même un peu pour les plantes car elles risquent d'être carencées.

Perso je mettrait effectivement ton poisson à part et je le traiterais, l'évolution peut être rapide. Effectivement ce serait mieux avec une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 122
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 21
Localisation : bouchet drome
AquaOrca passion
Membres actifs.
AquaOrca passion
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015 - 14:24

salut tout le monde , aujourd'hui , en regardant mon male gourami miel , j'ai vue que s'etais plutot une plaie legerement roser , comme si des ecailles etaient enleve , je pense donc a une attaque de la femelle , que faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mon colisa chuna malade ?   mon colisa chuna malade ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon colisa chuna malade ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colisa chuna malade
» colisa chuna ou labiosa
» Colisa chuna qui s'approprie le bac!
» colisa lalia / chuna
» Mon colisa chuna a déteint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: