Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle sur ce site !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:09

Bonjour à tous !
je m'appelle Stéphanie, j'ai 37 ans et je vis dans l'agglomération Troyenne, dans l'AUBE, et après avoir arrêté l'aquariophilie pour manque de temps, voilà que ce vieux démon me reprend !
je viens donc d'acquérir un aquarium cube d'environ 160 litres et j'ai hâte de m'y remettre !
Je dois acheter tout ce qui est matériel : pompe à eau, à air, filtre, chauffage, etc....d'ailleurs, si qq1 peut me conseiller sur le bon matériel à acheter en fonction de mon volume d'eau, ce sera le bienvenu ! je veux recommencer sur de bonnes bases ! le filtre est externe.et je veux mettre mes mains dans l'eau le moins souvent possible, pour le bon équilibre de celui-ci (chose que je ne faisais pas forcément avant!)
Je compte y mettre des plantes naturelles, pas compliquées à entretenir, et des poissons style guppy, molly, platy, coridoras, anstrus, boccia, colisa....quelle sera la population idéale pour mon volume d'eau, par type de poisson?
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
.
Masculin Messages : 5390
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 58
Localisation : Belgique, Prov. de Liège
Louaque
.
Louaque
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:30

Bonsoir Stéphanie,

Sois la bienvenue sur ce forum. Tu te rendras vite compte que l'ambiance est convivial et qu'une participation au forum est souhaitée.

Pour les questions concernant ton aquarium, peut etre peux tu justement présenter ton projet dans la parie du forum "vos projets d'aquarium", ici c'est plutôt un éspace réservé à la présentation Wink

Tu pourras déjà nous donner les dimensions de ton aquarium, tout en sachant qu'un aquarium "cube" n'est vraiment pas l'idéal, mais nous verrons cela ensemble.

Pour ce qui est de tes questions, je te conseillerais d'allé jeter un coup d'oeil sur le site du forum,c'est ici, c'est une mine d'or pour les débutants.
Et si tu as des questions, tu n'hésites pas tu viens sur le forum et je suis certain que tu auras des réponses concrètes.

Mais les premiers conseils que je peux te donner directement sont: Ne jamais croire un vendeur, il doit vendre et se fou de ton aquarium et jamais de produit chimique dans l'eau, même (surtout) pour un démarrage!

Je te dis donc à bientôt et bonne lecture. Louaque.

----------------------------------------
Alzufen signature
Alzufen signature2

Revenir en haut Aller en bas
https://www.aide-aquariophilie.com
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 22:14

Bienvenue à toi Stéphanie sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:52

Bonsoir Stéphanie et bienvenue sur le forum Very Happy!!

Suis les bons conseils de Louaque, parcours notre site, et à la moindre question, reviens nous la poser sur le forum! Et surtout pas d'hésitation, aucune question n'est inutile, il faut mieux la poser que de douter Wink!!
Tu parles de filtre externe, as-tu acheté ton aquarium nu, ou sinon, avec quel matériel était-il livré?
Avant de savoir quelle population tu peux mettre dans ton aquarium, la première chose à faire est de tester ton eau de conduite, pour savoir ce que tu as déjà à ta disposition. Pour cela, il te faudrait investir dans des tests en gouttes de marque JBL...
Mais je te laisse d'abord découvrir le site, et te dis à bientôt pour la mise en route de ton aqua cheers !!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:17

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 50
Localisation : Moselle (57)
Val57
Membres actifs.
Val57
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:51

Bienvenue sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:37

MDR Flapy et Val ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 53
Localisation : Tarn et Garonne
flapy
Membres actifs.
flapy
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:01

On est soeurs. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 45
Localisation : Florange - Moselle (57)
fufutte
Membres actifs.
fufutte
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:02

Je vois ca, vos pensées se rejoingnent !
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 51
Localisation : AUBE
STEPHANIE
Membres actifs.
STEPHANIE
MessageSujet: matériel   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 20:46

Bonsoir Caro, et merci à tous pour vos gentils messages de bienvenue !

J'ai acheté mon aquarium d'occasion à un particulier. il n'avait plus aucun matériel, je dois donc tout racheter. mais je ne vais pas faire la même erreur que pour mon 1er aquarium ! : exit les magasins de vente et les vendeurs peu scrupuleux! j'ai fais la connaissance d'une club d'amateurs d'aquariophilie et je vais prochainement y adhérer. ils seront de bons conseils (en plus de votre site et de tous les adhérents !) et ont tout ce quil faut pour un bon fonctionnement de mon aquarium. Mise en eau j'éspère jeudi soir. A bientôt !
Stéphanie

Caro01 a écrit:
Bonsoir Stéphanie et bienvenue sur le forum Very Happy!!

Suis les bons conseils de Louaque, parcours notre site, et à la moindre question, reviens nous la poser sur le forum! Et surtout pas d'hésitation, aucune question n'est inutile, il faut mieux la poser que de douter Wink!!
Tu parles de filtre externe, as-tu acheté ton aquarium nu, ou sinon, avec quel matériel était-il livré?
Avant de savoir quelle population tu peux mettre dans ton aquarium, la première chose à faire est de tester ton eau de conduite, pour savoir ce que tu as déjà à ta disposition. Pour cela, il te faudrait investir dans des tests en gouttes de marque JBL...
Mais je te laisse d'abord découvrir le site, et te dis à bientôt pour la mise en route de ton aqua cheers !!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:50

Bonsoir Stéphanie,

Je comprends mieux Wink... Adhérer à un club aquariophile me semble une excellente idée!! Peut-être que parmi les membres, quelqu'un pourra tester ton eau de conduite avant que tu te procures toi-même le matériel... Cela te permettra déjà de te faire une petite idée...

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:40

Bonjour et bienvenue sur ce formidable forum Stéphanie !


Tu as à ta disposition sur le forum un guide du débutant qui est très bien fait, pour se rafraichir la mémoire sur les règles de bases, rien de tel, je te donne le lien quand même: Guide débutant

Aussi il existe une rubrique Vos projet d'aquariums. A cet endroit tu peux d'écrire précisément ton projet en cours et tu auras des conseils et des infos pour le mener à bien, plantation, population, conseils sur les décors ...

Tu verras que ce forum est très conviviale, il y règne un très bon atmosphère, de respect mutuel et d'échange. Il y a tout ce qui faut pour apprendre et partager. Wink

Aussi, n'oublie pas de t'inscrire sur la Mappemonde du forum : Mappemonde

N'hésite surtout pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête, aucune n'est bête !

A très bientôt
Koperior
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce site !   Nouvelle sur ce site ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sur ce site !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine41 nouvelle sur ce site
» nouvelle fiche sur le site internet
» Merci pour ce site ^^
» Nouveau Venu sur le site
» Un site interressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Le forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: