Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:07

J'aurais besoin d'une aide éclairée !

Je ne pige absolument rien aux kelvin, aux tailles de culots et pas grand chose à la couleur des néons mais voilà je dois changer plusieurs de mes néons fluocompact et pas les payer une blinde, si c'est possible les acheter sur le même site (pour ne pas avoir 50 000 frais de port différents).

Je cherche une ampoule BLAU Tube Fluo Compact 9 Watts Blanc/Rose - Culot G23, l'ampoule a pété quand j'ai voulu voir son voltage (qui n'est d'ailleurs pas indiqué dessus, il a fallu retrouver la lampe complète sur le net pour le savoir...). C'est assez urgent car du coup j'ai pu de lumière pour mon petit nano.

J'aurais également aimée en profiter pour acheter des recharges pour tous les autres qui ont pour la plupart plus de 6 mois.

J'ai donc besoin d'une ampoule ayant comme référence : tube fluocompact 18Watt 22cm pour une lampe superfish. Je trouve absolument rien sur cete lampe !!! je connais pas le culot !

Il me faudrait aussi une ampoule : 11W 6000°K Nano Amazon Day de rechange pour les luminaire Nano Light Dennerle.

Pour les 4 autres ce sera plus simple ce sont des néon fluocompact Culot 2G11 la seule chose que j'ignore c'est :

- Quoi prendre comme couleur ?

Pour le moment j'ai :
* Un néon blanc/bleu (vendu avec l'ampoule, je sais maintenant que c'est pour l'eau de mer mais j'aimais bien car ça faisait ressortir le bleu de ma population).
* Un néon blanc chaud (qui fait un peu jaune, j'aime pas trop)
* Deux néons blancs lumière du jour.

Perso j’apprécie la lumière rose du tout premier néon que je cherche (le 9 watt) c'est dans ce bac que les plantes pousse le mieux. Donc j'aimerais bien que mes 2G11 comporte aussi la couleur rose ou blanc rose.

Désolée pour ce gros message, je suis vraiment totalement perdue.

PS : je ne veux pas changer mes lampes juste les ampoules et je ne veux pas de leds.
Merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair. Si vous avez des sites à proposer, des explication a donner, je prend tout.


Dernière édition par Dominosama le Dim 1 Nov 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 13:41

Si c'est la couleur qui te pose un problème, si les 4 ampoules sont pour le même bac, je me suis renseigné a truffaut pour le mien, il te faudrait une ampoule pour les plantes ( vers les 4000k ) un rose pour les couleurs et je pense 2 autres "blanc" ( vers les 9000k ).

Je m'appui sur les conseils du vendeur et de la température des néons de chez JBL, je me trompe peut être ^^
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:24

Nan c'est pour les 4 bacs, j'ai du mal à trouver sur le même site, disons que je trouve la Dennerle Nano Amazon Day - Ampoule de rechange 11 W sur poisson d'or mais pas ailleurs et pas facile de la trouvé ailleurs d'ailleurs car c'est noté nulle par la référence du culot. Or pas envie de comander sur 50 000 sites différent. Je trouve donc celle là sur poisson d'or mais je ne trouve pas la BLAU Tube Fluo Compact 9 Watts Blanc/Rose - Culot G23 que je trouve par contre sur aqualigth solution mais sur ce site je trouve pas l'autre... C'est un vrai casse tête, je vais pas payer des frais de ports pour chaque tube fluocompact dont j'ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:29

Je vais voir si je trouve un site regroupant le tout, il te faut les quelles?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 27
Localisation : 91210 Draveil
Aquabenji
Nouveau membre
Aquabenji
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:42

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:49

Alors pour le moment j'ai trouvé ce que j'avais comme ampoules à changer : Il semblerait donc que j'ai 4tube fluocompact : 2g11 à 24 watts, 1 : 2g11 à 18 watts, un tube 9 Watts Blanc/Rose - Culot G23 et un tube de 11 watt G23
Maintenant faut que je trouve un site où je peux toutes les trouver pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:58

Salut,
avec les fluo compact il faut respecter le type de culot G11 ou G23. Ne pas non plus prendre un lampe plus puissante que l'origine.
En fait le culot c'est un détrompeur car les tension (voltage) sont différent.
Ensuite pour la puissance, le ballaste est calibré pour la lampe d'origine et pas plus. si tu cherches à mettre plus puissant, ça marche pas ou pas longtemps.
Pour les températures de couleur (exprimées en Kelvin (°K))
-la lumière du jour en plein soleil est de 4500°k.
le 2700°k correspond plus à l’aurore et crépuscule
le 6500°k est une légère couverture nuageuse
et plus tu monte dans les °k et plus la couleur tirera vers le bleu.
Après le rose c'est de l’horticole, mais ça tu le sais déjà.
part donc sur des lampes entre 4000 et 6500 °k
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 21:03

Ok super merci pour ces explications c'est super clair !

Bon pour le petit bac du betta nous avons deux lampes avec :
1 tube fluocompact : 2g11 à 18 watts et un tube G23 de 11 watt

Alors un exemple, si je prend sur ce site pas cher ça :

https://www.francelampes.com/2g11-dulux-l-lumilux-de-luxe-18w-954-4-pins-irc98-osram-z-4306.html (5400K)

et

https://www.francelampes.com/g23-dulux-s-11w-840-2-pins-osram-z-4213.html (4000 K)

Ce serait bon pour remplacer celles que j'ai ? Elles ne sont pas cher sur ce site et on peut trouver toutes mes type de tubes (ce qui m'éviterais d'avoir à commander sur plusieurs sites différents en plus) ce sont des OSRAM DULUX comme sur les site d'aquario, j'hésitais car c'est pas un site d'aquario mais vu les prix alors que ça à l'air d'être la même chose... On peut choisir les Kelvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 8:33

Le cumul des deux vas te faire 1800 lumens environ.
Il faut compter entre 30 à 80 lumens par litre allants de très peu éclairé à fortement éclairé.
Petit correctif le soleil de midi est à 6500k et le peu nuageux vient après.
Pourquoi tu veux melanger 4000 et 5400?

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:40

Parce que c'est ce que j'ai depuis le debut sur ce bac. On a d'un côté les anubia? Bucephalandra et echino qui ont besoin de moins de lumière et de l'autre rotala, egeria, bacopa, hygrophila qui avaient besoin d'un peu plus c'est pour ça que j'avais achetè une seconde lampe. Au milieu entre les deux lampes j'ai la nymphoide dont les feuilles en surface se balladent.ÇA fait 45 lumens par litres mais pas réparti sur tout le bac. Y a un côté plus sombre. J'ai un betta dedans il aime bien l'ombre et pas de gazonnantes ni de plantes difficiles.
Je pensais juste partir sur les mêmes néons vu que ça fonctionnait bien comme ça. J'y connais vraiment rien donc bon... Mais tu me confirme que les tubes sur ce site vallent bien ceux super cher des sites d'aquario ? En plus c'est souvent les mêmes marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:46

Des fabricants de tube fluocompact il n'en existe que 3 ou 4.
Si la puissance (w), le niveau d'éclairement (K) et l'indice de rendu des couleurs (IRC sont les même) tu peux y aller sans risques.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:55

Ok cool merci pour toutes ces réponses c'est super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...   changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer les ampoules de mes néons fluocompact, la gallère...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de vitre
» changer 1 néon T8 pour 2 T5 ??
» changer d'avatar
» Changer d'aquarium
» Changer de sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: