Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Aqua 70L I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Aqua 70L I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Aqua 70L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Aqua 70L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Aqua 70L I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Aqua 70L I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Aqua 70L I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Aqua 70L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 13:08

Bonjours, je viens ici vous parler de mon jeune bac de 70L!
Alors j'ai voulu dans mon aquarium essayer de faire un arbre aquatique avec aussi une sorte de chemin centrale blanc pour faire des contrastes avec le quartz noire et blanc plus le vert des plantes.
Le voici en  image:
Aqua 70L Img_1110
Mon bac contient:
- 6 Néons (hyphessobrycon cardinal)
- 5 Rasbora heteromorpha
- 2 Corydoras (julli et palea)
- 2 Corydoras pygmaeus
- 2 nez rouges rhodostomnus
- 3 crevettes

Mes nitrites/nitrates sont a 0, la température est a 24,5°c et reste très constante car j'ai mis deux sondes placé a l'entré et a la sortie des bouches du filtre externe.

Alors je viens ici vous demandé si je ne suis pas en surpopulation....
Car j'ai rajouté les 5 Rasbora hier et le comportement de mes néons et nez rouge ont changés je trouve car les Rasbora sont très dynamiques et agitent un peut tout le monde. Avant de les introduire les poisons (introduits il y a 4 jours ) étaient assez tranquilles! Mais depuis qu'ils sont dans le bac, les néons sont plus voraces et j'observe aussi des petites courses entre poisons.

J'ai pour mon aquarium une pompe Fluval 206 pour les aquariums jusqu’à 200litres, Je peux ainsi créer un bon courant ou j'ai peut remarquer que les néons et les Rasbora aimaient particulièrement. Mais j'ai l’impression que cela gène les Corydoras ?

J'ai aussi des questions au niveau de mon injection de CO2 que j'ai fait artisanale avec la méthode de la gelée. J’injecte le C02 uniquement quand mon éclairage est allumé et que 3 heures par jours pour éviter que cela nuise aux poisons. Est ce la bonne technique et cela peut il nuire aux poisons ? Car le CO2 sera transformé en O2 par les plantes donc je dois surement me tromper ?Mon débit est d'environ 1 bulle de CO2 toutes les 2 minutes et comme vous pouvez le voire mon bac est pas énormément planté.

Pour me projet , j aimerais changer ma rampe d’éclairage qui est de 8 watts en led ce qui est tout de même insuffisant, et pense prendre de 18 watt/20 watt en led. Je pense aussi intégrer in Skimmer.
Et pour finir pour éviter d’être en surpopulation , je pense donner mes 2 nez rouges.... pour ajouter 4 Corydoras Pygmaeus pour qu'ils se sentent plus a l’aise même si il s'amuse avec les autres poisons! Je pense que ce choix est intéressant pour que les les Corydoras soient vraiment a l'aire et aussi car les nez rouge devraient vivre en banc ... or je n'en ai que deux qui ce fondent dans les néons.

Voila! Qu'en pensez vous ?J'espere que je ne vous aient pas submergé de questions.^^
En vous remerciant d'avance juste pour la lecture!!!!! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 15:07

Bonjour,

Bien joli ton aquarium Very Happy
J'aurais planté un peu plus mais peut-être qu'on ne voit pas toutes les plantes sur ta photo. Tu as quoi comme plantes ?

Pour ta population, tu nous parles de tes poissons mais tu ne nous as pas donné les paramètres de l'eau de ton aquarium, ce serait sympa de les connaître aussi ^^
Pour ton idée de donner les nez rouge, je t'approuve à 100%, ton aquarium est trop petit pour eux, ils ont besoin de beaucoup d'espace pour nager et de vivre dans un vrai banc de nez rouge pour être plus à l'aise.

Pour le courant de ton filtre qui gênerais les cory, je ne saurais pas te dire pour ces variétés là. Par contre, il faut qu'ils puissent aller chercher une bulle d'oxygène à la surface de l'eau de temps en temps, ça peut être un indice pour voir si le courant les dérangent ou non.

Sur ta population de cory, agrandir ton banc de pygmaeus, c'est très bien, plus ils sont nombreux mieux c'est, 6 au total ce serait bien pour ton aqua. Par contre, je donnerai les 2 cory isolés (julii et paleatus), les cory forment un groupe avec des poissons de leurs variétés et non pas en mélangeant plusieurs variétés.

Pour le CO2 et l'éclairage, je laisse le soin aux experts en la matière du forum répondre comme il faut à tes interrogations.

Vivi Smile

PS : j'espère que ce n'est pas ton inconscient qui considère tes petits habitants comme des poisons mais plutôt une erreur de frappe répétée  Aqua 70L 4266003315
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:29

Merci ! Smile
hahaha ! :') Je n'avais pas vu ! ^^ Mes Poissons *-*
Je suis d'accord pour les nez rouge aussi! surtout qu'ils deviennent assez grand et je préfèrerais avoir des petits poissons!

Donc tu penses que je dois me séparer des mes Corydoras Julli et paleatus ? Surprised
Ils n'ont aucun mal a remonter a la surface pour prendre des petites bulles d'aires ! Mais j'ai pas trop envie de m'en séparer *-* ils sont trop mignons xDDDDD
ils n'ont pas l'aire d’être stressés Surprised , faut vraiment que je m'en sépare ?
J'essayerais de vous donner mes paramètres des que je peux ! J'ai chez moi le test de N02 mais pour le reste des paramètres je suis allé en jardinerie et ne les aient pas noté...

Pour les Corydoras pygmaeus , j’espère qu'ils ce plairont à 6 individues car j'ai vu que parfois il en fallait 10 pour qu'ils soient vraiment bien ! Mais les deux que j'ai mis sont extra! ils farfouillent cote à cote tout les recoins de l'aqua et hésitent pas a aller suivre les néons et les Rasbora!

Et pour la surpopulation ? :S

Merci beaucoup pour ces réponses et pour la rapidité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 16:41

Ha j'ai oublier de vous donner mes plantes!
Alors en effet je n'ai pas encore beaucoup de plantes mais elles poussent bien depuis que j'injecte du CO2!
J'ai :
- 3 Eleocharis acicularis
- 2 Lysimachio nummularia aurea ( température entre 15-24°c mais elles ont l'aire de bien pousser a 24,5°c)
- 1 Ophiopigon kyoto
- 1 Limnophila heterophylla
- de la mousse de java ( si c'est la vraie car j'ai vu qu'on peut ce faire vite escroquer la dessus )

voila^^

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 17:37

Salut à toi,

Pour le Co2 tu peux le laisser tous le temps où ton éclairage est allumé. Avec une bulle toutes les deux minutes, tu peux même le laisser 24/24.
dans mon 60l j'ai une bulle toutes les 2 secondes sur un bac deux fois plus planté que le tiens à titre de comparaison
Ton éclairage n'a pas l'air si mauvais que cela malgrès que 8w LED soient limite. La rampe, fait elle la longueur de ton bac? quelle est sa température de couleur (exprimée en °K). et son intensité (exprimée en Lumens) car plus que les watts c'est ce paramètre qui importe.
Un lien pour info à choisir selon la longueur du bac
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 18:11

Salut! d'accord pour le CO2 mais cela ne perturbe pas les poissons ? j'imagine que la réponse est non vu que les plantes vont produire du O2 qui sera directement dissout dans l'eau ? ^^
Pour ma rampe , je ne peu malheureusement pas te renseigner plus sur le nombre de lumens et ça température...
Elle était fournit dans le kit : superfish aqua expert 70 litres
Je fais des recherche pour essayer de te répondre!

Toujours sur l’éclairage, j'ai remarquer que mon arbre aquatique fait quand même pas mal d'ombre a la base du tronc, y a t'il des techniques ou des outils pour éviter cela ? comme des led immergées ?

J'avais comme projet pour mon aquarium, de faire un couvercle en plexiglas ou je fixerais dessus des bandes de led! D’ailleurs j'ai vu votre poste sur les différentes led et cela ma beaucoup aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:06

Pas de problème pour le Co2 c'est un échange comme tu le dis entre les plantes et les poissons. à 1 gouttes toutes les deux minutes, tu ne risque vraiment rien. Pour la rampe, effectivement si elle étaient fournis avec le bac, il y a de grandes chance que comme à chaque fois elle soit insuffisante.
Pour ton arbre qui fait de l'ombre il y à plusieurs solutions: en dessous tu ne met rien, ou tu mets des plantes peu gourmandes en lumière ou tu ajoute une seconde rampe pour couvrir une surface plus large et donner plus d'angles aux rayons lumineux. par contre des éclairages immergés de cette taille je ne connais pas. si tu veux te lancer dans le bricolage tu peux mettre sous l'arbre une fibre optique qui elle ne crain pas l'eau avec une LED en source de départ.
Faire un couvercle c'est du boulot. si tu as du motos pour bricoler vas y pas de soucis. Si par contre tu n'as pas de scie sauteuse, un établi et tout le petit bordel pour bricoler, tu vas galérer, surtout avec le plexi
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 21:36

T'en fait pas pour le matos^^ Mon père a tout ça et l'on bricole pas mal^^
Super idée la fibre optique ! Surprised
Ok merci ! Et au niveau de ma population qu'en penses tu ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 1159
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 51
Localisation : gisors
fred27
Membres actifs.
fred27
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:11

Super. Si tu as tout le matos, tu vas pouvoir te faire plaisir.
Pour la pop je laisse ceux qui sont plus expert que moi te repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 17:52

Quelqu'un peut'il me conseiller sur ma population et sur mes Corydoras ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 18:30

Les cory je suis de l'avis de ne garder qu'une seule espèce et d'en grossir le groupe, les corydora sont grégaire, ils vivent en groupe, plus le groupe va être important et mieux ils vont se sentir MAIS groupe de la même espèce ! Or là tu as des espèces différentes et pas la place dans ton bac de grossir tous les groupes, donc je rejoins l'avis de Vivi, place ceux qui sont peu nombreux et grossi ton groupe des autres.

Pour ton arbre qui fait de l'ombre, moi j'ai des plantes flottantes, elles font de l'ombre aussi, j'ai mis en dessous des anubia qui elles préfèrent être à l'ombre.

J'injecte aussi du CO2 artisanal en gel et je le laisse tout le temps sauf les 3 premiers jours ou je laisse s’échapper le CO2 la nuit, je le fais juste pour être sûr car le débit est un peu plus important mes 2 premiers jours.

Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:00

D'accord ! merci beaucoup des conseils!
Oui moi aussi mon débit aussi très important au tout début!
Donc je me sépare de mes deux corydoras.... Et je pense rajouter 4 Corydoras pygmaeus et soit: rajouter 2-3 néons ou encore des Corydoras pygmaeus si ils ne ce sentent toujours pas à l'aise ( 2 si jamais).
Mon bac serait assez équilibré ? Pas de surpopulation ? Surprised

Par contre j'ai une petite urgence....Ça fait 1 jour que j'ai un 2 eme pic de nitrite.... J'ai le test Tétra ou quand la couleur est jaune, cela me permet de savoir que mes nitrites sont en dessous de 0,3 mg/L.
Après 3 semaines a faire tourner mon bac , j'ai vu le test devenir inférieur a 0,3 mg/L et j'ai continuer pendant 3 jours après cela pour voire que ça ne changer pas pour ensuite introduire mes premiers poissons.
J'ai donc mis les néons et Corydoras (julli et palea) et tout était parfait.

Après 3 jours encore je suis allé chercher les Rasbora ( 5) et les Corydoras pygmaeus (2) que j'ai introduit il y a 2 jours. Et depuis hier mes nitrites sont au maximum a 0,3mg/L mais ils ne sont pas clairement en dessous de 0,3 mg/L....
Suite a cela j'ai vu mes deux nez rouge mourir..... Alors que touts les autres poissons ne piquaient pas a la surface pour prendre de l'air.... et les autres semblaient vraiment bien !
J'ai donc sans plus tarder installé une pompe de filtration qui renvoie l'eau dans un tube percé au dessus de l'eau ce qui permet de faire office de bulleur (cela semble même plus efficace car les bulles d'air sont dans un premier temps emportées au fond de l'aquarium et remontent en très fines bulles). Puis j'ai préparé deux bassines d'eau que j'ai fait reposer 24H avant d'effectuer un changement d'eau que j’estime a 15% environ.
Ce qui m’étonne beaucoup c'est que les poissons n'ont pas l'aire d'avoir remarqué grand chose a par les nez rouge bien sur et le taux de nitrites restes tout de même constant a 0,3mg/L environ ...
Après mon changement d'eau ... je peux juste remarquer que mes nitrites sont inférieur a 0,3mg/L mais le couleur n'est pas vraiment jaune ( le jaune signifie que les nitrites sont inférieures a 0,3mg/L et le orange qu'il sont a 0,3mg/L ), or ici je suis entre le jaune et le orange.....
Que dois-je faire de plus ?....... Attendre ?
Mes poissons ne montrent pas signes spécifiques.Ils ont l'air en bonne forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:09

j'ai aussi couper l'injection de CO2, est ce utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 21:31



quand on a une montée de nitrites ,la première chose à faire c'est un gros changement d'eau ( 40 % )pour diluer ces nitrites et cesser de nourrir tes poissons pendant quelques jours et tester tes nitrites le lendemain et si cela ne suffit pas continuer des changements d'eau et rajouter des bactéries

une montée de nitrites peut provenir

- cycle de l'azote pas complètement terminé
- trop de poissons introduits d'un seul coup
- trop de nourritures
- problème mécanique du filtre



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 22:35

J'ai déjà arrêté de les nourrir mais la ils ont l'air d'avoir vraiment faim '-'
Oui je pense que j'ai du introduire trop de poissons en peut de temps...
Comment faire pour changer 40% de l'eau si je ne possède que deux bassines qui sont assez petites...
En plus j'ai peut lire qu'il fallait la faire reposer 24H pour enlever le chlore (car j'utilise l'eau de mon robinet).
Et quand on change 40% de l'eau il faut la mettre avant a la température du bac ? '-'
Pensez vous que mes poissons vont passer ce pic de nitrites sachant que le max que j'ai peut observer est en dessous de 0,3 mg/L ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:09

Le test tetra n'est pas sûr du tput, je le sais pour l'avoir utilisé. Pas sûr et imprécis. Prend JBL en goutte surtout pour les no2 tu dois descendre à 0,025. Fais de gros changements d'eau rapidement. Moi j'attendrais pas, le chlore de l'eau du robinet peut être éliminé plus rapidement avec un bulleur dedans, c'est moins embêtant que les nitrites. Tes poissons peuvent rester facile 1 semaine sans manger.
Trop de poissons d'un coup et avec un test imprécis pas certain que ton cycle ai été vraiment fini. J'ai déja eu 2 pics.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:17

Dominosama a écrit:
Le test tetra n'est pas sûr du tput, je le sais pour l'avoir utilisé. Pas sûr et imprécis. Prend JBL en goutte surtout pour les no2 tu dois descendre à 0,025. Fais de gros changements d'eau rapidement. Moi j'attendrais pas, le chlore de l'eau du robinet peut être éliminé plus rapidement avec un bulleur dedans, c'est moins embêtant que les nitrites. Tes poissons peuvent rester facile 1 semaine sans manger.
Trop de poissons d'un coup et avec un test imprécis pas certain que ton cycle ai été vraiment fini. J'ai déja eu 2 pics.


Voilà Domino ta répondu

Tu peux aussi fouetter ton eau énergiquement pour faire évacuer le chlore




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:32

ha je mis met de suite alors!  xD
Alors voila j'ai changé 25% de l'eau ce matin et ce soire le test affiche une couleur jaune avec une légère nuance orangé.
Et à coté de toutes mes inquiétudes mes poissons ont la grande forme...J'ai même une de mes crevette qui vient de mué ce matin et est devenu plus rouge.
Il n'y a que les Corydoras pygmaeus qui ne bougent pas trop et qui n'ont pas l'air très heureux mais cela est normale car ils ne sont que 2...J'ai donc hâte de leur ramener 4 ou 5 congénères mais quand puis je faire cela ?
Au sujet du test JBL ma jardinerie ne les vend pas. Je pense donc essayer de m'en procurer un sur internet mais le problème est que mon pic de nitrite sera surement passé quand je le recevrais...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:43



pour savoir si ton test n'est pas périmé ou si il est correct tu peux faire ce test sur une autre eau

- eau osmosée
- eau de pluie
- eau du robinet

qui devrait être à 0



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 18:57

J'ai vérifié et le test est bien jaune!
Merci ! Smile
Et sinon pour les Corydoras ? :S
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 19:45

As tu le test tetraPond ?

Note:sur Le test TetraPond test Nitrite mesure la concentration des nitrites (NO2)

pour obtenir la valeur de la concentration azote-nitrites en mg/l, il faut diviser par 3,3
la valeur obtenue avec le kit de test.

Mais par rapport à tes résultats sur tes différents test que je t'ai demandé  , tu n'aurais pas de nitrites

Les TESTS JBL sont bien plus précis Rolling Eyes

tes corydoras se porteront mieux si ils sont plus nombreux


     j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:00

Pour le test Tetrapond je ne vois nul part écrit cela sur la boite.
Voici une photo de mon test:

Aqua 70L Img_1111

Oui j’espère mais après un pic de nitrite on peut réintroduire des poissons combien de jours après ? :S
Merci beaucoup pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:13



fais encore une fois ce test d'ici fin de semaine avant d'introduire d'autres poissons




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:24

d'accord ! je continue les changements d'eau de 10% tout les jours ? ou ce n'est pas forcement nécessaire ? Et je laisse le bulleur ?

En tout cas Merci a toi Hogwarts !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 20:32



non tu peux arrêter tes changements d'eau journaliers , par contre laisse le bulleur et tu pourras l'enlever quand tu auras fais ton test fin de semaine Wink



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 13:00

OK *-*
Ce matin même les corydoras pygmaeus on la frite ! *-* Leurs comportement est trop mignon ! xD
Pour mes autres Corydoras, je n'ai pas d 'ami qui aurait d'aquarium .... Comment puis-je m'en séparer ? Les jardineries reprennent des poissons ?
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 14:53

Par contre j'ai l’impression que mes néons sont malades ...
Sur mes 6 Néons presque 5 ont les nageoires abimer et il y en a un ou la nageoire du bas avant la queue est vraiment dans un mauvais état... Savez vous d’où cela peut il venir ?
Du stresse et du manque d'antibiotique dans mon eau qu'ils ont en jardinerie ?


Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:09

Ce qui arrive à tes néons est peut-être (surement) le resultat de ta montée de nitrite.
Les magasins ne reprennent pas les poissons mais m'est avis que sur "leboncoin" tu devrais pouvoir les vendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:38

j ai vu que c était assez courant du a des bactéries et aussi a l'introduction récent des poissons dans mon bac qui n'a pas d apport en antibiotique comme en jardinerie. et Je vais essayer de trouver de l'api melafix qui est réputé pour marcher très bien sur ce genre de maladie et qui renforce le système immunitaires des poissons. Smile

aquabase.org/disease/view.php3?id=4&desc=corrosion-ou-pourriture-des-nageoires
voici le liens si vous avez le même problème!
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 27
Localisation : Belfort
THEsoul0
Nouveau membre
THEsoul0
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 15:40

il faut que vous rajouter le http a mon liens et les w pour que ça marche (je n'avais pas le droit mettre le liens)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Aqua 70L   Aqua 70L I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aqua 70L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon aqua
» mon 1er aqua
» Aqua 60
» Aqua 125 l
» Aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: