Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:25

Tout est dans le titre " Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? "
A quoi finalement cela sert-il ? Est ce pour leur santé ou éviter de trop polluer le bac ?
Et comme je suis en forme et que j'ai envie de rigoler << que doit-on leurs donner à boire ?>> Ok je sors.
En tout cas merci de m'éclairer....je vais éviter de mettre vos lumières dans le bac afin de ne pas faire un cour-jus. Bon je ressors....
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 16:54

- pour leur santé ( dans la nature ils ne trouvent pas tous les jours à manger )
   - pour consommer le surplus de bouffe dans l'aquarium ( moins de nitrates )
   - Economie
   - je les fais jeûner aux changements d'eau
 

 jeun pour les adultes OK , mais pas pour les alevins   .......

Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? 4266003315 Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? 4266003315 Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? 4266003315  pour le reste de tes questions


         
j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 17:20

Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? 4266003315
+1 avec J-P !!!

Eve flower
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 19:46

Tout est dit sur le jeûne, j'ajouterais qu'une alimentation varié est aussi importante (vivant, congelé, légumes...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 21:16

Coucou! Je n'ose pas faire jeûner mes loulous de peur qu'ils s'intéressent un peu trop de près au danios
et aux gupys. A tort ou à raison?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 9:34

Je vais peut-être dire une bêtise nais il me semble que le poisson rouge est bien capable de manger sans arrêt, ils peuvent continuer à attaquer une plante et la dévorer même si on les nourrit correctement donc s'ils avaient dû toucher aux autres, ils l'auraient sans doute déja fait. On peut mettre des guppy avec des voiles de chine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:25

Bonjour, J'ai pu voir le cas chez plusieurs aquariophiles, même en bassin extérieur.
Il me semble qu'ils les rentrent l'hiver, mais je n'en suis pas sûr.
Ils ont également des crevettes avec, ce que j'ai l'intention de mettre lorsque j'aurais une végétation plus dense. Je n'aurais pas tenté avec un plus petit volume, mais là pas de problème.
Ils ne les coursent même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:29

Je sais que les guppy peuvent vivre l'été en poubellarium mais j'aurais eu peur niveau bouffe, que la concurrence soit trop sévère et qu'ils stressent, cela dit c'est vrai que les voiles de chine ne sont pas aussi "rapides" que les poissons rouge commun.
Tu nous diras sur le long terme ce que ça donne comme cohabitation, je suis curieuse vu que j'ai le projet d'avoir un 450 litres avec des télescope, j'avais envisagé les tanitchy et les danio mais pas les guppy. Après je donne tout de même pas cher des alevins de guppy mais bon, tu seras au moins tranquille sur le soucis de surpeuplement.
Par contre à mon avis les crevettes vont se faire manger, je vois déjà rien que un des deux betta de la maison n'en fait qu'une bouchée et l'autre avale toutes les repros.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 20:51

Je peux te certifier qu'ils ne tressent pas. Ils vivent leur vie tranquillement puisque les loulous ne s'en occupent pas. Pour les crevettes c'est pareil, l’expérience s'est avérée bonne.
J'attends qu'elles soient plus grosses. Je garderais des reproducteurs dans mon nano.
Si elles se font manger, je ne renouvellerais pas. Ce sont plus les danios et les guppys
qui m’inquièteraient car ça titille ces petites bêtes, la preuve en est avec tes bettas, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:45

Chez moi les guppy ne touchent pas aux crevettes du tout par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 21:55

Ah super. Un point qui me rassure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:04

A propos du régime ou après le régime.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:13



Sympa ta vidéo

je suppose que c'est des pastilles de spiruline , si c'est le cas n'abuse pas trop avec ça car la spiruline est une algue alors ..........attention à la cyano



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:44

hogwarts a écrit:


    Sympa ta vidéo

je suppose que c'est des pastilles de spiruline , si c'est le cas n'abuse pas trop avec ça car la spiruline est une algue alors ..........attention à la cyano


       
      j-P
Bah je ne sais pas si c'est de la spiruline, c'est un produit de chez JBL ""NovoFect"" pour les poissons d'aquarium herbivore que j'avais acheté pour les Crossocheilus oblongus, mais apparemment ils aiment Tous bien ce genre de pastille, a raison d'une ou deux pastilles semaine.
Je viens de lire la composition;
sous-produits d'origine végétale, céréales, algues, poissons et sous-produits du poisson, mollusques et crustacés, légumes, extraits de protéines végétales, levures.
Je met également une ou deux pastilles semaine pour les Corydoras de "NovoPleco"......même composition mais avec en plus des minéraux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?   Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi faire "Jeûner" les poissons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeûner une fois par semaine, est-ce mauvais pour mes poissons ?
» Autres poissons volent la nourriture des poissons de fond (Kuhli) ?
» Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?
» Ce que vous devez savoir avant de faire reproduire vos poissons
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les habitants de l'aquarium :: L'alimentation.-
Sauter vers: