Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Beaucoup d'escargot dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : JUVISY SUR ORGE
BlackGenius
Nouveau membre
BlackGenius
MessageSujet: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:34

En parlant d'escargot...
Eux dans mon bacs j'en ai franchement pas mal, bon forcément ils sont presque tous seuls donc ils se multiplient..
On peux en accepter combien sans que cela devienne génant?

Cyril

Edit admin : Sujet divisé. Merci de continuer ici et à l'avenir de créer un nouveau post pour créer une autre dicussion. Koperior
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:38

Bonjour Cyril,

Les escargots sont un bon indicateur du bon équilibre d'un bac. Si leur population augmente beaucoup dans ton aquarium, il est probable que tu nourrisses trop tes poissons, et que par conséquent, la nourriture non prise serve à la population d'escargots qui, ainsi, prolifère. Essaie de diminuer un peu les quantités. Quoiqu'il en soit, il faut savoir que toute la nourriture distribuée doit être consommée dans les premières minutes. S'il en reste après ce délai, c'est que la quantité distribuée est trop élevée.

Bonne fin de journée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : JUVISY SUR ORGE
BlackGenius
Nouveau membre
BlackGenius
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 17:43

Re bonjour Caro (dis donc t'es super activ Very Happy )

Le truc c'est même quand je n'avais pas de poissons il y en avait pas mal.
Mes poissons sont dans mon bac que depuis dimanche après midi et depuis je les nourris qu'une fois par jour et en petite quantité une petite pincée seulement...
D'ailleurs il y a un escargot que commence vraiment à être gros
C'est rigolo et cela amuse les enfants... Mais bon je ne voudrait pas qu'ils deviennent une nuisance.
Voila pour les infos..

Bonne soirée
Bises
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 21:22

Bonsoir Cyril,

En fait, je suis en pleine recherche d'emploi après une restructuration dans mon entreprise actuelle et le passage d'un diplôme qui me permet de postuler pour mieux, donc je suis parfois sur l'ordinateur dans la journée Very Happy! C'était le cas aujourd'hui quand tu as posté, j'ai donc pu répondre immédiatement dès que j'ai reçu l'alerte Wink...
Petit truc pour éliminer les escargots devenus trop nombreux dans un aquarium :
Mets une feuille de salade blanchie (c'est-à-dire passée dans l'eau bouillante pour la désinfecter) au fond de ton bac le soir... Enlèves-la précautionneusement le lendemain matin, et tu verras qu'elle sera rempli d'escargots venus la déguster Laughing!!

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 47
Localisation : JUVISY SUR ORGE
BlackGenius
Nouveau membre
BlackGenius
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 11:54

Ok.
Par contre à partir de combien d'escargots peut on dire qu'il y en trop???

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 2501
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 53
Localisation : Dans un coin de nature paradisiaque de Haute-Savoie
Caro01
Membres actifs.
Caro01
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 20:37

Bonsoir Cyril,

Bonne question Laughing!! Je dirais, à partir du moment où tu en vois partout et que tu n'arrives plus à les compter Wink... De toute façon, on ne peut pas vraiment dire que les escargots soient une nuisance, au contraire. Ils sont un bon indicateur de la bonne santé du bac. Si par exemple un jour, tu les vois tous à la surface, vérifies les nitrites, il est probable que la concentration dans ton aquarium soit trop élevée à ce moment-là... Pour moi, je n'ai jamais cherché à les éliminer, ils font partie de l'écosystème...

Bonne soirée
Bises
Caro

Bonne soirée
Bises
Caro
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Beaucoup d'escargot dans mon bac   Beaucoup d'escargot dans mon bac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beaucoup d'escargot dans mon bac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaucoup de questions sur mon RIO 180
» beaucoup d'algues
» Bon 1er mai avec beaucoup de bonheur
» presentation
» debutante un peu (beaucoup) perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: