Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 partage de ma mise en route!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 23:32

bonsoir,

Mon premier aquarium, a bientôt une semaine, et ce n'est que du bonheur(avec un petit peu de stress tout de meme)!

Le bac un 80x35x40 décorer d'un fond de de sable avec une petite terrasse sur un coté et deux racine ainsi que quelques roches.
Filtré par un eheim 2213 composé de mousse large puis fine plus céramique pour terminer.
éclairer par 2x18 watts, mais je penses rajouter de la led pour éviter cet effet sombre sur les coté, et avoir une lumière homogène sur toutes la surface de l'aqua.
Planté de cabomba aquatica, cryptocoryne nevellii et d'égéria densea. Qui ont l'air de s 'acclimater doucement, la cabomba se referme quand la lumière se coupe.

Depuis samedi dernier sont apparus quelques escargot surement locataire des plantes, du coup ils s'occupent de manger les deux point de moisissure d'une des racines. mais ce soir il y en avait trois qui étaient remonter a la surface le long du carreaux.
Autrement j'ai quelques filament d'algues mais rien qui ne m'alarme, en fait mon plus gros stress jusque la a été ma fuite sur la vanne du filtre.
d'aillleur il va falloir que je fasse quelque choses mon rejet d'eau est en direct dans le bac et je trouve que ca fais un sacré courant.

Pour la population a venir je n'en sais pas grand choses dans l'immédiat, je penses que je m'adapterait a mon eau. De toutes facons j'ai pour un petit moment le temps que ca se cale.

voila, je tiendrais au courant de l'évolution et posterai surement une photo sans tarder.

le seul paramètres que j'ai est la temp°:26 et stable de plus!!

Et merci au forum qui est une vraie mine d'or pour trouver des réponses et pouvoirs ce rassurer!
Ca permet de prendre les choses du bon cotés et de pouvoir profiter pleinement de son aqua.

mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 13:56

Bonjour ! Et Joyeux Noel !
Tu t'en es sorti avec ta fuite alors ?
Si tu as une canne de rejet à la sortie du filtre, tu peux la tourner vers une vitre pour casser le courant. Smile

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:03

bonjour et joyeux noël.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 18:04

+1 pour tourner la canne vers la vitre.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 21:16

Salut, merci.

oui, Eve, la fuite c'est ok! je dois dire que je n'étais pas trop rassurer de partir pour les fetes,mais a mon retour tout va bien.
et je vais installer ma canne de rejet dan la semaine, je tiendrais au courant!

Et est ce qu'il vaut mieux que je retires les quelques petites algues que je vois ou je peux les laisser?

mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015 - 12:09

Le mieux c'est d'enlever un maximum, de ne pas trop nourrir (les algues se nourrissent de ce genre de pollution).
Pour un bac de démarrage, c'est normal d'avoir des algues.
Je te conseille de mettre un gros bouquet de ceratophyllum (y'en a à pas cher sur Le Bon C°°°) que tu pourras enlever par la suite si elle ne te plaît pas. Tu peux la mettre en flottante ou la coincer dans un décor pour faire un bosquet. J'évite de l'enterrer car elle dépéri dans mon bac quand je la plante, mais mon sol n'aide pas.
Ou tu peux mettre des plantes flottantes comme les salvinia natans (qui sont facile à se débarrasser, pas comme les lentilles d'eau qui s'incrustent partout).
Ces plantes à pousse rapide vont concurrencer les algues. Plus il y en a, plus ton bac est filtré naturellement, moins tu as des chances d'avoir d'algues.

Voilou !!!

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 19:20

partage de ma mise en route! Pc270110

Salut, voila comme promis la photo du bocales!
Tout continue de rouler quelques escargots et très peu d'algues, j'ai réordonner l'égéria a gauche et le courant la couche moins .
La racine de gauche n'est toujours pas décider a couler, le nylon fait son office!
autrement j'ai fait mon premier teste avec les gouttes jbl
Ph: environ 7 (le 3-10est un peu flou)
Gh: 13
Kh: 7
No2:0.05
No3: 1
Fe: 0.02
temp°: 25°

affaire a suivre!

mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:22


très joli ton aquarium !


le sable blanc c'est très bien au début mais avec le temps tu risque de le regretter .......( excréments , algues ...)

le plus important dans le choix d'un sable c'est sa granulométrie , les sables trop fins étouffent les plantes ,par contre un sable de granulométrie de 3 à 5 mm laisse circulé l'eau

As tu mis un sol nutritif sous ton sable ?

les poissons préfèrent un sable de couleur foncé




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:52

Salut et merci,

le sable n'est pas aussi blanc que sur la photo, un peu de surexpo! je dirais couleur heu sable!!
Et non il n'y a pas de sol nutritif en dessous.la granulométrie est un peu fine je dirais 2/4 mm.
les algues vont bien en ce moment, j'en retire un peu tous les 2.3 jours.

mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:45

Sympa, c'est du sable de Loire non ? Dommage pour le sol nutritif, tu va devoir choisir des plantes faciles. mais en tout cas j'aime beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:32


Sur la photo je vois une pierre à trous , attention les pierres à trou sont souvent des pierres calcaires donc à vérifier avec acide chloridrique .

- Dommage pour le sol , vraiment dommage ......



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:55

pourquoi tant dommage pour mon sol?
je sais que je dois prendre des plantes facile mais c'était un choix dés le départ.
Effectivement pour les pierres je n'ai pas contrôlé, je ne pense pas les garder à therme.
Et les réflecteurs sont en places!

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 18:59

mickmick a écrit:
pourquoi tant dommage pour mon sol?
je sais que je dois prendre des plantes facile mais c'était un choix dés le départ.
Effectivement pour les pierres je n'ai pas contrôlé, je ne pense pas les garder à therme.
Et les réflecteurs sont en places!

Mick

parce que tu seras limité sur le choix de tes plantes et quand tu verras la beauté des autres plantes tu risques de dire '' mince alors j'aurais su '' , après si c'est ton choix des le départ .......



j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:18

J'avais bien compris, c'est mon premier bac, et je voulais faire simple.
On verra la suite..
Mon idée serait d'avoir un bac plus large pour pouvoir délirer un peu plus sur la déco!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:24



On sera la pour t'accompagner dans ton projet , pour le choix de tes plantes et de ta population suivant les paramètres de l'eau que tu vas mettre Very Happy




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 12:48

Hé hey !!
En pleine monté de No2!
Juste pour info, ça monte à combien en général et combien de temps ?
D'après vos expérience ?

Merci.
Mick.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:04

les montées de nitrites sont différentes d'un aquarium à l'autre et il n'y a pas de durée vraiment précise , cela peut durer 3 ,4 5 semaines et le taux peut monté jusqu'à 5 !

             pour favoriser le cycle de l'azote

- le cycle de l'azote sera plus rapide avec un aquarium chauffé que l'inverse ( pas avoir peur de monter la température )
- mis en place d'un bulleur pour oxygéner les bactéries
- polluer légèrement l'aquarium ( moule crue décortiquée dans le filtre ou dans l'aqua , ou quelques pincées de paillettes )
- pas de changements d'eau pendant le cycle
- Ne pas éteindre son filtre

             pour accélérer le cycle

- utilisation de masse filtrante d'un aquarium déjà cyclé et sain
-  mis en place de sable d'un aquarium déjà cyclé et sain
- mis en place de bactéries du commerce ( mais la patience coûte moins chère )



      j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 6:42

Salut,
Je parlait du pic des No2 en fait.
Mon aqua est en eau depuis plus d'un mois, et je laisse faire
La nature pour ce qui est des bactéries.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:06

mickmick a écrit:
Salut,
Je parlait du pic des No2 en fait.

Mick

JP aussi, le pic de nitrite (NO2) fait parti du cycle et ça monte différemment d'un aqua à l'autre car chaque cycle est différent d'un aqua à l'autre. J'ai des bacs qui ne sont monté qu'à 0,1 et d'autres à 0,6, pour certain ça peut aller très haut. J'ai un bac qui a eu deux montées de nitrites et un cycle qui a duré plus de 5 semaines alors que pour les autres bacs c'était 3 semaines et plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:36

hola,

Et bien voila , ca y est il y a du vivant dans mon aqua!
six crevettes ont pris place, visiblement le bac leur plait bien!!
Je continue a retirer des algues régulièrement a la main mais sinon tous se passe bien!!

je tenterais de les prendre en photo d'ici peu.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:28

Super ! Tu as pris quoi comme crevettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 12:29

Carrément c'est cool comme tite bête !!
Par contre j'ai bien aucune idée du type, elles proviennent du bac d'un ami qui a eu de la repro,
Et il a plusieurs sorte donc la question reste entière !!

En passant étant donné que c'est détruire ça peu tenir la diette un peu?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 20:35

mickmick a écrit:
Carrément c'est cool comme tite bête !!
Par contre j'ai bien aucune idée du type, elles proviennent du bac d'un ami qui a eu de la repro,
Et il a plusieurs sorte donc la question reste entière !!
Mets une photos il y a de grande chance pour que je puisse te répondre sur l'espèce et sur la couleur ^^

mickmick a écrit:
En passant étant donné que c'est détruire ça peu tenir la diette un peu?

Mick
Détruire ? Tu veux dire détritivore ? Oui elles peuvent si elles ont de quoi manger dans le bac, comme des feuilles mortes ou des restes de nourriture pour poisson. Elles mangent aussi "un peu" les algues ^^
Si tu veux connaître tous ce que tu peux leur donner à manger hésite pas Smile Ce sont des petites bêtes qui aiment un régime varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 21:04

Detritivore effectivement !! Vive la technologie !!
Je leurs est donné des granules mais visiblement elles préfèrent gratter le sol et les plantes !

Et promis je te poste une photo dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 22:00

Bravo à toi !
Hâte de voir tes pensionnaires !

A bientôt !

Eve flower

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:03

J'ai pas oublié les photos !!
Juste une grosse semaine de boulot il me reste plus qu'à les poster !!
Et j'ai eu deux décès... Pourtant pas de nitrite, peu être pas aimé le changement..
Je ne sais pas.

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 22:19

Et je viens de lire ton poste sur les planaire domi..
J'ai donc compris quel était ces petit vers dans mon bac..
Peut être l'origine de mes deux décès ?? C'était deux jeunes crevettes..
Me reste plus qu'à faire un piège..

Mick
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 7:02

Ton bac est peut être un peu jeune pour être déja envahis de planaires. Il ne faut pas confondre avec les cilliés ou autre micro faune. Bon aapres ça se peut. Les planaires sont assez gros environ 1cm de longueur pour 1mm de large. Ils sont blanc, crème, brun ou rougâtre et surtout on les reconnait à leur tête triangulaire si elle ne l'est pas, c'est pas des planaires. Ils sortent plus facilement du sol quand aqua éteint on met une lumière devant la vitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:02

Ben en fait j'ai réussi à en observer un avec le zoom
De l'appareil et ça ressemble bien à ça une jolie tête triangulaire, et j'en vois plusieurs en journée..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 15:21

Alors si tu n'as pas d'escargots que tu souhaites à tout pris garder, le no planaria est super efficace, à base de plantes et pas dangereux du tout pour les crevettes de type davidi ou caridina. Je t'envoie un lien en mp où tu peux encore en trouver car il n'est plus disponible en France je crois. C'est un traitement qui se fait avec 3 doses sur 3 jours, une dose complète un jour, une demie le lendemain et un quart le surlendemain.

Tu peux tester le piège en même temps mais gaffe de pas avoir le même soucis que moi, mes blue jelly se sont piégée dedans... Et puis bon ça n'enlève jamais tout.

Après le traitement il faut faire plusieurs changement d'eau (car la mort de la micro faune et des escargots peut faire monter les nitrite). Il faut aussi (après la fin du traitement, filtrer 2 semaines sur charbon. Le traitement est à refaire 24 jours plus tard de la même manière, bien que même filtré sur charbon, le produit agis encore pendant un mois (pour preuve j'ai remis mes escargots un mois après la fin du second traitement, la première fois et ils sont tous morts..

C'est un bon produit et il fonctionne bien, je n'ai jamais encore dû traiter le bac pour lequel j'ai des problèmes en ce moment mais ça à bien fonctionné sur les autres. Là mes principaux soucis ce sont les crevettes filtreuses déjà, j'ignore comment elles réagissent à ce genre de traitement vu qu'elles se nourrissent en filtrant l'eau et mes escargots néritina et planorbe rouge que je n'ai pas envie de perdre mais si les vers ont pondu dedans c'est un problème aussi d'aller les installer dans un autre bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:38

HOLA

bon je prends 5 minute et vous envoi de la photo!!
Et j'en profite pour revenir sur mes 2 décès, ce serait des mus, mais depuis je n'arrive qu'a les comptés par 4 au lieu de 6.. depuis j'ai trouvé une troisième mus.
mais j'ai des doutes si se sont les quatre même que je vois a chaque fois!!

donc le bac actuellementpartage de ma mise en route! P2290310

et les petites bêtespartage de ma mise en route! P3030410
partage de ma mise en route! P3010310
partage de ma mise en route! P3010311

et ce qui pour moi ressemble bien a du planaire, la photo n'est pas toppartage de ma mise en route! P3030411

et juste pour le plaisir!partage de ma mise en route! P3030412
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:44

et hop!partage de ma mise en route! P3010312partage de ma mise en route! P3030413

et quand y a à manger...ben y a du monde!!!partage de ma mise en route! P3030414


sur ce la bonne soirée en espérant que je retrouve mes 6 crevettes!!

mick
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 2716
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 37
Localisation : Alès
tamen30
Conseillère
tamen30
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:49

Bonsoir !!

Jolies ! J'aimerai bien mettre des crevettes avec mes colisas chunas...
Ce sont des rilli sakura red ?

Eve

----------------------------------------
"Petit poisson deviendra grand"
Jean de la Fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 20:52

comme j'ai dis plus haut je ne sais pas ce que c'est comme type de crevettes..
peu être domi sera nous dire!!
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:29

Les crevettes c'est de la neocaridina davidi (l'espèce) anciennement connue sous le nom de heteropoda. pour la couleur je dirais sans doute d'une souche de base "red cherry" mais trés trés déclassé. J'espère que tu ne les as pas payé cher. D'ici deux générations elles n'auront plus de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 9:39

bel aquarium ,
d'après ce que je vois , il n'y a que des crevettes et escargots ,

pas de poisson ???

----------------------------------------
partage de ma mise en route! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

partage de ma mise en route! Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 12:47

Ha et pour répondre a la question au sujet du planaire, oui c'est bien un planaire sur la photo qui contrairement à ce que tu dit est top !
Il va falloir les éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:19

et salut,
ca fait un petit moment mais mon bac tourne!!!
Malgré bien des déboires,
après l'arrivé de 5 rasbora heteromorpha tout allait bien une semaine après j'en ajoute 5 pour finir mon banc de 10 et voila va savoir pourquoi pour qui décès sur décès..
bref 5 survivant, discussions avec le vendeur, bien déçu de cet épisode je maintien mon bac et ca se passe plutôt bien.

Je suis partit une dizaine de jours en vacs, j'avais donc procédé à un grand ménages car j'avais des algues et j'ai introduis un énorme bouquet de cératho avant de partir.
donc départ en vacs en se disant que ce sera surprise surprise au retour!!!

Et au retour quel surprise!!
moi qui m'attendait a un bac plein de salade, quelque petite algues mais rien de plus!!
merci la ceratho!!!!

Et j'ai aussi découvert des mini crevettes, du coup je n'oses plus syphoné mon sol que je trouve un peu crade de peur d'aspiré les babys crevettes que voila!!
partage de ma mise en route! P4210711

Et pour ce qui est des planaires pas de traitement mais j'en retire quand j'en vois et le pièges que l'on voit en prend deux par jours.. affaires a suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:49

également revenu d'une petite semaine de vacances , et mon retour
j'ai un gros escargot comme le tien sur ta photo,

partage de ma mise en route! P3030410


et sur et certain qu'il n'était pas la , il y a une semaine.

----------------------------------------
partage de ma mise en route! Avatar12

Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion.


Michke #touchepasamonanimal

https://www.aide-aquariophilie.com/u2919

partage de ma mise en route! Plonge12
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 10:57

Un don du ciel!

moi ca va et ca vient les escargots mais ca ne me dérange pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:46

Elles sont magnifiques tes photos !

la cérato pousse très vite et cette plante est une ''pompe à nitrate'' , à conseiller fortement dans tout les nouveaux aquariums

les planaires ne me dérangent pas tant que je ne suis pas envahis , je pense que tout aquarium possède des planaires , mais tant qu'on ne les voient pas .......après il parait que les planaires sont nocifs pour les bébés crevettes , mais je pense que dans la nature il y a d'autres prédateurs plus importants et il y a toujours des cachettes pour avoir des survivantes .

d'une semaine à l'autre la qualité des poissons dans les animaleries sont différent , un petit conseil que j'ai déjà dis , vaut mieux acheter tes poissons à l'ouverture que à la fermeture du magasin , cela évite le stress de l'épuisette


j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 2759
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 67
Localisation : VAR
mahipe
Modératrice
mahipe
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:50

Hébergement de luxe pour tes ptites bêtes.

----------------------------------------
partage de ma mise en route! Dsc07014-partage de ma mise en route! Dsc02512-partage de ma mise en route! Dsc02513-partage de ma mise en route! Dsc02515
BASSIN INTÉRIEUR 840L et 6 NANOS ESCALIER - AQUARIUM ÉLÉGANCE Aquatlantis 230L - NANO fluval shui 19L - BASSIN extérieur 7400L -
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 11:55

Pour ce qui est des planaires et des babys ont verra
Ça s'appelle la sélection naturelle !!
Bref on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 12:01



Exactement !!!!!!!!! Wink




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 21:46

Bha perso j'ai perdu 20 caridina tangerine en tout (en deux fois) à cause des planaires donc je ne dirais pas la même chose. Après les néocaridina Davidi se reproduisent plus que les cardina donc peut-être que le résultat n'est pas le même. Cependant pour info les planaires ne sont pas seulement dangereux pour les crevettes juvéniles, ils pondent également dans les crevettes adultes, une de mes caridina a littéralement explosé et de son corps sont sorti des planaires de la même couleur que la crevette... C'est assez trash à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 12:41

Hum ça m'a l'air sympa comme Expérience...
Pour le moment la cohabitation se passe bien.
Le problème c'est que le traitement comporte des risques, alors que faire?
Puis j'ai pas trop la place de faire un 2eme bac..
Donc à surveiller.

Bonne après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 13:27

Le traitement est risqué pour les escargots, c'est un vrai problème lorsqu'on en a et qu'on ne veut pas les perdre. Sinon pas de problème, j'ai cru que ce serait un soucis pour les crevettes filtrantes et finalement non. Après il paraît que certains poissons les mangent. Je n'ai pas pu vérifier ça, j'avais lu une études très intéressante qui expliquait notamment que les planaires sécrétaient une enzyme qui repoussait d'éventuels prédateurs. Cependant j'avoue que j'ai eu des planaires plusieurs fois, dans tous les bacs SAUF ceux des betta (en tout cas pas visible), donc on en déduit ce qu'on veut mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:52



je sais que les gouramis mangent les planaires , il fait partie de la famille des labyrintidés comme le betta , alors peut être une déduction .....




j-P

----------------------------------------
le problème est que les gens s'imaginent dire la vérité alors qu'ils ne font que dire ce qu'ils pensent

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 37
Localisation : isère
mickmick
Nouveau membre
mickmick
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 22:36

Je vois le genre de déduction..
Mais bon le piège tourne et je vais me fabriquer une mini
Épuisette pour toper ceux que j'aperçois, caregulera un peu.

Et je ne sais plus où j'ai lu mais visiblement les planaires
Vivraient en eau propre, ce qui peut être rassurant pour nous !!

Mick
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: partage de ma mise en route!   partage de ma mise en route! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partage de ma mise en route!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en route
» Mise en route Rio 180
» démarrage d'un bac de 245 litres
» Mise en route Rio 300
» mise en route du 300litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Parlez nous de vos aquariums.-
Sauter vers: