Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Projet Bac spécifique tétraodon nain
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeHier à 18:28 par Llew

» SALON/BOURSE AQUARIOPHILIE AVOBACS D'ARGENTEUIL LE 28 AVRIL 2024
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 0:06 par discuscoridoras

» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Japonica + full rili blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:59

Bonjour est il possible de mettre ces 2 types de crevettes ensembles?

Autre population du bac (90l net):
- 10 tetra de rio
- 5 corydoras sterbai
- 1 guppy endler et 1 otocinclus.
- 6 crevettes japonica (d'amano)

Japonica + full rili blue Image10
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:45

Oui aucun soucis tu peux mette des néocaridina davidi avec les autres (full rili blue ce n'est pas le nom d'une espèce mais le nom d'une couleur, vérifie donc qu'il s’agit bien de davidi quand même). Et contrairement au japonica tu auras de la repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 14:53

Alors depuis, j'en ai acheté 5 pour commencer il y a une semaine et malheureusement je n'en retrouve aucune dans mon bac. Le lendemain je n'en voyais plus que 2 et depuis hier plus rien. J'ai cherché dans les plantes, j'ai refais ma racine avec la mousse de java rien non plus. Elles etaient petites mais j'arrivais qd meme a trouver et a voir les 2 qui se planquait. J'ai regardé dans le fond du filtre aussi. Je suis depitée, 20 euros dans le vent, encore...
J'ai fais une acclimatation d'une bonne heure au goutte a goutte avant de les introduire.

Je voulais tenter la repro avec les japonica mais bizarrement elles ne sont plus jamais grainées Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:00

Arf tu as quoi comme paramètres ? Tu leur a donné à manger ? Tu n'as pas de vers dans le bac ? 20€ pour des davidi c'est du vol, elles se vendent 1€ pièce sur leboncoin... Dommage que tu sois loin, je t'en aurais donnée (j'ai des blue velvet et des blue jelly). Pour la repro, souvent l'hiver elles font une pause (quasi toutes les crevettes d'espèces différentes), c'est normal. Elles recréent les saisons, souvent beaucoup de grainage pendant quelques mois et d'un coup stop. ça va revenir je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:10

Ha ok c'est bon a savoir pour les japonica, si ca se reproduit j'essayerais de faire ca bien avec la bonne souche d'algue et du sel de mer de bonne qualité.

On a un ph de 7,2/ 7,5 , le gh 8 et le kh 6. Pas de nitrate pas de phosphate tjs resultat a 0.

Oui elles ont eu a mangé, j'ai meme acheté de la nourriture speciale crevette. Et y'en a meme une j'ai reussi a lui donner un vers rouge le jour du surgelé elle etait bien contente lol. Mais deja le jour meme je les voyais plus. A part une ou 2 que j'ai retrouvé. Meme planqué je les trOuvais.

Pour les vers je ne sais pas comment le savoir?
J'avais traité mon bac a l'esha 2000 il y quelque semaine pour un probleme d'hydropisie mais depuis il y a eu des changements d'eau de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:07

Et tu n'as pas retrouvé de mortes ? hydropisie ? Ha ? Problème de pollution ? ça vient lorsqu'il y a une mauvaise hygiène de l'eau normalement. Elles ont peut-être été fragilisées par l'eau ? esha 2000 il vaut mieux ne pas traiter le bac c'est un anti bactérien à large spectre non ? Il me semble qu'il tue les bonnes bactéries comme les mauvaises... Surveilles ton taux de nitrite alors. La prochaine fois traite en bac hôpital pas dans ton bac parce que là c'est pas bon. Tu as filtré au charbon après le traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:26

Justement pour l'esha 2000 il me semble qu'il ne tue que les mauvaises et pas les bonnes. Et plusieurs personnes avaient deja testé avec des crevettes sans probleme. J'ai quand meme perdu 1 amano, je ne sais pas si c'etait du a ca. Que ca soit pour l'amano ou les rilli blue, je n'ai pas retrouvé de corps non. J'ai quand meme retrouvé une mue du rilli blue (quand je voyais encore les 2 dernieres)

Le traitement date maintenant, je n'ai pas eu de montee de nitrite. Le probleme avec l'hydropisie c'est que c'est un peu cobtagieux il me semble c'est pr ca que je traite le bac. J'avais posté un message dans la partie maladie du forum car j'ai eu plusieurs pertes dans le bac un peu inxepliqué alors que tous les parametres sont bons. Depuis le dernier traitement a l'esha je n'ai pas eu de nouvelles pertes. Je n'ai pas filtré sur charbon apres, ce n'est pas obligé avec l'esha d'apres ce que j'avais pu en lire.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 10:22

L'esha 2000 n'a pas une vrai efficacité antibactérienne car les antibio qui font le tri entre les bonnes et les mauvaise cela n'existe pas, c'est plus un anti fongique, et il est inoffensif pour les crevettes et les escargots normalement.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 21:49

mccmele a écrit:
L'esha 2000 n'a pas une vrai efficacité antibactérienne car les antibio qui font le tri entre les bonnes et les mauvaise cela n'existe pas, c'est plus un anti fongique.
Donc ça ne sert à rien contre l'hydropisie du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 8:01

Comment on traite l'hydropisie d u coup? En epargnant les crevettes. Pr l'instant les poipoi vont bien pas de signe bizarre. Il n'y aurait pas eu surpopulation parhasard pour que j'ai autant de mort?

Rappel actuel 10 tetra flammeus, 5 cory sterbai, 1 guppy endler et 1 otocinclus, plus que 4 crecre amano. Bac de 90L net. Est ce que je peux rajouter du poipoi ou crevettes ou cest tres bien comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 10:39

goomba_ a écrit:
Comment on traite l'hydropisie d u coup?

On l'évite en ayant une bonne maintenance. Le plus souvent l'infection est lié à une mauvaise maintenance, des bactéries ou un virus dans l'eau, lié à un stress répété. Témérol 2 et Sera Bactopur Direct (traitement hors aqua) pourraient être efficace si la maladie est traitée à temps. Sauf que lorsque l'on voit les symptômes il est souvent déjà trop tard.



goomba_ a écrit:
En epargnant les crevettes.
De toute façon les traitements ne doivent se faire qu'en bac hôpital (comme la plupart des traitements anti bactérien) car les bactéries craignent autant si se n'est plus que les crevettes.

goomba_ a écrit:
Pr l'instant les poipoi vont bien pas de signe bizarre.
Après tu es sûr qu'ils sont morts de ça ? Cette maladie donne un ventre très très gonflé comme un ballon et les écailles se soulèvent. Il faut savoir que les otocinclus sont très fragile que beaucoup en perdent au début et que l'aqua doit être rodé depuis environ 6 mois pour pouvoir en prendre (ils se nourrissent d'algues) et même comme ça on a souvent de la perte à l'acclimatation. Les guppy achetés en magasins sont très souvent malades, perso je n'ai eu qu'un seul survivant sur environ une dizaine de guppy achetés en magasin alors que je n'ai eu aucune perte sur ceux achetés à une éleveuse et aux particuliers.

goomba_ a écrit:
 Il n'y aurait pas eu surpopulation parhasard pour que j'ai autant de mort?
Tu as eu un soucis de pollution ? Tu as testé NO2 et NO3 ? Quand on est en surpopulation on peut effectivement avoir des morts par infection si l'eau a un soucis, c'est en faisant les testes de l'eau qu'on le voit. Je ne me souvient plus de combien était ta population mais là tu pourrais ajouter quelques poissons vu ton volume alors bon...

goomba_ a écrit:
Rappel actuel 10 tetra flammeus, 5 cory sterbai, 1 guppy endler et 1 otocinclus, plus que 4 crecre amano. Bac de 90L net. Est ce que je peux rajouter du poipoi ou crevettes ou cest tres bien comme ca?
Normalement les otocinclus vivent à plusieurs mais vu que tu as déjà perdu des poissons, perso je ne m'y risquerais pas de nouveau. J'aurais pensé tz conseiller de monter tes guppy à 5, en privilégient des endler, qui sont plus petits (en ne mettant que des mâles pour ne pas risquer la surpopulation et de n'acheter qu'à des particuliers dont tu es sûr que les bacs sont nickels, en regardant les annonces sur leboncoin) mais les tetra flammeus semblent ne stresser lorsqu'ils sont avec des poissons trop dynamique, or le guppy n'est pas un poisson calme ajoute peut-être quelques crevettes mais il faudrait être sûr que tes poissons ne les mangent pas.

Avant de remettre d'autres poissons, veille à ce qu'il n'y ai pas de soucis de nitrite ou nitrate. En bac très planté tu peux monter à 20 en NO3 au max en fin de semaine avant changement d'eau de 10% et niveau NO2 tu ne doit pas dépasser 0,025. (perso les nitrates je ne dépasse pas 5 après changement d'eau et je monte rarement au dessus de 12 en fin de semaine) Vérifie tes paramètres d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:01

Dominosama a écrit:
mccmele a écrit:
L'esha 2000 n'a pas une vrai efficacité antibactérienne car les antibio qui font le tri entre les bonnes et les mauvaise cela n'existe pas, c'est plus un anti fongique.
Donc ça ne sert à rien contre l'hydropisie du coup.
en effet l'esha est utile dans certains cas de pourriture des nageoires pour le reste je ne suis pas convaincue.

----------------------------------------
Marie-Caro.
Un profil à jour permet de mieux vous aider
voilà le mien:https://www.aide-aquariophilie.com/u4052
Pensez à visiter le site vous y trouverez plein de réponses  
http://aides-aquariophilie.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 11:22

Sincèrement je te remet le lien du post maladie car il y a eu trop de perte avec jamais les memes symptomes: https://www.aide-aquariophilie.com/t8572-poissons-qui-meurt-les-uns-apres-les-autres-que-faire

En gros au début :
8 guppy endler mâle, 1 seule survivant qui pete la forme.
13 tetra flammeus, 3 morts
Un couple d'apistogramma cacatuoides, décimé No
6 crevettes d'amano, perdu 2 suite a l'esha?!

Depuis reintroduction de 5 cory sterbai depuis un bon mois (j'ai perdu ma femelle apisto, 2 tetra et 1 amano apres leur introduction)
Et Oto qui etait tout seul dans son bac. Il a l'air bien en forme.

Les tetra, les sterbai, les crecre d'amano, et oto viennent tous du meme magasin. Ce sont les plus resistants.
J'ai eu les full rilli blue dans ce meme magasin. Mais ca vient ptete pas d'eux mais de mon bac. Enfin je viens d'apprendre qui ferme boutique... C'etait un passionné qui faisait de l'elevage.

Et non non non et renon pas de probleme de pollution toujours nitrite , nitrate, phosphate toujours à 0. Test malette colombo en goutte. On change 8L d'eau toutes les semaines.

Pour ajouter des guppy je suis refroidis, c'est de eux qu'à commencer l'hecatombe. Ils ont l'air fragile et j'ai peur qu'il y ait toujours un truc qui cloche dans mon bac...
Sinon J'aimais bien les corydoras panda aussi, je pourrais en ajouter 5 avec ma population actuelle ou c'est impossible pour une deuxieme groupe de cory? J'adore les cory c'est trop marrant Smile

De tte façon là j'attends de voir si il y a d'autre perte, ce que je redoute Neutral je referais mes tests en fin de semaine avant le changement d'eau pour être sur des nitrites, nitrate, et phosphate apres une semaine de "pollution".

Merci beaucoup pour ton aide Smile




Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:37

Alors j'ai un peu survolé l'ancien sujet, il est probable que se soit les guppy achetés dans un magasin la cause. Surement malades dû à une mauvaise maintenance sur le lieu où tu les as acheté, je parierais sur infections diverses dû à une eau sale + des vers.

Le problème c'est qu'ils ont du refiler infection et vers aux autres et seuls tes sujets les plus résistant ont survécu.

l'hydropisie est le plus souvent dû à une mauvaise maintenance, le poisson développe des infections bactériennes et développe l'hydropisie ou d'autres maladies. Et forcément ça peut s'attraper les infections. Elles ne vont pas forcément provoquer de l'hydropisie sur tout les sujets mais peuvent provoquer notamment de la pourriture des nageoires et autres trucs sympa...

Les vers souvent présent chez le guppy acheté en magasin peut également faire gonfler le poisson, il peut le rendre apathique, l’affaiblir, le faire ensuite beaucoup maigrir, j'en ai eu et certain de mes guppy atteint de vers avaient aussi eu une pourriture des nageoires, quand un poisson n'est pas en forme il va facilement attraper tout ce qui traine. Certain poisson ayant des vers ne montrent par contre aucun symptôme et meurt d'un coup, j'ai eu ça aussi.

A ta place, je ferais un traitement en deux fois contre les vers, car c'est cyclique : les vers pondent des œufs dans le bac et peuvent ré-attaquer une nouvelle fois tes poissons qui ont survécu. Attention certains traitements contre les vers tuent les escargots ET les crevettes et malheureusement le traitement est à faire dans le bac ce coup ci.

Et pour les prochains poissons à réintroduire les guppy du commerce c'est clair oublie, mais chez des particuliers ça peut très bien se passer. Le guppy en lui-même n'est pas un poisson fragile, c'est la maintenance en magasin qui lui est souvent fatale. Moi je trouve même que c'est un des poisson les plus facilement traitable lorsqu'il est malade. En fait il faudrait éviter d'acheter le max de poisson (quelque soit l'espèce) en animalerie. Cependant quoi que tu décides, si tu rachètes des poissons fait leur faire une quarantaine dans un bac à part pour éliminer les risques de contagion s'il y a risque d'infection latente.

Pour les changements d'eau, tu as un 90 litres (qu'il soit brut peut importe), donc le mieux serait de changer 9 litres par semaine mais bon si tu n'as pas de soucis de nitrite/nitrate, ça ne vient surement pas de chez toi. Cela dit pense bien à laisser reposer l'eau du robinet 24h minimum (48h c'est mieux) avant de la mettre dans le bac. Tu testes ton eau du robinet aussi ? On sait jamais, idem pour l'eau osmosé.
A savoir quand même qu'un peu de nitrate est nécessaire pour les plantes.

Ensuite certaines pertes comme les dernières viennent peut-être aussi de l'acclimatation, la pop de ton bac stress peut-être à chaque nouvelle arrivée, veille bien à laisser le bac éteint jusqu'au lendemain lorsque tu ajoutes de nouveaux éléments et à ne pas les nourrir. Qu'ils aient le temps de s'habituer les uns au autres. Ne surtout pas mettre l'eau du sachet du magasin dans ton aquarium, je sais que c'est une évidence pour beaucoup mais il est bon parfois de le rappeler.  

Le soucis de reprendre des cory c'est qu'ils vont être aussi sur la même surface de nage, si vraiment tu veux en reprendre, prend la même espèce, ils seront encore plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 15:55

Merci pour toutes ces explications qui m'aident enfin à y voir un peu plus clair.

J'avais deja pensé aux vers car mes tetra flammeus font souvent des crottes blanches. Filament blanc assez epais de 2/3 cm de long peut etre. Depuis toujours en faite. Il faudrait que je les reobserve un moment pour voir si ca arrive encore car dernierement ça ne me dit rien d'avoir vu ça. J'avais deja fait un petit traitement à l'ail, mais juste une fois en mouillant leur paillette dans du jus d'ail. Mais ça n'avait rien fait. Je ne l'ai peut etre pas fait suffisamment?
Je vais observer pour voir. Comment traite t-on les vers sinon? Et comment etre certains qu'il y en ai dans le bac?

Nous avions racheté un petit bac d'occaz de 17L avec filtre (une bonne affaire) qui ne sert a rien pr l'instant, il pourra servir de bac hopital au cas ou nous achetons d'autres poipoi. On ne peut pas mettre de petites crevettes style red cherry dans un bac si petit?

Ok pour les cory tant pis, on verra guppy ou autre poisson de surface peut etre. Et eventuellement un autre type de crecre et repeupler un peu en amano mais je suis un peu refroidie avec les rilli blue qui ont disparu tte suite.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 11/06/2015
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
goomba_
Membres actifs.
goomba_
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:04



J'ai retrouvé cette video de l'arrivee des cory dans le bac, on peut voir 1 ou 2 tetra avec ces filaments blancs. Mais c'est pas tres net.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 16:15

Le traitement à l'ail n'est que préventif et en plus son efficacité est assez discutable. Et ça ne soignent pas quand le poissons est déjà infesté, il paraît que ça repousse les vers en cas de risque mais bon, je doute de plus en plus de l'utilité.

Les poissons peuvent aussi avoir des excrément clair/blanc quand ils mangent des légumes mais sinon excréments blanc et transparent ce n'est effectivement pas normal et forcément dû aux vers si l'alimentation est exclusivement à base de paillettes ou granules. On ne peut pas être certain pour les vers présent ou non dans le bac, mais si tu as eu des vers, ils ont forcément pondu.

On peut observer les symptômes courant :
-grosse prise de poids et
-poissons glouton (au début)
-puis perte de poids radicale chez certain
-parfois certain guppy se tordent même après avoir perdu beaucoup de poids.
-Excrément blanchâtre ou transparent
-parfois le bide gonfle
-parfois  on peut voir des vers, genre de filaments rouges, sortir par l'anus (mais faut vraiment être au dernier stade et que le poissons soit résistant, perso les miens on jamais survécu jusque là).
-Des poissons affaibli sans raison
-une population qui meurent (hécatombe chez plusieurs espèces).
-Des maladies à répétition puisqu'ils sont fragilisé.
-MAIS parfois aucun symptome rien... Donc pas facile de savoir.
Pour le traitement si tu ne veux pas perdre tes crevettes : CAPIZOL (lévamisole) Mais je crois que ça tue les escargots.

Tu peux mettre sans soucis des crevettes davidi dans 17 litres (l'espèce de la red cherry tout comme la rilli, ce sont les mêmes crevettes, y'a que la couleur qui change) achète les a des particuliers sur leboncoin, car en magasin elles sont souvent à 5€ pièce et en mauvaise santé et/ou de mauvaise souche (perte de couleur en une génération). Pour le même prix chez un particulier tu peux en avoir entre 5 et 10 donc bon... Prévois des cachettes, il arrive que les guppy et autres mangent les juvéniles ^^"

Ha et sinon les paillettes sont à éviter ou alors il faut les mouiller avant de les donner aux poissons afin qu'elles coulent car tu peux avoir des problèmes de trouble de la vessie natatoire si le poisson avale de l'air en mangeant, et c'est ce qui arrive souvent avec les paillettes qui restent en surface de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Japonica + full rili blue   Japonica + full rili blue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japonica + full rili blue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano full rili blue :)
» Blue velvet
» La Rili Shrimp - Une espèce de crevette que je ne connaissais pas encore - La RILI Shrimp
» caridina japonica ou non
» Yellow rili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les invertèbrès :: Les questions des débutants.-
Sauter vers: