Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Sera 130 xxl
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

» Mon Projet pour Nano 30L
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeVen 29 Déc 2023 - 13:31 par baboulin42

» Naissance
plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeMer 27 Déc 2023 - 11:12 par Jeeper76

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 plantes qui meurt ou végète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 22:34

bonsoir

j'ai un soucis dans mon 100l toutes mes plantes disparaisse une a une meme les vallisneria qui sont des plante facile chez moi elles poussent pas,

j'aimerai bien savoir d'ou ça vient et quoi faire car il y a 6 mois mon bac éte envahit de plantes je voyer plus mes poissons et aujourd'hui j'ai 3 pauvre plantes
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Féminin Messages : 1577
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne (31)
Vivi
Modératrice
Vivi
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 8:28

Bonjour,
Pour pouvoir te répondre, il nous faudrait plus d'infos sur ton bac : substrat nutritif ? Quel éclairage (date de l'éclairage, type led ou néon, puissance) ? Les paramètres de ce bac sont - ils ceux que tu as noté sur ton profil ? Tu fertilises ton aqua ?
No3 0 ce n'est pas bon pour tes plantes, c'est ce dont elles ont besoin pour pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 0:19

Oui , peut tu nous décrire ton bac , paramètres , éclairage ect
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 2:01

sol nutritif de 1ans environ
éclairage 11h par jour
éclairage par 2 spot a leds de 20w et 1650lumens chacun à 6000k + tube t8 de 25 w un rose de 6000k et un blanc de 10000k environ 6 mois
fertilisation par ferropol24+ kit dennerle (s7, e15, v30) et dennerle scaper'sgreen

les para

ph 6,5
gh 6
kh 3
no2 no3 0
po4 1
fe 0
cu 0
nh3 nh4 0
co 2 24mg/l
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 13:59

Alors déjà quel est ton type de sol nutritif ?
Pour le temps d'éclairage tu peux pousser jusqu'à 12h mais 11h c'est très bien
Pour ton éclairage je suis pas pro mais je vais essayer de t'aider , connais tu les lumens de tes tubes ? le blanc 10000k est trop fort je pense j'ai lu que le mieux etais le 7500k "la meme chose que le soleil a midi " ou le 3500k " lever et coucher du soleil " mais ça je suis pas pro donc pas sur

Pour tes paramétres alors : ph ok
: gh ca dépend de ta population
: kh la même chose mais tu est au mini la
: no2/no3 ok
: po4 trop haut
: fe pas assez
: nh4 ok
: co2 ok

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 16:46

Pour les paramètres il me semble que 0 no3 c'est pas top parce-que les plantes en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 17:53

pour la lumiere je suis pas pro non plus mais il parrait qu'il faut du 10 000k pour les plantes rouges, les lumens des tubes je connais pas non apparament d'apres internet le neon rose dennerle amazoon day ferai 2000lumens quand a l'autre je c'est pas.

la population est red cherry, neons et ancistrus

pour les parametre je c'est pas comment les modifier car j'ajoute ferropol24 et le fer reste à 0 po4 comment le diminuer pourtant sur la notice in marque c'est ok le kh comment l'augmenter appart enlever le co2 car c'st lui qui le fait baisser
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:27

Pour ton kh pas besoin d'y toucher j'ai le même et mes plantes vont bien.

Le kh est un des composants du gh qui indique la dureté de l'eau: faible=eau douce, élevé=eau dure et les plantes n'aime pas une eau trop dure regarde des photo du lac malawi pas de plante l'eau est trop dure.

Le co2 joue sur le ph et non sur le kh. 

Je pense plus à des carences en fer et nitrates pour les plus évidentes mais comme j'ai plutôt le problème inverse je ne pourrai pas t'aider pour la fertilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 19:35

le ph baisse avec le co2 et le kh aussi, car si je met un diffuseur a co2 le ph est de 7 et le kh de 4 si je double le ph de 6,5 et le kh de 3 voir meme 2 pareil si coupe le nuit ou non.

ben je peut pas ajouter plus de fer que ce que je fait deja ou alors est ce que mettre des pointes dans le sol y ferrai, pour les nitrates je nourrit plus que normal est ça augmente pas alors comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:00

Alors d'après ma malette jbl Proscape les test important a faire pour la croissance de tes plantes sont :
No3 , Po4 , Sio2 , Fe , K , Mg , et Co2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:04

Comme je te le disais j'ai le problème inverse j'ai du mal à maintenir les nitrate en dessous de 20, j’habite en Bretagne et mon eau du robinet c'est presque de l'engrais liquide mais malheureusement ça profite autant aux algue qu'aux plantes....
Pour ton problème je me rappel d'un sujet ou dominosama expliquer comment elle fertilise je te cherche le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:07

Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:08

ce sujet devrai t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 39
Localisation : lille
ben59
Membres actifs.
ben59
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:09

Pour faire baisser tes nitrates tu peux mettre des plantes a croissance rapide ou changement d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Conseillère
Féminin Messages : 1183
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 38
Localisation : brest
mccmele
Conseillère
mccmele
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 20:22

nan les nitrates excédentaires viennent de mon eau de conduite mais j'arrive à gérer merci  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeDim 13 Mar 2016 - 21:15

ben59 a écrit:
Alors d'après ma malette jbl Proscape les test important a faire pour la croissance de tes plantes sont :
No3 , Po4 , Sio2 , Fe , K , Mg , et Co2 Wink

a part les sio2 et le K que je peut pas mesurer avec ma malette tous les reste j'ai tester.

je vais lire le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 12:06

Alors déjà le ferropol tu abandonnes c'est de la merde, le basique est super mal dosé, le 24 manque de plein de trucs.
Tu manques de fer certes mais tu manque surement aussi d'autre chose. Notamment de nitrate.
Dennerle j'ai testé avec Tagesdünger Nano et j'ai pas vu d'amélioration, j'ai testé aussi Tropica pour les macro et micro éléments plus que bof, j'ai eu des filamenteuses par la suite, j'ai éviter le ferropol avec ce que j'ai vu chez plusieurs de nos membres avec ce produit j'ai pas eu envie de faire parti de ceux qu'ils l'ont essayé. J'ai testé les boules d'argile enrichie à mettre aux pieds des plantes, je n'ai pas vu de changement significatif par contre chaque fois que je déplace des plantes qui ont eu ça au pieds je me tape une purée qui blanchit mon eau, c'est atroce, je déconseille donc.
Voilà pour mon expérience.

Tu devrais tester tes PO4 aussi (phosphate dont les plantes ont aussi besoin que les nitrates). Et le potassium (K)? Si tu peux le mesurer, fait-le (c'était ma principal carence).
Tu as des photo de tes plantes, de près, pour voir si elles sont carencées et de quoi ?

Perso mon sol (substrat) s'est "vidé" de ses nutriments au bout de 6 mois, il aurait sans doute pu durer plus longtemps mais j'ai injecté du CO2 pour faire baisser mon PH , le résultat c'est que les plantes ont aimé et ont poussé deux fois plus mais du coup elles mangent aussi deux fois plus, avec ça que je tourne avec 70% d'eau osmosé voilà le résultat, un sol appauvri et un besoin de fertilisation.

J'ai testé plusieurs fertilisation avec des résultats pour certains produit assez mitigés et des apparitions d'algues.

Finalement j'utilise la gamme easylife et je suis super contente !
J'ai pu donné à mes plantes exactement ce qu'elles avaient besoin et choisir mon dosage suivant leurs demandes à elles. ça m'a pris pas mal de temps et de tests mais aujourd'hui ça tourne super.
Certains produits du commerce déjà dosé ne le sont pas forcément pour les besoins de chaque plante, avec un produit j'avais trop de nitrate, pas assez de fer et pas de potassium en quantité suffisante, si j'augmentais j'avais assez de fer et de K mais encore plus de nitrate -_-! du coup des algues.
Aujourd'hui j'ai une bouteille pour le fer (ferro) une bouteille pour les nitrates (nitro) une bouteille pour les phosphates (fosfo) une pour le potassium (Kalium), une de carbo (qui aide les plantes à ingérer le carbone présent dans l'eau), et un engrais basique (profito).

j'ai testé avant et après ajout de chacun, ce qu'en une journée puis en une semaine mes plantes "avalaient" ou pas, ainsi chaque bac a ses doses. Certaines plantes comme l'echino a de grand besoin en fer, certaines plantes comme les flottantes avalent beaucoup de nitrates et phosphates. Je n'ai pas les mêmes plantes, ni la même population dans tous mes bacs il a donc fallu tout tester au fur et à mesure.
J'ai commencé avec une dose divisée par trois et j'ai augmenté au fur et à mesure chaque produit pour trouver la bonne.
Un petit lien pour t'aider au niveau des carences :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352466tableaucarencesplantes.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 13:26

j'ai tester mes po4 qui sont à 1 le k je peut pas le tester, l'eau osmosée je peut en mettre car le seul magazin qui en vend est à 1h de chez moi.

je c'est pas si vous verrez quelques chose
plantes qui meurt ou végète  12799010

mon bac y a 6 mois sacré difference
plantes qui meurt ou végète  11880610
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 14:30

Il faudrait des gros plans des feuilles comme ça par exemple :
plantes qui meurt ou végète  Dsc_0014 (Mes plantes en carences de potassium avant que je commence à fertiliser).
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Nouveau membre
Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 46
Localisation : ussel (19)
azureus19
Nouveau membre
azureus19
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 15:09

plantes qui meurt ou végète  Img_2312

plantes qui meurt ou végète  Img_2314

plantes qui meurt ou végète  Img_2310

plantes qui meurt ou végète  Img_2313

plantes qui meurt ou végète  Img_2315

plantes qui meurt ou végète  Img_2311
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: plantes qui meurt ou végète    plantes qui meurt ou végète  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes qui meurt ou végète
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes gouramis meurt
» nom de ces plantes
» Poissons qui meurt les uns après les autres, que faire?
» Plantes
» plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: Les végétaux :: Les questions sur les plantes.-
Sauter vers: