Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.
Aide aux débutants en aquariophilie.
Salut,

Tu es le bienvenue ici tu sais!
Si tu as fais les démarches pour arriver jusqu'ici, encore un petit effort, inscris toi.
Tu vas voir, la convivialité est de rigueur ici!

A bientôt, .... Louaque.


Pour tous les passionnés d'aquariophilie.
 
Derniers sujets
» Eau ce conduite compliquée voire impropre ?
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 11:25 par Evio

» Evio présentation
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 0:01 par discuscoridoras

» Sera 130 xxl
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 19:07 par discuscoridoras

» BOURSE AQUARIOPHILE LE 02 JUIN 2024 - MONTEREAU-FAULT-YONNE (77)
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Fév 2024 - 23:55 par discuscoridoras

» À l’aide
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:31 par discuscoridoras

» Presentation
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Fév 2024 - 0:28 par discuscoridoras

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 MARS 2024
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 14:50 par discuscoridoras

» Mon premier aquarium à 65 ans !
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:11 par Magh

» Meilleurs Voeux !!!
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 11:01 par Magh

» Ppe externe ou pas ?
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:50 par baboulin42

» Question néon bleu
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:26 par discuscoridoras

» Présentation CommunauPoisson
PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 1:15 par discuscoridoras

Nouveau site
Avez vous visité le nouveau site??

canard


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 PH = 8 que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membres actifs.
Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:31

Je pense que je vais opter pour la méthode cattapla ou fruit d'aulne (ou les 2). j'ai vu qu'il existait des écorces de catappa, est-ce bien :
http://www.aquaplante.fr/517-ecorce-de-catappa et les petits cônes d'aulnes à coté ?
Qu'est ce qui est plus simple à trouver dans la nature (feuille de chêne ok) ?
Du coup pour l'eau osmosée, vu qu'il faut que j'en mette environ 2/5 du volume total, soit 30 L, je peux essayer déjà avec 15 L, voir ce que ça donne, puis remettre 15 L, une semaine après ? Et si mon KH est descendu à 3/4, je peux y mettre les catappas, fruits d'aulne ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:53

chez Easy - Life , il y a la catappa en forme liquide.

PH = 8 que faire ? - Page 2 Captur11

Les feuilles de l'arbre Catappa son connues pour leurs effets bénéfiques sur les poissons et crevettes. Elles réduisent la teneur en germes, préviennent les infections fongiques, favorisent l'élevage, évitent les problèmes de mucus et stimulent la vitalité et les couleurs des crevettes et des poissons. Elles provoquent cependant des effets secondaires : l’eau brunit et les composés organiques libérés polluent et chargent l’eau.

Easy-Life Catappa-X permet à l’eau de l’aquarium de rester claire et favorise la vitalité et les couleurs des poissons et des crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:30



Les feuilles de chêne et fruits d'aulnes sont efficaces et gratuits !




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 13:38



Feuilles de chêne et fruits d'aulnes se trouvent dans la nature , bien sur des fruits et des feuilles tombée de l'arbre .

- rien ne t'empêche de mettre déjà ces éléments , mais en dessous de KH 4 , l'efficacité sera meilleure



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:42

Je ne connais pas ce produit de chez easy life mais probablement que c'est un bon produit, seulement effectivement il n'est pas donné.

Les fruits d'aulnes et feuilles de chêne sont gratuits et ils ne colorent (quand ils colorent) que très peu l'eau, tu as vu mon eau, elle n'est qu'à peine dorée et c'est d'ailleurs assez joli. Pour les écorces de cattapla et feuilles de cattapla j'en ai trouvé en bourse, la cattapla fonctionne plus fortement que les feuilles de chênes mais surtout l'écorce à un côté est étique non négligeable. Perso je l'utilise comme cachette pour mes crevettes beaucoup plus sympa et joli un rouleau d'écorce qu'un tuyau en PVC et ma mousse de java s'installe même dessus. Comment joindre l'utile à l'agréable.

Les feuilles de cattapla y'a aussi des particuliers qui en vendent car on peut aussi en trouver dans la nature mais faut être sûr de l'arbre.

J'ai également ajouté des fruits de liquidambar, trouver devant le magasin truffaut à côté de chez moi lol grtos donc ! Il fera aussi le même effet que les feuilles de chêne et c'est assez joli aussi de plus les crevettes en raffolent.

L'erreur à ne pas faire (j'en ai payer le prix) ne pas introduire feuilles ou fruits ou écorces telles que dans le bac. Il ne faut pas non plus faire bouillir, ça éliminerait les tanins et du coup ça ne servirait plus à grand chose. Je crois que c'est JP qui m'a dit que j'aurais dû les passer au micro onde (j'ignore combien de temps) le soucis que j'ai eu c'est que j'ai eu des planaires, les œufs arrivés certainement avec l'un de ces éléments, donc pour éviter ça mieux vaut faire un petit passage au micro onde, après si tu n'as pas l'intention de mettre des crevettes ça n'a pas d'importance mais sinon les planaires sont à éviter fortement. Moi je les avais juste laver et visiblement ça n'a pas été suffisant. Je pense qui se sont des feuilles de cattapla trouver en commerce il n'y a pas de soucis mais les feuilles de chêne... Une personne m'a aussi conseillé à la place du micro onde de repasser les feuilles de chêne au fer à repasser, ça peut aussi être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:06

Merci pour vos réponses.

J'ai justement des crevettes (caridina japonica) .. Chez Truff***, ils vendent des feuilles de Catappa, 11 € les 20, c'est pas donné mais je pense que je vais essayer avec ça (déjà dans mon petit aqua où sont mes crevettes, elles vont adorer), et commander aussi des écorces de catappa, si une écorce fait environ 3 semaines et que je dois en mettre une ou deux à chaque fois, ça ne revient pas à très cher et effectivement le coté esthétique et pratique me plait bien. J'irai chercher des feuilles de chêne dans la nature à l'automne.. Je vais aussi aller chercher 15/20 L d'eau osmosée aujourd'hui je pense.

Sinon, j'ai testé l'eau du puit chez mes parents, enfin juste le PH (j'ai pris des JBL) et il est à 6,5 ça fait rêver... J'ai pas pris le temps de tester les autres paramètres... En fait, je trouve le même Ph qu'avec les gouttes tétra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 21:29

Les écorces de cattapla je les laisse dans le bac depuis des mois, après je sais pas si elles sont toujours "actives" mais elle mettent du temps à se dégrader en tout cas. J'ai les miennes dans le bac depuis plus de 6 mois.
lol la différence tetra et JBL ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 23:42

J'ai été prendre 20L d'eau osmosée, je vais tester les paramètres demain. J'ai aussi acheté des feuilles de catappa.. et je vais commander les écorces.
Mon aqua devrait bientôt être prêt pour accueillir les poissons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 7:40

Super !
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 11:41

Je vais commander les écorces de catappa, savez vous si une marque vaut mieux qu'une autre ? Dennerle ? Hobby ?
L' utilisation des écorces que j'ai trouvé (hobby) est d'1 ecorce pour 100 L d'eau, mon aqua étant de 74 L, faut il que je la coupe au 3\4 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:59

J'en ai mis une complète dans mon 20 litres. Tu peux la couper si tu veux mais disons qu'il n'y en a jamais "trop" car il n'y a pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 14:09

Ok, merci... Et pour la marque tu as une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:00

Sinon, je viens de prendre les paramètres de l'eau:

GH= 6 (avant eau osmosée 7)
KH= 4 (avant eau osmosée 5)
PH, je n'arrive pas trop à voir la différence entre 7,5 et 8
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:05

Ptitejuju44 a écrit:
Ok, merci... Et pour la marque tu as une idée ?

moi j'ai commandé de la Dennerle. 9€ pour 8 .
( je ne sais pas si c'est un bon prix ???)
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:13

Merci Michke, tu les a reçu ? Si oui, tu en es content niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 16:54

Ptitejuju44 a écrit:
Merci Michke, tu les a reçu ? Si oui, tu en es content niveau qualité ?


pour moi la qualité est bonne , (la marque Dennerle est une bonne marque, un peu plus chers que d'autres) )
maintenant ce sont les seules qui sont en vente dans mon coin ,
donc je ne sais pas comparer avec d'autres.

je verrai a l’usage .
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 18:17

Oui, je sais que Dennerle est une bonne marque. J' ai trouvé des feuilles mais pas d'écorces, je vais donc les commander..
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 19:30

Je peux pas vous dire je les ai eu les miennes par un gars sur une bourse donc y'a pas de marque j'ai du payer le gros paquet de 13 feuilles 5€ mais bon c'est du particulier passionné aquariophile de club pas du vendeur, c'est pas la même espèce de gars, ils vendent pas au même prix PH = 8 que faire ? - Page 2 232518794
J'ai trouvé les feuilles de chêne en forêt et les fruit de liquidambar dans un parc derrière un magasin truffaut. Y'a que les fruits d'aulne les premiers je les ai acheté, marque "Amtra" il étaient à 8€ mais depuis j'ai une personne qui m'en fournit en échange de crevettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:36

J'ai commandé les écorces ce matin, je vous tiens au courant Smile
Et pensez vous que je puisse mettre des Paracheirodon simulans ? Mon aqua ne fait que 74 L mais avec une façade de 80 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 6958
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 77
Localisation : Berchem st Agathe
Michke
Conseiller
Michke
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 20:04

j'ai reçu les écorces Dennerle ce midi . un paquet de 8 pièces.

un peu déçu pour la taille , je m'attendais à plus grand !!!!
12 cm sur +- 1 cm de large.

au mode d'emploi , il conseille 1 écorce (12cm ) pour 100 L .

PH = 8 que faire ? - Page 2 Eicors10
PH = 8 que faire ? - Page 2 Eicors11
Revenir en haut Aller en bas
http://jemetoinousvouslui.forumactif.be/
Anonymous Invité
Invité
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:11

Je viens d'en commander à l'instant également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 21:56

Michke, il me semble avoir lu quelques part les dimensions des écorces.. effectivement ce n'est pas très grand mais du moment que ça fait son effet..
J' en ai commandé sur le site de miniaqua, je verrai ce que ça donne Wink
On va pouvoir comparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:19

Pour les simulans je ne me base plus sur les fiches pour en parler mais sur ma propre expérience. J'en ai eu dans mon 107 litres cubique. Mon bac était clairement trop petit et inadapté pour ces poissons alors qu'on disait 80 litres pour les maintenir.

Si ton bac à une grande longueur de façade de 80 cm à 1m ça peut le faire, sinon, malgré leur petite taille se sont de bon nageurs et plus petits ça ne leur ira pas.

J'ai changé pour des cardinalis qui ont normalement besoin d'un plus grand litrage, j'ai 107 litres net je me suis dit "je tente" bien qu'ils aient normalement besoin d'une façade de 1m. Il leur faut plus de litrage car ils sont plus gros, mais niveau façade... chez moi les cardinalis sont beaucoup plus calmes que les simulans. Après voilà j'ai le litrage qu'il leur faut quand même. Les cardi ont, de mon expérience, moins besoin de longueur que les simulans mais d'un litrage plus grand.

Attend d'avoir d'autres avis, mais perso mieux vaut un 70 litres avec une façade de 80 cm qu'un 107 litres avec une façade de moins de 60cm comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 14:39

Oui en fait mon aqua n'est pas haut, il fait 80*30*35 de hauteur donc petit litrage mais façade de 80 cm. Je vais voir ce que je peux mettre sinon .. Enfin il faut que mon pH s'acidifie un peu.
Tu penses que je dois remettre de l'eau osmosee ? Mon kh est à 4 ... Et pour les colisa chuna, avec mes dimensions ça irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:00

Je dirais non pas plus d'eau osmosé, il ne faudrait pas que ton GH descende de trop non plus un GH en dessous de 5 tu ne pourrait plus prendre de colisa chuna. Ton KH est à 4 maintenant il faut attendre que le PH descende. Tu peux ajouter des feuilles de chênes. les dimensions vont pour les colisa chuna ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 15:29

Extra ! J'ai commandé les écorces de catappa hier, elles sont en cours de livraison.. Je vais déjà les ajouter à la reception et voir si le pH baisse Wink
Pour les feuilles de chênes, au printemps,c'est jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 16:11

Ha c'est vrai qu'on est au printemps... désolée j'en ai toujours un sac de feuilles à la maison du coup j'ai pas réfléchi... Nan ça se ramasse à l'automne bien sûr. Tu peux trouver des feuilles de cattapla aussi. Pour les deux il va falloir attendre un peu avant que ça agisse, par contre ça marche bien sur la durée. Et sinon ce qui marche super c'est l'injection de CO2. perso j'ai acheté un petit kit :
PH = 8 que faire ? - Page 2 Dscn0010
et une fois la bouteille terminé je l'ai rempli moi-même avec un mélange pour CO2 artisanal. En plus ça boost la pousse des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 22:18

Oui, je verrais ça en automne Wink Avec les feuilles de catappa que j'ai acheté ainsi que les écorces, ça va tenir jusqu'à là!
Je verrai pour le C02 si j'ai du mal à faire baisser le ph mais ça peut être une bonne alternative. Tu l'avais acheté combien ton petit kit ? C'est compliqué à faire le CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 10:47

J'ai dû le payer 15€ avec le flipper compris dedans mais celui que j'ai acheté dernièrement pour mon 60 litres, j'ai voulu le même sauf qu'impossible à trouver. Je l'ai finalement trouvé à 13€ sauf qu'ils ne mettent plus le flipper avec ces voleurs lol et j'ai vu qu'ils vendent le flipper 14€ tout seul -_-! Mais bon la cloche vendue avec le kit est suffisante du coup j'ai pas repris de flipper.

C'est super simple à faire le CO2 si tu veux je te donnerais la recette au gel avec les proportions pour la petite bouteille du kit. Faut juste de l'eau, du gélifiant en poudre qu'on trouve au rayon "faire son gâteau" au super marché, du sucre en poudre et moi j'ajoute du sirop de grenadine ou de menthe pour voir où en est mon gel, je le change quand tout est fondu et qu'il n'y a plus de bulles. Là je tente de faire un peut différent, j'ai mis un morceau de sucre avant de mettre le gel dans la bouteille comme ça, ça devrait faire un petit rebond de CO2 à la toute fin quand le gel sera fondu.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:54

Ok, je ferai certainement du CO2 alors, ça ne fera pas de mal à mes plantes en plus Wink Je vais voir ce que je peux trouver en kit. Je prendrai ta recette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:48

Bonjour,
J'ai été voir à truffaut. Il y a des kit Dennerlé (avec flipper).
Le premier kit est à 24€ pour aqua jusqu' à 60 L (60 cm de façade)
Le deuxième est à 39€ pour aqua jusqu'à 120L (60 à 80 cm de façade)
La bouteille est de même taille; c'est juste la taille du flipper qui change, du coup, je me tâte, je ne sais pas si celui a 24 € suffira pour mon 74L. Selon le vendeur, ça ne change pas grand chose, pour lui c'est bon. qu'est ce que tu en penses ?

Il y a aussi un kit starter à 11 € pour 60L également avec une cloche
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:17

Bonjour,

Je suis retournée à Truff*** et j'ai pris le kit à 24, au pire si besoin, je rachèterai un flipper plus grand plus tard.

Par contre, pas de réaction dans la bouteille pour l'instant, ça fera 48h ce soir.. A voir..
Est ce qu'on est obligé de coller le kit sur la vitre arrière ? je ne trouve pas cela très esthétique, pour l'instant je l'ai calé entre le mur et l'aqua sans le coller mais c'est pas top. Est ce que je pourrai poser la bouteille plus bas sur l'étagère de mon meuble ?

Dominosama, peux tu me donner la recette au gel avec les proportions pour la bouteille ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:39

Ptitejuju44 a écrit:
Oui, je verrais ça en automne Wink Avec les feuilles de catappa que j'ai acheté ainsi que les écorces, ça va tenir jusqu'à là!
Je verrai pour le C02 si j'ai du mal à faire baisser le ph mais ça peut être une bonne alternative. Tu l'avais acheté combien ton petit kit ? C'est compliqué à faire le CO2 ?


Tu peux encore trouver des feuilles de chênes à cette époque , les nouvelles feuilles ne sont pas encore là et les nouvelles feuilles tomberont à l'automne




j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:59

Merci hogwarts,

Je vais déjà voir ce que ça donne avec le catappa (feuilles et écorces) et le CO2 (quand il voudra bien fonctionner).. je veux pas trop ajouter de choses, ça fait déjà pas mal de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:04



Oui tu as raison , vas y doucement et attend de voir les résultats .....


En aquariophilie il faut être très patient



j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:53

Et oui, je m'en rends compte Wink
Tu sais au bout de combien de temps les feuilles et l'écorce agissent sur le pH ?
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:30

Tout cela dépend du KH , plus il sera bas plus cela ça ira vite ,mais je te conseille de le maintenir autour de  4 pour ne pas avoir une chute importante du PH


je te dirais 1 semaine pour commencer à voir bouger ton PH , mais attention il faudra les renouveler et bien respecter ton mélange eau osmose

La quantité est à définir aussi suivant les résultats obtenus



    j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:35

Oui, le kH est encore à 4, je vais faire un changement d'eau le we prochain en gardant les mêmes proportions eau du robinet/eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:49

Je vois que tu vas utilisée aussi du CO2 , ton CO2 va aussi faire baisser ton PH et sachant que le CO2 est utile en premier pour nourrir les plantes !

Attention avec le CO2 , il te faudra un test permanent pour savoir si ton taux de CO2 est suffisant

trop de CO2 nuit aux poissons



                j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:40

Oui, je ferai attention au CO2. Les levures ne font toujours pas leur boulot, je pense que je suis tombée sur une mauvaise gélule.. Je laisse comme ça, ça me permettra de voir comment évolue le pH avec les feuilles et l'écorce de catappa. J'ajouterai le CO2 plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 22:48

Je viens vous donner quelques nouvelles, hier j'ai fait mon CO2 artisanal, au bout de quelques heures les premières bulles sont arrivées, le débit est d'environ 1 goutte/5 sec. J'ai vérifié mon pH aujourd'hui, il est à 7, je laisse tourner un peu comme ça et si ça ne bouge plus, ce sera bon pour les poissons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conseiller
Masculin Messages : 4187
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 63
Localisation : 57 Moselle
hogwarts
Conseiller
hogwarts
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:13

Voilà de bonnes nouvelles , attendons la suite  ...



            j-P
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 15:27

Super ! Oui la taille du flipper ne change pas grand chose, désolé de ne répondre que maintenant je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelles question sur ce post... Certain ne mettent même pas de flipper et se contente d'une cloche donc bon..
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:31

Je vérifie tous les jours le pH, il est toujours à 7, par contre, j'ai plus de bulles qu'avant: environ 1 toutes les 3 sec.. Je pense que je vais prendre une 2ème bouteille dennerlé pour pouvoir en avoir une toujours prête quand l'autre s'arrête.
Dominosama, tu as un test CO2 permanent ? Si oui, ça marche comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:17

Non je n'en ai pas, je surveille le tableau PH/KH même si c'est pas toujours très précis ou fiable et je surveille bien mes poissons, je sais que je pourrais mettre plus de cO2 encore donc je suis assez tranquille. Un PHomètre serait pas mal aussi j'attends d'avoir les sous pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:16

J'hésite à en acheter un.. ça fait encore un petit budget en plus.. pour l'instant, je m'en tiens au pH, j'ai fait le Kh aussi, je suis toujours à 4 donc ça va.
Tu as une deuxième bouteille dennerlé ? comment sait on que la bouteille en cours va bientôt s'arrêter ?
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 9:21

Non je n'en ai pas de deuxieme mais je pense en acheter. Lorsque je vois que les bulles diminuent ou qu'il ne reste quasi pas de gel je refais un mélange. Que l'aqua reste une nuit sans CO2 ne change pas les parametres . Il faudrait que ça dure plus longtemps pour ça, en tout cas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:05

Ok, j'avais peur que le pH remonte directement.. Je vais acheter une deuxième bouteille quand le gel diminuera trop.
Peux tu me donner ta recette de C02 pour comparer avec celle que j'ai trouvée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Membres actifs.
Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 51
Localisation : juvisy sur orge 91260
Dominosama
Membres actifs.
Dominosama
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 11:29

C'est la recette du CO2 en gel qu'on trouve sur le net j'ai juste divisé les doses :
-100 gramme de sucre en poudre
-1 cuillère à café de gélifiant en poudre (ça se trouve rayon "faire son gâteau" dans tous les grand magasins)
- l'équivalent d'une gélule de levure de boulanger en poudre (idem sachet de levure boulanger en grand magasin, j'utilise la queue d'une petite cuillère faut vraiment pas en mettre beaucoup).
- une cuillère à café de sirop

Tu mets environ 7 cl d'eau à chauffer avec tout le sucre jusqu'à dissolution, tu arrêtes le feu et tu ajoute du sirop (menthe ou grenadine ou peut importe c'est juste pour que le gel soit coloré et qu'on puisse le voir).
Tu dilues la gélatine dans un verre avec un fond d'eau froide environ deux centimètres dans le verre. Puis tu ajoutes au mélange (moi j'attends même plus que ce soit tiède). Tu remues bien et tu mets directe dans la bouteille, j'ai pas eu de soucis même avec le liquide encore un peu chaud. Tu laisses au repos. Moi je met la bouteille dehors le temps qu'elle refroidisse et ensuite une nuit au frigo pour que le gel prenne bien.
Ensuite le lendemain tu ajoutes la levure de boulanger et l'eau, tu secoues doucement. Moi j’attends 2h avant de brancher j'ai toujours peur que ça déborde avec la levure mais ça n'est jamais arrivé, c'est juste par précaution. Les deux premières nuits je débranche le tuyau car il y a pas mal de bulles au début et j'ai toujours peur de l'acidose et comme le CO2 n'est pas utile la nuit... Mais après deux nuits aucun problème à le laisser tout le temps.

Une personne m'a conseillé (et je vais sûrement tenter la prochaine fois que je refais mon CO2) de mettre un sucre en morceau au fond de la bouteille avant de mettre le mélange avec le gel, il paraît que sur la fin du gel ça permet de rallonger de quelques jours sa durée, pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominosama.canalblog.com/
Membres actifs.
Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 39
Localisation : Loire atlantique
Ptitejuju44
Membres actifs.
Ptitejuju44
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 17:32

Elle change un peu en proportion par rapport à celle que j'ai faite..
Je devais faire chauffer 150g de sucre avec 100 ml d'eau puis mettre 3 feuilles de gélatine ramolli au préalable dans de l'eau froide. J'ai ensuite mis ce mélange dans la bouteille dennerlé (ça fait plus de gelée que dans celle de base ), puis 24h au frigo. J'ai ensuite sorti la bouteille quelques heures pour qu'elle prenne la temp. ambiante, ajouter 1 cuil. à café rase de levure de boulanger et j'ai mis de l'eau (25°) jusqu'au trait. La production a démarrée doucement 3h après environ. Je n'ai pas eu de débordements.

Du coup, peut être que j'ai mis trop de levure ??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: PH = 8 que faire ?   PH = 8 que faire ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PH = 8 que faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» invasion de Titus Physes..que faire? quoi faire? et comment faire?...
» Faire baisser mon GH
» Que faire ?
» faire baisser le PH
» faire baisser le ph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide aux débutants en aquariophilie. :: L'aquariophilie :: Le coté téchnique.-
Sauter vers: